Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 333 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 9983
  1. #5131
    J'ai découvert ça aujourd'hui :

    https://www.defense.gouv.fr/aid/actu...iers-scenarios

    Pas évident d'être entre le rire et la sidération.

  2. #5132
    Ca fait déjà depuis quelques temps que c'est sorti, ça.
    Après, c'est pas forcément plus con qu'autre chose, tant que ça ne coûte pas grand chose, et va savoir ce qui pourrait en sortir, qui sais si on ne sera pas surpris.

  3. #5133
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca fait déjà depuis quelques temps que c'est sorti, ça.
    Après, c'est pas forcément plus con qu'autre chose, tant que ça ne coûte pas grand chose, et va savoir ce qui pourrait en sortir, qui sais si on ne sera pas surpris.
    Je ne sais pas si tu réponds à mon post. Au cas où : ça vient du ministère de la défense (on peut imaginer un minimum de sérieux). Regarder la photo de la red team laisse perplexe. La femme avec sa lunette Dragon Ball .
    Et faire appel à des auteurs de science-fiction pour anticiper ce qui va se passer dans notre pays...

  4. #5134
    La photo est marrante (moi c'est le vieux avec des yeux de Terminator qui me marque plus que la nana avec la lunette Dragon Ball (parce que ce matériel-là, il arrivera, c'est garanti sur facture - c'est un HUD pratique, sans parler de l'effet hype)).

    Ta deuxième phrase m'interroge beaucoup aussi. Je veux dire... Encore heureux qu'on inclue des gens qui écrivent des histoires d'anticipation (je n'aime pas le terme de science-fiction). Si tu lisais des romans des années 60-70 à 90, t'aurais pas mal d'éléments de réflexion de long terme et d'anticipation réussies (et je parle même pas de visionnaires très renommés plus anciens).

    Je dirais même que vu les changements au-devant desquels on fonce (cf Jancovici), bien malin qui va pouvoir anticiper ce qui va vraiment se passer en France dans 30-50 ans. Un écrivain est pas plus con qu'un... Qu'un quoi ? Quel corps de métier définie les futurs possibles ?
    Pas de signature.

  5. #5135
    Bordel je veux le mod C&C Generals!










    Le scénario à base d'ascenseur spatial me rappelle quelque chose.

    https://redteamdefense.org/saison-0.html

    https://redteamdefense.org/Livret_Re...auxPirates.pdf
    Dernière modification par Mastaba ; 16/01/2021 à 08h36.

  6. #5136
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Un écrivain est pas plus con qu'un... Qu'un quoi ? Quel corps de métier définie les futurs possibles ?
    Jancovici ?

  7. #5137
    Faut mettre Eugen sur le coup.
    Ils ont déjà les specs du matos.

    Wargame: France Baise Ouais!

  8. #5138
    Ils auraient du s'abstenir de faire un photo-montage la Red Team

    Sinon l'idée n'est pas conne, les agences spatiales utilisent des artistes/dessinateurs pour illustrer leurs recherches et ils en sont contents car cela leur permet d'avoir un aperçu sur leur propre recherche pour développer des hypothèses.

  9. #5139
    "On a fait notre job, on a sauvé des vies"

    Le caporal-chef Jordan faisait partie de l'équipage d'un blindé qui s'est interposé entre un convoi encadré par des soldats de l'opération Barkhane et un véhicule kamikaze, qui s'est fait exploser. L'attaque avait fait six blessés dont le militaire de 25 ans.

  10. #5140
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    J'ai découvert ça aujourd'hui :

    https://www.defense.gouv.fr/aid/actu...iers-scenarios

    Pas évident d'être entre le rire et la sidération.
    Je ne vais pas juger sur le fond mais sur la forme et bordel, même bourré et uniquement Paint sous la main je fais des détourages de meilleures qualités.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5141
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je ne vais pas juger sur le fond mais sur la forme et bordel, même bourré et uniquement Paint sous la main je fais des détourages de meilleures qualités.
    Nan, mais la com du ministère des armées, elle débute pour ce genre de trucs hein, faut être indulgent.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #5142
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Nan, mais la com du ministère des armées, elle débute pour ce genre de trucs hein, faut être indulgent.
    Ils peuvent demander à des bénévoles ou aux russes.

    Laissez faire les vrais experts de la Team RED.



    Mais qu'est ce qu'on est nuls ! Mais nuls en propagande.

  13. #5143
    D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'équivalent côté bleu aux exercices Zapad.

    De ce que je comprends, ces exercices sont avant tout des exercices de commandement opérationnel (à l'échelle d'un Front / Groupe d'Armée) qui s'inscrive dans la doctrine assez rigide des troupes soviétiques. J'ai l'impression que les exercices les plus visuels côtés OTAN sont plutôt à l'échelon tactique / brigade. Les exercices stratégiques se faisant plutôt en chambre.

    Ca semble correct ou je déforme avec ma vision otanocentré qui critique l'organisation rigide des rouges ?

  14. #5144
    ZAPAD 81, c'était surtout pour foutre la trouille aux Polonais par l'utilisation massive de troupes aéroportées et de débarquements amphibies.

    Une démonstration de force que tu peux pas test.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zapad-81

  15. #5145
    Ben quand les bleus faisaient de grandes manœuvres, les rouges flippaient tellement qu'ils risquaient d'appuyer sur le bouton rouge. Du coup vaut mieux s'abstenir de faire des exercices stratégiques, vu les paranoïaques qu'il y a en face.

  16. #5146
    Yep.

    Voici une synthèses des grandes manoeuvres des années 80 russes.

    https://fr.rbth.com/histoire/80908-e...urss-envergure

    l'opération Bouclier 82 -

    "Au premier stade des exercices, l'Union soviétique a imité une frappe nucléaire préventive. Le 18 juin 1982, les forces soviétiques de missiles stratégiques procédèrent à des lancements de missiles balistiques et de croisière à partir de sous-marins, de rampes de lancement de missiles, de terrains militaires, de navires de guerre et de bombardiers stratégiques. Ces lancements ont eu lieu en seulement sept heures, ce qui leur a valu le nom de « guerre nucléaire de sept heures » dans les médias occidentaux."

    Puis effectivement l'OTAN lança en 83 l'Opération Able Archer où la Russie flippa sa race.

    --------------

    Et 2017-18, les manoeuvres reprirent pour faire flipper l'Otan et les pays baltes.

    ZAPAD 2017
    VOSTOK 2018

    Manoeuvres conjointes avec les biélorusses et les chinois.

  17. #5147

  18. #5148

  19. #5149
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je viens de le trouver sur Youtube, ouf
    Claude Fournier.


  20. #5150
    Un ami m'a passé ce document au coin d'une rue sombre et malfamée :

    Un RETEX pas mal sur la guerre Azerbaïdjan/Arménie.
    La blitzkrieg au Haut-Karabakh est le laboratoire des guerres de demain

    C'est le premier conflit conventionnel de “haute intensité” combinant drones, avions de combat, artillerie, systèmes de défense anti-aériens, systèmes de brouillage électroniques, forces spéciales et réseaux sociaux.

  21. #5151
    Un reportage effectué en décembre 2020 pour un youtubeur reporter que je découvre et qui s'est glissé dans les tranchées ukrainiennes au Donbass.
    Je suis impressionné par les images et les anecdotes qu'il rapporte. On ne se rend pas compte à quel point, on est chanceux en France..


  22. #5152
    Très sympa cette vidéo. J'avais complètement oublié à quel point c'était encore actif comme zone de conflit.

  23. #5153
    Excellent reportage, merci beaucoup de l'avoir partagé.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #5154

  25. #5155
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Un reportage effectué en décembre 2020 pour un youtubeur reporter que je découvre et qui s'est glissé dans les tranchées ukrainiennes au Donbass.
    Je suis impressionné par les images et les anecdotes qu'il rapporte. On ne se rend pas compte à quel point, on est chanceux en France..

    C'est vraiment très bien fait.
    Pas de signature.

  26. #5156

  27. #5157
    Pour info, France 5 diffuse dimanche la série doc Irak, Destruction d'une Nation en 4 épisodes, qui revient sur un demi-siècle d'intervention occidentale dans le pays, des barbouzeries françaises des 70s-80s à l'essor de Daesh. J'ai pu voir les deux premiers et c'est malade, je vous conseille vivement de le mater quand ça sort.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #5158
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Pour info, France 5 diffuse dimanche la série doc Irak, Destruction d'une Nation en 4 épisodes, qui revient sur un demi-siècle d'intervention occidentale dans le pays, des barbouzeries françaises des 70s-80s à l'essor de Daesh. J'ai pu voir les deux premiers et c'est malade, je vous conseille vivement de le mater quand ça sort.
    Euh le résumé des 2 premiers épisodes fait peur, ça me semble quand même un peu orienté et parler de barbouzeries françaises dans les années 70's -80's en Irak ....
    - Comment aborder l'Irak sans parler de l'Iran ? En 1970's dans la région tu as la guerre froide en miniature avec l'Irak qui est Rouge et l'Iran qui est Bleue.
    - La révolution iranienne rabat les cartes puisque les occidentaux sont virés d'Iran et que Saddam pense pouvoir profiter de la faiblesse de l'Iran consécutive à la révolution : et donc se mets en tête d'attaquer l'Iran pour voler au secours d'une minorité arabophone près de la frontière.
    - Qu'il en profite lors de la guerre pour manger à tous les râteliers en allant voir les Occidentaux et les Rouges (après quelques coups pourris des Russes)

    Je veux bien qu'on soit responsable de tous les maux, mais Saddam il a quand même sacrément œuvré pour foutre la merde. J'ai pas d'avis sur les 2 derniers épisodes car je connais moins la période, mais j'ai l'impression que les 2 premiers épisodes orientent le discours pour "servir la soupe" aux pauvres irakiens qui sont victimes des américains, ce sont les Irakiens tous seuls qui ont envahi le Koweit pour rétablir l'Irak "historique" et pensant que les occidentaux laisserait faire.

  29. #5159
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je veux bien qu'on soit responsable de tous les maux, mais Saddam il a quand même sacrément œuvré pour foutre la merde. J'ai pas d'avis sur les 2 derniers épisodes car je connais moins la période, mais j'ai l'impression que les 2 premiers épisodes orientent le discours pour "servir la soupe" aux pauvres irakiens qui sont victimes des américains, ce sont les Irakiens tous seuls qui ont envahi le Koweit pour rétablir l'Irak "historique" et pensant que les occidentaux laisserait faire.
    Ca tombe bien c'est exactement ce que dit le docu, personne ne cherche à dédouaner Saddam.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #5160
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ca tombe bien c'est exactement ce que dit le docu, personne ne cherche à dédouaner Saddam.
    Alors le résumé est très partial et semble assez écarté du résumé.

    La guerre s’achève sur une victoire à la Pyrrhus après huit ans de conflit… Saddam, déjà rongé par son égo, s’imagine protégé par Washington, Londres et Paris. Il se trompe.
    C'est moins une histoire d'égo qu'une histoire d’asseoir son pouvoir et notamment d'assainir ses finances et de redorer son image auprès de son peuple après une guerre destructive et coûteuse. Et il me semble également important dans sa décision le fait que son rattachement historique au bloc rouge interdit aux US / UK et France, d'envisager une action contre lui (car son allié Rouge volera à son secours pense-t-il).

Page 172 sur 333 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •