Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 357
  1. #91
    Petit déterrage pour annoncer que le dev de l'appli a bien commencé et que tout roule.

    J'ai avancé sur le dice roller, ca marche pas trop mal, par exemple on peut faire des trucs comme :
    (round(3d20/8))d6 >= 17
    il y a aussi les fonctions de base de dés : explosif, garder le higher/lower, enlever le higher/lower, quelques opérations mathématiques etc. il reste pas mal de features a rajouter (les placeholders entre autre) mais pour le moment j'en suis plutôt content. Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé la technique du recursive descent parser.

    maintenant j'attaque les fonctions de base de la carte : zoom, deplacer des tokens, redimensionner etc. et ensuite le netcode !

  2. #92

  3. #93
    Ah c'est cool d'avoir des news, hate de voir le rendu.

  4. #94
    Le dev avance a bon train, avec qui fonctionne :
    - zoom et déplacement de la map à la Google Map
    - utilisation de vidéos comme Map
    - grilles (carré et hexagonal)
    - tokens : déplacement, redimensionnement, rotation, auras animées
    - éclairage dynamique (qui marche aussi sur les maps vidéos)

    J'ai aussi trouvé un nom de code de projet, mais j'attends un peu d'avoir les noms de domaine avant d'en parler pour pas me les faire piquer et un associé rejoint le projet pour tout ce qui ne touche pas au développement.

    Bref pour le moment tout roule .

  5. #95
    Un truc à la con, pouvoir faire des jets de dés liés aux persos mais avec des dés de couleurs différentes.
    Par ex. tu demandes au joueur A de jeter 2d blancs et 1D rouge mais pour pouvoir savoir qui a fait le jet il faudrait l'indiquer.
    Merde, je devrais faire une image... je reviens



    Avec une sorte de truc pour indiquer à qui est le jet (là une sorte de bulle pas fermée)
    Dernière modification par cosmicsoap ; 22/01/2019 à 14h16.
    La loutre ça poutre !

  6. #96
    Y'a moyen d'investir dans ce projet ? (just asking)

  7. #97
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Un truc à la con, pouvoir faire des jets de dés liés aux persos mais avec des dés de couleurs différentes.
    Par ex. tu demandes au joueur A de jeter 2d blancs et 1D rouge mais pour pouvoir savoir qui a fait le jet il faudrait l'indiquer.
    Merde, je devrais faire une image... je reviens

    Avec une sorte de truc pour indiquer à qui est le jet (là une sorte de bulle pas fermée)
    La gestion des dés sera assez poussée. Difficile d'en dire plus sans tout dévoiler, et je préfère attendre un peu, mais cette partie devrait envoyer du pâté

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a moyen d'investir dans ce projet ? (just asking)
    Il y aura un financement participatif une fois que le dev aura bien avancé si c'est ta question.

  8. #98

  9. #99
    Bonjour ici,

    je me permets de faire remonter le sujet, peut-être certains d'entre vous connaissent mon pseudo pour l'avoir vu passer ici ou là. Pour me présenter rapidement voilà 9 ans que j'ai commencé à faire des vidéos sur YouTube, de fil en aiguille je me suis retrouvé à bosser chez Gamekult, écrire des livres chez Third Editions et en marge de tout ça je me suis associé à hijopr et son projet de table virtuelle. Côté répartition des tâches, il code et je me charge de la communication pour faire simple ; vous avez assisté ici à la genèse du projet, j'avais envie de remonter le sujet pour vous donner quelques nouvelles.

    Déjà, notre plateforme dispose désormais d'un nom officiel, il s'agit de Let's Role ! et nous serons bientôt en mesure de vous montrer le logo, ainsi qu'une page web où vous pourrez vous inscrire sur notre newsletter. Nous avons également ouvert un serveur Discord si vous souhaitez le rejoindre (une partie d'entre vous y a déjà accès) pour discuter de la plateforme avec nous et d'autres personnes. Comme l'avait annoncé dès le début hijopr, nous avons défini une roadmap du projet qui intègre une phase d'alpha où nous serions vraiment honoré d'inviter quelques canards pour tester quelques parties et nous faire des retours sur votre expérience. On est pas encore dans cette phase et il faudra encore patienter quelques mois et même si nous ne savons pas encore exactement quelle forme prendra la sélection, pour nous il est clair que la priorité sera donnée aux utilisateurs du forum.

    Dès que nous aurons le site ainsi que le logo, je vais voir avec l'équipe de modération pour modifier le nom du topic pour faire apparaître Let's Role. Le but sera de poster ponctuellement une avancée du développement, partager avec vous nos idées et vous présenter des features sur lesquelles nous travaillons, sachant qu'en marge du site web il y aura aussi un petit dev blog avec des billets similaires.

    Mon avis est forcément biaisé mais je suis vraiment très très impatient de pouvoir en dire plus, nous avons quelques idées qui nous tiennent à coeur et qui je l'espère vous donneront envie d'essayer tout ça à mesure qu'on avance sur notre roadmap.

    Pour finir, le lien du Discord : https://discord.gg/C8uXgB9
    Dernière modification par ExServ ; 26/04/2019 à 10h52.

  10. #100
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tant que l'apha n'est pas réservée aux utilisateurs de Discord, ça me va.

    Pour le titre du sujet, hijopr peut le modifier lui-même.
    Barba non facit philosophum.

  11. #101
    Citation Envoyé par ExServ Voir le message
    Mon avis est forcément baisé
    ftfy

    Bon, c'est bien gentil de faire du teasing, mais le peuple veut du spoil !
    Hâte d'en découvrir plus, bon courage au vaillant hijopr !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #102
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tant que l'apha n'est pas réservée aux utilisateurs de Discord, ça me va.
    Non c'est pas le but Il y aura sans doute un formulaire à remplir et on sélectionnera à ce moment là.

    Un peu de nouvelles, c'est pas encore du full spoil mais une grosse étape pour nous : le site est lancé ! On dispose désormais d'une page d'accueil, un formulaire pour s'inscrire à la newsletter et un devblog où je présente le projet dans les grandes lignes. Côté roadmap, on est dans les clous puisqu'on vise l'alpha courant de l'été avec toutes les fonctions de base disponibles. Cela veut dire pouvoir créer son perso, créer une table, lancer des dés, éditer sa fiche de perso, utiliser le chat, créer et éditer une scène... tout ça c'est déjà très avancé côté dév. L'idée c'est vraiment de pouvoir vous permettre de faire une partie de A à Z sans ressentir le besoin d'outils de base, il y aura un dice roller, la possibilité d'afficher ou non la grille, d'utiliser des patrons de formes pour représenter une AoE, planifier un mouvement etc.

    En terme de fonctionnalités plus avancées, je présente brièvement le Journal qui va être une feature vraiment cool de la plateforme. L'idée est de proposer aux joueurs et maîtres de jeux de noter tout ce qu'ils veulent, d'insérer des images, de dessiner et que l'ensemble soit partagé entre tous. L'outil ne sera pas disponible dans son intégralité dès l'alpha mais on espère pouvoir vous montrer à quel point ça va être utile en jeu. Hijopr étant un maître du code, il a fait en sorte que plusieurs personnes puissent consulter ou modifier le document en même temps, tout ça en temps réel. Pensez à google doc en terme d'expérience.

    Le site : https://lets-role.com/
    Discord : https://discord.gg/NvAGeFF
    Twitter : https://twitter.com/LetsRoleRPG

  13. #103
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je vous aime d'amour vrai.
    Barba non facit philosophum.

  14. #104
    Hello les canards, j'aurais besoin d'un petit coup de main si vous souhaitez aider le projet. En ce moment je boss sur le turn order, et je cherche des exemples des principaux système d'initiative qu'on trouve dans les JDR.

    Il y a le classique à la DnD : l'initiative est attribuée à chaque protagoniste de la scène, on tri du plus élevé au moins, et chacun fait son tour dans l'ordre.

    Je connais aussi le système Shadowrun 5 : la base est la même que pour DnD, mais à la fin de chaque round (quand tout le monde a joué), on retire 10 à toutes les inits, et tous ceux qui ont plus de 0 d'init peuvent rejouer. Une fois que tout le monde est à < 0, on retire l'initiative.

    Qu'est-ce que vous connaissez d'autre comme systèmes ?

    Merci !

  15. #105
    Des systèmes d'init, y'en a en général un par jeu, genre Deadlands où ça dépend des cartes que tu pioches.

    Après tu peux piocher dans les systèmes les plus utilisés et/ou récents (D20, Chaosium, D6 system, Gurps, Système Metal et Barbarian of Lemuria par ex.) et prévoir que tes utilisateurs devront créer des macros pour faire leur soupe ou adapter d'autres jeux.

    Après je joues pas l'init en ce moment (PbtA).
    La loutre ça poutre !

  16. #106
    Sur notre table dd5, on rajoute 1d4 d'initiative (avec avantage pour le barbare) à la fin de chaque round.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  17. #107
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Sur notre table dd5, on rajoute 1d4 d'initiative (avec avantage pour le barbare) à la fin de chaque round.
    Alors ceci est totalement une règle maison (c'est moi le MJ) mais du coup ma requête serait simple, avoir comme dans roll20 la main sur l'initiative (j'imagine que de toute façon c'est prévu), mais surtout la possibilité via macro d'ajouter un résultat de dé ou une valeur fixe à l'initiative d'un token. En dehors de ça perso je connais pas les autres systèmes à part Shadowrun (cité) et Wrath & Glory où ce sont les joueurs/MJ qui décident.
    Coucou

  18. #108
    C'est envisageable ouais !

    Marrant votre système de d4 à chaque round, les ennemis le lancent aussi ?

  19. #109
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est envisageable ouais !

    Marrant votre système de d4 à chaque round, les ennemis le lancent aussi ?
    Oui, dès qu'une personne (ennemi compris) a joué il lance un d4 ajouté à son init (ceux qui ont l'avantage l'ont aussi sur ce dé, et ceux qui ont le don +5 d'init ajoutent +1 à ce dé). Ça permet quelques fluctuations de l'init pendant le combat et de bousculer un peu sans complètement tout chambouler (il y a tellement de règles maison là encore, mais il me semble que le livre MJ propose en règle alternative de re-tirer l'init à la fin de chaque tour, trop brutal pour moi). Éviter ainsi les situations où le pauvre barde se retrouve à lancer un sort de paralysie sur un boss qui joue systématiquement juste après et casse l'effet avant que ses camarades en profitent et ce pendant les 10 tours de combat. Ça peut mener à un joueur jouant 2 fois avant un ennemi (s'il lui passe devant), mais l'inverse aussi et c'est d'ailleurs pas toujours une bonne chose . Et ça permet aussi de fluidifier le jeu, quand quelqu'un lance la macro ça veut dire qu'il a terminé son tour. Perso ma table a pris le coup, j'ai mis la macro en partage et action de token donc c'est juste un bouton "fin de tour" en fait pour eux, et moi j'en suis satisfait.
    Dernière modification par CHbox ; 28/05/2019 à 18h13.
    Coucou

  20. #110
    Intéressant !

    Sur let's role, il y a un système de tag pour les dés, qui peuvent être connectés à des actions. Par exemple
    (1d20 + 3)[initiative]
    est taggé initiative et s'ajoute automatiquement au turn order.

    Ce ne serait pas compliqué de rajouter un tag initadd ou autre qui additionne le resultat a l'init. Par exemples
    -10[initadd]
    1d4[initadd]
    pour retirer 10 ou ajouter 1d4 a l'init.

    Le joueur n'a plus qu'a le rajouter en macro et le tour est joué .

    N'hesitez pas si vous avez d'autres requêtes du même genre, c'est exactement le type d'infos qui m'intéresse !

  21. #111
    T'es un chef Et dire que j'étais en train d'insulter mon pauvre Grouiiik sur whatsapp en lui disant qu'il était HS, je suis un monstre.
    Coucou

  22. #112
    Je confirme, c'est un monstre

    Et merci hijopr, ça m'a l'air bien sympa ce que tu prépares.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  23. #113
    En même temps Grouiiik est ta chose, tu l'insultes si tu veux et il répond "oui maître, merci maître !".


    @kijopr
    Je me rappelle d'un truc d'initiative ou tu jettes X dés mais t'en gardes qu'un seul.
    Me demande pas dans quel jeu c'était par contre...
    La loutre ça poutre !

  24. #114
    Niveau init, t'as de tout, faut vraiment laisser la main ouverte à toutes les fenêtres (ou un truc du genre) : stat pure, jet (D20, D100, D6) + stats, jet sous stat, jet le plus proche d'une valeur cible, utilisation de cartes à jouer (la plus haute commence), et même totalement au choix des joueurs, stat textuelle "vif comme l'éclair > très rapide > normal > poulpe", etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #115
    De toute façon, le mieux c'est d'avoir un bouton avec une macro sur sa feuille de perso, non ?

  26. #116
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    @kijopr
    Je me rappelle d'un truc d'initiative ou tu jettes X dés mais t'en gardes qu'un seul.
    Me demande pas dans quel jeu c'était par contre...
    Ça ce sera possible via les formules de dés sans soucis :
    Code:
    keeph(5d8)
    pour gagner le d8 avec le plus haut résultat

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    De toute façon, le mieux c'est d'avoir un bouton avec une macro sur sa feuille de perso, non ?
    Il y aura des boutons d'init sur les feuilles de perso, bien sûr, ce n'est pas la question.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Niveau init, t'as de tout, faut vraiment laisser la main ouverte à toutes les fenêtres (ou un truc du genre) : stat pure, jet (D20, D100, D6) + stats, jet sous stat, jet le plus proche d'une valeur cible, utilisation de cartes à jouer (la plus haute commence), et même totalement au choix des joueurs, stat textuelle "vif comme l'éclair > très rapide > normal > poulpe", etc.
    Tout me semble possible, sauf les cartes à jouer qui ne seront probablement pas supportées (beaucoup trop de boulot pour la demande). Au départ je pensais ne garder que des valeurs numériques pour l'init, parce que c'est plus simple pour trier. Mais on pourrais aussi mettre du texte. Voir combiner, une valeur + un label, avec la valeur qui ne sert qu'à trier et qui ne s'affiche que pour le GM, et le label pour les joueurs.

  27. #117
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Storyteller system: 1d10 + (Dextérité (Attribut Physique) + Astuce(Attribut Mental)), réduit par les blessures.
    Vampire V5: système de base aberrant et incalculable. Système alternatif à peine mieux:
    Every character has an Initiative rating equal to their Composure + Awareness. In some conflicts, such as in a formal duel, you might substitute Dexterity (or Resolve, for a very formal duel) for Composure in the Initiative rating, but in most combat, staying calm enough to take meaningful actions is more important than anything else. The participant in the conflict with the highest Initiative acts first; the rest of the combatants act in descending order of Initiative. You do not make an Initiative test. Initiative ratings stay the same during combat, even if a combatant changes the combat skills they use.
    In case of ties, player characters act before Storyteller characters. If necessary, break other Initiative ties as follows: vampires before mortals, then by highest Composure. If you’re still tied, roll a die. At the beginning of the turn, each combatant declares and executes their action(s) in order of Initiative. They may also elect to pass, placing them last in the order (keeping this place for the remainder of the conflict). Any subsequent passing combatants are placed before any other person that also passed.
    Barba non facit philosophum.

  28. #118
    Un cas d'usine à gaz pour l'init :
    Runequest utilise un système de "Strike Rank" (Rangs d'action dans la langue de Croc et Denis Gerfaud). En début de tour, les personnages déclarent une action, qui prend un certain nombre de SR (dépendant de ses caracs et de l'arme utilisée, du nombre de points de magie dépensés si c'est un sort, du déplacement effectué avant d'accomplir l'action, de si une arme doit être préparée etc.). On compte les SR en montant de 1 jusqu'à 12. L'action déclarée est déclenchée au SR annoncé. Si on dépasse 12, les points sont "perdus" (ou remis à 0). Sauf pour un gros sort, qui peut s'invoquer sur plusieurs tours.
    Si plusieurs personnages agissent au même SR, leur score de dextérité donne l'ordre.

    Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué, ça reste assez confus pour moi faut dire

    En table ça peut se gérer avec un plateau de ce style :



    EDIT : j'ai regardé sur des forums, ça a pas l'air d'être ce que j'avais compris au début, j'ai modifié du coup
    EDIT 2 : là où ça reste confus, c'est qu'il semble qu'on puisse lancer plusieurs attaques à distances ou plusieurs sorts dans le même round (si on dépasse pas les 12 SR) alors qu'on ne peut faire qu'une seule attaque de mêlée.
    Dernière modification par Uzz ; 28/05/2019 à 23h08.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  29. #119
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Il y aura des boutons d'init sur les feuilles de perso, bien sûr, ce n'est pas la question.
    Du coup, ce que tu cherches ce sont des systèmes qui n'utilisent pas de valeur chiffré et qui rendrait inutilisable ton turn order ?

  30. #120
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un cas d'usine à gaz pour l'init :


    Ce serait possible de supporter partiellement ce genre de système avec des boutons pour les types d'action (un bouton 3 Strike Rank, un autre 6 Strike Rank, etc), qui ajoutent leurs valeurs à l'init. Ça me semble un peu tendu de gérer toutes les exceptions par contre.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du coup, ce que tu cherches ce sont des systèmes qui n'utilisent pas de valeur chiffré et qui rendrait inutilisable ton turn order ?
    En gros oui, n'importe quel système qui serait inattendu.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Storyteller system: 1d10 + (Dextérité (Attribut Physique) + Astuce(Attribut Mental)), réduit par les blessures.
    Vampire V5: système de base aberrant et incalculable. Système alternatif à peine mieux:
    La base est assez facile à gérer, mais pour tous les départages d'init égales, je pense qu'il faudra l'intervention humaine.

    C'est déjà ce qu'on fait à ma table sur roll20 avec DnD5, quand 2 protagonistes ont la même init, on regarde la dex dans les feuilles de perso pour départager. C'est pas l'idéal, faut que je réfléchisse à quel point ce serait automatisable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •