Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: achat sur Amazon

  1. #1
    Bonsoir,
    Je ne savais pas vraiment où poster ma demande.
    C'est tout con en fait , j'ai trouvé une paire de chaussure sur amazon que j'avais repéré il y a longtemps, seulement elle n'est pas vendu en amazon prime, mais par un Vendeur tiers (je n'ai jamais acheté aux vendeurs tiers).
    Il me semble que le modele ne se fait plus et sur d'autres sites je n'arrive pas à le trouver.

    J'ai un peu un doute pour cet article ... Savez vous si amazon assure une garantie ? par exemple avant que le vendeur recoit le virement, amazon vérifie si j'ai bien reçu l'article ou autre?

  2. #2
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    Savez vous si amazon assure une garantie ?
    Oué, le client à toujours raison. Si tu râles Amazon te rembourse et défonce le vendeur tiers, même si tu mens comme un arracheur de dents.

  3. #3
    Coin,

    tu peux aussi ne pas acheter chez cet esclavagiste d'Amazon
    Mais ça, c'est une histoire de conscience.

  4. #4
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué, le client à toujours raison. Si tu râles Amazon te rembourse et défonce le vendeur tiers, même si tu mens comme un arracheur de dents.
    Yep, tant que tu fais pas ça à chaque commande, auquel cas tu finira blacklisté par Mamazon.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    tu peux aussi ne pas acheter chez cet esclavagiste d'Amazon
    Mais ça, c'est une histoire de conscience.
    Tu a une liste de vpc éthique a proposer?

  6. #6
    Des magasins à priori français ou européens. Ils ne sont pas exemplaires, mais ça vaut mieux qu'un Amazon qui, certes, propose des prix bas et une livraison gratos, mais le fait 1/ en traitant mal ses employés (y compris en france), 2/ ne paie pas correctement ses impôts (y compris en france). Si demain il ne reste plus qu'un Amazon sur le marché, il faudra assumer, et accepter que toutes ses nuisances deviennent la nouvelle norme. L'achat devient donc un acte militant.

    Tu peux aller à la Fnac, Darty, Rueducommerce, plein de sites. Ca sera moins pire qu'Amazon.
    Tu peux aussi aller voir les boutiques physiques prêt de chez toi, peut être ont-ils quelque chose d'intéressant

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Des magasins à priori français ou européens. Ils ne sont pas exemplaires, mais ça vaut mieux qu'un Amazon qui, certes, propose des prix bas et une livraison gratos, mais le fait 1/ en traitant mal ses employés (y compris en france), 2/ ne paie pas correctement ses impôts (y compris en france). Si demain il ne reste plus qu'un Amazon sur le marché, il faudra assumer, et accepter que toutes ses nuisances deviennent la nouvelle norme. L'achat devient donc un acte militant.

    Tu peux aller à la Fnac, Darty, Rueducommerce, plein de sites. Ca sera moins pire qu'Amazon.
    Tu peux aussi aller voir les boutiques physiques prêt de chez toi, peut être ont-ils quelque chose d'intéressant
    Bien dit !

    Je vais de ce pas chercher mon amazon prime chez la fnac !

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Des magasins à priori français ou européens. Ils ne sont pas exemplaires, mais ça vaut mieux qu'un Amazon qui, certes, propose des prix bas et une livraison gratos, mais le fait 1/ en traitant mal ses employés (y compris en france), 2/ ne paie pas correctement ses impôts (y compris en france). Si demain il ne reste plus qu'un Amazon sur le marché, il faudra assumer, et accepter que toutes ses nuisances deviennent la nouvelle norme. L'achat devient donc un acte militant.

    Tu peux aller à la Fnac, Darty, Rueducommerce, plein de sites. Ca sera moins pire qu'Amazon.
    Tu peux aussi aller voir les boutiques physiques prêt de chez toi, peut être ont-ils quelque chose d'intéressant
    J'achète souvent mes chaussures plus fabriquée ni vendues chez Darty oui.

    Putain les conseils à deux balles.

  9. #9
    Y a des tonnes de boutiques en lignes différentes de Amazon, c'est pas compliqué à comprendre quand même.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #10
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a des tonnes de boutiques en lignes différentes de Amazon, c'est pas compliqué à comprendre quand même.
    Sauf qu'il ne le trouve nul par ailleurs....
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #11
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sauf qu'il ne le trouve nul par ailleurs....
    Je répondais à snot...(moi aussi je peux mettre trois petits points qui veulent dire beaucoup de choses)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #12
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je répondais à snot...(moi aussi je peux mettre trois petits points qui veulent dire beaucoup de choses)
    ...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #13
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a des tonnes de boutiques en lignes différentes de Amazon, c'est pas compliqué à comprendre quand même.
    On le sait tous qu'amazon c'est de la merde en paquet de 100g. Mais quand le gars te dit qu'il a cherché et trouvé que sur Amazon, à un moment faut arreter de chier dans les bottes et répondre à sa question plutôt que de faire le père la morale, ce que seuls praetor et ShotMaster ont fait.

  14. #14
    Proposer une alternative ce n'est pas faire le père la morale.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #15
    Alors déja 1) on s'en tape de votre avis sur amazon 2) il achete pas à Amazon mais sur le market place donc guess what il fait vivre un petit artisan YOUPI CHAMPAGNE.

  16. #16
    Oui tout comme je m'en tape de ton avis sur mon avis sur Amazon. Et sur n'importe quel autre sujet d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #17
    Mais enfin, faites-vous des bisous !

    Tenez !


  18. #18
    Vous avez pensez à vérifier qu'il y a vraiment une alternative ? Nan parce que d'après le posteur y'en a pas hein...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #19
    Non en ce qui me concerne j'ai terminé.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Proposer une alternative ce n'est pas faire le père la morale.
    Si ton alternative n'a rien à voir avec le produit qu'il cherche à la base bah c'est un peu pourri quand même (vu que le produit n'est que sur amazon).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #21
    Comme alternative, y'a aliexpress par exemple...

  22. #22
    Ha, Bravo Bah ! Tu as mis le curseur du conseil WTF encore plus haut !

    Nice Job !

  23. #23
    Je ne vois pas ce que vous voulez dire

  24. #24
    C'est sur qu'en cherchant du commerce équitable en proposant la FNAC on a fait un gros pas en avant.

  25. #25
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    C'est sur qu'en cherchant du commerce équitable en proposant la FNAC on a fait un gros pas en avant.
    C'est le conseil du moins pire.

  26. #26
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Oui tout comme je m'en tape de ton avis sur mon avis sur Amazon. Et sur n'importe quel autre sujet d'ailleurs.
    Alors ferme la.

  27. #27
    Acheter des chaussures fabriquées au bengladesh, est ce plus responsable en passant par Amazon ou un autre vendeur ?

  28. #28
    Bonne question :

    Cela dépend si il paye ses impôts et ses cotisations sociales.

    Ce n'est pas parce que le fabricant exploite ses ouvriers qu'il faut aussi tolérer une forme d'exploitation de nos coreligionnaires.
    Le relativisme du mal, c'ey mal...

    Faut quand même prendre à coeur son rôle de consommateur exploiteur du tiers-monde. Moi, je ne touche pas au quart-monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •