Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10001
  1. #6331
    J'avais eu l'occaz d'en faire une partie, ce fut sympa ouaip. La coop et la programmation ont l'air de bien fonctionner. Dommage pour la boite

    Certains d'entre vous ont ils essayé Import/Export ? Apparemment c'est un jeu qui reprend le système de Glory to Rome. Le jeu m'intrigue mais n'ayant pas spécialement apprécié le côté rouleau compresseur de GtR, je me demande si on retrouve la même chose ou s'il y a des brides et dans quelle mesure ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 11/01/2018 à 12h53.

  2. #6332
    J'ai très peu joué à Roll (j'aime trop Race), est-ce que le côté "course" est aussi present ?

    (cf "Moi j'ai déjà fait 120 points à Race" vs "Moi je fais rarement plus de 20, mais je les gagne toutes...")
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #6333
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai très peu joué à Roll (j'aime trop Race), est-ce que le côté "course" est aussi present ?

    (cf "Moi j'ai déjà fait 120 points à Race" vs "Moi je fais rarement plus de 20, mais je les gagne toutes...")
    Y'a toujours une prime à la rapidité pour le leader, vu que le premier à finir une des conditions de victoire termine la partie pour tout le monde comme dans Race (et coupe du coup potentiellement l'herbe sous le pied de ses concurrents).

    Après y'a de grosses différences dans Roll qui impactent imho le rythme de la course (la gestion de deux, voire trois pools de ressources au lieu d'une seule, le fait que les tuiles valent toujours au minimum leur coût en VP, la possibilité de poser plusieurs mondes/dev par tour, l'inversion des phases conso/prod et la nécessité dans les deux cas d'avoir suffisamment de dés de la bonne couleur, l'importance de l'ordonnance des piles monde/dev, etc.).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  4. #6334
    Si un canard en région parisienne est intéressé par Leaving Earth: Stations je l'ai trouvé à 45€ sur un site Italien. En groupant on a les frais de port gratos. Just sayin'.

  5. #6335
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Y'a toujours une prime à la rapidité pour le leader, vu que le premier à finir une des conditions de victoire termine la partie pour tout le monde comme dans Race (et coupe du coup potentiellement l'herbe sous le pied de ses concurrents).

    Après y'a de grosses différences dans Roll qui impactent imho le rythme de la course (la gestion de deux, voire trois pools de ressources au lieu d'une seule, le fait que les tuiles valent toujours au minimum leur coût en VP, la possibilité de poser plusieurs mondes/dev par tour, l'inversion des phases conso/prod et la nécessité dans les deux cas d'avoir suffisamment de dés de la bonne couleur, l'importance de l'ordonnance des piles monde/dev, etc.).
    J'ai regardé pas mal de parties sur BGA, et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs font du développement/spam de mondes, je n'ai presque pas vu de cycles production/livraison. Est-ce que c'est parce que c'est plus simple à mettre en place ? L'ennui du shipping c'est qu'il faut deux tours la plupart du temps...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6336
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Si un canard en région parisienne est intéressé par Leaving Earth: Stations je l'ai trouvé à 45€ sur un site Italien. En groupant on a les frais de port gratos. Just sayin'.
    Fallait le prendre avec moi, just sayin'

  7. #6337
    Oui bon en même temps je pouvais pas prévoir que j'allais faire 3 fois plus de partie en 2 mois qu'en 2 ans.

  8. #6338
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai regardé pas mal de parties sur BGA, et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs font du développement/spam de mondes, je n'ai presque pas vu de cycles production/livraison. Est-ce que c'est parce que c'est plus simple à mettre en place ? L'ennui du shipping c'est qu'il faut deux tours la plupart du temps...
    Ben le truc c'est que ton type de développement va être conditionné par tes tuiles de départ, qui sans être trop contraignantes te guident tout de même vers une voie plutôt qu'une autre. Et certaines ne te poussent pas franchement à commercer, ni donc à produire plus que ça.

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'avais eu l'occaz d'en faire une partie, ce fut sympa ouaip. La coop et la programmation ont l'air de bien fonctionner. Dommage pour la boite
    Oh, oui, du coup j'aurais dû parler de leur SAV aussi !
    Je leur ai envoyé hier soir la même photo que plus haut en expliquant le souci, ce matin je recevais une réponse qui m'expliquait qu'une commande venait d'être faite pour une boîte vide, elle décolle cet après-midi et on la recevra donc mardi.
    En plus le mail est super bien rédigé, clair et parfaitement cordial et même plein d'humour.

    Bref, chez Riot Games c'est toute l'industrie qu'ils mettent à l'amende là. Même si, encore une fois, un tel niveau d'exigence avec des prix pareils c'est juste impossible à tenir pour l'industrie en général. Le cas est exceptionnel, mais justement d'autant plus appréciable !
    Save Ferris !!!

  9. #6339
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai regardé pas mal de parties sur BGA, et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs font du développement/spam de mondes, je n'ai presque pas vu de cycles production/livraison. Est-ce que c'est parce que c'est plus simple à mettre en place ? L'ennui du shipping c'est qu'il faut deux tours la plupart du temps...
    Encore une fois je suis pas expert, mais imho c'est souvent plus simple de mettre en place une stratégie de spam effectivement, surtout quand on commence à jouer. Après c'est aussi très dépendant de la faction et du monde de départ, vu que ça compte déjà pour un quart du tableau final et que certains combos te mettent déjà bien le pied à l'étrier (genre la société de consommation, qui te rend du blé pour chaque prod bleue à la phase de production). La stratégie prod/conso demande d'avoir suffisamment de dés pour produire, puis suffisamment pour consommer, puis suffisamment de $ pour racheter tout ça et pouvoir recommencer au tour suivant. Ça demande d'avoir les bonnes tuiles et les bons dés pour pas casser le tempo, mais ça peut cracher beaucoup de VP.

    Faut aussi savoir quand faire la bascule entre "priorité à la pêche aux tuiles puis dev/colonisation" pour préparer le moteur et "priorité au cycle de prod/conso". Trop tôt et on ralentit catastrophiquement le rythme du moteur (les dés trainent en prod plutôt que de tourner parce qu'on a pas assez d'expéditeurs, ou restent dans la population parce qu'on à pas de quoi les racheter), trop tard et on est généralement trop à la ramasse pour revenir (et on ne fait que précipiter la défaite, vu qu'on rush vers un épuisement des VPs avec un tableau perdant). En parallèle le spammeur gratte des points *et* optimise son moteur en même temps généralement, ce qui est plus simple à appréhender.

    Cela dit quelqu'un qui a l'habitude peut monter un moteur qui va rapidement cracher 6 VP+ par cycle (avec les bons dés et sans prendre en compte les bonus éventuels, ça ne demande que 2-3 mondes), donc soit chaque tour s'il arrive à leecher sur une phase adverse, soit un tour sur deux au pire. Ça revient à poser un dev ou un monde à 6 tous les tours ou au pire un tour sur deux, indépendamment des tuiles piochées, ce qui est bien mieux que ce que va faire le moteur de spam lambda.

    D'ailleurs il vaut bien mieux un petit moteur qu'on peut faire tourner rapidement tous les tours ou tous les deux tours qu'un tableau gigantesque qu'on a mis une éternité à mettre en place et qui est de toute façon impossible à réellement faire fonctionner dans son intégralité. J'ai vu pas mal de parties où un joueur "commerce" m'a semblé échouer à cause de ça (moi y compris).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  10. #6340
    J'ai aussi commandé un exemplaire de Mech VS Minions et n'ayant toujours rien reçu, j'ai contacté le service support. J'ai eu une réponse en 20 minutes, bien rédigé m'expliquant en détail ce qui se passait.
    Ils ont également pris la peine de m'informer que les boites française ont un soucis avec les titres sur les enveloppes de missions qui sont en espagnol (ils vont envoyer les enveloppes française à tous les clients dans un futur proche) et m'ont donné l'équivalent des titres en français.
    Même pour des services réservés aux professionnels, je n'ai jamais vu un tel niveau de support. C'est tout à leur honneur.

  11. #6341
    Je suis en train de lire les règles de Twilight Struggle pour me mettre à la version jeu vidéo, c'est pas les règles les plus claires que j'aie jamais lu de ma vie, on va dire (j'ai lu quasi le tiers du manuel et j'ai pas bien compris la mécanique des cartes par exemple. Genre je saisis pas encore bien si on joue une carte pour un event, pour une opération ou pour les deux...). Mais je ne désespère pas !

    Edit: au moins j'ai compris avec le tuto du jeu vidéo.
    Dernière modification par Bah ; 12/01/2018 à 19h24.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6342
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en train de lire les règles de Twilight Struggle pour me mettre à la version jeu vidéo, c'est pas les règles les plus claires que j'aie jamais lu de ma vie, on va dire (j'ai lu quasi le tiers du manuel et j'ai pas bien compris la mécanique des cartes par exemple. Genre je saisis pas encore bien si on joue une carte pour un event, pour une opération ou pour les deux...). Mais je ne désespère pas !

    Edit: au moins j'ai compris avec le tuto du jeu vidéo.
    Y a une video TT pas trop mal faite avec un début de partie. Ça m'avait bien aidé.

  13. #6343
    L avantage du tuto du jeu après avoir lu les règles, c'est que tu piges tout ! C'est vraiment un de ces jeux auquel faut jouer pour comprendre.

  14. #6344
    J'ai juste fais le tuto sur le jeu vidéo, puis j'ai fais une partie avec un ami (qui n'y a jamais joué non plus) avec le jeu version boite que je venais de recevoir, ça c'est super bien passé, c'est vraiment pas très compliqué.

    Le seul point de règle sur lequel j'ai un doute c'est celui la :

    Lorsqu'on balance une carte avec événement associée à l'adversaire avec astérisque genre l'OTAN dans la course spatiale pour que l'adversaire ne puisse pas avoir l'event, elle est défaussé, et non pas retiré. (l’astérisque signifie qu'une fois l’événement joué, la carte est retiré du jeu, si ce n'est pas un événement permanent).

    Le problème qu'on a eu c'est lorsque tu joues ce type de carte avec la carte ONU, qui te permet de ne pas jouer l'event de l'adversaire. Est ce qu'elle doit être défaussé, ou bien retiré ? On a potassé la partie des règles qui parlent des event joué par l'adversaire, et on a décidé qu'il fallait la retirer complètement. Mais après coup ça me parait bizarre, surtout qu'il est bien marqué en rouge sur les cartes que tant que cet événement n'a pas été joué, on ne doit pas retirer la carte du jeu. Pourtant selon notre interprétation des règles, si..

    Et du coup j'ai jamais eu le plan Marshall

    Mais le jeu est super, hâte d'en refaire une.

  15. #6345
    De ce que la règle dit, je suis quasi sûr que si l event ne se produit pas, tu n enlèves pas la carte du jeu.

  16. #6346
    Hier soir reprise de la saison de jeu :

    Terraforming Mars (avec extension Venus)
    : alors comme d'habitude j'ai perdu (83 à 77). Comme d'habitude j'ai envie d'aimer ce jeu (c'est moi qui ait proposé de faire une partie) mais comme d'habitude arrivé à la fin je peux pas m'empêcher d'être frustré par le choix des cartes. Mon adversaire a posé dès le premier tour une carte qui stockait le Titane et qui lui a rapporté 10 PVà la fin de la partie (il mettait 1 Titane dessus par tour et voilà). Bon bah évidemment il a eu raison de la jouer, mais moi je n'ai jamais pioché une carte équivalente.
    Pareil sur le prix des cartes : il avait posé 3 cartes qui réduisait de 2 le prix des cartes. Fatalement au fil de la partie il a économisé un fric monstre sur les cartes. A la fin j'étais blindé de thune aussi, mais évidemment je ne piochais jamais des cartes à PV, donc ça aussi c'est bien frustrant.
    Bon en même temps j'ai bien aimé la partie parce que j'ai pu faire la stratégie que je voulais et c'était plaisant (pis bon, jouer des cartes, moi j'adore ça). Mais au final est-ce que le score final ne dépend pas entièrement des cartes piochées ?
    Bref j'en referai une quand même

    Mythic Battle : bon là mon copain voulait plus me faire voir le jeu qu'autre chose (il a tout pris, donc ça déborde de matos clairement) mais c'est vraiment pas mon style de jeu. On se tape dessus, bon voilà. Au hasard des dés s'ajoute le hasard de la pioche de carte (on ne peut activer une unitté que si on a une de ses cartes en main) et j'ai trouvé ça ultra chiant. Y a plein de pouvoir partout, ok, mais au final c'est pénible.
    Bon, de toute façon clairement c'est pas le genre de jeu que j'aime. Donc bon. J'ai pas envie d'en refaire. En revanche j'ai envie de voir les figurines une fois peintes, parce qu'elles sont belles !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #6347
    TM tu le joues en draft ?

  18. #6348
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    TM tu le joues en draft ?
    Non on le joue en normal.
    Il faudrait essayer en draft oui. Mais ça rallongerait pas mal les parties je pense.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #6349
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De ce que la règle dit, je suis quasi sûr que si l event ne se produit pas, tu n enlèves pas la carte du jeu.
    Effectivement, la carte est simplement defaussée

  20. #6350
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non on le joue en normal.
    Il faudrait essayer en draft oui. Mais ça rallongerait pas mal les parties je pense.
    Oui, mais subir le hasard de la pioche pour un jeu aussi long et complexe, pour moi c'est pas possible.

  21. #6351
    J'ai pas testé sur Terraforming Mars. Mais pour Settlers on joue systématiquement avec la variante draft, pour les mêmes raisons, et je trouve pas que ça allonge vraiment les parties. Au contraire, parfois ça accélère : 'cette carte est vraiment idéale pour mon adversaire, du coup je réfléchis même pas et je lui pique'.

  22. #6352
    jouer "en draft" veut dire piquer la carte de l'adversaire si on veut?
    C'est pas un troll mais une vraie question.

  23. #6353
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    jouer "en draft" veut dire piquer la carte de l'adversaire si on veut?
    C'est pas un troll mais une vraie question.
    Non, c'est une technique de distribution de cartes. En gros, tu choisis une carte dans le paquet qui contient l'ensemble des cartes à distribuer selon le nombre de joueurs puis tu passes le paquet à un autre joueur qui fait de même, qui le passe au joueur suivant qui... etc... On fait plusieurs tours ainsi jusqu'à ce que tout le monde soit servi. Forcément, toute cette mécanique prend plus de temps que simplement distribuer ou piocher des cartes.

    En "draft", tu peux être partagé entre prendre une carte qui t'avantage ou confisquer une carte qui peut avantager l'adversaire. Question de style.

    Je pense que c'est "7 Wonders" qui a vraiment popularisé cette mécanique. En tout cas, depuis j'ai l'impression qu'on la trouve beaucoup plus souvent. Si le jeu de base ne fonctionne pas avec du draft, parfois les règles proposent une variante.

  24. #6354
    Sur Terraforming Mars, après deux parties, on a effectivement décidé de passer au draft de façon systématique. C'est toujours rageant quand un des joueurs pioche deux petites cartes de production de ressources dés le premier tour, ou deux cartes de réduction des coûts globaux (c'est arrivé). On est prêts à sacrifier une demi-heure en plus pour mitiger un peu cet aspect aléatoire. Et puis ça permet de voir plus de cartes, d'avoir une interaction de blocage de plus avec les autres joueurs, et de potentiellement avoir accès à une stratégie plus fine.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #6355
    Ouais je pense qu'on fera ça la prochaine fois. Parce que les petites cartes de productioon + les cartes de baisse de coût qu'il a eu dès le départ, fatalement ça fait rager quand toi tu n'en as aucune de toute la partie. En draft il n'aurait pas pu les garder toutes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #6356
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Non, c'est une technique de distribution de cartes. En gros, tu choisis une carte dans le paquet qui contient l'ensemble des cartes à distribuer selon le nombre de joueurs puis tu passes le paquet à un autre joueur qui fait de même, qui le passe au joueur suivant qui... etc... On fait plusieurs tours ainsi jusqu'à ce que tout le monde soit servi. Forcément, toute cette mécanique prend plus de temps que simplement distribuer ou piocher des cartes.

    En "draft", tu peux être partagé entre prendre une carte qui t'avantage ou confisquer une carte qui peut avantager l'adversaire. Question de style.

    Je pense que c'est "7 Wonders" qui a vraiment popularisé cette mécanique. En tout cas, depuis j'ai l'impression qu'on la trouve beaucoup plus souvent. Si le jeu de base ne fonctionne pas avec du draft, parfois les règles proposent une variante.
    Merci pour l'explication très claire!

  27. #6357
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De ce que la règle dit, je suis quasi sûr que si l event ne se produit pas, tu n enlèves pas la carte du jeu.
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Effectivement, la carte est simplement defaussée
    Ok très bien ça me fait une excuse pour avoir perdu.

  28. #6358
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Non, c'est une technique de distribution de cartes. En gros, tu choisis une carte dans le paquet qui contient l'ensemble des cartes à distribuer selon le nombre de joueurs puis tu passes le paquet à un autre joueur qui fait de même, qui le passe au joueur suivant qui... etc... On fait plusieurs tours ainsi jusqu'à ce que tout le monde soit servi. Forcément, toute cette mécanique prend plus de temps que simplement distribuer ou piocher des cartes.

    En "draft", tu peux être partagé entre prendre une carte qui t'avantage ou confisquer une carte qui peut avantager l'adversaire. Question de style.

    Je pense que c'est "7 Wonders" qui a vraiment popularisé cette mécanique. En tout cas, depuis j'ai l'impression qu'on la trouve beaucoup plus souvent. Si le jeu de base ne fonctionne pas avec du draft, parfois les règles proposent une variante.
    La différence qu'à TM tu veux rarement acheter toutes les cartes de ta main, ça te laisse de la marge pour vraiment prendre des cartes qui conviendraient aux autres sans te gêner. Et du coup ça rend aussi le jeu beaucoup moins solitaire.

  29. #6359
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Sur Terraforming Mars, après deux parties, on a effectivement décidé de passer au draft de façon systématique. C'est toujours rageant quand un des joueurs pioche deux petites cartes de production de ressources dés le premier tour, ou deux cartes de réduction des coûts globaux (c'est arrivé). On est prêts à sacrifier une demi-heure en plus pour mitiger un peu cet aspect aléatoire. Et puis ça permet de voir plus de cartes, d'avoir une interaction de blocage de plus avec les autres joueurs, et de potentiellement avoir accès à une stratégie plus fine.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais je pense qu'on fera ça la prochaine fois. Parce que les petites cartes de productioon + les cartes de baisse de coût qu'il a eu dès le départ, fatalement ça fait rager quand toi tu n'en as aucune de toute la partie. En draft il n'aurait pas pu les garder toutes.
    Nous on ne le fait pas, c'est toujours le même problème, toujours le même joueur qui met déjà 5 minutes pour choisir lesquelles des 4 cartes projets il va garder, si en plus tu draftes, on aura le temps de faire seulement 3 générations dans la soirée.....
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  30. #6360
    Dimanche arts plastiques !



    Prendre une boîte de chocolat offert par les beaux-parents à Noël. En contreplaqué la boîte svp.

    2€50 de feutrine, quelques centimes de colle à pistolet, 15 minutes de temps.

    Et voilà :



    2 (magnifiques) pistes à dés maison, dans une boîte fermable et assez grande pour accueillir Qwixx ou TE Galaxies
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •