Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour amis canards !

    N'étant pas un expert hardware je me permet de venir vers vous .
    En effet je souhaite investir dans du matériel informatique

    Or, j'avais acheté à l'époque (5 ou 6 ans) une belle bécane orienté mi multimédia / mi jeux vidéo

    Je sais bien que l'on peut upgrader son pc en achetant une barrette par là, changer un composant par ici.

    Mais j'ai du mal à "estimer" l'intéret de faire ce genre de changement sur ma config actuelle et je n'arrive pas à voir ce qui serait le plus viable entre changer qq composant et "en avant guigamp" ou bien de racheter une nouvelle config

    Qu'est ce qui faut regarder ? est ce que je suis toujours dans les standards ou "tout à changer" et achetr des composants compatible me coutera désormais plus cher vu leur relative rareté ?


    Voici un scan de mon hardware fait sur speccy :


    Système d'exploitation
    Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

    Processeur
    Intel Core i5 2380P @ 3.10GHz 48 °C
    Technologie Sandy Bridge 32nm

    RAM
    8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

    Carte mère
    MSI B75MA-E33 (MS-7808) (SOCKET 0) 28 °C

    Graphiques
    E1942 (1366x768@60Hz)
    1023 MoNVIDIA GeForce GTX 560 Ti (PNY) 42 °C

    Stockage
    465GB Western Digital WDC WD5000AAKX-00ERMA0 ATA Device (SATA) 39 °C
    111GB KINGSTON SH103S3120G ATA Device (SSD) 34 °C

    Disques optiques
    Optiarc DVD RW AD-5280S ATA Device

    Audio
    Realtek High Definition Audio



    En vous remerciant par avance de lire mon message et de prendre le temps de me répondre

    Canardialement

    NL
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  2. #2
    Bonjour,

    Vu ton écran, bah ... Tu te sens vraiment limité par ta config ?

  3. #3
    Même remarque que Stiouf, si tu passes en Full-HD il faudra sans doute tout changer. Maintenant si tu reste en 1366x768 ta config devrait encore bien tenir la route.
    ... Mais franchement, cette résolution n'est plus d'actualité et est surtout peu pratique pour surfer sur internet (tu dois être sans cesse en train de scroller).

    Petite question: Qu'as-tu en boîtier et alim' ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #4
    Bonjour et merci pour vos réponses
    Mon boitier est un "black magic" de chez advance qui tombe en miette je compte m'en racheter un pour au moins avoir un boitier qui ferme.

    Je ne compte pas passer en Full HD ; mon écran me convient trés bien car j'ai un appartement sur un petit bureau et qu'il marche et tant qu'il marche je le garde

    Je suis plutot bloqué par le fait que mon PC tourne vite au ralenti sur des jeux récents, et je sais que c'est pas pour tout de suite mais étant un gros fan des borderlands , je voudrais pouvoir faire tourner le 3 qui ne va plus trop tarder sans probleme. Et si jamais il faut prévoir un budget conséquent, je me prépare bien à l'avance quoi


    et donc : comment qu'on sait si il faut upgrader ou tout racheter de zéro ?
    Hennel - La qualité des dents fraiches avec des vrais morceaux de poils d'ours ; since 1991

  5. #5
    Citation Envoyé par Hennel Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses
    Mon boitier est un "black magic" de chez advance qui tombe en miette je compte m'en racheter un pour au moins avoir un boitier qui ferme.

    Je ne compte pas passer en Full HD ; mon écran me convient trés bien car j'ai un appartement sur un petit bureau et qu'il marche et tant qu'il marche je le garde

    Je suis plutot bloqué par le fait que mon PC tourne vite au ralenti sur des jeux récents, et je sais que c'est pas pour tout de suite mais étant un gros fan des borderlands , je voudrais pouvoir faire tourner le 3 qui ne va plus trop tarder sans probleme. Et si jamais il faut prévoir un budget conséquent, je me prépare bien à l'avance quoi


    et donc : comment qu'on sait si il faut upgrader ou tout racheter de zéro ?
    Tu es très drôle comme mec :D

    Blague à part, si tu ne comptes pas passer en full HD sous peu, ne change que la carte graphique. Enfin, si tu trouves une 1060 ou une RX 470 / 480 à un prix correct... C'est un peu la pénurie en ce moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •