Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 442
  1. #31
    de maniere fluide en 1024*768

    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #32
    On se moque pas. C'était encore une résolution dans le domaine du doux rêve pour les consoles à l'époque

    Très bonne nouvelle pour le 1, et les images envoient du bois ! Pour les autres épisodes, est-ce bien utile ?

    J'adoré de bout en bout le premier, y a des moments d'anthologie gravés comme la ferme, l'aéroport...

    J'ai le 2 dans mon backlog, lancé 2x, jamais allé plus loin que l'arrivée en ville. Je sais pas pourquoi. Faut vraiment que je le fasse.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #33
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bof bof, bien sans plus, d'ailleurs ackboo lui avait mis 7/10.

    http://download.abandonware.org/maga...%202002%29.jpg


    Une preuve de plus s'il le fallait de la cuisterie et la nullité des journalistes de jv, peu importe comment ils fanfaronnent en plateau :/

    A 12 ans, je finissait sans problèmes toutes les missions avec 100 pv, 100 pv pour les IA, et pas de problèmes de munition. La légende des pics de difficulté dans le premier mafia est un racontard né uniquement à cause de la nooberie de ce genre de """"joueur"""". Voilà pourquoi on se tape de l'auto heal et des systèmes de couverture dans les TPS pendant 15 ans :/

    Et malheursement, ce sera sans doute un point négatif de ramke : on va se taper de l'auto heal et un système de couverture . . .

  4. #34
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message


    Une preuve de plus s'il le fallait de la cuisterie et la nullité des journalistes de jv, peu importe comment ils fanfaronnent en plateau :/

    A 12 ans, je finissait sans problèmes toutes les missions avec 100 pv, 100 pv pour les IA, et pas de problèmes de munition. La légende des pics de difficulté dans le premier mafia est un racontard né uniquement à cause de la nooberie de ce genre de """"joueur"""". Voilà pourquoi on se tape de l'auto heal et des systèmes de couverture dans les TPS pendant 15 ans :/

    Et malheursement, ce sera sans doute un point négatif de ramke : on va se taper de l'auto heal et un système de couverture . . .
    J'en ai bien peur. Et des sauvegardes auto.
    Dans Mafia1 tu te tapais toute la mission et ensuite il fallit faire le chemin du retour et choisir d'aller voir son pote mécano pour une mission secondaire où on gagnait une voiture.
    Le tout sans sauvegarde du début de la mission principale jusqu'au retour au bercail où tu te garait dans le parking du clan, dans le calme de la nuit. Merde. Je veux ça.

  5. #35
    C'est donc Hangar 13 qui va développer le remake ?
    J'espère que le jeu restera fidèle à l'original et qu'ils ne le transformeront pas en open world cassé à la Mafia III

    2K Czech c'est définitivement ko ?
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  6. #36
    La mission du parking où ça mitraillait à tout va sur 2 étages.
    J'ai dû la refaire 20 fois juste pour le plaisir.
    J'ai pris un coup à ma hype avec vos histoire de regen et de couverture.

  7. #37
    J'espère vraiment que le 1er Mafia va être modernisé sur certains points.

    Je ne vois pas l'intéret en 2020 de jouer à un TPS sans système de couverture..

  8. #38
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je ne vois pas l'intéret en 2020 de jouer à un TPS sans système de couverture..
    Max payne 1, Max Payne 2, le premier Mafia fonctionnent très bien sans système de couverture

  9. #39
    Je ne vois pas le problème d'avoir un système de couverture...
    Concernant Max Payne, c'est pas le même gameplay de toute manière, on joue un surhomme JohWooesque voyant tout au ralenti.
    Dernière modification par Endymion ; 14/05/2020 à 22h45.

  10. #40
    Ne pas avoir de système de couverture n'empêche pas de se mettre à couvert derrière des obstacles.

    La série Mafia illustre d'ailleurs bien l'évolution du gameplay dans les shooters :

    - Mafia 1 : pas d'auto-régénération, niveaux ouverts, pas de personnage qui se colle derrière des murs tous les 2 mètres pour progresser en couloir (c'est ça qu'on appellait en fait "système de couverture" à l'époque), chargeurs"réalistes" avec des balles qui sont perdues si on recharge son arme avant de les avoir vidés.

    - Mafia 2 : tout l'inverse.

    - Mafia 3 : un compromis entre les deux, avec un système de couverture mélangé à la possibilité de jouer sur la discrétion pour progresser.

    Il est donc évident que je vais attendre de voir à quoi ressemble le gameplay du remake du premier avant de me hyper.

    D'ailleurs, les checkpoints du 1 étaient une plaie, mais c'est surtout dans la mission de la course de voitures qu'ils étaient le pire : si on ne terminait pas premier, il fallait refaire trajet en voiture jusqu'à la piste, puis refaire toute la course en croisant les doigts pour gagner.

    Le reste du premier était magique et y avoir rejoué il y a quelques années m'a toujours autant plu. Et puis on n'oublie pas que c'est Daniel Vávra qui est derrière, avec une maturité de l'histoire dans un jeu vidéo que je n'ai pas ressentie avant son retour avec Kingdom Come Deliverance.

  11. #41
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne vois pas le problème d'avoir un système de couverture...
    Concernant Max Payne, c'est pas le même gameplay de toute manière, on joue un surhomme JohWooesque vivant voyant tout au ralenti.
    Je n'y ai pas rejoué depuis, mais Max Payne 1 et 2 ont probablement bien vieillis. Justement le principe de se couvrir est quand meme plus adapté alors qu'a l'époque cela n'existait pas.
    c'est chiant la 3D

  12. #42
    Pis bon, rien que pour réentendre cette musique...

  13. #43
    J'ai vu passer un post évoquant les packs de textures pour Mafia 1. En auriez-vous un en particulier à conseiller ?
    J'ai trouvé https://www.moddb.com/mods/mafia-retextured pour l'instant, pas encore essayé.
    Merci !

  14. #44
    Wow je suis sur le cul.
    Mafia 1 était vraiment excellent. S'ils corrigent la rigidité du gameplay, qui n'était pas terrible déjà à l'épque, c'est tout bon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #45
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Wow je suis sur le cul.
    Mafia 1 était vraiment excellent. S'ils corrigent la rigidité du gameplay, qui n'était pas terrible déjà à l'épque, c'est tout bon.

  16. #46
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'ai vu passer un post évoquant les packs de textures pour Mafia 1. En auriez-vous un en particulier à conseiller ?
    J'ai trouvé https://www.moddb.com/mods/mafia-retextured pour l'instant, pas encore essayé.
    Merci !
    Presque, c'est Mafia Remastered, je te mets le lien et des screenshots juste dessous (c/c de mon post sur le topic des screens):

    Spoiler Alert!
    Mafia premier du nom avec le mod Mafia Remastered qui rajoute :
    - des textures HD
    - le fait de pouvoir jouer en widescreen
    - un Reshade pas dégueulasse
    - des plus beaux visages pour les personnages
    - les musiques copyrightées remises dans le jeu
    - [plein d'autres trucs]
    - le tout dans un installeur super clean où l'on peut choisir ce que l'on veut rajouter dans le jeu














  17. #47

  18. #48
    L'occasion parfaite pour faire le 1er ! Plus qu'à l'attendre sur GOG *croise les doigts*.

  19. #49
    Citation Envoyé par Laudric Voir le message
    J'en ai bien peur. Et des sauvegardes auto.
    Dans Mafia1 tu te tapais toute la mission et ensuite il fallit faire le chemin du retour et choisir d'aller voir son pote mécano pour une mission secondaire où on gagnait une voiture.
    Le tout sans sauvegarde du début de la mission principale jusqu'au retour au bercail où tu te garait dans le parking du clan, dans le calme de la nuit. Merde. Je veux ça.
    A moins que ce soit un jeu typé arcade les sauvegardes restreintes sont autant une plaie que les sauvegardes auto. Sur un jeu PC on peut appuyer sur ESC à tout moment pour faire apparaître le menu et on sélectionne "save game". Les PNJs , check points et autres points de sauvegardes à activer sont des systèmes consoleux qui ne devraient plus exister. Pourquoi pas revenir aux password pendant qu'on y est. Ah oui et on peut aussi nommer ses sauvegardes. C'est comme ça que ça marche quand on est un bon développeur.

  20. #50
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    A moins que ce soit un jeu typé arcade les sauvegardes restreintes sont autant une plaie que les sauvegardes auto. Sur un jeu PC on peut appuyer sur ESC à tout moment pour faire apparaître le menu et on sélectionne "save game". Les PNJs , check points et autres points de sauvegardes à activer sont des systèmes consoleux qui ne devraient plus exister. Pourquoi pas revenir aux password pendant qu'on y est. Ah oui et on peut aussi nommer ses sauvegardes. C'est comme ça que ça marche quand on est un bon développeur.
    JE suis d'accord, mais ça faisait partie du charme de ce jeu. Pas d'auto-regen et pas de sauvegarde en cours de mission (et elles étaient longues) ça obligeait à ne pas faire n'importe quoi. Ca allait dans le sens du respect du code de la route.
    Ce sont des contraintes mais elles vont avec l'expérience Mafia que j'ai adoré.
    Bref il y a aussi une grosse part de nostalgie et donc aucune objectivité dans les propos que je peux avoir ici!

  21. #51
    J'ai lu ici ou là que les droits des musiques de Mafia avaient sauté.
    J'ai découvert le jazz manouche et par extension le jazz dans la vraie vie grâce à ce jeu, et pour moi c'est une grosse partie du plaisir de ce jeu en fait.... Alors que j'avais des potes, les cuistres, qui osaient couper la musique parce-qu'elle ne leur plaisait pas !

    As-t-on des infos pour ce remake sur ce sujet ?

  22. #52
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai lu ici ou là que les droits des musiques de Mafia avaient sauté.
    J'ai découvert le jazz manouche et par extension le jazz dans la vraie vie grâce à ce jeu, et pour moi c'est une grosse partie du plaisir de ce jeu en fait.... Alors que j'avais des potes, les cuistres, qui osaient couper la musique parce-qu'elle ne leur plaisait pas !

    As-t-on des infos pour ce remake sur ce sujet ?
    Clair. Mafia 1 sans la BO d'origine, ça serait un crime.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #53
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai lu ici ou là que les droits des musiques de Mafia avaient sauté.
    J'ai découvert le jazz manouche et par extension le jazz dans la vraie vie grâce à ce jeu, et pour moi c'est une grosse partie du plaisir de ce jeu en fait.... Alors que j'avais des potes, les cuistres, qui osaient couper la musique parce-qu'elle ne leur plaisait pas !

    As-t-on des infos pour ce remake sur ce sujet ?
    D'après Factor, ils ont gardé les musique d'origine

    https://www.factornews.com/actualite...let-46404.html

  24. #54
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    D'après Factor, ils ont gardé les musique d'origine

    https://www.factornews.com/actualite...let-46404.html
    'tain mais ces screens de Mafia 1. C bo.
    Par contre, la map de Mafia 1 inspirée de Chicago uniquement... Il fumé quoi le mec qui a pondu cet article?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #55
    Les screen sont trop beaux pour être vrais...j’espère qu’ils ne sont pas trop retouchés
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  26. #56
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Les screen sont trop beaux pour être vrais...j’espère qu’ils ne sont pas trop retouchés
    On peut etre sur que sur console ça ne sera pas aussi beau. Sur PC par contre, ça donne un peu d'espoir.
    Mais perso, je pense qu'on aura pas ce rendu in-game... Ca reste des images de promo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #57
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut etre sur que sur console ça ne sera pas aussi beau. Sur PC par contre, ça donne un peu d'espoir.
    Mais perso, je pense qu'on aura pas ce rendu in-game... Ca reste des images de promo.
    Je pense aussi ..attention à la déception . J’ai activé mon bouclier anti-hype car j’aime trop les 2 premiers volets pour avoir le cœur brisé
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  28. #58
    Même si ce n'est pas à la hauteur des images promotionnelles, ce remake sera très certainement beau quand même. Dans tous les cas, ça ne risque pas d'être dégueulasse non plus.

  29. #59
    C'est ce que je pense aussi. Un mafia 1 avec le rendu du 2, ça me suffirait déjà très bien.

    C'est plutôt la refonte du gameplay qui m'intrigue.

  30. #60
    Ha ben dans l'éventualité où il serait aussi beau que les screens, j’imagine qu'il n'y aura pas de miracle, il faudra un GPU très haut de gamme à au moins 1000 balles. Et un SDD.

    Pour ma part j'envisage de partir sur un truc à la Shadow, car j'ai "juste" une 1060, et Mafia III était déjà limite en détails moyen/bas, alors celui là je ne me fais pas d'illusion (surtout s'il sort dans un état lamentable comme le III). Mon PC de jeux milieu de gamme neuf devait valoir dans les 6 ans d'abo (offre en 1080p et config bien + confortable), en gros 1000€, donc ce n'est pas si déconnant. Mais j'ai la fibre aussi ^^.
    Enfin voilà, ce titre signe peut être le début d'une nouvelle génération de jeux plus gourmands, ce qui devrait coïncider à quelques mois près (ou grosse année, aucune idée) avec l'arrivée des PS5 et XboxTruc. Le niveau général va pouvoir monter quoi. On en rigolera dans quelques années, mais là tout de suite, ça risque de piquer au moins les joueurs les plus modestes.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/05/2020 à 17h02.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •