Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 415

Discussion: Rock Progressif

  1. #211
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Si tu fais référence à la liste du premier post, ce sont juste des morceaux sélectionnés par les forumeurs, pas une liste exhaustive de la discographie de chaque groupe.
    Ben en fait, j'ai un peu lu (ok, survolé) ce qui avait été proposé, et j'ai bien vu que des gens avaient proposé des titres des groupes sus-cités, mais ça me paraissait un peu... euh, juste.

    Et j'avoue que j'étais aussi étonné que peu de gens connaissent (aiment, peut-être, d'ailleurs...)

    C'est tout
    Oook ?

  2. #212
    Pas de mal !
    Par contre la liste ne contient pas toutes les pages du topic, qui lui-même n'en compte que huit.

  3. #213
    Je up pour vous faire part de mes derniers coups de coeur.


    J'ai écouté The Music That Died Alone, le premier opus de The Tangent, un groupe récent. Un disque excellent ! Voilà ce que j'attends entre autres dans le prog actuel : qu'il soit conforme au son moderne, certes, mais qu'il n'oublie pas d'être inventif et d'avoir de la personnalité. Un vrai bon disque de plusieurs suites variées, un prog classique, à la fois symphonique, jazzy...
    http://www.thetangent.org/


    Plus alambiqué, plus jazz, dévorez les instrumentaux de Birds and Buildings, dans leur pour l'instant unique album Bantam To Behemoth. Crimsoniens (enfin je trouve), ils délivrent une musique virtuose et énergique. Ce doit être un des meilleurs essais récents de passerelle entre le rock progressif et le jazz fusion. La première piste ("Birds Flying Into Buildings") est remarquable, je me la passe fréquemment.
    www.myspace.com/birdsandbuildings

    (Bridge Across Forever)
    Je découvre juste, mais vous êtes-vous intéressés à Transatlantic ? Un super-groupe où figure Mike Portnoy, ou encore Neal Morse de Spock's Beard. Les morceaux sont trèèèès longs, mais riches. Certains y ont découvert une nouvelle référence. A tester.
    http://www.transatlanticweb.com/
    http://www.myspace.com/transatlanticprog
    http://www.jiwa.fm/#artist/49991




    On finit sur du old-school, avec l'excellent Four Moments des Australiens de Sebastian Hardie. Rien que la première piste, et sa mélodie géniale, rentrent dans la tête en quelques écoutes délectables !
    http://www.youtube.com/watch?v=bKMyqvcBs9w
    http://www.myspace.com/sebastionprog (majoritairement des extraits de l'album Symphinity du groupe Windchase, "continuité" (éphémère ?) de Sebastian Hardie)


    Enfin, il est in-ex-cu-sa-ble, si vous êtes amateur de prog 70's, de vivre votre vie sans jamais avoir écouté du Premiata Forneria Marconi. Grand nom de la scène italienne, ils délivrent avec ce Per Un Amico un disque sublime, à la fois émouvant, mystérieux, surprenant. La richesse et la grandeur des passages ne vous laisseront pas indifférent. C'est un must-have, sachez que certains n'hésitent pas à classer cet album dans les hautes-sphères du progressif et je suis complètement d'accord avec eux !
    http://www.pfmpfm.it/
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 30/07/2009 à 18h24.

  4. #214
    Pour Transatlantic, je l'avais cité pour le 113ème post de ce topic... Cela fait du bien de voir quelqu'un qui connait ce groupe de folie. Je possède le CD depuis sa sortie et je prends un pied terrible à chaque fois que je l'écoute...
    Je vais donc me pencher sur les autres recommandations que tu fais dans ton post, tu m'a l'air d'avoir des goûts qui fleurent bon le miam pour mes oreilles palmiformes....

  5. #215
    Vous êtes trop bon avec moi, messire !
    Pour Transatlantic, tu cites en plus l'album que j'ai écouté, et que je vais bieeen réécouter (comprendre "avec attention") surtout car les pistes sont très longues.
    Il y a aussi un autre album, et un de mixes de ce dernier.

  6. #216
    Ah tiens Transatlantic...le seul album d'eux que je connaisse et que j'adore !!
    Ca me donne envie de le réécouter effectivement.
    On peut remarquer que les talents de chanteur (deuxième voix) de Mike Portnoy sont de bonnes factures.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #217
    On entend d'ailleurs de plus en plus Portnoy dans DT j'ai l'impression ! Preuve avec "Constant Motion". Bon, lui et Labrie y vont un peu comme des bourrins dans ce morceau c'est sûr.

  8. #218
    Mon papa m'a signalé la réédition remixé des albums de genesis en SACD ( bon en gros je parie qu'il n'y a dans le monde que mon papa pour acheter des SACD mais bon) D'après lui ces enregistrements sont fabuleux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #219
    Un SACD peut théoriquement passer sur une platine de base ?

  10. #220
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Un SACD peut théoriquement passer sur une platine de base ?
    Strictement aucune idée, il me semble que les SACD sont hybrides (et qu'il y a donc une piste CD normal dedans) mais j'en suis carrément pas sûr faut regarder ça.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #221
    Ok.
    (au fait "ok" c'est pas répréhensible comme les "+1" hein ?)

  12. #222
    Les deux albums de Transatlantic sont énormes, et on parlerait d'une reformation pour un troisième, mais c'est encore au stade de rumeur. Quoiqu'il en soit MAMAMIA.

    Je crois que je surkiffe surtout le premier album, pour sa putain de première piste et "We all need some light", juste la plus belle ballade du monde <3 Le reste je le zappe en général, mais c'est pas grave rien que pour ces deux là, gn
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  13. #223
    J'ai rajouté quelques liens dans mon post du dessus.

  14. #224
    Hep hep, les canards, dans le but de regrouper tout ce que les canards aiment musicalement (dans un premier temps, gniark, gniark), histoire de ne plus avoir mauvais goût, j'essaye de faire une liste de tous les albums cités dans ce genre de topics. Le seul problème, c'est que là, j'ai pleins de titres, mais peu d'albums, alors si vous pouvez me fournir un album pour chaque interprète que vous avez cité en première page, et avec l'année de parution, je vous ferait pleins de poutous !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  15. #225
    C'est une chouette idée, mais ça va poser problème pour au moins trois raisons :
    - La première est qu'il va être difficile de trouver "THE album qui se démarque" parmi tous les titres, sachant que de nombreux disques peuvent être concernés (et au final se retrouver à égalité ?).
    - La seconde vient du fait que la liste de la première page est inachevée. Grosso modo, elle n'englobe que la moitié du sujet.
    - La dernière, c'est la disparition prochaine de cette liste. Pourquoi ? Parce qu'elle est bien chiante, à se trimballer en un post tous les morceaux cités ; si on arriverait à quatre-vingt pages, j'inscrirais un par un les quelques centaines de musiques avec leurs liens d'écoute respectifs ? Nein ! Je vais garder le travail effectué au chaud, pour ne pas le perdre, et le remplacer par une liste plus simple de groupes, renvoyant aux posts qui en parlent.

    Néanmoins, si je me sens motivé, je peux peut-être te faire ce que tu demandes !!
    Pour me rapprocher de l'exhaustivité nécessaire à une bonne représentation, j'aurais sûrement besoin de finaliser ma nouvelle liste avant.

  16. #226
    Non, mais après, je ne suis pas arrêter à la liste de la première page, c'est juste que je trouvais ça pratique, mais le but c'est d'avoir une base de donnée pour toute personne voulant écouter un genre de musique. Donc, je ne suis pas arrêter à la première page, je veux juste que l'on me donne quelques bons albums au lieu de donner uniquement les bons titres.
    Après, je sais, c'est pas le but d'une playlist, m'enfin, bon...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  17. #227
    Cela peut se faire je te rassure !
    J'espère que t'es pas trop pressé quant à mon aide, je compte m'y mettre quand la lune du temps libre sera en harmonie avec le soleil de la motivation.
    C'est demain ou dans quelques semaines. Ma civilisation n'est pas très forte en astronomie.

  18. #228
    Citation Envoyé par Rakanishu Voir le message
    Les deux albums de Transatlantic sont énormes, et on parlerait d'une reformation pour un troisième, mais c'est encore au stade de rumeur. Quoiqu'il en soit MAMAMIA.

    Je crois que je surkiffe surtout le premier album, pour sa putain de première piste et "We all need some light", juste la plus belle ballade du monde <3 Le reste je le zappe en général, mais c'est pas grave rien que pour ces deux là, gn
    Non non, ce n'est plus une rumeur : http://www.mikeportnoy.com/forum/m2293968.aspx

    J'ai hâte.

  19. #229
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Cela peut se faire je te rassure !
    J'espère que t'es pas trop pressé quant à mon aide, je compte m'y mettre quand la lune du temps libre sera en harmonie avec le soleil de la motivation.
    C'est demain ou dans quelques semaines. Ma civilisation n'est pas très forte en astronomie.
    Non, non, je ne suis pas spécialement pressé.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  20. #230
    Citation Envoyé par Vacnor Voir le message
    Non, non, je ne suis pas spécialement pressé.
    J'aime entendre des phrases comme celle-ci une veille de week-end prolongé.

  21. #231
    Je découvre en ce moment même Premiata Forneria Marconi

    Et ouais, ça claque, pour donner une idée c'est entre Genesis (le cotés grandiloquent) et King Crimson (pour les passages à la flûte en fait et les petits délires)

    Donc vouaip ça claque, merci ce topic !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #232

  23. #233
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    Pour Transatlantic, je l'avais cité pour le 113ème post de ce topic... Cela fait du bien de voir quelqu'un qui connait ce groupe de folie. Je possède le CD depuis sa sortie et je prends un pied terrible à chaque fois que je l'écoute...
    Je vais donc me pencher sur les autres recommandations que tu fais dans ton post, tu m'a l'air d'avoir des goûts qui fleurent bon le miam pour mes oreilles palmiformes....
    Transatlantic .

    Enomre.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  24. #234
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Transatlantic .

    Enomre.
    Ah mince, non, moi je suis déçus, ça manque un peu de heu.... De progressif, on dirait plus du rock évolué, qu'une recherche d'innovation musicale.... Enfin il m'en reste à écouter un peu, mais le choc à été moins grand qu'avec Premiata Forneria Marconi
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #235
    Transatlantic : tout !
    Neal Morse : Sola Scriptura
    Frost* : Milliontown
    Karmakanic : tout !
    Kaipa : Angling Feelings
    Opeth : Ghost Reverie & Watershed
    The Tangent : A place in the queue
    Pendragon : Pure

    Bon, ce n'est pas exhaustif bien evidemment...
    Dernière modification par javabean34 ; 31/08/2009 à 18h55.

  26. #236
    Merci à toi et à tous pour vos mini-playlists !
    A ce propos, une refonte de la première page est en cours. Si si.

  27. #237
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ah mince, non, moi je suis déçus, ça manque un peu de heu.... De progressif, on dirait plus du rock évolué, qu'une recherche d'innovation musicale.... Enfin il m'en reste à écouter un peu, mais le choc à été moins grand qu'avec Premiata Forneria Marconi
    P'tin Transatlantic ça me fait mega penser à Yes pourtant .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  28. #238
    Alors là il faut que j'écoute plus, ton affirmation m'intrigue.

  29. #239
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Alors là il faut que j'écoute plus, ton affirmation m'intrigue.
    Non mais crois moi, j'ai l'oreille absolue :running gag:.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  30. #240
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    P'tin Transatlantic ça me fait mega penser à Yes pourtant .
    C'est pas faux, sauf que Yes ils ont des passages un peu psychédéliques, je trouve que leur identité sonore est plus prononcé, chose que je n'ai pas entendu dans transatlantic.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •