Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 209
  1. #1

    J'ouvre un topic pour parler de ce jeu de génie qu'est Candy Box ! C'est un jeu PC se jouant sur navigateur compatible javascript développé par un étudiant français de première année d'IUT info sous le pseudo aniwey.

    Dans cette aventure bourrée d'humour et d'easter eggs mixant RPG, rogue-like et gestion, le joueur se retrouve placé dans un monde ASCII où les sucreries sont reines et devra gérer son stock de bonbons pour obtenir un équipement plus puissant afin explorer des donjons des plus dangereux !

    Ici l'inteview de aniwey pour Eurogamer


    ouais j'ai un peu abusé sur ce graphique

    Le jeu a l'air très simple mais en fait non. En effet, le joueur n'a au début aucune autre possibilité que de récolter un candy par seconde. Cependant, au fur et à mesure de la progression du joueur, Candy Box se révèle être bien plus complexe qu'à première vue un peu à la manière d'un rogue-like !

    Un guide complet est en cours de rédaction mais contenant des SPOILERS !

    Grâce au succès du jeu, aniwey compte développer une suite. J'ai traduit cette page pour vous :

    Il y aura une suite

    Au début je ne voulais pas faire de suite à Candy Box - mais je ne m'attendais pas qu'il y avait tellement de gens qui jouent et apprécient mon jeu.

    C'est pour cela que je ferai une suite. Voici un récapitulatif partiellement basée sur les suggestions qu'on m'envoie par mail de ce qui devrait être présent dans cette suite

    • De l'art ASCII (d'ailleurs je recherche un artiste, si quelqu'un est intéressé : aniwey@gmail.com ! )
    • Des quêtes & armes
    • + d'easter eggs
    • un système de sauvegarde auto, tous les 10 mins par exemple.
    • des raccourcis claviers
    • une version téléchargeable pour profiter du jeu en offline pour ceux qui n'ont pas internet
    • un meilleur système de login (sûrement style user/password)
    • un système de statistiques globales et personnelles
    • compatibilité avec les smartphones et les écrans basse résolution
    • des écureuils !!


    De plus :
    • le concept du "j'ai rien au début puis le jeu se complexifie de + en +" sera gardé
    • vous n'aurez pas à payer pour jouer.
    • le joueur aura plus de choix, à la manière d'un RPG
    • le code source sera plus propre
    • le serveur python sera bientôt sur un "repository" publique
    • le client javascript sera sur un "repository" publique quand le jeu sortira
    • le serveur + le client seront des free software. Free comme dans "freedom" (liberté).
    Dernière modification par csamy ; 27/04/2013 à 17h31.

  2. #2
    Sympatoche ce jeu : si quelqu'un a la réponse à la question

    Now, just type the answer to
    that question and I'll give
    you a very special present :
    what is the only thing to go
    beyond the limits of our
    universe
    Yomé

  3. #3
    Pour la réponse :
    Spoiler Alert!
    relit la question sous un autre angle
    !

  4. #4
    Aha des connaisseurs !
    J'ai commencé à y jouer en début de semaine et là ça commence à se corser avec toutes les possibilités en plus.
    Je suis arrivé au niveau Castle's keep mais là je suis obligé d'attendre pour avoir un max de bonbons/sucettes.

  5. #5
    En fait pour le niveau de l'escalier y a une technique beaucoup plus simple que celle dans le guide :
    Spoiler Alert!

    Suffit d'invoquer un Imp, il est insensible aux fantômes

  6. #6
    Mmmh je n’arrive pas à sauvegarder. Quand je clique sur le bouton Save rien ne se passe

  7. #7
    Il faut attendre un peu les serveurs sont surchargés, il m'est arrivé d'attendre environ une ou deux minutes.

  8. #8
    Citation Envoyé par csamy Voir le message
    Pour la réponse :
    Spoiler Alert!
    relit la question sous un autre angle
    !
    j'ai trouvé même si'jai pas vraiment capté finalement
    Yomé

  9. #9
    Merci les gars, merci ...
    J'ai vu le topic vers 18h, depuis, j'ai pas fermé mon onglet et je regarde les compteurs monter

  10. #10
    Je viens de réaliser qu'il fallait sauvegarder à chaque fois qu'on ferme la page.
    Adieu mes plantations de sucettes à 100 lp/seconde.

    Monde de merde.


  11. #11
    Citation Envoyé par Iragnir Voir le message
    Il faut attendre un peu les serveurs sont surchargés, il m'est arrivé d'attendre environ une ou deux minutes.
    Nan là ça déconne, j’ai essayé à différents moments de la soirée parfois en attendant 10 minutes, ça ne fait rien du tout

  12. #12
    Citation Envoyé par csamy
    Pour la réponse :
    Spoiler Alert!
    relit la question sous un autre angle !
    Citation Envoyé par Ceety Voir le message
    j'ai trouvé même si'jai pas vraiment capté finalement
    Ben je cherche toujours, moi....Un autre indice ?
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  13. #13
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Merci les gars, merci ...
    J'ai vu le topic vers 18h, depuis, j'ai pas fermé mon onglet et je regarde les compteurs monter
    Pareil; je suis sous l'effet de cet drogue ...

  14. #14
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    Ben je cherche toujours, moi....Un autre indice ?
    J'ai trouvé....c'était bêtement simple :
    Spoiler Alert!
    just type the answer


    Enfin ce jeu, quoi...d'une simplicité diabolique, mais je sens que je vais y passer des jours...si je commence à rêver de bonbons et de sucettes, ce sera entièrement de votre faute.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  15. #15
    Et sinon les sucettes servent a quoi ?
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  16. #16
    Ca te servira plus tard dans le jeux . Dans une heure environ

    Spoiler Alert!
    Pour l'instant ça m'a été utile pour améliorer mon épée en diamant.

  17. #17
    Okay, merci.
    Je continue dans ce cas !
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  18. #18
    C'est monstrueux. Ca m'a scotché tout l'aprem, pendant que je faisais d'autres trucs.
    BOn là j'ai maxxé la prod de sucettes. D'ailleurs j'ai continué à gonfler le plantage alors que ça n'augmente pas la production, dommage plein de sucettes plantées pour rien.

    Spoiler Alert!
    Chez la sorcière je n'ai acheté que le 1er upgrade à bonbons.


    J'ai l'épée d'argent et je n'arrive pas à terminer la
    Spoiler Alert!
    grotte sous marine
    . Soit je double mes HP, soit je prends l'épée supérieure.

  19. #19
    Il me semble que pour finir ce niveau il vaut mieux prendre une upgrade de l'épée permettant de
    Spoiler Alert!
    drainer la vie des monstres
    .

  20. #20
    Bon bah j'ai laissé mon PC tourner tout l'aprem ...
    Et je suis toujours bloqué à Castle Keep

  21. #21
    Citation Envoyé par csamy Voir le message
    Il me semble que pour finir ce niveau il vaut mieux prendre une upgrade de l'épée permettant de
    Spoiler Alert!
    drainer la vie des monstres
    .
    J'ai l'épée
    Spoiler Alert!
    d'argent polie + bonbon
    .
    Spoiler Alert!
    La bar de chocolat
    ça ne s'utilise que sur cette épée ? faut pas la garder pour une autre épée ?

    J'imagine que y'a au moins une autre épée, qui elle est enchantable par la sorcière ?

  22. #22
    Tiens j'ai découvert ça aujourd'hui hier, j'y ai passé toute ma fin de soirée jusqu'au Castle. Là je sens que ça va être tendu.

  23. #23
    Ok je suis dans les escaliers

  24. #24
    J’arrive pas à faire de Major Health Potion

  25. #25
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’arrive pas à faire de Major Health Potion
    Met tes 100 sucettes ( ou plus si tu veux plus, logique ), clic sur mix, ajoute le même nombre de bonbons juste après, et à la seconde 20, tu stop et tu met ça en "bouteille".

  26. #26
    Comment on fait pour recharger sa partie après un week-end? J'avais grave avancée et je me retrouve "retour à zéro".

  27. #27
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Comment on fait pour recharger sa partie après un week-end? J'avais grave avancée et je me retrouve "retour à zéro".
    Lorsque tu sauve , il te file un code de 5 caractères ex : tfr85.
    Pour recharger ta partie il suffit de rentrer l'url suivante : http://candies.aniwey.net/index.php?pass=XXXXX (ou XXXXX= ton code a 5 chiffres)
    Le code de 5 caractères est toujours le même.
    Si tu n'as pas sauvegardé , c'est foutu.

    ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

    Sinon , si vous ne l'aviez pas remarqué le vendeur de sucettes , c'est le 4eme Docteur
    "Bow ties are cool."

  28. #28
    Merci ^^.
    J'avais bien noté mon numéro donc c'est bon, mais j'avais pas l'URL. J'ai tout récupéré, c'est super.

  29. #29
    Si comme moi vous n'avez pas envie de laisser tourner votre PC 24h/24 pendant une semaine pour pouvoir upgrader votre épée, vous pouvez tricher en tapant "lollipops.setNbrOwned(1000000)" dans une console.
    Marche aussi avec "candies".

    Je m'attends à me faire huer, mais j'ai déjà laissé tourner le PC toute l'après midi pour avoir assez pour passer le castle keep, et maintenant c'était soit tricher soit laisser tomber ce truc.
    Rust fanboy

  30. #30
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si comme moi vous n'avez pas envie de laisser tourner votre PC 24h/24 pendant une semaine pour pouvoir upgrader votre épée, vous pouvez tricher en tapant "lollipops.setNbrOwned(1000000)" dans une console.
    Marche aussi avec "candies".

    Je m'attends à me faire huer, mais j'ai déjà laissé tourner le PC toute l'après midi pour avoir assez pour passer le castle keep, et maintenant c'était soit tricher soit laisser tomber ce truc.
    C'est la question que je me posait, existe t-il une finesse dans ce jeu en faisant des choix d'achats adaptés ou faut-il y aller en mode bourrin à coup de potions ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •