Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 636

Discussion: Le Jeu du Hard

  1. #61
    Ressors pas ton Timna .

    Tiens j'avais oublie que tu avais un 29K dans tes ES .
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #62
    Ah t'as vraiment un microscope à balayage électronique, c'était pas une blague ? :D

  3. #63
    Bon, j'ai pas retrouvé ma pochette de wafer donc j'ai du faire la photo a travers une resine de merde qui rend super mal, mais si vous trouvez, vous etes fort. Allez, vu la qualité de la photo, je vous donne un indice : c'est de l'intel



  4. #64
    ...RapidCAD? C'est du x86 et dérivées ou c'est un espèce de chip obscure?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #65
    Bon, on sait que Sam a un wafer de ce "truc".
    En faisant une recherche sur les vieux messages, on sait que Sam a un Wafer de pentium.

    Mais il en a certainement d'autres...

    Si c'est un x86, ça ne doit pas être récent

  6. #66
    Comme ca (au vu des caches), ca me fait penser au PIII de la xbox, mais faudrait que j'approfondisse plus...
    fefe - Dillon Y'Bon

  7. #67
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Comme ca (au vu des caches), ca me fait penser au PIII de la xbox, mais faudrait que j'approfondisse plus...
    Nettement plus vieux

  8. #68
    Un Pentium MMX ? Je dit ça un peu au pif car c'est super chaud de comparer des die vu qu'il y a pas des tonnes d'images

  9. #69
    Regardez la tronche du truc et surtout ou sont les pads de connexion, ca donne un indice

    Haha fefe

    Pas de cache de données sur ce die... Peut etre un cache d'instruction mini-mini
    Dernière modification par Doc TB ; 15/12/2007 à 17h13. Motif: Fusion automatique

  10. #70
    Hey ! il est passé où le dernier message de fefe ???

  11. #71
    J'ai delete quand je me suis rendu compte de mes confusions, disons que quand tu cherches qq chose que tu connais, tu finis toujours par trouver qq chose qui y ressemble. Mais j'ai un probleme d'echelle, et je ne suis pas si vieux que ca donc je pars sans avantage la dessus
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #72
    Hum, en tout cas c'est pas un chipset vu le petit nombre de connexions et je dirai que c'est de l'époque 286-486 vu la taille apparente de la gravure.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #73
    Pas de cache de donnees selon Sam donc si c'est un x86, c'est 286 ou anterieur, mais le process est posterieur... Donc ca sent effectivement le chipset.
    Ce qui m'a induit en erreur c'est l'echelle, les structures regulieres ressemblaient suffisament a des caches , mais peuvent juste etre de la logique synthetisee, et le reste est essentiellement des fils reliant les differents blocs. A vu de nez il y a 96 pads d'un cote...

    Je ne crois pas qu'il y ait de cache d'instructions sur chipsets, donc il reste euh... un i740 ? Qui devrait pourtant avoir un cache de donnees....
    fefe - Dillon Y'Bon

  14. #74
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Ah t'as vraiment un microscope à balayage électronique, c'était pas une blague ? :D
    vu l'encombrement c'est forcément une blague...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #75
    Bof, ça a quand-même l'air d'avoir une floppée de connexions un i740:


    Peut-être un chip réseau?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #76
    Bon c'est pas un i960 ...
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #77
    Ni un i860XP...autrement ça aurait un cache de données. Je sèche
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #78
    Les ARM faits par intel ont a ma connaissance un DCache aussi... Donc ca reduit encore...
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #79
    Ahlala vous êtes au-dessus de la mélée vous les anciens de x86!! Je vais me contenté des jeux culturels, celui me dépasse allègrement. Bon jeux et bienvenue sur canardplus!
    Pseudo in game wargaming : papygeek

  20. #80
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    vu l'encombrement c'est forcément une blague...
    Je sais pas trop à quoi ça ressemble, mais à la réflexion un microscope optique doit être amplement suffisant pour faire une photo comme ça.

  21. #81
    Oui vu les aberrations chromatiques ca fait penser a de l'optique classique...

    Powershot A640 , 1/100 a f2.8. A priori y a pas de croscope, je ne vois pas comment il l'aurait adapte sur un A640 . Et les petits canon peuvent faire de la macro de tres pres avec un bon ratio.

    PS: t'as paye ta licence de CS3 ?
    Dernière modification par fefe ; 15/12/2007 à 18h01.
    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #82
    tûûûûûûûût, tûûûûûûûûûût.... vous avez demandé des geeks, ne quittez pas...

  23. #83
    Citation Envoyé par Lotto Voir le message
    tûûûûûûûût, tûûûûûûûûûût.... vous avez demandé des geeks, ne quittez pas...
    Un peu de tolérance, tudieu !













    Tant qu'ils me doublent pas dans le classement de mes jeux préférés...

  24. #84
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bof, ça a quand-même l'air d'avoir une floppée de connexions un i740:


    Peut-être un chip réseau?
    À cette époque, ils étaient plus gros, je crois…



    Mais un contrôleur I O ou mémoire ?

    PS:Au pire, on s’y met tous et on le dissèque petit à petit et zones par zones.
    Dernière modification par braoru ; 15/12/2007 à 19h30.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  25. #85
    Haha, ça marche, mon nom restera dans la légende .

  26. #86
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bon, j'ai pas retrouvé ma pochette de wafer donc j'ai du faire la photo a travers une resine de merde qui rend super mal, mais si vous trouvez, vous etes fort. Allez, vu la qualité de la photo, je vous donne un indice : c'est de l'intel


    [IMG]http://temp.x86-secret.com/die.jpg[IMG]
    Au pif, dans les chipset, 440BX ?

    Tient et une suggestion pour le forum au passage, virer les balises IMG dans un quote, ca sert souvent pas a grand chose de quoter l'image.

  27. #87
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    ..., virer les balises IMG dans un quote, ca sert souvent pas a grand chose de quoter l'image.
    C'est même interdit par la charte du forum.

    Bon, un P90 ?

  28. #88
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Haha, ça marche, mon nom restera dans la légende .
    bi

    (on est a l'heure du dual core...)

    <_< je sors...
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #89
    vous êtes tous des malades

    même si je considère que je m'y connais un peu quand même, je suis absolument incapable de reconnaître un CPU à partir du die (ok, j'avais reconnu le Pentium-M, mais c'est à cause du gros cache).

  30. #90
    Quand on y connait pas grand-chose, ce topic est rigolo à lire... Z'êtes marrants, les gars.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •