Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 90

Discussion: qu es qu'être geek ?

  1. #1
    Salut tout le monde , en fait je me posais la question de savoir exactement, quand es qu' on qualifie quelqu'un de geek ? J'habite depuis gosse en cité hlm, je n'ai jamais eu de problème avec les filles, j'aime sortir; je ne suis pas timide, je voyage beaucoup et j'aime le rap (de qualité) mais pour autant mes passions pour les jeux vidéos(j'ai joué à beaucoup de mmorpg) et les films de séries B me donnent une image de geek(ou informaticien) dans mon quartier (à savoir qu'il est plus respectable d'avoir comme passion l'argent, le deal, les autos et bien souvent les trois en même temps) en parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que ma connaissance vidéo-ludique était bien plus faible que ce que je croyais, je veux juste savoir ce que l'on définit par le terme geek, puisque je ne m'y sent pas forcément représenté ?

  2. #2
    Coin,

    Geek, c'est un terme qui veut dire tout et n'importe quoi. Pour certaines personnes, un geek c'est

    - un gars moche, célibataire (et accessoirement... depuis toujours), pas doué avec les files, qui n'a des relations qu'avec les pétasses elfes à gros nichons de WoW / Aion / tous ces Meuporg;
    - juste un gars qui s'intéresse à l'informatique et/ou aux nouvelles technologies;
    - ou plein d'autres choses.

    Évidemment, comparé à des types (et là c'est général, y' pas que les jeunes qui sont visés) qui pensent qu'Internet se résume à Faycebouk et les sites de femmes à poils, avoir un minimum de culture vidéo-ludique te fait passer pour un type bizarre. Alors si tu vas parler de programmes libres, t'es foutu man
    Dernière modification par gros_bidule ; 19/03/2012 à 04h28.

  3. #3
    excuse mon ignorance mais qu'entend tu par programmes libres ?

  4. #4
    C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.

  5. #5
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est rire sur 9gag.
    Merde. Parfois je suis un geek parfois non
    Je déteste ce terme moisi, alors merci pour ta définition hein
    Dernière modification par Roland Flure ; 19/03/2012 à 10h03.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  6. #6
    C'est éviter de poser des questions dont on trouve la réponse là où on la pose aussi...

  7. #7
    C'est assez generique et passe-partout comme terme maintenant. Tout le monde se dit geek, meme Francois Fillon c'est dire.
    En fait c'est surtout l'image qu'en on fait les medias grand public qui porte préjudice au terme "geeks".
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #8

  9. #9
    Grosso modo, être Geek, c'est enfin pouvoir se dire "j'appartiens à un groupe de gens cools et comme moi" alors que tous les autres vous ont rejeté un par un depuis votre entrée au collège. C'est appartenir à une communauté nébuleuse et composé à 99% de mecs frustrés de leur vie, et tout ça parce qu'il n'y a aucune sélection pratiquée à l'entrée (à part avoir un ordinateur, un smartphone ou un Ipad).
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 19/03/2012 à 11h03.

  10. #10
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sauf que geek à la base, c'est vraiment pas mélioratif.
    Oui...
    Au contraire ces derniers temps ça devient même positif de se dire geek, parce qu'on à jaibreaker son iphone et qu'on maitrise trop bien facebook.
    C'est devenu la mode. Il y a même une rubrique geek dans cosmo. ( ou je ne sais plus quel magasine féminin )

  11. #11
    Une bonne poussée d'acnée peut aussi aider à être considéré comme tel. Oui, même à trente ou quarante ans. Mais ça ne suffit en rien, c'est juste une feature augmentant le potentiel.
    De rien.
    Dernière modification par Epikoienkore ; 19/03/2012 à 11h05.
    Save Ferris !!!

  12. #12

  13. #13
    A la base c'est péjoratif, mais dès que c'est devenu à la mode tout le monde s'est revendiqué "geek" pour faire trop cool j'ai un iPhone tavu.
    Maintenant ça ne veut plus dire grand chose, d'autant que c'est utilisé à tort et à travers (ie Mme Michu qui n'y connaît rien désignera son petit neveu comme geek parce qu'il va sur facebook et sait envoyer un e-mail, ce qui fera bien rire M. Forme dont les trois fils Jésus, Hans et Hubert manient le logiciel libre et les ports TCP/IP comme un Indien son tomahawk).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #14
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Oui...
    Au contraire ces derniers temps ça devient même positif de se dire geek, parce qu'on à jaibreaker son iphone et qu'on maitrise trop bien facebook.
    C'est devenu la mode. Il y a même une rubrique geek dans cosmo. ( ou je ne sais plus quel magasine féminin )
    Ouais enfin ya des gens qui ont kinect à la maison et qui se disent geek (mais qui savent pas allumer un ordi), donc c'est vraiment que le terme est tombé en désuétude.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #15
    Qu'est-ce.


    C'est tout ce que j'avais à dire.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #16
    C'est pas tant qu'il soit tombé en désuétude. C'est surtout que personne ne s'accorde sur la même définition. Ce terme est galvaudé.

  17. #17
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.

  18. #18
    Au début, je définissais le geek comme un "simple" passionné, voire un "fana".

    Mais les passionnés de point de croix ou de scrapbooking ne sont pas des geeks. Je me suis alors demandé où se situait la différence.

    Pour moi (edit : et on en revient au : tout le monde a sa définition du geek), elle se trouve dans les univers imaginaires (SF, Med-Fan...).

    Dans les jeux (de rôles, de figurines, vidéos, de société...), dans la littératures et cinéma, les mangas, les comics...

    Un mec qui code, qui se démerde en info, ou qui rigole sur 9gag n'est pas un geek.

    Les ragecomics font plus partie de la "culture internet" que de la "culture geek".

    Après, leur intersection est loin d'être non nulle...





    Sinon est plutôt pas mal fouttu...
    Dernière modification par Triz' ; 19/03/2012 à 11h28.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #19
    Non mais sinon la définition de Raphi elle est bien.
    Avant que ça se galvaude c'était vraiment ça.
    Quand on était un gros loser incapable d'avoir une vie sociale ou de parler à des gens ( même avec des gars déjà censé être des sous-hommes genre les rolistes ), le jour où l'on découvrait Internet et tous ces gens comme nous, on était content d'avoir une "communauté" et une pseudo-culture. Du coup on était geek...

    Bon mais normalement, après un jour on découvre le sexe et ça va ( un peu ) mieux.

  20. #20
    En gros, un geek c'est un nerd qui a troqué sa lubie pour les sciences contre un PC.

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.
    Trainer à la fnac au rayon jeux vidéo, c'est ça un g33k.

    ---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca fait un peu quéquette le titre aussi.
    Trop de ponctuations et de majuscules, ça fait pas assez geek.

  23. #23
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Grosso modo, être Geek, c'est enfin pouvoir se dire "j'appartiens à un groupe de gens cools et comme moi" alors que tous les autres vous ont rejeté un par un depuis votre entrée au collège. C'est appartenir à une communauté nébuleuse et composé à 99% de mecs frustrés de leur vie, et tout ça parce qu'il n'y a aucune sélection pratiquée à l'entrée (à part avoir un ordinateur, un smartphone ou un Ipad).

    Je crois que voici une définition finale.
    À noter qu'il faut également être doté d'un sentiment de supériorité indéracinable et de la certitude que "si on voulait, on le ferait aussi", malgré la totale incapacité du geek à faire quoi que ce soit. Se branler sur sa waifu est un plus.


    Et faut aussi avoir une détestation inexpliquée et imposée par une mode débile pour cette merveilleuse police qu'est comic sans.

  24. #24
    Un geek c'est quelqu'un qui trouve important d'avoir un avatar original pour poster sur un forum et qui fait un jeu de mot à la con sur sa localisation....

  25. #25

  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Être geek c'est se sentir obligé de parler de "mme Michu" pour désigner les gens normaux de la vraie vie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #27
    C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.

  28. #28
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.

  29. #29
    Etre geek c'est avoir un iphone

  30. #30
    Draxx, tu devrais pouvoir nous en dire un peu plus, t'en a une collection tous plus drôle les uns que les autres sur ton forum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •