Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 335 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10025
  1. #6871
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Edit : trompé de topic...

    Je vais en profiter pour parler de Tower 57.

    Je suis de tour dans ma phase Nuclear Throne, même si je commence à le connaître par coeur. Donc quand Steam m'a proposé un bon de 33% dessus, je me suis dit pourquoi pas en fait. Ben ce sera un pas, je jeu n'a aucun feeling, les animations sont dégueu, les quelques armes que j'ai trouvé n'ont aucun ressenti. L'écran dégueule de détail et se paye le luxe donc d'être trop fouillis. Merci Steam pour le refund!

    Je suis pas prêt de trouver le successeur de Nuclear Thone .
    Je l'ai terminé il y a quelques semaines. Je l'ai trouvé sympa, mais c'est clair qu'on est très en dessous de NT en matière de sensations de tir. On est plus dans du puzzle/exploration, sauf que les énigmes ne sont pas vraiment des énigmes, et le jeu n'est pas très long au final. Plutôt joli et varié dans ses environnements, mais l'histoire et l'univers sont à peine ébauchés qu'on arrive à la fin du jeu. Avis mitigé pour le coup et je peux comprendre que tu te sois fait rembourser. Par contre avec une plus grosse promo, je pense que ça vaut le coup.

    Regarde toujours du côté de Cryptark ou Neurovoider si tu cherches de meilleures sensations de tir.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #6872
    Je vais jeter un oeil sur Cryptark, Neurovoider je l'ai et ouais il est chouette mais j'ai du mal à retrouver le sel de NT.

  3. #6873
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ys (1)

    De.
    La.
    Merde.


    Commençons par le système de combat, c'est simple il y en a pas! Il s'agit simplement d'un stats check: tu touches l'ennemi, si tes stats sont suffisantes il meurt, sinon tu recommences. Alors ils font style il y a un peu de tactique en t'expliquant que "il ne faut pas toucher les monstres de face mais légèrement décalé de 5 pixels pour ne pas prendre de coup" Bon en pratique, comme ton perso et les monstres foncent à tout allure et glissent contre les décors, ca se résume à:
    - Ton matos est suffisant = Tu fonces à travers les niveaux en bumpant les ennemis sans t'en soucier
    - Ton matos est insuffisant = tu retournes grinder dans les niveaux précédents
    Là où ca se complique c'est pour les boss, ils défoncent en deux coups, tes attaques ne leur font rien. Alors tu te dis que tu as du rater du matos dans les niveaux précédents. Après avoir perdu ton temps à tourner en rond et avoir chercher sur google, bah non, tu réalises que les boss sont hautement plus difficiles que les montres de base. Forcément, quand on veut faire des combats un poil complexe à partir d'un système bancale, ca donne des trucs par joli joli. Soit le boss est simple comme la mort (le centipède ou le tas de caillous que j'ai buté en me collant à lui), soit tu as droit à un spam d'attaques incessantes à éviter avec une fenêtre de 0.5 secondes pour toucher le boss. Bref de la grosse merde !

    On peut rajouter à ça un manque clair de directives. J'ai perdu un temps fou à débloquer l'histoire, car il fallait parler à une fille dans sa maison, sauf que moi je l'ai fait dehors et du coup ca marchait pas, et du coup, fallait que je ressorte de la ville ..enfin bref un truc débile.

    Du coup, j'ai laissé tomber le jeu devant la porte du boss final parce qu'apparement il manque une clef qui se trouve 20 étages plus bas, et j'ai pas envie de redescendre toute la tour

    La grande question: ca s'améliore avec Ys 2 ou bien c'est la même bouse?? J'installe ou pas?

    Ah j'oubliais, les musiques sont top par contre !
    Le boss de fin t'aurait fait péter un câble de toute façon! (moi, il m'en a fait péter un, voire deux):



    Tu te trompes par rapport au système de combat et au grind, y'a vraiment moyen de tuer des ennemis de plus haut niveau sans prendre de dégâts, mais ça demande beaucoup de doigté. Tout est beaucoup plus clair (et mieux) dans le 2 (tu prends les ennemis en diagonale: ils meurent, tu les prends pas en diagonale: tu meurs. Ejn plus les ennemis sont plus variés, certains font autre chose que juste te foncer dedans) et les boss deviennent bien grâce à l'introduction de la magie (t'oublies le bumpage et tu leurs shootes des boules de feu). En fait, tout est mieux dans le 2 de manière générale, donc oui tu devrais y jouer.

    Et j'espère que t'y joues avec l'artstyle à l'ancienne.

    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    J'avais pris Ys Memories of Celceta sur Vita (remake du 4 il me semble) il y a 3 ans, abandonné au bout quelques dizaines d'heures de jeu tellement je n’emmerdais que ce soit niveau gameplay ou scénario et l'invitation au farm.
    C'est pas Ark of Napishtim le remake du quatre?

  4. #6874
    Bon du coup, j'ai réinstallé vite fait Ys1 parce que ca me faisait chier d'avoir ragequit juste avant la fin (C'est la faute au boss avec les deux tetes que j'essayais de tuer en vain depuis une heure avant de lire qu'il existait une flamme sword indispensable contre lui)

    Et non, le boss final ca été, je l'ai eu au bout de 4 tentatives, faut juste penser à d'abord le toucher aux bords de la plateforme pour pas etre emmerdé après.

    Bon du coup, j'ai commencé le tout début du 2, effectivement, les combats ont l'air un peu mieux foutus. On verra bien !
    Je joue en truc 2009, les artworks sont un peu plus jolis je trouve (l'IU est différente de celle de ta vidéo)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #6875
    Celceta est bien le remake du 4, Napishtim c'est simplement Ys 6, le premier avec le moteur 3d "zeldaesque" qui est aussi utilisé sur Felghana (remake du 3!) et Origins.

  6. #6876
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je joue en truc 2009, les artworks sont un peu plus jolis je trouve (l'IU est différente de celle de ta vidéo)
    Oh, bon. Je les ai trouvés très génériques perso. En plus certains ont des petites animations dans la version originale qui ont disparu avec les artwoks modernes qui sont tout fixes.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Celceta est bien le remake du 4, Napishtim c'est simplement Ys 6, le premier avec le moteur 3d "zeldaesque" qui est aussi utilisé sur Felghana (remake du 3!) et Origins.
    Aaah, oui, c'est vrai. Le 4 était sorti sur SNES mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner sur émulateur (c'est le premier qui soit en vue de dessus plutôt que vue de côté il me semble).

  7. #6877
    3 fois que j'y joue, 3 fois que je rage quit alors que je rage quit jamais rien.
    Snake Pass, j'ai envie de t'aimer, mais je peux plus, tu n'es pas bon pour ma santé mentale. Je comprends pas les contrôles et la caméra est à chier. Dommage, le concept était bon.

  8. #6878
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    3 fois que j'y joue, 3 fois que je rage quit alors que je rage quit jamais rien.
    Snake Pass, j'ai envie de t'aimer, mais je peux plus, tu n'es pas bon pour ma santé mentale. Je comprends pas les contrôles et la caméra est à chier. Dommage, le concept était bon.
    Mais c'est simple! Il suffit de s'entortiller autour des trucs. Il faut comprendre quand serrer pour se repositionner et quand balancer sa grosse tête comme un genre de grappin (en fait il faut que tu serres une fois que t'as fait pendouillé tas tête de l'autre côté d'une barre et que tu veux la faire remonter à nouveau du côté d'où tu viens). Enfin "comprendre"... il faut le "sentir" plutôt. Y'a un déclic qui s'oppère à un moment donné. Le truc le plus compliqué c'est de grimper une longue barre verticale, c'est dur de ne pas dégringoler.

    PS: en me relisant je me rends compte que ce que j'ai écrit est incompréhensible, LOL.

  9. #6879
    Oui j'ai bien compris la théorie, et je m'en sors pas si mal, mais au bout d'un moment je vais forcément rater une rotation à cause des contrôles relatifs à la caméra ou d'une mauvaise appréciation de distance, et je vais passer devant la barre au lieu de derrière.
    Et faut tout refaire. Ca me rend fou.
    Dernière modification par schouffy ; 09/02/2018 à 09h33.

  10. #6880
    J’ai pas réussi à aimer Celeste, même avec des cheats activités.

    Mon rapport compliqué aux plateformers :

    J’aime Super Mario Bros, j’adore Super Mario Bros 2, je n’aime pas du tout SMB3.
    J’adore Mario Galaxy 1/2 mais aucun autres Mario 3D.
    J’adore VVVVVV (un de mes jeux préférés de univers) mais pas Super Meat Boy.

  11. #6881
    Ouais tu es chelou je confirme

    Et du coup, c'est quoi le souci avec Celeste?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #6882
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    J’ai pas réussi à aimer Celeste, même avec des cheats activités.

    Mon rapport compliqué aux plateformers :

    J’aime Super Mario Bros, j’adore Super Mario Bros 2, je n’aime pas du tout SMB3.
    J’adore Mario Galaxy 1/2 mais aucun autres Mario 3D.
    J’adore VVVVVV (un de mes jeux préférés de univers) mais pas Super Meat Boy.
    T'aimes pas que ton perso subisse de l'inertie, peut-être? (y'en a aussi dans les Galaxy mais tu peux la stopper d'une secousse de wiimote).

    Si c'est ça alors normalement tu devrais aimer Crash Bandicoot, par exemple.

  13. #6883
    Je voudrais vraiment aimer Tokyo 42, la musique et le design sont super. Mais le gameplay est atroce, la vue est constamment gênée par un bâtiment, c'est assez souvent parfaitement injouable. On plus l'impression de lutter contre les contrôles que contre les ennemis. Je crois que je ne vais pas insister, vu que c'est difficile de prendre du plaisir à jouer dans ces conditions.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #6884
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais tu es chelou je confirme

    Et du coup, c'est quoi le souci avec Celeste?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    T'aimes pas que ton perso subisse de l'inertie, peut-être? (y'en a aussi dans les Galaxy mais tu peux la stopper d'une secousse de wiimote).

    Si c'est ça alors normalement tu devrais aimer Crash Bandicoot, par exemple.
    C’est en rapport avec la physique du perso et les commandes ouais je crois bien, même si j’ai pas ce soucis dans les metroidvania ou la plateforme est plus secondaire.

    Mais Celeste ou Meat Boy me rapellent plus Marble Madness que Donkey Kong, donc c’est peut-être bien l’inertie, comme les transfos de Mario 3 me prennent la tête assez vite.

    Des que ça devient trop élaboré dans l'exécution je décroche : VVVVVVV n’est pas un jeu simple au premier abord dans ses tableaux mais les commandes sont basique au possible et la physique élémentaire.

  15. #6885
    Je cherchais un jeu contemplatif pour alterner avec Hitman, qui continue de me bouffer tout mon temps de jeu. Steep est en promo sur Steam, à -50%. J'achète, j'installe, j'essaie... Le ton général est complètement con mais c'est beau et les sensations sont plutôt bonnes.

    Mais 100% de charge CPU ???? Seriously ?

    Et impossible de réinitialiser la progression ou de supprimer mon profil ????

    Ok. Temps de jeu, deux heures, je demande un remboursement...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #6886
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    C’est en rapport avec la physique du perso et les commandes ouais je crois bien, même si j’ai pas ce soucis dans les metroidvania ou la plateforme est plus secondaire.

    Mais Celeste ou Meat Boy me rapellent plus Marble Madness que Donkey Kong, donc c’est peut-être bien l’inertie, comme les transfos de Mario 3 me prennent la tête assez vite.

    Des que ça devient trop élaboré dans l'exécution je décroche : VVVVVVV n’est pas un jeu simple au premier abord dans ses tableaux mais les commandes sont basique au possible et la physique élémentaire.
    Tu as essayé BattleBlock Theater ? Il est très chouette aussi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #6887
    Subnautica

    Je suis incapable d'y jouer pendant plus 20 minutes sans trouver ça pénible.
    La collecte de ressources, naviguer dans les différents menus, la fabrication de ressources...je trouve ça affreusement ennuyeux alors je sais que le jeu est censé évolué au fur et à mesure mais là depuis 3 heures, j'ai l'impression de tourner en rond et de toujours faire le même chose.

    C'est idiot car j'adore la direction artistique et l'ambiance mais toute la partie gameplay m'indiffère voir m'agace. Déjà que je n'aime pas trop les jeux basés sur le craft.
    J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose.

  18. #6888
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Subnautica
    (...)
    Je vais pas laisser tomber mais j'ai un peu cette sensation aussi. Même si le craft est pas trop lourdingue, des fois j'ai l'impression d'aller au boulot en lançant le jeu. Là, il me manque du cuivre et ça me saoule de passer une demie heure à essayer de me refaire un stock.
    Malgré tout, en jeu de craft, je trouve que c'est un de ceux qui passe le mieux. Le rapport à l'exploration et aux contraintes de collecte qui sont assez légère par rapport à d'autres jeux du genre.

  19. #6889
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je vais pas laisser tomber mais j'ai un peu cette sensation aussi. Même si le craft est pas trop lourdingue, des fois j'ai l'impression d'aller au boulot en lançant le jeu. Là, il me manque du cuivre et ça me saoule de passer une demie heure à essayer de me refaire un stock.
    Malgré tout, en jeu de craft, je trouve que c'est un de ceux qui passe le mieux. Le rapport à l'exploration et aux contraintes de collecte qui sont assez légère par rapport à d'autres jeux du genre.
    Tu as une salle scanner ? Avec l'upgrade qui ajoute les marqueurs sur ton HUD, ça facilite vachement la tâche.

  20. #6890
    Oui... Mais je t'avouerais que je m'en sers pas trop. Je l'ai réglé sur dents de rôdeurs, j'ai pleins de points qui s'affichent mais je n'en ai pas trouvé (pas cherché en détail non plus). En revanche, je n'ai pas fait l'upgrade pour le Hud. En effet ça doit simplifier. Je vais voir si je peux le faire.
    Mais sinon, j'aime bien Subnautica. C'est d'ailleurs un gouffre à temps. Il a vraiment pour lui son ambiance et l'envie d'explorer est un vrai moteur pour pas le lâcher.

    Ce que je voulais dire c'est que je comprenais assez Ruadir, parce que les jeux de craft, je trouve que c'est fastidieux. C'est typiquement le genre de jeux où on a envie de progresser. Petit à petit on fait des nouveaux trucs mais le gameplay pour y arriver est très répétitif (don't starve j'ai lâché assez vite).

    J'ai du descendre max à -400/500 (mon seamoth va à -300). Je sais que j'ai pleins de trucs à découvrir et les abysses m’appellent.

  21. #6891
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Oui... Mais je t'avouerais que je m'en sers pas trop. Je l'ai réglé sur dents de rôdeurs, j'ai pleins de points qui s'affichent mais je n'en ai pas trouvé (pas cherché en détail non plus). En revanche, je n'ai pas fait l'upgrade pour le Hud. En effet ça doit simplifier. Je vais voir si je peux le faire.
    Mais sinon, j'aime bien Subnautica. C'est d'ailleurs un gouffre à temps. Il a vraiment pour lui son ambiance et l'envie d'explorer est un vrai moteur pour pas le lâcher.

    Ce que je voulais dire c'est que je comprenais assez Ruadir, parce que les jeux de craft, je trouve que c'est fastidieux. C'est typiquement le genre de jeux où on a envie de progresser. Petit à petit on fait des nouveaux trucs mais le gameplay pour y arriver est très répétitif (don't starve j'ai lâché assez vite).

    J'ai du descendre max à -400/500 (mon seamoth va à -300). Je sais que j'ai pleins de trucs à découvrir et les abysses m’appellent.
    L'upgrade pour le HUD aide beaucoup parce que ça évite d'avoir à se rappeler de toutes les positions (surtout quand t'en as une trentaine). Par contre, ça marche mal pour les dents de rôdeur : tu t'en rendras compte avec cet upgrade, elles sont en fait sous le sol. Je suppose qu'elles y tombent quand tu es un peu trop loin et que les terrain n'est plus chargé, et que du coup elles y restent coincées quand tu t'approches. Mais si tu cherches des sandstone chunks ou d'autres trucs à minerai, t'en auras à foison, et ça, tu peux pas les manquer.

  22. #6892
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu as essayé BattleBlock Theater ? Il est très chouette aussi
    Connaissais pas non.

    Et j’ai apprit un truc rigolo, on peut jouer à la version Pico-8 de Celeste dans le jeu principal.

  23. #6893
    Bonnes résolutions pour 2018 supprimer quantité de jeux en ligne

    j'ai commencé par repopulation et avatar parce que les deux n'avancent pas depuis 5 ans. j'abandonne quels temps et argent perdus...
    Dernière modification par Hachlath ; 13/02/2018 à 22h33.

  24. #6894
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et impossible de réinitialiser la progression ou de supprimer mon profil ????
    - par curiosité, pourquoi ?
    - Oui, parce qu'il a une composante multi et donc il ne te permet pas vraiment de changer d'identité en ligne à la volée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #6895
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Subnautica
    Je suis incapable d'y jouer pendant plus 20 minutes sans trouver ça pénible.
    je trouve ça affreusement ennuyeux
    j'ai l'impression de tourner en rond et de toujours faire le même chose.
    toute la partie gameplay m'indiffère voir m'agace.
    Déjà que je n'aime pas trop les jeux basés sur le craft.
    J'ai vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose.
    J'ai fait des coupes dans ta citation pour en tirer l'essentiel : ce type de jeux n'est visiblement pas ta came. Du coup tu n'aimes pas, même si c'est bien fait. Bon ben c'est pas grave.
    Perso je déteste pour les mêmes raisons que toi... les tower defense. Je trouve les J-RPG débiles, les VN idiots, les jeux de stratégie m'emmerdent, les wargame je m'endors devant, les plate-formers me semblent trop simplistes, etc...
    Y a tout un tas de catégories qui me gavent, et même les perles dans ces genres me tombent des mains. Dernièrement c'était Shantae, en raison de son mélange plate-forme+pixel art+maniabilité à la con (tu ne peux pas rattraper un saut).

    Concernant plus précisément les jeux de craft, c'est assez compliqué : les trucs relous, compliqués, simu, pointus je décroche tout de suite (Kerbal, Space Engineers, ...).
    Les trucs arcade et accessibles (Subnautica, Slime Rancher) je m'éclate, même si je me cale un film sur le deuxième écran en même temps, parfois.
    Et alors si jamais on peut terraformer (From Dust, Astroneer), c'est fini, je suis totalement drogué.

    Concernant Subnautica, si tu n'apprécies pas, en effet du passes à côté d'un très bon titre (mais c'est pas ton genre donc pas de soucis) et du coup tu peux être à peu près sûr que toute la palanquée de jeux similaires, c'est pas la peine d'y perdre ton fric et ton temps (à mon avis). Pourquoi ? C'est joli, c'est original, c'est dépourvu de mort pénalisante, c'est doté d'une histoire, de surprises, de découvertes, y a du housing/base building, on a des véhicules amusants, et le craft reste maîtrisable sans avoir un bac +8 tout en offrant une diversité agréable : bâtiments, véhicules, équipement perso, bouffe, déco, etc... La faune vient dynamiser un peu tout ça sans être compliquée à gérer. Du coup si tout ce que tu ressens c'est la répétitivité, faut pas te faire davantage de mal, doit y avoir palanquée d'autres styles de jeux dans tes goûts.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #6896
    Tyranny. Je voulais voir comment était menée cette affaire de Conquête et le C&C en général, en me disant que je pourrais bien supporter les combats en rtwp pourri.

    Eh ben non, c'est trop nul pour moi. Un bordel illisible et fouillis (aucune idée de ce qu'il se passe concrètement à l'écran, qui fait quoi, combien dure ou commence un tour/round pour un perso, de la portée des attaques, etc... juste un gros bordel), avec des valeurs aux significations inconnues et des pourcentages à la con qui dégoulinent de partout (que ce soit les armes, les skills ou les attributs, tout est chiffré de manière ilisible sans aucune putain de raison, avec des millards de stas et des foutues virgules par dessus le marché ), des cooldowns de merde calculés en secondes (pourquoi? Quel est l'autiste qui s'est dit que ce serait intuitif pour établir une tactique de tout calculer en putain de fractions de secondes?!?), des skills fusionnés et pas inspirés (y'a 3 skills de non-combat en tout dans la jeu. Woah, bravo, RPG/10).

    Les dialogues sont lamentables, on dirait que c'est écrit par un ado de quinze ans: persos edgy trop dark tavu, d'autres se comportent comme des gamins dans une cour de récré, ont des réactions totalement à côté de la plaque par rapport au contexte de ce qui leur arrive, d'autres te lâchent des pavés de "3615 MaVie" comme s'ils étaient sortis d'une pièce de théâtre... woah! J'ai vu des dialogues de JRPGs moins cringe que ça, c'est dire le niveau. Je ne sais pas comment c'est possible que quelqu'un de sain d'esprit ai pu lire ce vomi et valider. Ça me dépasse . L'univers est en carton aussi, avec son égalité des races et des sexes complètement à côté de la plaque par rapport au contexte de l'histoire. Même les Disfavored qui sont sensés être des pseudo spartiates élitistes et orgueuilleux de la pureté de leur race sont des progressistes avec une armée composée de 70% de bonnes femmes et de toutes les couleurs. Sérieux, WTF? C'est sensé être le triomphe d'Hitler-Fantasy mais à la place on a l'impression de faire du babysitting à Disneyland. Y'a pas un perso ou une situation crédible ou que je puisse prendre au sérieux dans tout ce merdier. Ça doit être la tyranie 2.0, je sais pas.

    C'est dommage, y'avait une poignée de bonnes idées, comme la manière dont le scénario met la pression du temps de manière maline, tout en donnant un vraie justification au perso de se bouger les fesses et d'interragir avec les différentes factions. Ou alors comme... euh... ouais non, c'est tout. Même le système de Conquête est branlant au final, vu que mon perso est sensé avoir fait des tas de trucs impressionnants mais que c'est un pelo niveau 1 parmis d'autres en jeu, ça n'a pas de sens.

    Bon, bref, c'est bien de la merde en résumé. J'espère que je pourrais me faire rembourser. Je donne au jeu un Tyranny/10, en hommage à Kyros.

  27. #6897
    Je te rejoins là dessus même si je serai moins virulent que toi quand même.

    Mais en fait personnellement les pavés de 4 kilomètres de long pour ne rien raconter du tout d’intéressant ce n'est plus trop ma tasse de thé dans les jeux, si j'ai envie de lire je prends un bon bouquin, pas un truc de fantasy ado pré-chier X fois... Ils se sentent toujours obligé de faire des phrases alambiquées tournant autour du pot pendant 3 plombes pour au final n'avoir que très peu d'information utile à donné, ça donne une impression d'avoir des acteurs plus qu'autre chose, un comble quand c'est à l'écrit. J'avais déjà eu cette sensation avec Pillars of eternity d'ailleurs donc c'est peut être le style du studio qui ne me convient pas en fait.

  28. #6898
    Bon je ne vais pas être aussi violent mais j'ai également trouvé qu'il avait de gros problème d'écriture sur Tyranny, du genre de ceux que l'on retrouves quand les scénaristes sont totalement libres.

    En soi, l'écriture est loin d’être mauvaise mais il y avait un véritable problème dans le dosage des textes : des tonnes de textes qui finissaient par répéter les même éléments, par parler des sempiternels problèmes de l'Empire et de ce fait, cela entraîne une certaine redondance dans l'écriture. En gros j'avais cette impression d'auteur qui adore écrire et qui balance des tartines entières pour offrir un magnifique pavé de 1200 pages bien écrit mais creux les 3/4 du temps.

    En dehors de ça, Tyranny porte mal son nom car effectivement l'Empire de Kyros, c'est juste un Empire classique qui utilise le magie. Il se montre étonnamment progressiste sur de nombreux sujets.
    Dernière modification par Ruadir ; 16/02/2018 à 08h50.

  29. #6899
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En soi, l'écriture est loin d’être mauvaise mais il y avait un véritable problème dans le dosage des textes : des tonnes de textes qui finissaient par répéter les même éléments, par parler des sempiternels problèmes de l'Empire et de ce fait, cela entraîne une certaine redondance dans l'écriture. En gros j'avais cette impression d'auteur qui adore écrire et qui balance des tartines entières pour offrir un magnifique pavé de 1200 pages bien écrit pas creux les 3/4 du temps.
    Huuuum... je ne suis pas d'accord vu que c'est pas la quantitié de texte ou de "fluff" qui m'a gêné. C'est vraiment ce qu'ils appellent la "characterisation" des personnages qui est à chier, la quantitié de conneries puériles qu'ils te larguent à la figure, leur façon de se comporter comme si... c'étaient des joueurs de RPG plutôt que des persos de RPGs.

    Genre le vieux mago barbu prisonnier chez les Trucs Écarlates... qui te parle de façon désinvolte alors que la prisonière à côté de lui vient de se faire égorger... et qui te lâche des conneries du style: "Oh j'essaie de me rendre utilie parceque c'est ce que sont sensé faire les prisoniers, LOL". Genre...ils sont sensés faire ça DANS QUOI? Dans les films? Dans les parties de JDR que tu faisais avec tes potes au bahut? Putaaaaaiiiiiin ferme ta gueule!!!!

    *tousse*

    Pardon.

  30. #6900
    Tyranny c'est pas sensé être mieux que Pillars of Eternity en plus ?

Page 230 sur 335 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •