Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 10002

Discussion: Le topic des niouzes

  1. #8671
    Bon j'ai vérifié Obsidian est une corporation privée et donc dans le droit américain, c'est une entreprise non cotée dont les actions sont détenus par un petit nombre d'actionnaire. Donc impossible de forcer un rachat.

  2. #8672
    Mais je comprends pas pourquoi vous en venez aussi rapidement à la conclusion que si Obsidian devait rejoindre Microsoft ce serait forcément à leur corps défendant ou parce qu'ils ont sombré dans le désespoir au point d'être prêts à pactiser avec le diable en personne pour échapper à la faillite. Ils ont déjà collaboré (même de loin) sur un des jeux les plus vendus de la Xbox 360, ils ont une bonne relation et encore une fois, ils ont littéralement un projet commun qui est resté dans les cartons et qu'ils aimeraient probablement beaucoup relancer:

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est le bon moment pour ressortir l'histoire de leur RPG de lancement avorté pour la Xbox One:

    Stormlands and the million-man raid: Obsidian's cancelled Xbox One exclusive



    http://images.eurogamer.net/2017/art...rmlands_04.jpg

    http://images.eurogamer.net/2017/art...rmlands_05.jpg



    On est en 2018 et chez Microsoft ils ont toujours pas fini de faire le tour de toutes les conneries monumentales qui ont entourées le lancement de la Xbox One pour essayer de les réparer, c'est impressionnant. (En l’occurrence ça devait être le projet le plus ambitieux et le mieux financé de l'histoire d'Obsidian et je me demande comment ça serait passé si la One avait eu un jeu aussi colossal dès son lancement)
    Faut pas vous inquiéter comme ça, c'est pas Microsoft qui s'est fait un plaisir de leur sucrer leur prime au moment où leur survie était en jeu.

  3. #8673
    Après qui dit rachat par un fabricant de consoles, dit exclusivités sur cette console, et ça on peut jamais s'en réjouir, c'est une des pratiques anti-consommateurs du monde du JV qui perdure depuis la nuit des temps.
    Et ça pourrait être pire : exclu XBox + Windows Store only sur PC.

  4. #8674
    C'est anti-consommateur d'avoir des jeux variés, adaptés à leur support et qui favorisent la concurrence ?

  5. #8675
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est vrai que ça a fait du bien a Bizarre Creations et Lionheart. (Note quand tu passes chez Microsoft, en théorie après tu vas faire des supers jeux en changeant de nom de studio)
    Bizarre je crois que c'est activision.
    Lionhead, n'a plus fait que du fable après son rachat par Microsoft.

  6. #8676
    Des jeux variés qu'on pourrait avoir sur tous les supports c'est mieux. (parce qu'à part pour les consoles gimmicky de Nintendo et les accessoires bidosef et anecdotiques genre Kinect/PS VR le coup du "adapté à leur support" ça me fait bien marrer, les consoles proposent les mêmes features entre elles et qu'un PC, et c'est une vérité qui se vérifie de plus en plus à chaque génération)

    C'est pourtant simple : Y'a aucun bénéfice pour le consommateur à avoir une exclusivité sur telle ou telle console. Y'a que des désavantages.
    On a pas tous envie d'avoir une collection complète de machines, on peut vouloir jouer uniquement sur PC ou s'acheter éventuellement une seule console par génération. Mais non, si je veux jouer à Bloodborne faut que je lache 300 balles à Sony alors que j'ai pu torcher tous les Dark Souls sur PC.

    Maintenant c'est une fatalité du JV et je le sais bien, certains qualifieraient même ça de "mal nécéssaire", mais ça reste un mal. Alors certains rares incroyables jeux n'auraient pas pu sortir si Crosoft ou Sony avait pas accordé plus de budgets qu'à un jeu sans exclusivité en pariant sur les ventes de la console engendrée... Mais en 2018, quand les consoles perdent totalement ce qui faisait leur intérêt par rapport au PC, c'est juste lourd pour tout le monde de pas pouvoir se taper les rares exclus digne d’intérêt sans payer pour un presse papier lecteur Blu Ray de luxe.

    Nintendo est le seul fabricant à pouvoir défendre l’intérêt de ses exclusivités, et honnêtement ils peuvent bien les garder leurs jeux surcotés, mais au moins ils proposent vraiment quelque chose de différent qui justifie leur microcosme fermé.

  7. #8677
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais je comprends pas pourquoi vous en venez aussi rapidement à la conclusion que si Obsidian devait rejoindre Microsoft ce serait forcément à leur corps défendant ou parce qu'ils ont sombré dans le désespoir au point d'être prêts à pactiser avec le diable en personne pour échapper à la faillite. Ils ont déjà collaboré (même de loin) sur un des jeux les plus vendus de la Xbox 360, ils ont une bonne relation et encore une fois, ils ont littéralement un projet commun qui est resté dans les cartons et qu'ils aimeraient probablement beaucoup relancer:



    Faut pas vous inquiéter comme ça, c'est pas Microsoft qui s'est fait un plaisir de leur sucrer leur prime au moment où leur survie était en jeu.
    Microsoft, c'est quand même l'éditeur qui a faillit les mener à la faillite après avoir annulé stormlands. C'est d'ailleurs kickstarter et le succès de POE qui les a sauvé. S'il y a encore entente amicale, il doit y avoir de même avec bethesda.

  8. #8678
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Des jeux variés qu'on pourrait avoir sur tous les supports c'est mieux. (parce qu'à part pour les consoles gimmicky de Nintendo et les accessoires bidosef et anecdotiques genre Kinect/PS VR le coup du "adapté à leur support" ça me fait bien marrer, les consoles proposent les mêmes features entre elles et qu'un PC, et c'est une vérité qui se vérifie de plus en plus à chaque génération)

    C'est pourtant simple : Y'a aucun bénéfice pour le consommateur à avoir une exclusivité sur telle ou telle console. Y'a que des désavantages.
    On a pas tous envie d'avoir une collection complète de machines, on peut vouloir jouer uniquement sur PC ou s'acheter éventuellement une seule console par génération. Mais non, si je veux jouer à Bloodborne faut que je lache 300 balles à Sony alors que j'ai pu torcher tous les Dark Souls sur PC.

    Maintenant c'est une fatalité du JV et je le sais bien, certains qualifieraient même ça de "mal nécéssaire", mais ça reste un mal. Alors certains rares incroyables jeux n'auraient pas pu sortir si Crosoft ou Sony avait pas accordé plus de budgets qu'à un jeu sans exclusivité en pariant sur les ventes de la console engendrée... Mais en 2018, quand les consoles perdent totalement ce qui faisait leur intérêt par rapport au PC, c'est juste lourd pour tout le monde de pas pouvoir se taper les rares exclus digne d’intérêt sans payer pour un presse papier lecteur Blu Ray de luxe.

    Nintendo est le seul fabricant à pouvoir défendre l’intérêt de ses exclusivités, et honnêtement ils peuvent bien les garder leurs jeux surcotés, mais au moins ils proposent vraiment quelque chose de différent qui justifie leur microcosme fermé.
    Je suis désolé de balayer ton post d'un revers de la main comme ça mais il démontre une grande ignorance du sujet que ce soit sur l'aspect technique ou sur la dynamique des plateformes, des constructeurs et des développeurs qui gravitent autour.

  9. #8679
    Je suis désolé de balayer d'un revers de la main ton post comme ça mais si tu argumentes pas ca démontre une grande ignorance de l'art du débat et de la discution
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #8680
    Peut-être que tous ces rachats de studios c'est justement pour que Microsoft se constitue un solide line-up puis un catalogue pour sa prochaine console ?

    Après tout de l'autre coté, et on ne le dit peut-être pas assez, Sony est un GROS éditeur et développeur de jeux et nourrit la PS4 sans frein. Horizon, Uncharted, Gran Turismo, God of War, The Last Guardian tout ça ce sont des franchises Sony ! Sans parler des jeux qu'ils éditent (Detroit), qu'ils distribuent (No Man's Sky)... etc etc etc...

    Ils n'ont pas un catalogue aussi "marqué" et cohérent que celui de Nintendo mais il est bel et bien là. Pendant ce temps, Microsoft a laissé tomber l'édition en déshérence, et c'est précisément ça qu'ils essaient de réparer pour l'avenir.

  11. #8681
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je suis désolé de balayer ton post d'un revers de la main comme ça mais il démontre une grande ignorance du sujet que ce soit sur l'aspect technique ou sur la dynamique des plateformes, des constructeurs et des développeurs qui gravitent autour.
    De mon coté, je suis certain que t'as des arguments qui pourraient être acceptables en 2003, mais pas en 2018.
    Et dans tous les cas, philosophiquement, ça reste une pratique anti-consommateur qui contraint de façon souvent injustifiée à des achats supplémentaires pour profiter de l'ensemble des jeux sur le marché.
    Si tu l'acceptes pas de moi et de mon ignorance présumée du sujet (t'as peut-être raison, ou peut-être pas), je t'invites à lire les nombreux essais publiés par des journalistes JV experts sur le sujet qui défendront ce point de vue bien mieux que moi sur internet.

  12. #8682
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  13. #8683
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est le bon moment pour ressortir l'histoire de leur RPG de lancement avorté pour la Xbox One:

    Stormlands and the million-man raid: Obsidian's cancelled Xbox One exclusive



    http://images.eurogamer.net/2017/art...rmlands_04.jpg

    http://images.eurogamer.net/2017/art...rmlands_05.jpg

    http://images.eurogamer.net/2017/art...rmlands_02.jpg

    On est en 2018 et chez Microsoft ils ont toujours pas fini de faire le tour de toutes les conneries monumentales qui ont entourées le lancement de la Xbox One pour essayer de les réparer, c'est impressionnant. (En l’occurrence ça devait être le projet le plus ambitieux et le mieux financé de l'histoire d'Obsidian et je me demande comment ça serait passé si la One avait eu un jeu aussi colossal dès son lancement)
    Pour le coup ça ressemble à un projet foireux, entre la description et son enterrement. Voir Obsidian repartir là-dessus serait pas vraiment rassurant.

  14. #8684

  15. #8685

  16. #8686

  17. #8687
    J'ai eu la même réaction !
    Par contre la première partie est d'un mou (jouée au pad non ?)... ça va que la dernière se rattrape.

  18. #8688
    Je trouve ça un peu mou.
    Par contre, les niveaux ont l'air très verticaux et ca c'est chouette
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #8689
    Les premières vidéos de gameplay du 2016 étaient super molles et donnaient pas du tout envie, alors qu'au final le jeu était bien cool.
    Je suis confiant du coup.

  20. #8690

  21. #8691
    Citation Envoyé par Alchimist Voir le message
    Des nouvelles de la prochaine version de brutal doom ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #8692
    Day one le prochain Doom !!
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #8693
    Purée le mode invasion à la fin, tu pourras faire les méchants.

  24. #8694
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai eu la même réaction !
    Par contre la première partie est d'un mou (jouée au pad non ?)... ça va que la dernière se rattrape.
    Bethesda avait fait la même connerie avec DOOM et ses vidéos de gameplay au pad. Heureusement, au clavier/souris sur PC ça tue.

    Non la seule chose que je veux savoir c'est si le jeu sortira sur Steam, ça me ferait chier de passer par leur putain de "launcher" de merde.

  25. #8695
    Si les jeux sortent sur le store de Windows 10 ce ne sont plus des exclusivités console (même si leur boutique ne fait pas l'unanimité). Un accord pour une sortie ultérieure sur d'autres plateformes PC, Steam au hasard, n'est jamais non plus tout à fait à exclure (on l'a vu avec Quantum Break ou même Halo Wars). Surtout si Microsoft ne peut réaliser une OPA complète sur le studio et ne peut l'acquérir que dans le cadre d'un accord particulier (qui peut justement couvrir la distribution j'imagine). Affaire à suivre, mais cela peut être intéressant pour Obsidian vu la nouvelle politique d'édition de MS.

  26. #8696
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Bizarre je crois que c'est activision.
    Lionhead, n'a plus fait que du fable après son rachat par Microsoft.
    Bizarre ils se sont fait tej par Microsoft alors qu'ils venaient de sortir leur meilleur jeu, c'est surtout ça le truc que je reproche.

    Bon après ils ont rejoint PG et on a eu Forza Horizon donc tout est bien qui fini bien mais quand même.

    Pour Lionhead (merci pour la correction), ils ont fait 3 fables sympa puis de la merde puis hop, tej pareil.

  27. #8697
    Pour Lionhead, ils se sont fermés tout seul en ratant le dev de Fable Legends (les retours de l'alpha étaient mauvais en plus) et en vivant au dessus de leur moyen (par contre MS avait bien poussé l'idée pourrie d'un F2P au lieu d'un véritable Fable 4). Enfin, j'avais lu ça sur gamekult il me semble.

  28. #8698
    Non mais clairement Microsoft a quasiment tué tout les studios qu'ils ont acquis :

    Lionhead
    Rare
    Ensemble studio

    On peut déja se demander ce qu'ils vont faire avec Ninja Theory.

  29. #8699
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est anti-consommateur d'avoir des jeux variés, adaptés à leur support et qui favorisent la concurrence ?
    Le problème c'est plutôt que la concurrence devrait se jouer sur le hardware et les services au lieu des jeux. Point de vue client, s'entend. parce que je ne vois pas comment en tant que joueur on peut trouver génial de ne pas avoir accès à certains jeux sans débourser un coût non négligeable. Je ne sais pas si on peut dire que c'est anti-consommateur, mais je ne considère pas que ce soit très pro-consommateur non plus.
    T'imagines des téléviseurs qui ne permettraient de diffuser que certains programmes spécifiques, genre achète ma TV Samsung et t'auras Netflix en rab' , sinon t'auras que tes chaînes Fr merdiques. Je suppute que ça hurlerait très vite dans les foyers.
    Après c'est comme ça depuis les débuts du jeu vidéo, alors bon on va pas s'en offusquer plus que de coutume en 2018, mais ça reste un peu triste.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #8700
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais clairement Microsoft a quasiment tué tout les studios qu'ils ont acquis :

    Lionhead
    Rare
    Ensemble studio

    On peut déja se demander ce qu'ils vont faire avec Ninja Theory.
    L avantage avec Ninja c'est qu'on part pas de très haut.

Page 290 sur 334 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •