Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 347 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10393
  1. #6241
    Citation Envoyé par orime Voir le message


    Mes élèves se battent pour passer le balai, fermer les fenêtres, baisser les rideaux et nettoyer le tableau...Ils veulent juste participer à l'entretien de l'espace dans lequel ils passent 6h par jour.
    Les femmes de ménage font le taf à fond mais les élèves participent à hauteur de leurs capacités. Monter une chaise n'a jamais tué personne par ex.

    Avec ce genre de réflexion du genre "mon fils ne touchera jamais une éponge", on fabrique des sacro saint petits cons imbus d'eux mêmes et irrespectueux envers le matériel, le personnel.

    Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le gros malin.

    Suffit de regarder ce que font les japonais...
    Oui et ce dés le plus jeune âge. Mais la notion de respect, en France aujourd'hui... Moi qui suis connoté politiquement ici je peux te dire que quand j'entends certains parents, ça me fait mal au cul de bobo-gauchiste. Et évidemment quand il y a un souci à l'école, là par contre il faudrait que le système soit aussi sévère que le goulag.

  2. #6242
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    DIs-leur qu'en échange tu likeras leur prochain tweet et ça devrait passer.
    Marche aussi si tu leur fais gratter des vues youtube
    Pas con !
    Bon faut juste que je m'inscrive sur Tweeter quoi... Hum, donc non en fait

    Nan je vais dessiner des pouces bleus sur leurs copies à la place.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6243
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pas con !
    Bon faut juste que je m'inscrive sur Tweeter quoi... Hum, donc non en fait

    Nan je vais dessiner des pouces bleus sur leurs copies à la place.
    Oh tu dois facilement pouvoir trouver un tampon.

  4. #6244
    Par exemple :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #6245
    Sardon.
    Il a deux trois trucs comme ça que j'évite de ramener au lycée. Je serais trop tenter de m'en servir.
    Nottament le :

  6. #6246
    J’ai toujours celui-là dans mon bidule à papelards.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #6247
    Ha, z'avez besoin d'un permis, vous ? Bande de mous
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #6248

  9. #6249
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    L'humour de prof
    Rien à voir. Humour de gens du Nord, pour ma part
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #6250
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Sardon.
    Il a deux trois trucs comme ça que j'évite de ramener au lycée. Je serais trop tenter de m'en servir.
    Nottament le :http://1.bp.blogspot.com/-9QvAgRvCq5...00/permis1.jpg
    Faudrait plutôt le permis de gifler les parents.
    PArce que c'est rarement l'enfant le problème initial...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #6251
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faudrait plutôt le permis de gifler les parents.
    PArce que c'est rarement l'enfant le problème initial...
    Complètement. D'où le fait de ne pas confier les enfants à leurs parents dés la naissance.

  12. #6252
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faudrait plutôt le permis de gifler les parents.
    PArce que c'est rarement l'enfant le problème initial...
    Je... Tellement vrai...

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Complètement. D'où le fait de ne pas confier les enfants à leurs parents dés la naissance.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #6253
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Complètement. D'où le fait de ne pas confier les enfants à leurs parents dés la naissance.
    C'est presque déjà le cas voyons

  14. #6254
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est presque déjà le cas voyons
    Pour avoir ma copine qui bosse dans le bassin minier du 59/62, je peux te confirmer que non

    Entre ça et certains exemples que j'ai pu voir pour préparer le concours de prof...
    Exemple en date (école de zone péri-urbaine) : l'enfant C est en ULIS, a l'âge d'être en CM1, mais ne s'exprime jamais, ne répond jamais, et semble avoir des difficultés de compréhension à l'écrit. Même stimulé, l'enfant prend beaucoup de temps pour répondre à des consignes simples, mais avec succès en général. Ne s'exprime jamais spontanément et très peu quand interrogé directement. Soupçon de problèmes psychologiques (confiance en soi & co). Info médicales transmise par la maman : 4e sur 5 enfants à avoir besoin de soutien orthophonique, les 5 sont en difficulté scolaire. Aucun ne voit de psy. E ne connaît pas son père, et les discussions avec les parents montrent que le compagnon actuel est systématiquement interrompu par la maman. La maman avoue à l'équipe péda que le gamin ne sait pas qu'il est l'enfant d'un viol collectif (et elle balance ça alors que le gamin est en train de dessiner deux tables plus loin), donc ça ne doit pas jouer.

    Et ça, c'est un truc que j'ai vu en stage en école.
    Et ça n'a rien de croustillant vu ce que ma chérie découvre quotidiennement en tant qu'ortho.

    Bref, je ne dis pas sérieusement qu'il faudrait le faire, juste que parfois, y'a juste comme un grand sentiment de lassitude devant la totale inefficacité de ce qu'on peut proposer, tant que le gamin n'est pas bien pris en chage en amont/autour...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #6255
    J'étais pas sérieux. Enfin pas totalement. Enfin pas pour tout le monde. Enfin hem.






  16. #6256

  17. #6257
    http://www.dpernoux.net/2018/02/21-m...-pdf.html#blog

    Le rapport ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes :
    -manipulation importante (wabon on en fait pas ?)
    -formation (détruite par Blanquer himself)
    -développement de la coéducation avec le périscolaire

    Ils sont à fond méthode de Singapour (qui est pas mal faut avouer, je l'utilise en CP) sauf que Singapour c'est aussi et surtout le salaire, la formation, l'implication des parents. Bref, 3 choses qu'on est pas prêts à voir débarquer.
    Ils vont nous pondre une super belle formation, une belle licence avec de beaux intitulés mais comme les formateurs d'ESPE seront toujours les mêmes qu'il y a 20 ans, rien ne changera.

    Cacahuète, singe toussa...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #6258
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Singapour c'est aussi et surtout le salaire
    Avec un salaire de professeur à Singapour tu vis pas mieux qu'avec un salaire d'instituteur dans une ville française moyenne.
    Enfin, si, tu vis mieux parce que t'es pas dans une ville française moyenne qui sent le picon et le fromage. Mais ton sacrosaint pouvoir d'achat n'est pas meilleur.

    l'implication des parents
    Surtout.

  19. #6259
    Il faudrait surtout pondérer le salaire d'un enseignant par rapport au salaire moyen du pays. En France on est à peine des petits cadres...
    Pas sûr que ce soit la même chose dans les autres pays.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #6260
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Il faudrait surtout pondérer le salaire d'un enseignant par rapport au salaire moyen du pays. En France on est à peine des petits cadres....
    Et ?

    On parle d'une population ayant fait généralement des études assez moyennes puis passé un des concours les plus facile de la fonction publique.

    Si on considère les horaires avantageux une fois les premières années passées et les vacances, y'a aucun scandale.

    Me font toujours rires les collègues qui pleurent... des couples d'amis avec deux cadres qui font 8h-20h cinq jours par semaine, j'en connais. Vous voulez le salaire mais pas les emmerdes.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et ?

    On parle d'une population ayant fait généralement des études assez moyennes puis passé un des concours les plus facile de la fonction publique.

    Si on considère les horaires avantageux une fois les premières années passées et les vacances, y'a aucun scandale.
    Waringue. T'es obligé d'avoir un bac+5. On est loin du salaire à l'embauche d'un bac+5 en France. Et on n'est plus dans la définition d' "études assez moyennes".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #6262
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Waringue. T'es obligé d'avoir un bac+5. On est loin du salaire à l'embauche d'un bac+5 en France.
    Bac +5 professionnalisant != bac + 5 en carton.
    Pour passer le CRPE, faut être en Master 1, soit une admission de plein droit depuis le bac. 0 sélection. Puis faut avoir un concours assez facile.
    Pour le CAPES, de même, et un concours plus ou moins facile en fonction des périodes et des matières.

  23. #6263
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bac +5 professionnalisant != bac + 5 en carton.
    Haha. Donc tous les Master Pro = bac+5 en carton ? Intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bac +5 professionnalisant != bac + 5 en carton.
    Pour passer le CRPE, faut être en Master 1, soit une admission de plein droit depuis le bac. 0 sélection. Puis faut avoir un concours assez facile.
    Et t'as pas le droit d'exercer si tu valides pas le Master 2.
    T'es pas au courant ou tu cherches des arguments en carton ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #6264
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et t'as pas le droit d'exercer si tu valides pas le Master 2.
    T'es pas au courant ou tu cherches des arguments en carton ?
    Si tu valides un master 2 en carton au contenu 100% carton.
    Valeur sur le marché du travail : que dalle.

    Le niveau d'un certifié aujourd'hui est significativement inférieur à celui d'un certifié voilà vingt ans. Celui des instituteurs, c'est encore pire.

    Si ces gens étaient sur le marché du travail, ils pourraient prétendre à des jobs autour du smic, guère plus.

  25. #6265
    Un couple de deux profs il est déja tellement loin du revenu moyen d'un foyer Français.

  26. #6266
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu valides un master 2 en carton.
    Définis un Master 2 pas en carton ? Un Master Recherche ? ? Un Master où tu fais vraiment 5 ans d'études et un vrai mémoire pour l'obtenir ?
    Va demander aux psy s'ils sont contents avec leur VréMastèreDeMDT s'ils sont mieux reconnus ou payés.
    Va demander aux ortho s'ils sont contents avec leur VréMastèreDeMDT s'ils sont mieux reconnus ou payés.
    Ces derniers sont même pas reconnus Bac +5, alors qu'ils ont un Bac+5, et un bien violent vu le mémoire et le nombre de stages et de dossiers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Un couple de deux profs il est déja tellement loin du revenu moyen d'un foyer Français.
    Ha, là je ne dis pas le contraire. Surtout qu'il y a les économies liées au temps dispo pour s'occuper de ses gamins.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #6267
    Ortho vu le délais pour en trouver un pour ma fille, je me fais pas de soucis pour ses fins de mois

  28. #6268
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu valides un master 2 en carton au contenu 100% carton.
    Valeur sur le marché du travail : que dalle.

    Le niveau d'un certifié aujourd'hui est significativement inférieur à celui d'un certifié voilà vingt ans. Celui des instituteurs, c'est encore pire.

    Si ces gens étaient sur le marché du travail, ils pourraient prétendre à des jobs autour du smic, guère plus.
    Alors : prétendre à guère plus que le SMIC avec mon expérience de 7 ans dans le privé et un Master (hors ESPE) en poche avant ? Ou alors tu considères que tous les profs sortent culs blancs de leur BAC > équi Licence avec 3 enfants ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #6269
    Un vrai mémoire... lol... tu n'as jamais vu un vrai mémoire de ta vie... le mémoire de maîtrise était plus conséquent que le "truc" pondu en Master 2... et en DEA le mémoire posait les bases d'une thèse...

    Quand aux ergos, si tu commences à leur filer un bac +5 dans cinq ans ils viennent pleurer qu'ils sont mal payés alors que leur niveau réel est proche d'un bon bac +3.

    Bientôt les infirmières bac+5 ? Les agents immobilier bac+5 ? Les DJ bac+5 ?

    Restons sérieux. A partir du moment ou l'éducation se massifie, le bac+5 ne vaut plus rien et ne saurait servir de base à quelconque revendication salariale.

  30. #6270
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ortho vu le délais pour en trouver un pour ma fille, je me fais pas de soucis pour ses fins de mois
    S'il veut bosser en libéral. En institution, ils sont payés une misère.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un vrai mémoire... lol... tu n'as jamais vu un vrai mémoire de ta vie... le mémoire de maîtrise était plus conséquent que le "truc" pondu en Master 2... et en DEA le mémoire posait les bases d'une thèse...
    Et, avant de balancer des conneries *et* des attaques perso, renseigne-toi. Mon mémoire est hors ESPE, j'ai bossé grâce dans le privé en tant que chef de projet, et je sais à quoi ça ressemble. Merci.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Quand aux ergos, si tu commences à leur filer un bac +5 dans cinq ans ils viennent pleurer qu'ils sont mal payés alors que leur niveau réel est proche d'un bon bac +3.
    Je parle des orthophonistes.


    M'enfin tu fais du Mdt, comme d'hab : tu dis des conneries et quand tu sais plus rien dire d'autres tu t'en prends aux gens. Je sais même pas pourquoi j'ai essayé de discuter avec toi sur le sujet...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 209 sur 347 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •