Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 157 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 4700
  1. #1711
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est surtout sur le soin apporté au petit bouc bien taillé que je dis ça.
    Ouais enfin on a pas attendu le 19eme - 20eme siecle pour avoir des coiffeurs barbiers
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #1712
    Ouais, manque d'avoir vu le jeu plus en profondeur alors. Je sais pas, je voyais le moyen âge tardif comme celui des guerres, des révoltes paysannes, de la famine, de la peste noire...Quelque chose de moins lisse, surtout pour les classes non privilégiées, peut-être en particulier en Europe de l'Est.

  3. #1713
    J'en vois qui en sont restés à l'image scolaire jusqu'aux années 90 du Moyen-Âge = période de ténèbres où tout le monde vivait dans la fange, ne savait pas lire et était moins sexy que l'épouvantail à moineaux du champ d'à côté... Ca fait pas 10-20 ans qu'on a fait voler cette absurdité en éclats ?

  4. #1714
    Bon moi je plaisanter avec mon 'ils se lavaient a l'époque'...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #1715
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon moi je plaisanter avec mon 'ils se lavaient a l'époque'...
    L'humour est interdit sur le forum.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #1716
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    J'en vois qui en sont restés à l'image scolaire jusqu'aux années 90 du Moyen-Âge = période de ténèbres où tout le monde vivait dans la fange, ne savait pas lire et était moins sexy que l'épouvantail à moineaux du champ d'à côté... Ca fait pas 10-20 ans qu'on a fait voler cette absurdité en éclats ?
    Bah, l'image scolaire nous a appris que l'Europe sort de graves famines et de la peste, qui ont réduit sa population de moitié. Révoltes paysannes, conflits larvés entre membres de la Noblesse, puis l'empire Ottoman qui arrive juste après...

    La période n'était pas vraiment faste pour les basses classes.

  7. #1717
    Bon du coup chui aller le chercher ce matin. Il était en vente à Micromania mais je suis aller le chercher à la Fnac vu que c'est le seul endroit où je peux claquer mes tickets Kadeos C'était leur seul exemplaire





    Même bonus que la préco, je paye 4€ de plus que sur Gamesplanet mais bon, ça m'a permis d'écouler mes tickets puis ça faisait très longtemps que j'avais pas acheter un jeu boite.

    Pour ceux qui veulent savoir par contre : 4 CD qui servent à l'installation du jeu. Ça va relativement vite vu que l'installation se fait à partir du disque et non à partir de la base Steam ! En vrai je sais pas si les flux de DL sur Steam sont corrects ou pas vu que tout le monde doit surement DL le jeu en même temps. Faut juste insérer à chaque fois les CD dans l'ordre, comme d'hab

    Fin bref, j'ai hâte, le jeu a l'air bien opti apparemment donc ça va.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  8. #1718
    reneyvane
    Guest
    L'installation depuis les 4 DVD du jeu est relou, les DVD sont pleins mais le jeu prélève en tout que 3 gigas dedans avant de lancer le téléchargement des 31,7 gigas donc la version boîte est vraiment dispensable, hors collector.

    Style, j'insère le premier DVD de 8 gigas et au bout 1,5 gigas, il faut insérer le DVD-2 et rebelote, insérer le DVD-4 et je prends rien dessus et je lance le téléchargement sur Steam !

  9. #1719
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bah, l'image scolaire nous a appris que l'Europe sort de graves famines et de la peste, qui ont réduit sa population de moitié. Révoltes paysannes, conflits larvés entre membres de la Noblesse, puis l'empire Ottoman qui arrive juste après...

    La période n'était pas vraiment faste pour les basses classes.
    Mais les basses classes ont été miséreuses (en Occident) jusqu'au... 20e siècle. D'aucuns diraient même que c'est pas fini

    Bon nombre d'innovations sont d'ailleurs françaises, voire parisiennes (le dimanche férié octroyé par le maître du Bon Marché avant d'être généralisé, etc).

    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Bon du coup chui aller le chercher ce matin. Il était en vente à Micromania mais je suis aller le chercher à la Fnac vu que c'est le seul endroit où je peux claquer mes tickets Kadeos C'était leur seul exemplaire
    Tu as une belle main tu sais

  10. #1720
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Mais les basses classes ont été miséreuses (en Occident) jusqu'au... 20e siècle. D'aucuns diraient même que c'est pas fini

    Bon nombre d'innovations sont d'ailleurs françaises, voire parisiennes (le dimanche férié octroyé par le maître du Bon Marché avant d'être généralisé, etc).

    Tu as une belle main tu sais
    Ouaip, et fallait mieux être pauvre au moyen age que pauvre au 19ème siècle d'ailleurs.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bah, l'image scolaire nous a appris que l'Europe sort de graves famines et de la peste, qui ont réduit sa population de moitié. Révoltes paysannes, conflits larvés entre membres de la Noblesse, puis l'empire Ottoman qui arrive juste après...

    La période n'était pas vraiment faste pour les basses classes.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    La peste noire ou mort noire est le nom donné par les historiens modernes à une grande épidémie de peste médiévale, au milieu du XIVe siècle
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Le Moyen Âge tardif, aussi appelé Bas Moyen Âge, est une époque distinguée par l'historiographie pour désigner la fin du Moyen Âge en France, en particulier les XIVe et XVe siècles. Elle précède ainsi la Renaissance
    Pour la renaissance. Or la c'est sur 13eme non?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #1722

  13. #1723
    J'ai fait l'erreur de relancer l'entrainement à l'épée dès la fin de celui-ci. Chargement sans fin. Obligé de redémarrer depuis le début de la première mission (deuxième fois, la première fois j'ai terminé mort en prison pour vol)


    edit: sinon les voix anglaises sont de très bonne qualité pour l'instant que ce soit niveau de l'accent ou de l'intonation

  14. #1724
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    1403, XVe siècle.
    My bad
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #1725
    POUR LE ROI !
    POUR LA FAMILLE !
    POUR LA VENGEANCE !


    C'est un vrai question pour ceux qui ont le jeu : il y a moyen de jouer quelqu'un de modéré ? Privilégiant la paix ou du moins l'entente ?

  16. #1726
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    L'installation depuis les 4 DVD du jeu est relou, les DVD sont pleins mais le jeu prélève en tout que 3 gigas dedans avant de lancer le téléchargement des 31,7 gigas donc la version boîte est vraiment dispensable, hors collector.

    Style, j'insère le premier DVD de 8 gigas et au bout 1,5 gigas, il faut insérer le DVD-2 et rebelote, insérer le DVD-4 et je prends rien dessus et je lance le téléchargement sur Steam !
    Ah, toi aussi ? Les 3 premiers CD c'est l'apéro après le dernier, c'est le buffet à volonté en gros...

    Citation Envoyé par Erlend Voir le message

    Tu as une belle main tu sais
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  17. #1727
    C'est marrant parce que pendant mes quatre fastidieuses années de licence d'histoire je me rappelle très bien des profs d'histoire médiévale qui nous ont presque tous sorti le discours du : "ouais faut arrêter de voir la période médiévale comme un truc moisi du dèrche", pour ensuite nous enseigner à quel point c'était la deuxième plus grande période de régression intellectuelle et culturelle de l'histoire de l'occident.

  18. #1728
    Bah ça aussi c'est faux. On a perdu des choses, techniques et enseignements, mais on en a acquis d'autres.
    Du moins pour la science, culture et noblesse. Les pouilleux, soit la majorité de la populace, n'ont pas dû voir la différence entre les Romains et Louis XVIII


    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    POUR LE ROI !
    POUR LA FAMILLE !
    POUR LA VENGEANCE !


    C'est un vrai question pour ceux qui ont le jeu : il y a moyen de jouer quelqu'un de modéré ? Privilégiant la paix ou du moins l'entente ?
    Oui.

    La plupart des quêtes auraient plusieurs moyens d'accomplissement, et on n'échappe pas à la possibilité par le skill de la résolution verbale ou par les armes.

    De toute façon vu le contexte historique et personnel cette intro qui te fait est parfaitement justifiée.

  19. #1729
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    POUR LE ROI !
    POUR LA FAMILLE !
    POUR LA VENGEANCE !


    C'est un vrai question pour ceux qui ont le jeu : il y a moyen de jouer quelqu'un de modéré ? Privilégiant la paix ou du moins l'entente ?
    https://www.amazon.fr/Game-Factory-L.../dp/B000A3OGHA

  20. #1730
    Après y a pas vraiment de moyen de devenir un Paria / méchant loup. Tu peux voler, fuir, mais il n'y a pas d'extrême comme être l'opposé du héros actuel.

    "Henry restera toujours Henry" comme dirait les devs.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  21. #1731
    reneyvane
    Guest
    Downgrade or not downgrade ?

  22. #1732
    Bah déjà ils n'avaient même pas modélisé Henry (le perso qu'on voit sur la capture de la vidéo)... En 4 ans avec la progression de la puissance machine je doute qu'il y ait eu downgrade, même s'ils ont bel et bien fait sauter des trucs.

  23. #1733
    J'essaye cette voie Ruadir .Un pacifiste / littéraire, adorateur du crochetage et de l'éloquence . A voir dans quelques heures le résultat improbable de la chose. Plus que sympa d'ailleurs le fait de pas vraiment savoir lire au début du jeu. Faut trouver un maitre et ensuite un endroit propice au calme pour apprendre les mots .
    Bnet : Silenius#2669

  24. #1734
    Citation Envoyé par Canaan Voir le message
    J'essaye cette voie Ruadir .Un pacifiste / littéraire, adorateur du crochetage et de l'éloquence . A voir dans quelques heures le résultat improbable de la chose. Plus que sympa d'ailleurs le fait de pas vraiment savoir lire au début du jeu. Faut trouver un maitre et ensuite un endroit propice au calme pour apprendre les mots .


    C'est justement le genre de RP qui me tente sur ce jeu, tu m'en diras des nouvelles.

  25. #1735
    J'ai backé le jeu mais je ne peux pas y jouer (il refuse de donner des clefs GOG au backer).

    J'ai donc une question : Est-ce que le jeu est DRM-Free sous Steam (c'est à dire que je peux lancer le jeu sans avoir Steam de lancer) ?

  26. #1736
    Non

    Le lancement GoG est retardé pour éviter le piratage. C'est malheureux mais c'est comme ça.

    Tiens truc excellent que j'ai jamais vu ailleurs : quand on court à la manette (B) la caméra fait également la direction On n'a pas besoin, temporairement, du joy droit pour se diriger en même temps quoi. Ca cesse dès qu'on ne court plus.
    C'est cool.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    On a des retours si le jeu fonctionne correctement sur une PS4 vétérante des débuts?
    Je m'auto-cite car pas vu de réponse à ma question.....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #1738
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bah, l'image scolaire nous a appris que l'Europe sort de graves famines et de la peste, qui ont réduit sa population de moitié. Révoltes paysannes, conflits larvés entre membres de la Noblesse, puis l'empire Ottoman qui arrive juste après...

    La période n'était pas vraiment faste pour les basses classes.
    Le truc avec le "moyen age", c'est qu'on a tendance à la réduire à ses faits marquants alors que c'est vaste, et ultra dépendant de la zone géographique.

    C'est comme si dans 700 ans les gens n'avaient retenu de note époque que le fait que les guerres mondiales avaient ravagé le XXème siècle. Sauf qu'entre "1905 dans le sud de l’Italie", "1915 en Alsace", "1930 en Angleterre", "1940 en Pologne", "1940 en suisse", "1950 aux pays bas", "1960 en France", "1995 en Allemagne"... y'a de très grosses différences de "merdier" et de qualité de vie.

    A l'époque, c'était pareil mais en encore plus prononcé parce que les zones géographiques étaient moins perméables (communication et déplacements plus difficiles, forcément).

    Je ne connais pas du tout le secteur du jeu (qui peut du coup être très différent de ce qui s'est passé dans le sud est de la France par exemple), mais de notre coté il a y a eu des périodes très fastes. Parfois en alternance rapide avec des catastrophes. Par exemple, juste après certaines épidémies de peste noire, les survivants (et les riches en particulier) se sont mis à claquer tout leur pognon et à mettre un gros coup de boost à l'économie, ne sachant pas trop s'ils allaient prendre une autre pandémie sur le râble et ne voulant pas prendre le pari de survivre à la prochaine.
    En 1410, c'est par exemple la commande des "très riches heures du duc de Berry", un bouquin qui par ses thèmes et ses illustrations, tendrait plutôt à montrer que l'économie et les récoltes marchaient fort (et que le commanditaire était pété de thunes, mais ça c'est un autre soucis ).
    Dernière modification par Bopnc ; 13/02/2018 à 16h24.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Non

    Le lancement GoG est retardé pour éviter le piratage. C'est malheureux mais c'est comme ça.
    Merci.
    Bon ben plus qu'à revendre le jeu et me l'acheter sur GOG.

    Note : studio que je ne soutiendrai plus jamais !

  30. #1740
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    En 1410, c'est par exemple la commande des "très riches heures du duc de Berry", un bouquin qui par ses thèmes et ses illustrations, tendrait plutôt à montrer que l'économie et les récoltes marchaient fort (et que le commanditaire était pété de thunes, mais ça c'est un autre soucis ).
    La propagande marchait aussi très bien à cette époque là et avait ses propres outils pour servir des ambitions personnelles, c'est sans doute ce que tu veux dire

    Mais oui, blague à part, je comprends tout à fait ton point de vue. C'est l'Europe de l'Est qui est visée par la représentation du jeu si je ne fais pas erreur. Après, pour clore cette parenthèse, Erlend semble souligner que les gueux ou brigands crasseux sont également de la partie et que le fait de soigner son apparence est même un mécanisme de gameplay, donc je n'ai sans doute pas vu dans les vidéos un éventail suffisant de ce que le jeu proposait.

    Je m'étonnais simplement de voir tous les personnages, peu importe la classe dont ils sont issus, tout beaux et tout propres sur eux, avec un sourire ultra-bright.
    Dernière modification par Megiddo ; 13/02/2018 à 16h30.

Page 58 sur 157 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •