Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 331 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 9913
  1. #4381
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #4382

  3. #4383

  4. #4384
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh...ou pas du tout.
    Avant tout il faudrait savoir d'où vient l'argent, il ne vient pas forcément du budget de la commune.
    Ben comme il parlait du journal communal j'ai supposé ... de par chez nous (dans l'Bouchonnois) c'est financé sur le budget de la commune

  5. #4385
    Bonjour,

    Merci de vos réponses.
    Renseignements pris, il semblerait que le financement du journal provienne bien de la marie.
    Pour l'éditorial, ça m'avait un peu gêné (et pas que moi visiblement, au vu des réactions dans le voisinage), mais c'est surtout le courrier qui m'a interpellé. Surtout avec "le maire GrandBiduleIer de Machin-Chouette parle aux habitants" sur l'enveloppe.

    Après, est-ce qu'il est question de le "balancer" ? Je n'en sais rien.
    De toute façon, je sens qu'il va sauter aux prochaines élections. Ça fait quand même un peu plus de 40 ans qu'il est en place à la Mairie (et il n'est pas communiste, pour répondre à un cliché).
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 20/04/2017 à 20h03.
    J'ai raison et vous avez tort.

  6. #4386
    Krévindiou c'la Marie qu'fnance l'jounal !
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  7. #4387
    Bonjour les canards, j'ai une question bien bien, bien pourrie:

    Je suis auto-entrepreneur (donc au RSI), et j'vais avoir besoin 1) de changer de lunettes 2) d'aller chez l'dentiste 3) d'aller chez le kiné 4) probablement passer une radio (mais ça c'est en option) 5) et dans tout ça d'aller au moins une fois chez le médecin.
    J'ai pas de mutuelle, et y'a de grandes chances que je me casse à l'étranger en PVT pour 1 an.

    Donc est ce que ça vaut le coup que j'prenne une mutuelle. Déjà par rapport à ce que j'vais devoir débourser, et en prenant en compte le fait que j'vais devoir me casser et dans ce cas là est ce que y'a des tucs spéciaux à faire ?
    Franchement ça me gonfle à mort, j'essaie de faire les choses bien mais je sens que j'vais faire "osef" et que je vais me casser sans rien c'est insupportable d'acronymes, et des pages et de pages entières à lire de saloperies où j'ai l'impression de devoir choisir entre l'organisme qui me volera le moins. Donc je viens quémander un peu d'infos. Je supporte pas perdre mon temps avec ces trucs.

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #4388

  9. #4389
    C'est vrai que ça sonne un peu "je porte pas de slip". :n'aidepasauschmilblick:
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #4390
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Quand tu n'es jamais malade et que ton dernier accident remonte à plus de 10 ans, une mutuelle est inutile.
    Barba non facit philosophum.

  11. #4391
    Pour avoir travailler près de 10 ans dans la Santé et entendu ça des dizaines de fois...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #4392
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Bonjour les canards, j'ai une question bien bien, bien pourrie:

    Je suis auto-entrepreneur (donc au RSI), et j'vais avoir besoin 1) de changer de lunettes 2) d'aller chez l'dentiste 3) d'aller chez le kiné 4) probablement passer une radio (mais ça c'est en option) 5) et dans tout ça d'aller au moins une fois chez le médecin.
    J'ai pas de mutuelle, et y'a de grandes chances que je me casse à l'étranger en PVT pour 1 an.

    Donc est ce que ça vaut le coup que j'prenne une mutuelle. Déjà par rapport à ce que j'vais devoir débourser, et en prenant en compte le fait que j'vais devoir me casser et dans ce cas là est ce que y'a des tucs spéciaux à faire ?
    Franchement ça me gonfle à mort, j'essaie de faire les choses bien mais je sens que j'vais faire "osef" et que je vais me casser sans rien c'est insupportable d'acronymes, et des pages et de pages entières à lire de saloperies où j'ai l'impression de devoir choisir entre l'organisme qui me volera le moins. Donc je viens quémander un peu d'infos. Je supporte pas perdre mon temps avec ces trucs.

    Pour les lunettes et le dentiste ça peut valoir le coup, par contre vérifie qu'il y ait pas un délai de carence.
    Le kiné ça te coûtera moins de 10 euros par scéance sans mutuelle (plus proche de 5) et idem pour le généraliste.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #4393
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Quand tu n'es jamais malade et que ton dernier accident remonte à plus de 10 ans, une mutuelle est inutile.
    Trop gros, passera pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #4394
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Que ça passe ou pas, je m'en fous. En dehors des mutuelles obligatoires du taff (que j'essaie d'esquiver comme je peux), je n'en ai pas payé une depuis la fac. J'attends toujours d'en avoir besoin.
    Barba non facit philosophum.

  15. #4395
    Ah ben t'es sérieux donc.
    T'as raison, attends d'en avoir besoin
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #4396
    Le truc avec les mutuelles c'est pas le besoin ou pas, c'est le facteur risque lié à ton mode de vie.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #4397
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Que ça passe ou pas, je m'en fous. En dehors des mutuelles obligatoires du taff (que j'essaie d'esquiver comme je peux), je n'en ai pas payé une depuis la fac. J'attends toujours d'en avoir besoin.
    Tu évites avec autant de passion la ceinture de sécurité ?
    Car c'est bien connu, on en a pas besoin tant qu'on a pas d'accident.... ²
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #4398
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Tu évites avec autant de passion la ceinture de sécurité ?
    Car c'est bien connu, on en a pas besoin tant qu'on a pas d'accident.... ²
    Bah c'est une réaction immature, de cette période ou tu te crois invulnérable.
    Et puis un matin...tu te réveilles avec une putain de rage de dents, un besoin de couronne....et là, c'est le drame.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #4399
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah c'est une réaction immature, de cette période ou tu te crois invulnérable.
    Et puis un matin...tu te réveilles avec une putain de rage de dents, un besoin de couronne....et là, c'est le drame.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  20. #4400
    Enfin surtout ne pas avoir de mutuelle c'est de l'égoïsme pur. Une mutuelle fonctionne sur le principe de solidarité.

  21. #4401
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Enfin surtout ne pas avoir de mutuelle c'est de l'égoïsme pur. Une mutuelle fonctionne sur le principe de solidarité.
    oui enfin là pour le coup c'est bizarre comme remarque puisqu'il ne participe ni ne bénéficie d'une mutuelle, je vois pas le soucis...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #4402
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Krévindiou c'la Marie qu'fnance l'jounal !
    J'ai raison et vous avez tort.

  23. #4403
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Tu évites avec autant de passion la ceinture de sécurité ?
    Car c'est bien connu, on en a pas besoin tant qu'on a pas d'accident.... ²
    Je suis triste d'apprendre que tu paies ta ceinture de sécurité 30€ par mois.
    Barba non facit philosophum.

  24. #4404
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    oui enfin là pour le coup c'est bizarre comme remarque puisqu'il ne participe ni ne bénéficie d'une mutuelle, je vois pas le soucis...
    Le principe de la solidarité c'est pas forcément de bénéficier de quelque chose.

  25. #4405
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah c'est une réaction immature, de cette période ou tu te crois invulnérable.
    Et puis un matin...tu te réveilles avec une putain de rage de dents, un besoin de couronne....et là, c'est le drame.
    Bah quand j'étais dans ma période post-études en recherche de boulot, j'ai une vilaine carie qui s'est glissé sournoisement entre deux molaires et que je n'ai remarqué que le jour où j'ai perdu les 3/4 des dites molaires. Bon bah après la première séance chez le dentiste j'ai pris une mutuelle avec un taux de remboursement dentaire au top.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #4406
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le principe de la solidarité c'est pas forcément de bénéficier de quelque chose.
    Oui mais ce n'est pas du tout le cas de l'assurance privée, le principe de solidarité prévaut pour la chose publique (sécu, chômage, caf, retraite...)
    Quand tu prends une mutuelle c'est pour toi, pas pour couvrir les autres...sur le principe de toutes les assurances, même si le pot est mutualisé, la démarche est purement personnelle.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #4407
    Citation Envoyé par gdT Voir le message

    Je suis auto-entrepreneur (donc au RSI), et j'vais avoir besoin 1) de changer de lunettes 2) d'aller chez l'dentiste 3) d'aller chez le kiné 4) probablement passer une radio (mais ça c'est en option) 5) et dans tout ça d'aller au moins une fois chez le médecin.
    J'ai pas de mutuelle, et y'a de grandes chances que je me casse à l'étranger en PVT pour 1 an.
    Je suis dans ton cas, j'ai changé mes lunettes il y a six mois. Tu peux espérer un remboursement d'une trentaine d'euros pour ça.

    Il me faut vraiment une mutuelle, d'ailleurs...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  28. #4408
    Alors une mutuelle santé c'est différent d'une assurance santé.
    La première est à but non lucratif, la seconde est là pour faire du pognon.
    Ce n'est pas le même code qui les régit.

  29. #4409
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Alors une mutuelle santé c'est différent d'une assurance santé.
    La première est à but non lucratif, la seconde est là pour faire du pognon.
    Ce n'est pas le même code qui les régit.
    La finalité et leur objectif sont les mêmes (couvrir les dépenses de santé non couvertes par la sécu), les rares mutuelles survivantes (régies par le code de la mutualité) crèvent. Elles sont une sorte de reliquat d'anciens organismes publics (chemins de fer etc...). La plupart se sont fait bouffer.
    Mais au delà de ça, elles t'offrent une couverture santé identique aux assurances, il n'y a pas de solidarité là dedans, elles font de l'argent comme tout le monde. Elles sont d'ailleurs assez défavorisées pour lutter, elles doivent constituer des réserves légales différentes des assurances par exemple.
    Bref leurs produits sont exactement les mêmes, j'ai du mal à saisir ta notion de "solidarité"...tu y vois un prolongement "moral" de la sécu ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #4410
    Question aux experts mécaniciens du forum : Ma petite Clio 2 a un faisceau d'allumage que se détache. Je souhaite donc le remplacer mais je constate que selon le cylindre, ce n'est pas le même faisceau. quand je suis face au moteur, c'est le deuxième faisceau en partant de la gauche. Seulement, je ne sais pas de quel cylindre il s'agit.
    s'agit-il en toute logique du 2ème ou du 3ème ?

Page 147 sur 331 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •