Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 286
  1. #181
    GG Ldi!!!

    Stelteck t'as donné une grosse opportunité, et tu l'as très bien exploité. Je connaissais pas Man du tout, et il l'a très bien géré, très relou comme nation.

    Par contre Parasol, je comprend pas pourquoi tu n'as pas claim ton trône lvl 2.... (si c'est celui qui donne le malus de -100 gold, faut bien que tu le regardes, car c'est le meilleur trône du jeu.)

    Bon, même si la game fut décevante, je serai bien rodé sur ma nation.

    Et Kompre, j'ai bien aimé ton gameplay, tu m'as donné envie d'essayer Tien'chi!
    Dernière modification par Alexei1492 ; 20/08/2019 à 13h29.

  2. #182
    Ha quelqu'un va gagner ? Je dois avouer qu'obnubilité par mes petits et égoistes problèmes. (Plein d'invasions, etc....) je n'ai pas trop fait attention
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #183
    Bravo camarades !
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #184
    Euh? Je n'ai pas claim la moitié des trônes nécessaires. En fait, je ne suis même pas sûr d'avoir tous les trônes qu'il faut pour gagner dans mon territoire.

  5. #185
    Nan, il te manque 1 point, mais t'es en bonne position.

  6. #186
    Mouais, 1 point à condition de clamer 1 trône que je contrôle, de prendre 2 trones niveau 2 encore indés dont un à la frontière avec toi - donc que tu pourrais prendre aussi, sans compter les vanir qui se baladent dans les environs. Et après, faut encore prendre cet autre trône. Je suis pas mal parti, certes, mais je suis très loin d'être arrivé.
    Bon, après, si tu veux passer en ia de dépit, te gène pas

  7. #187
    (A noter que je ne voulais pas faire de la diplo sur le forum, je saluais juste la victoire de Ldi sur Tien'chi, puisque ce dernier passait ia; mais puisque les gens développent le sujet, je pars du principe que cela ne va contre les règles de la partie)

    Oui c'est sûr que deux trônes d'indépendants, ça va être dur à prendre, surtout avec tes Laestrygons

    T'occupes quasiment la moitié nord de la carte (ou un gros tiers je te l'accorde). Midgard vient de se faire bien refouler par Man. Et je suis très occupé par Ragha au sud.

    Bref, je dis juste que t'es en bonne position. Et je vois une issue possible à cette partie d'ici 10 - 15 tours.

    Et non, je ne compte pas passez ia pour le moment. Après 20 tours de guérilla ; on devrait enfin faire une bataille!!!!!!

  8. #188
    Si t'aimes pas la guérilla fallait pas faire des hydres surpuissantes en early/mid game.

    Pour rappel la diplomatie est autorisée ici (du moment que c'est pas par MP tout va bien).

    Au passage, j'ai besoin d'aide au Sud.

  9. #189
    J'ai presque fini de script... le résultat attendu :



    edit: tour envoyé
    Dernière modification par Parasol ; 23/08/2019 à 21h32.

  10. #190
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    GG Ldi!!!

    Stelteck t'as donné une grosse opportunité, et tu l'as très bien exploité. Je connaissais pas Man du tout, et il l'a très bien géré, très relou comme nation.

    Par contre Parasol, je comprend pas pourquoi tu n'as pas claim ton trône lvl 2.... (si c'est celui qui donne le malus de -100 gold, faut bien que tu le regardes, car c'est le meilleur trône du jeu.)

    Bon, même si la game fut décevante, je serai bien rodé sur ma nation.

    Et Kompre, j'ai bien aimé ton gameplay, tu m'as donné envie d'essayer Tien'chi!
    Ah c'est pas encore tout à fait fini non ? Enfin pour moi ca l'est. J'aurais même pas besoin de passer IA, grâce à LDi qui a été efficace à tout défoncer mes gros forts !

    Et merci. Je suis clairement moins expérimenté que vous tous. Mais ouais T'ien Ch'i est une nation intéressante à tous les âges. Je suis pas sûr d'avoir bien choisi quel mage recruter pour faire face à Phlegra. Plus de pluies de météores auraient été souhaitables. Et peut-être d'autres trucs ? Plus de skellispam plus tôt ? Et plus utilisé mes ancestral vessel en attaque directe plutôt qu'avec leur arc. Une fois que tu as commencé à te protéger c'était plus vraiment utile, alors que 3 attaques avec 2 enflammées ca envoie du pâté. Et la haute défence contre les gros géants était pas mal... Si t'as une opinion LDi je suis preneur. Une fois que la partie sera finie bien entendu !

    De façon générale j'ai beaucoup souffert d'avoir 2 fronts, et tout plein de montagnes entre. Toi tu pouvais split tes armées, mais pour moi c'était direct dangereux. J'aurais aimé faire un peu de harass avec des cavaliers pilleurs, mais j'ai pas réussi à avoir suffisamment de ressources pour ca.

    Ah et le tour est joué !


    edit: ah surprise ! ...



    Still standing !!
    Dernière modification par Kompre ; 23/08/2019 à 23h36.

  11. #191
    Ho la la cette bataille ignoble
    Pas de fronts, tout le monde se vole dedans.
    Tout le monde sous fog warrior (évidemment ).
    Impossible de savoir qui tape sur qui. Impossible de savoir qui est au milieu de qui.
    L'artillerie à aire d'effet qui tape ami et ennemi. L'élementaire de feu la qui tue tout le monde, il est à qui ?

    C'est pas beaux à voir.
    Dernière modification par Stelteck ; 23/08/2019 à 23h59.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #192
    Mouais, gg. L'agonie fut longue mais arrive enfin.

  13. #193
    Buahah Stelteck ta description de la bataille remet à sa place ma fierté, merci
    Vu le bordel que c'était à scripter s'il n'y a qu'un élémentaire qui fou la merde ça me va !

    GG Alexei (même si t'es pas encore mort mort), c'était pas évident, ma recherche était juste au niveau.
    Dernière modification par Parasol ; 25/08/2019 à 23h22.

  14. #194
    C'est plutôt moi qui suis à la rue, ça fait 3 fois que je visionne la bataille au ralentis sans comprendre ce qui se passe . Faudrait un drapeau pour savoir qui combat dans quel camp.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #195
    Tu peux activer des couleurs sur les cases pour bien voir les équipes (en haut à droite durant une bataille).
    Dernière modification par Parasol ; 24/08/2019 à 01h31.

  16. #196
    J'ai l'impression que tout le monde a assisté à la grosse baston. Je suis toujours pas sûr du vainqueur d'ailleurs, vu le nombre de pertes de chaque côté...
    Et oui, T'ien Ch'i tient toujours. Je pensais que les élémentaires de feu auraient mieux traversé les murs. Pas grave, je vais revenir.

  17. #197
    Ouais ils se sont retrouvés nez à nez avec mes Ancestor Vessels. D'ailleurs je pense qu'il n'y avait pas de pire match-ups pour les vessels.. Quel carnage. Ce qui m'a sauvé surtout je pense c'est d'avoir fait tomber le Tyran, apparemment grâce en grande partie au mage nul en combat à qui j'avais refilé la grosse hache qui fout les chtons, combinés aux Vessels qui ont harass et fait tomber la défense du tyran à 0. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aurais beaucoup plus du jouer comme ça: 20 vessels et 3 héros avec des armes à gros dégâts, ca doit pouvoir contrer un tyran. Le défaut du tyran c'est vraiment sa lenteur au combat on dirait. Il a une combat speed pas très élevée. Avec Quagmire et pour peu qu'un mage passe un slow ou un truc dans le genre, ca le calme pas mal.

    Une fois le tyran parti, le moral de tes troupes est tombé. Ca plus quelques spells de panic par mes nombreux mages inutiles (ceux à 2F dont je sais pas quoi faire en combat).

    Enfin c'est un miracle. Vues les troupes qui me restent, si tes élémentaires avaient pu passer par un autre côté et aller direct sur les mages ça aurait été différent. Même si les vessels leur faisaient que dalle, ils les ont bien ralenti.

  18. #198
    Ben non, ce tyran là il volait et faisait trample, ce qui ne servait à rien apparemment contre des unités éthérées.

  19. #199
    D'ailleurs j'étais étonné qu'il se fatigue pas plus vite que ca. Normalement vol ca augmente pas l'encumbrance ? Du coup combiné avec Trample il me semblait que c'était la fête de la fatigue.

  20. #200
    Je ne crois pas que vol ça fatigue. En tous cas, il avait summon earthpower.

  21. #201
    Moi non plus que je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un malus d'encombrance spécial pour le vol. Mais je ne sais pas tout.
    J'ai essayé de comparer les unités qui volent de caelum avec celles qui ne volent pas, ce n'est pas flagrant.
    Le seul truc que j'ai suspecté c'est que l'encumbrance de base est proportionnel à la size par contre, les gros se fatiguent plus
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #202
    Qui est gros ici?
    Juste un peu bas de poitrine.

  23. #203
    https://dom4.fandom.com/wiki/Fatigue

    "Flying causes additional Fatigue." A la fin du premier paragraphe.

  24. #204

  25. #205
    Sinon Kompre comment as tu trouvé LA Tien Chi ?
    Je n'ai jamais joué cette nation. Les mages sont intéressants mais un peu cher à l'achat, sûrement à cause de leurs nombreux path secondaires qu'il ne sera pas forcément facile à utiliser.
    (Moins cher à l'entretien car sacré).

    La cavalerie est impressionnante mais légère. L'infanterie not so much et il y a un gros manque d'arbalètes pour du late age. (Globalement les troupes sont armées en medium age). Mais bon tout le monde ne peut pas avoir le top de la tech comme LA man.
    Et puis c'est con de ne pas avoir de feu pour enflammer les flèches.

    Les mages sacrés se prêtent bien à un petit bless pour les booster en plus ca peut compenser leur fragilité. Mais il y a plein de possibilités.

    Tu avais pris quoi comme configuration/prétendeur ?

    Moi j'aurais pris des bonnes scales et des points de vie en bless avec peut être récupération. (Prétendeur rainbow imprisonned demilich 4E4N4B4D tout en points de vie, récupération et undying par exemple).
    Sinon, j'aurais pris un phoenix immortel pour servir de bombardier dans les combats et caster flamming arrow et tu dois pouvoir te marrer avec des ancestors spirits sous fire shield.

    Globalement je n'ai pas l'impression que la nation a des soucis d'expansion au début avec sa cavalerie.
    Dernière modification par Stelteck ; 27/08/2019 à 11h34.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #206
    Ah j'ai kiffé Tien Chi. Les archers montés font le café, et tu as une bonne quantité d'options d'infantrie. C'est vrai que ca manque d'arbalète, mais les cavaliers permettent de compenser. Surtout les sacrés ont un "howling bow" qui fait des dommages de peur aussi. Du coup je suis parti sur une bless feu. Ca donne flamming attaque à l'arc et en plus à la lance et à la falchion après. Par contre je crois pas aux coups de sabots. Ca dépote !

    Les mages sont un peu durs à prédire en effet. Ya une bonne diversité, mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux, et j'ai pas forcément fait les bons choix contre Phlegra. Mais tu as de quoi t'amuser. C'est la fête de l'évocation non-feu. En plus du skellispam. Et pour complèter le tout, il y a des invocations nationales plutôt sympas. Contre Phlegra j'ai pas pu vraiment en tirer profit. Mais les ancêtres qui sont éthérés et paralysent que t'invoquent par paquet de 20 en combat, c'est bien sympa. Ainsi que les chevaliers chevaux des zodiaques qui sont sacrés et bien solide. C'est chouette.

    Au final je suis parti scale avec un mage de froid endormi avec une bless sympa du genre 6F4A3W4E. L'idée c'est d'avoir un peu de tous les éléments, histoire d'augmenter la def, et surtout la revig et la précision des mages de guerre (qui ont pas super bonne vue). En plus de Flamming Weapons. J'ai beaucoup hésité à filer à tout ca Mountain Survival et réduire les scale. Et franchement j'aurais du. J'ai eu une starting position entourées de montagnes et de forêts. Et du coup j'ai pas du tout profiter de la mobilité des troupes montées. J'ai pas pu faire de pillage, etc. Ce serait à refaire j'enlèverai un peu de scale de growth, et je garderais celles de ressources (indispensables), pour mettre de quoi avoir swamp et mountain survival.

    Voilà ! Mais ton build est aussi tout à fait valide. Le tournant c'est quand j'ai perdu mon Pretender comme un con. Il était pas mal important dans ma défense. Et puis ca m'a vraiment tué d'avoir autant de frontière contre un ennemi qui sait déjà raider avec des SCs franchement flippant. Avec le recul j'aurais du attaquer d'avantage avec mon armée blindée de mages et de troupes, et de faire des mini-troupes montées à base de 30 cavaliers + un thug monté avec une arme à haut dégât pour bypass l'armure de ces horreurs.

  27. #207
    J'ai l'impression que le galop fait des dégâts de feu, c'est une intrinsic weapon comme les morsures du loup qui font des dégâts de feu avec le bless Flamming weapons d'après le manuel.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #208
    Ah ouais, donc 4 attaques flamming. C'est vraiment dommage que contre les tyrans de Phlegra ca soit pas si ouf que ca. Enfin, c'est le jeu du match up.
    Et j'ai trop compté sur le script Fire on Large Monsters, me disant qu'ils iraient au contact après. Mais en pratique ils ont pas autant encerclé qu'ils auraient fait sur un Attack large. Bref..

  29. #209
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as toujours ta capitale donc un potentiel de résistance. C'est ta meilleure place forte un fort alamo ca peut être fun.

    Après c'est comme tu veux. Marignon est toujours alive and kicking l'IA ne se défend pas si mal. (Enfin surtout elle a des bonus éco qui lui permettent de sortir des armées depuis pas grand chose).
    Je suis d'accord, avec la capitale il te reste un gros potentiel de résistance, en jouant bien y a moyen

  30. #210
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ah ouais, donc 4 attaques flamming. C'est vraiment dommage que contre les tyrans de Phlegra ca soit pas si ouf que ca. Enfin, c'est le jeu du match up.
    Et j'ai trop compté sur le script Fire on Large Monsters, me disant qu'ils iraient au contact après. Mais en pratique ils ont pas autant encerclé qu'ils auraient fait sur un Attack large. Bref..
    Pas si ouf, plutôt limite complètement inutile contre les tyrans Entre leur résistance naturelle au feu et tous les autoboosts qu'ils peuvent se lancer, et je ne parle même pas des objets.
    C'est clair qu'ils ont l'air très très fort.

    Quand un monstre est trop fort et que tu sais que tu ne lui feras rien, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de l'ignorer (ou de le noyer sous le chaff pour l'occuper) et de tirer sur le reste de l'armée que tu peux tuer. Elle ne tombera pas des remparts toute seule (même si tout le monde n'a pas la capacité de défense de forteresse de ma nation).

    La grosse bête, tu la curse et l'horror mark et tu attends une occasion et des idées ou un coup de chance.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •