Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 342 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10242
  1. #631
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Première fois que j'en vois un d'accord avec moi sur le point de départ de la catastrophe.

    J'enlève quand même la scène des adieux en cosmovision, ça j'ai beaucoup z'aimé. Tout comme j'aurais aimé (comme dans ME2) que certains soient retrouvés morts à la fin de ma partie (chacun combat dans son coin, logique qu'il y'est des pertes ...).
    D'ailleurs, un autre truc que j'aurais aimé, c'est une vraie scène de fin avec
    Spoiler Alert!
    le marauder shield: tu crèves face à lui, séquence de fin "bhouhouhou on a perdu la guerre, la moisson est lancée comme avec les prothéens" ...
    de la dramaturgie nom de diou ! Y'a que ça de vrai pour faire une belle histoire.
    Mais ça c'est si il y'avait eu une vraie fin à ME3 bien sûr ...

    'fin bref, je sais pas pourquoi vous reparlez de la fin, mais perso ME3 s'arrête au marauder shield et à l'échec de la guerre face aux reapers. u_u
    Non mais moi aussi, je trouve que ça à commencé à foiré avec la fin de la base Lorsque l'IV
    Spoiler Alert!
    t’explique que la citadelle était le catalyseur
    , j'ai dit tout haut "OMG" mais au fond de moi c'était "encore?".
    Spoiler Alert!
    Et le coup de "oh et d'ailleurs la citadelle se retrouve sur terre, car elle est tombée rapidement au mains des moissonneurs sans soucis
    , je me suis dit "ok on se fout de moi ici, elle est où la caméra caché?


  2. #632
    Citation Envoyé par Lightfox Voir le message
    L'illusion du choix est un thème très intéressant. Ça fonctionne avec Matrix parce que ce thème est la base du scénario et est développé tout au long de la trilogie. Ce n'est pas le cas dans Mass Effect. Si l'intention des devs était de faire réfléchir sur l'illusion du choix (et j'en doute fortement étant donné qu'il n'y a aucun indice dans ce sens), il fallait le faire dès le début, pas à cinq minutes de la fin. Pour reprendre ce que dit Mellorian, quand on commence avec du Star Wars, on ne fini pas avec du Matrix, ou alors faut avoir une idée de génie qui permette de ne pas perdre le spectateur en cours de route. La fin de ME3 fait décrocher parce qu'on sent que ça n'est pas cohérent avec les dizaines d'heures précédentes.

    Je suis d'accord pour dire qu'il y a une certaine paresse scénaristique,

    mais de la a discuter sur la pertinence d'un Deus ex Machina c'est un choix qui en vaut un autre.
    Et en gardant l'esprit ouvert et en en attendant pas trop du jeu (mon rêve c’était déjà brisé a la fin du 2) je trouve que ça tiens la route, à la fin on peut donc soit contrôler les moissonneurs soit les détruire.Les moissonneurs, les cycles.... c'est cohérent.

    (Je ne parle pas de la fin verte, les rayon magiques qui synthétisent tout le monde, là c'est trop pour moi).

    Que ça n'arrive qu'a la fin n'est pas une excuse pour le critiquer ça ne fait que renforcer le choc de la prise de conscience ou est pas obligé de ménager le joueur tout le long.

    En réalité il devrait y avoir une autre fin possible, celle où tu n'a pas réussi a rassembler assez de troupes (qui est la conséquence ne tout les mauvais choix que tu aurais pu faire au cour de la partie) et où tu meurt sans avoir atteins le rayon, objectif ultime, uniquement possible si tu as réussi a réunir la galaxie.

    Et les répercussion des choix arrivant après la fin, quelle importance? on est plus la pour le voir. C'est pas comme le choix quarien/geth qui a une incidence directe et immédiate sur la progression de la guerre.

    Et j'aimerais qu'on arrête de préter des intentions nobles à ces gens qui ont foiré leur fin par arrogance artistico-portnawakienne, manquerait plus que ca leur donne des idées.
    Ce n’était pas mon intention je suis aussi déçu par la fin mais quand je vois la shitstorm de commentaires tout en finesse et en retenue j'estime qu'il n'est pas nécessaire de les diaboliser autant.

    Ce n'est pas comme si Shepard ce réveillait dans un lit d’hôpital avec une commotion cérébrale et qu'on nous dise qu'en fait tout était un rève.

  3. #633
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Matrix était bidonné dès le premier épisode, le coup du "oh il est mort ! ooooh il est pu mort, l'amour l'a ramené a la vie !" ...ridicule !

    il n'y a que la premiere moitié du premier film qui tienne la route (quand il découvre qu'il est dans une matrice)

    ils ont exploité une bonne idée pendant un demi film, ensuite ils y ont collé du kung fu ridicule, une oracle vaudou qui fait des cookies, et le héros qui meurt mais qu'est pas mort comme baloo dans le livre de la jungle

    la chose s'aggrave dans le 2 ou on découvre que la ville de sion en guerre sert de boite de nuit géante a une population encore plus décérébrée que celle restée dans la matrice, je passe sur la fin du 2 ou tous les néos du passé ont la meme tete que l'actuel (sans doute des clones ?) quand au troisième film il est en dessous de tout même niveau budget, le studio ayant senti le vent venir face a la nullité du 2

    alors ok si c'est matrix la reférence "artistique" alors la fin de ME3 est une grande oeuvre d'art, Kubrick avait Arthur Clark, Casey hudson a les freres Wachowski
    Trop gros, passera pas.

  4. #634
    Citation Envoyé par The Guest Voir le message
    Trop gros, passera pas.
    Pourtant il a raison. Mais bon en même temps c'est l'homme le plus classé du monde

    Bref back to ME3 je ne sais pas ou vous avez vu la même fin. Non je veux dire, sérieusement, les trois fins sont très différentes si l'on considère que ce qui nous est montré est bien la réalité (hors TdE machin toussa).

    L'univers qui en découle est radicalement différent (malgré un événement commun qui chagrine considérablement chenoir ).

    ---------- Post added at 02h35 ---------- Previous post was at 02h33 ----------

    Citation Envoyé par Wabash Voir le message
    Pas d'accord.

    TIM doit mourir dans sa base.
    Le ninja moisi doit crever comme une merde bien avant.
    La bataille pour la terre doit être beaucoup plus importante avec l'intervention des war assets
    La fin doit se dérouler entre Shep et Harbinger alors qu'Anderson reste dans son tank.

    Tout part en couille à partir de la dernière pièce de la base de Cerberus, le dernier save auto en fait
    Putain de méga d'accord.

  5. #635
    Petite parenthèse pour ceux qui voudrait avoir leur Mass Effect sous un nouveau jour (a maté en HD pour ceux qui peuvent):





    C'est l'ENB et du FXAA injector, le boulot qu'a fait ce mec est génial. Perso j'ai opté pour le "Cinema Graphics Mod", tout les mod sont compris dans le.rar (lien fournis dans la vidéo ou la description).

  6. #636
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    Non mais moi aussi, je trouve que ça à commencé à foiré avec la fin de la base Lorsque l'IV
    Spoiler Alert!
    t’explique que la citadelle était le catalyseur
    , j'ai dit tout haut "OMG" mais au fond de moi c'était "encore?".
    Spoiler Alert!
    Et le coup de "oh et d'ailleurs la citadelle se retrouve sur terre, car elle est tombée rapidement au mains des moissonneurs sans soucis
    , je me suis dit "ok on se fout de moi ici, elle est où la caméra caché?
    A ce moment la. Je me suis dis on a évité le pire.

    Le
    Spoiler Alert!
    catalyseur n'est pas caché dans une putain de grotte sous les glaces de l’antarctique

  7. #637
    Mais non, on à déjà dit que la fin de Mass Effect 3est celle de BSG sans la partie la plus importante (les personnages.)
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  8. #638

  9. #639
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Pourtant il a raison. Mais bon en même temps c'est l'homme le plus classé du monde

    Bref back to ME3 je ne sais pas ou vous avez vu la même fin. Non je veux dire, sérieusement, les trois fins sont très différentes si l'on considère que ce qui nous est montré est bien la réalité (hors TdE machin toussa).

    L'univers qui en découle est radicalement différent (malgré un événement commun qui chagrine considérablement chenoir ).
    Euh. Oui, il est rouge. Ou bleu. Voire vert

  10. #640

  11. #641
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    C'est moi ou il parle pas du tout de la fin de ME3?

  12. #642
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est moi ou il parle pas du tout de la fin de ME3?
    Un des contre feu allumé par bioware dis que les joueurs qui râlent sur la fin sont des homophobes qui servent de la fin comme excuse pour pouvoir chier sur bioware sans donner la vrai raison.

  13. #643
    J'ai pas pu allé jusqu'au bout de la video

  14. #644
    Je vais faire un peu mon chiant, mais quand vous parlez d'autre chose que la fin de ME3 sous balise spoiler, précisez-le, s'il vous plaît. J'aimerais autant éviter de me spoiler sur BSG ou autre. Merci.

  15. #645
    Citation Envoyé par Fayn Voir le message
    Je vais faire un peu mon chiant, mais quand vous parlez d'autre chose que la fin de ME3 sous balise spoiler, précisez-le, s'il vous plaît. J'aimerais autant éviter de me spoiler sur BSG ou autre. Merci.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  16. #646
    Ce qui est bien dans ME3, c'est l'importance des rachni quand on a fait le choix de les sauver dans le 1. Ca devient
    Spoiler Alert!
    des PUTAINS DE MECANOS, mais crève quoi ...


    Trop crédible, ça commence assez top dans le jeu le nawak...
    J'aime pas les signatures.

  17. #647
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Un des contre feu allumé par bioware dis que les joueurs qui râlent sur la fin sont des homophobes qui servent de la fin comme excuse pour pouvoir chier sur bioware sans donner la vrai raison.


    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Ce qui est bien dans ME3, c'est l'importance des rachni quand on a fait le choix de les sauver dans le 1. Ca devient
    Spoiler Alert!
    des PUTAINS DE MECANOS, mais crève quoi ...


    Trop crédible, ça commence assez top dans le jeu le nawak...
    C'est encore mieux quand tu sais que si tu ne sauves pas la reine dans le 1,
    Spoiler Alert!
    c'est exactement pareil, sauf que la reine a été recréée artificiellement
    .

  18. #648
    Citation Envoyé par Kaosi Voir le message
    Mais non, on à déjà dit que la fin de Mass Effect 3est celle de BSG sans la partie la plus importante (les personnages.)
    La fin de BSG est mieux que ça aussi parce
    Spoiler Alert!
    qu'on a déjà eu un paquet de petits miracles et autres évènements totalement inexplicables auparavant. Quand aux choix faits par les colons, bah, ça choque, ouais, mais bon, on peut toujours se dire sans trop se tirer les cheveux qu'après quatre ou cinq ans passés dans des boites de conserves, ils aient envie de prendre l'air. En plus, il n'y a pas grand chose qui empêche totalement de se dire qu'il y a bien eu quelques uns qui n'ont pas eu envie de devenirs hommes des cavernes
    .

  19. #649
    Putain, je viens de voir un truc tout con mais qui commence vraiment à me souler.
    Spoiler Alert!
    Juste apres avoir rencontrer Eve sur Mars, on va directement sur la citadelle et on parle obligatoirement avec Bailey. A la fin de la discussion on lui dit que l'on va soir aux ambassades soit a l'hosto. Je pensais qu'en répondant "ambassades", on irait via une cinématique avec Baley... en faite il se passe la meme chose que lorsqu'on repond "hopital", a savoir RIEN... Mais merde quoi ca n'a AUCUN SENS (sachant que Bailey DOIT aller aux ambassades...). Ensuite Udina est conseiller sachant que dans la sauvegarde que j'ai modifié, j'ai choisi ANderson... Normal ou c'est ma save qui a pas pris la modif.


    Parceque si c'est "normal", finalement, AUCUN choix n'existe dans cette trilogie....
    J'aime pas les signatures.

  20. #650
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Putain, je viens de voir un truc tout con mais qui commence vraiment à me souler.
    Spoiler Alert!
    Juste apres avoir rencontrer Eve sur Mars, on va directement sur la citadelle et on parle obligatoirement avec Bailey. A la fin de la discussion on lui dit que l'on va soir aux ambassades soit a l'hosto. Je pensais qu'en répondant "ambassades", on irait via une cinématique avec Baley... en faite il se passe la meme chose que lorsqu'on repond "hopital", a savoir RIEN... Mais merde quoi ca n'a AUCUN SENS (sachant que Bailey DOIT aller aux ambassades...). Ensuite Udina est conseiller sachant que dans la sauvegarde que j'ai modifié, j'ai choisi ANderson... Normal ou c'est ma save qui a pas pris la modif.


    Parceque si c'est "normal", finalement, AUCUN choix n'existe dans cette trilogie....
    Pour Anderson c'est écrit dans le codex
    Spoiler Alert!
    qu'il a démissionné.
    Je sais, c'est facile.

    Pour le choix Ambassade / Hôpital ça n'a pas d'autre utilité que voir si t'as du coeur ou non selon l'option que tu choisis.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  21. #651
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Pour Anderson c'est écrit dans le codex
    Spoiler Alert!
    qu'il a démissionné.
    Je sais, c'est facile.

    Pour le choix Ambassade / Hôpital ça n'a pas d'autre utilité que voir si t'as du coeur ou non selon l'option que tu choisis.
    MAIS PUTAIN c'est quoi cette explication MINABLE du codex. On s'est vraiment foutu de notre gueule. Des actions qui sont tout simplement supprimées au profit de l'histoire des developpeurs. Meme moi qui suis une ordure par moment, j'aurais pas fais ça. Suis soulé... dégouté...
    Dernière modification par Kelexel ; 15/04/2012 à 15h03.
    J'aime pas les signatures.

  22. #652
    La démission d'Anderson est expliquée dans les livres.

  23. #653
    Toute façon Mass effect ça vaut pas Alpha protocol au niveau des choix et des conséquences
    Dernière modification par Aramchek ; 15/04/2012 à 15h00.
    Nuh

  24. #654
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    MAIS PUTAIN c'est quoi cette explication MINABLE du codex. On s'est vraiment foutu de notre gueule. Des actions qui sont tout simplement supprimer au profit de l'histoire des developpeurs. Meme moi qui suis une ordure par moment, j'aurais pas fais ça. Suis soulé... dégouté...
    Tu découvre seulement maintenant que la plupart des choix sont illusoires?

    Donner de vrai conséquences a tes choix aurait couté bien trop chéres.

  25. #655
    Je crois surtout que bioware a été pris à son propre jeu; leur communication autour du jeu et le marketing développé autour des aspects phares (importances des choix, conséquences sur l'univers, profondeur et cohérence de l'univers etc.) a été très efficace en termes de ventes, mais les a aussi mis devant un problème: ils ne pouvaient pas faire le jeu qu'ils avaient vendu dans dans les temps. Pour combler toutes les attentes qu'ils ont eux même créées, il aurait fallu retarder les dates de sorties.

  26. #656
    Hmm, personnellement j'aurais été prêt à attendre plus hein, ca ne m'aurait pas vraiment gêné si c'était pour avoir un jeu fini. De même que bon, ils auraient virer le starchild et les explications foireuses concernant les cycles déja ca leur aurait laissé plus de temps pour faire autre chose.

  27. #657
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tu découvre seulement maintenant que la plupart des choix sont illusoires?

    Donner de vrai conséquences a tes choix aurait couté bien trop chéres.
    Sur des trucs annexes oui. Je présume que choisir l'exile pour Tali dans ME2 permet de la retrouver aussi Amiral dans Me3? J'aimerai bien qu'un journaliste pose la question à Hudson... J'aurai préféré aucun choix en fait.
    J'aime pas les signatures.

  28. #658
    Donner de vrai choix sur des truc annexes ne coutênt pas si chéres vu que tu peux te contenter d'ajouter ou d'enlever un pnj voire d'un mail.

    Pour des choix majeurs tu ne peux donner que l'illusion car sinon au lieux d'un ME3 il aurait fallu en développer 3-4.

    Sinon j'étais en train de lire les professions de foi des candidat a la présidentielle et il y a un candidat qui fait peur. je cite : "Mon objectif est d'être le catalyseur".

  29. #659
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Toute façon Mass effect ça vaut pas Alpha protocol au niveau des choix et des conséquences
    C'est un troll? Parce que moi je dois avoué que j'ai été agréablement surpris par la sensation que nos choix ont de réels conséquences
    Comme quoi, ce n'est pas si compliqué.


  30. #660
    Citation Envoyé par sebastos Voir le message
    C'est un troll? Parce que moi je dois avoué que j'ai été agréablement surpris par la sensation que nos choix ont de réels conséquences
    Comme quoi, ce n'est pas si compliqué.

    This

Page 22 sur 342 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •