Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Je ne vais pas perdre de temps en blabla inutiles pour les quelques fans timides qui auraient perdu la foi et ne seraient pas au courant, mais TrackMania² - canyon est dispo en précommande et vous donne accès à la démo multi depuis déjà 2 semaines...
    Si si, c'est là : http://www.trackmania.com/fr/
    C'est quoi TrackMania ? Bon, je reprends pour les deux du fond... TrackMania n'est autre que la version récente de stunt (eh oui les jeunes, on avait déjà TrackMania à votre âge) soit un jeu de voiture complètement déjanté (pour une voiture c'est dommage...) où l'on peut construire son propre circuit composé de loopings, vrilles et sauts en tout genre...
    Hormis le fait que pour 19,99€, on se tape un seul environnement (contre trois dans les deux versions précédentes mais pour le prix d'un jeu complet), on retrouve les points forts de tout TrackMania qui se respecte : C'est rapide, c'est fluide, c'est fun... c'est TrackMania quoi !
    Avec un graphisme soigné, une voiture qui se déforme avec les chocs et ramasse la poussière et la possiblité d'importer les voitures du TrackMania Sunrise, la démo est déjà bien aboutie. On regrettera seulement l'éditeur de peinture touours aussi approximatif et on va tous prier pour l'intégration d'un mode collision pour pouvoir enfin pousser les autres dans le vide...
    Notez que le jeu s'inscrit dans un nouvel univers en ligne : Maniaplanet, qui va bientôt s'enrichir de titres sous les doux noms de Shootmania (FPS) et Questmania (RPG), Miam !

    Voir la news (5 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Humm, c'est toujours le dilemme, acheter le jeu en kit bout par bout ou attendre pour la totale mais retarder son plaisir de jeu... Espérons que le reste sorte vite.

  3. #3
    Petite précision en passant : La précommande ne vous donne pas accès à la démo, mais à la beta multijoueurs du titre, qui se mettra a jour automatiquement en version finale à la sortie. C'est donc la version quasi-finale du jeu mais dépourvue de toute sa partie solo auxquels on a accès lors de l'achat. La release est prévue le 14 septembre mais ne devrait pas apporter grand-chose en dehors du solo et un tout petit nombre de nouveaux blocs pour l'éditeur de circuit.

    En tout cas ce nouvel environnement (Canyon) devrait plaire aux joueurs de TMUF et TMNF, puisque assez proche du gameplay nerveux de Stadium. Attention cependant, ce n'est par contre PAS stadium 2. Alors ça ne sert à rien de râler si ce n'est pas pareil!

    Quant au mode collision, il ne faut pas se faire d'illusion, ça n'arrivera jamais. Ce n'est pas dans l'esprit de la série et cela va même à l'encontre du gameplay développé par nadeo depuis 8 ans.

    Toub
    Dernière modification par TooDeep2Bip ; 30/08/2011 à 19h40.

  4. #4
    J'avais tellement adoré la version gratos de TM que je pense que je vais me prendre celui-là.

    On verra ce que donneront shootmania et questmania.

  5. #5
    La gestion des collisions ne fait pas partie de Trackmania, l'affichage des concurrents c'est déjà l'horreur. Alors je sais pas ce qu'il en est du 2, mais si les mécanisme sont semblables, juste non.

  6. #6
    Je trouve que 20€ pour un environnement c'est un peu abusé, surtout sans trop connaitre la suite. Si les 2? autres sont a 10€ ca va. Si c'est 20 à chaque fois ca monte vite. Puis avec les changements de politique actuels j'avoue que ma confiance en Nadeo à un peu baissée. Mais bon en même temps je suis un peu en retrait de la communauté TM en ce moment. J'ai quand même un peu peur qu'en allant vers UbiSoft Nadeo à vendu son âme au diable. Et même si on ne connais pas toute l'histoire et je pense qu'il n'y a jamais eu de franc éclaircissement sur le sujet, je pense quand même que c'est un petit coup dans le dos que Nadeo a mis a Focus. Et je pense que dans les anciens, ça dérange quand même.

  7. #7
    J'ai joué à Stunt. Beaucoup. Créé des circuits de foufous (n'importe qui a fait mieux).

    Ca veut dire que je suis vieux?
    - Mumble: Icare // Elite Dangerous: Andrew "Kiki" Farnum

  8. #8
    Bof, Trackmania sans Nadeo j'y crois pas. Voire je parierais volontier qu'on va avoir droit à des skins de bagnoles et des maps payantes en DLC avant longtemps...




    J'ai l'Original et United forever, je ne compte pas acheter celui-ci...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  9. #9
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Trackmania sans Nadeo
    Wut ??? o_O.
    Pour info, c'est toujours Nadeo qui fait Trackmania.

  10. #10
    J'ai franchi le pas.

    La plus grosse différence notable est le fait de pouvoir faire des dérapages, et c'est super instinctif, j'aime.
    L'éditeur permet de faire beaucoup plus de choses qu'auparavant.
    J'y ai joué quelques heures, et l'impression générale est vraiment bonne, il me tarde d'y retourner.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  11. #11
    Heureusement qu'il n'y a pas de collision. Ca ne serait pas trackmania sinon. Ça m’étonne qu'il y ait des gens qui en demande toujours pour TM...

    Sinon c'est bien toujours Nadeo qui fait Trackmania.

  12. #12
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Bof, Trackmania sans Nadeo focus j'y crois pas. Voire je parierais volontier qu'on va avoir droit à des skins de bagnoles et des maps payantes en DLC avant dans pas longtemps...




    J'ai l'Original et United forever, je ne compte pas acheter celui-ci...
    Fixed

    Dans l'ensemble je suis assez d'accord.

  13. #13
    C'est cool de voir un chti article aujourd'hui

    Moimadmax, pour préciser un peu notre position sur le prix à qui a été décidé par l'équipe de Nadeo:

    Ce sont les rayons des magasins qui étaient plutôt contraignant à sortir trois environnement en un seul jeu plein prix. Cela obligeait l'équipe a prendre beaucoup de temps avant la sortie d'un jeu pour ensuite passer à autre chose justement quand les joueurs commençait à utiliser notre jeu. Alors bien sur nous faisions des mises à jour gratuite pour améliorer le jeu, mais c'était assez compliqué. Je rappel qu'un joueur ayant acheté United en 2006 aura rien dépenser depuis ce temps. Pourtant, 20% des acheteurs se sont connecté encore au mois de juin.

    Bref, nous étions davantage avec un jeu en ligne et évolutif, mais avec un modèle traditionel de sortie puis passage à la suite. En sortant les titres les uns après les autres, et sur des jeux différents, ça permet d'étaler dans le temps les dépenses du joueur tout en permettant à Nadeo de faire évoluer les jeux de manière cohérente avec l'organisation d'un studio.

    C'est d'ailleurs pour cela que l'environnement Desert, sorti en 2003 se retrouve en 2006 dans United. Le but était de pouvoir mettre à jour le jeu, mais nous ne pouvions donner une quatrième mise à jour gratuite.

    Au final, en terme de prix, j'ai tendance à rappeler que quelqu'un qui voulait jouer à Desert et toutes ses évolutions aura du acheter deux jeux pleins prix, alors que pour Canyon, il lui suffira d'avoir payer 20€. Pour quelqu'un qui voulaient les 6 enviros et toutes leurs évolutions, cela revenait à 130€ (Original, Sunrise et United), ce qui revient aussi à plus de 20€ par enviro.

    Et pour terminer sur le cas de Nations, nous avons trouvé le modèle de restriction sur le jeu gratuit, en passant une course sur cinq en attente, pour motiver davantage de passer à United. Nous avons cherché à compenser la fin du modèle de publicité dans le jeu par Microsoft, annoncé en dernière minute sur le web. Je l'ai découvert sur un article en ligne avant qu'ils m'écrivent, c'est dire.

    Pour info
    http://www.adweek.com/adfreak/game-a...ake-live-13779

    Nous étions encore rentable à l'époque, puisque nous avions une audience bien plus importante et un jeu plus adapté à la publicité, mais Microsoft était une source importante de revenus que nous avons du compenser. C'était une décision logique prise par l'équipe de Nadeo.

    Le jeu gratuit a encore une très bonne activité, et si l'influence du système a été pour quelque chose, ce serait de l'ordre maximum de 10%. En tout cas, il est encore en ligne, et c'est bien ça qui compte.

    Enfin, pour répondre un peu sur la question de la séparation avec Focus, il faut surtout savoir qu'ils ont été géniaux avec nous, que l'équipe est extra et que le mec qui les gère tout ça est énorme. Après, c'est justement parce qu'ils sont comme cela que je trouve inutile d'expliquer le pourquoi du comment on se retrouve chez Ubisoft. C'était pour moi et pour l'équipe un bon choix, et ça le reste grandement.

    Florent
    Nadeo

  14. #14
    [Edit] grillé par Hylis.
    "Let your mind run. Keep smilling."

  15. #15
    Merci à Florent pour les éclaircissements.

    Ce que je n'ai pas trouvé sur le jeu par contre, c'est la config requise pour y jouer. ???
    J'imagine qu'il ne faudra pas une bête de course, mais quand même.

    Je n'avais joué qu'à TMU, je m'étais bien marré. SI on retrouve cette ambiance, avec des dizaines de gens en train d'essayer de faire le meilleurs temps sur les tracés, ce sera un succès.

    20€, ce n'est pas énorme pour un jeu qui a une rejouabilité infinie (de part la création de tracés et un multi "utile") si on compare avec un jeux de caisse lambda à 50€, mais qui impose 10/15 tracés.

  16. #16
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Heureusement qu'il n'y a pas de collision. Ça ne serait pas trackmania sinon.
    Mais grave ! On en veut pas de vos collisions
    No brain, no headache.

  17. #17
    Tout à fait.

    Collision = masse de pourrisseurs qui ne pensent qu'à faire du stock car.
    Ou alors, faire des circuits de stock cars :D.
    Un stock car mania me plairait vraiment beaucoup.

  18. #18
    Y'a pas déjà un jeu qui s'appelait Flatout pour faire ça?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  19. #19
    teHell, la configuration minimum communiquée est celle ci

    Minimum System Requirements
    OS : Windows XP / Vista / 7
    CPU: 1.5 Ghz
    RAM: 1 Gb
    Video Card: 256 MB, Pixel Shader 2.0 / Intel HD 2000 / Nvidia ION / AMD HD 6310
    HDD: 1.5 Gb

    nous avons beaucoup travaillé la fluidité et la qualité pour les machines bas de gamme, c'est essentiel à Maniaplanet et au concept multijoueur. Il est important de savoir que nos amis pourront jouer avec nous, même s'ils n'ont pas forcément une bête de course. J'ai lu à droite à gauche que certains avaient même de meilleur performances que pour le TrackMania précédent, mais ça dépend assez des machines et des configurations.

  20. #20
    MMh, faudrait que je vois si ça passe aussi sur le laptop :D. Il a une GMA4500. Ca pourrait être bien pendant les vacances.
    Je comprend cette raison, car de toutes façons, pas mal de gens optent maintenant pour des laptops avec de faibles perfs en 3D comme unique PC. Donc autant essayer de les garder en tant que clients potentiels.

    Sinon, jouable au clavier correctement ou manette conseillée?

    Bref, si j'ai le temps j'irais voir la beta ce soir. Avec le vrai PC!

    A++

  21. #21
    Hylis, J'ai joué a TM dès la première bêta public, je l'aurait fait dès la privé si j'en avais eu l'occasion, et j'ai carrément suivi le schéma que tu décris plus haut afin de jouer à tous les environnements (TM en boite rouge, Sunrise, United). Et là en voyant les images de TM² j'ai la commande qui me démange, mais j'hésite à sauter le pas pour car il y a un manque de visibilité sur plusieurs points :
    • On sait pas comment cela fonctionnera. Avec united vous avez soulagé beaucoup de joueur et ressoudé la communauté séparée avec l'arrivée de Sunrise, plus besoin de choisir on lance un jeu et hop on joue dans la joie et la bonne humeur sur 7 environnements. Est ce que ca sera possible avec TM² ? Chaque Environnement sera indépendant ?
    • On ne sais pas combien d'environnement seront créés, 3, 6, 12. Du coup on sait pas combien il faudra dépenser pour avoir le global.
    • Même si avec Focus vous nous avez refourgué l'ignoble Starforce jusqu'au United. En contre partie notre jeu était souvent amélioré gratuitement. Ubisoft est reconnu pour utiliser les DRM les plus pourris restrictifs. Et pas trop d'infos la dessus. Et sur les cadeaux on ne sais pas si vous gardez la main ou pas. Effet amplifié par la découverte de l'histoire freezone en cherchant plus d'infos sur TM². Apprement la communauté n'a pas apprécié.


    Mais je n'ai pas encore parcouru tout le forum.

    Pour freezone d'après ce que j'ai vu, vous étiez un peu dos au mur, mais ce que je ne comprends pas c'est que, comme vous n'aviez plus de revenu de pub, vous avez créé des centaines de serveurs pour limiter les possibilités de TMNF, ca doit couter un bras. Du coup des joueurs qui hébergent un serveur dédié TMNF ne peuvent même joindre la partie pour jouer sur leur serveur. Même si ces joueurs étaient sur une version gratuite, ils donnaient beaucoup pour trackmania, car héberger un serveur coute de l'argent (électricité, accès internet) et pour les bons serveurs énormément de temps (trouver et configurer les plug-in, trouver les bonnes maps ...) Et je pense que c'est ça qui donne envie de passer à autre chose que stadium et d'acheter le jeu complet. Et finalement ces joueurs qui créent des serveurs, ont peut être mis plus d'argent dans TM, que celui qui achète TMUF et qui est juste passif.
    N'est-il pas possible de créer votre propre régie pub comme canardPC.

    Pour l'affaire avec Focus, ca ne regarde que vous finalement, même si on aurait aimer en savoir plus.

  22. #22
    Moimadmax, pour info donc

    Nous visons aujourd'hui trois environnements, j'en ai déjà parlé sur le forum officiel. Bien entendu nous pourrions en faire davantage et ce n'est pas une promesse. J'ai même évoqué cinq environnement, mais c'est plutôt dans l'envie de voir quelque chose d'énorme (et je doute que nous ayons le temps/la patience de les faire) Mais ça prend beaucoup de temps, nous avons d'autres jeux à faire et si de toute façon les joueurs ne souhaitent pas en acheter trop, ce serait étrange de les faire.
    Ensuite, nous allons améliorer Maniaplanet gratuitement, et donc les jeux sur la partie programmation. Des fonctionnalités nouvelles sont déjà en préparation pour les environs de la fin de l'année et la sortie de ce qu'on appel ManiaPlanet 2.0. C'est justement pour pouvoir améliorer le code tout en restant sur des sorties que nous avons créé ce modèle. Pour ce qui est de Starforce ou de la DRM Ubi, ma position a toujours été d'essayer d'améliorer la qualité pour les joueurs en premier, même si je trouve tout à fait logique qu'un éditeur cherche à protéger les ventes, que ce soit Focus ou Ubisoft.
    Pour la freezone, ce sont les joueurs qui hébergent aujourd'hui. Et si c'est avec le temps seulement qu'un joueur passe à United, c'est moins efficace que si c'est simplement quelqu'un qui peut se le permettre plus tôt dans son temps de jeu. Les joueurs convertissent après plusieurs dizaines d'heures de jeu, c'est bien, mais c'est peut-être mieux d'avoir un meilleur étalement, entre ceux qui ont les moyens et qui pourraient convertir un peu plus tôt et ceux qui préfèrent attendre. Si la conversion était au bout de 400 heures, ce serait incohérent, c'est ce que je veux souligner ici. En tout cas, comme je le disais, l'activité est aussi bonne qu'avant, et le nombre de conversion a plus que doublé.

    Après, je cherche aucunement à faire des promesses, et si tu considères qu'il y a trop de manque de visibilité pour l'investissement, je peux vraiment faire peu de chose. Comme je le dis, je veux rester libre de nos choix autant que possible, car c'est aussi ça être indépendant. En réalite, je pense qu'il faut plutôt se poser la question du titre actuel. Pour ce qui est de la connection avec les autres, il ya plusieurs solutions, comme le fait de changer de serveur en groupe ou tout simplement permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent. Mais on verra.

    à toute
    Florent

  23. #23
    Merci pour les infos, y'a plus qu'a réfléchir au dilemme maintenant. Mais je risque de craquer.

  24. #24
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Merci pour les infos, y'a plus qu'a réfléchir au dilemme maintenant. Mais je risque de craquer.
    Attention, c'est hors charte, avec ton avatar.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  25. #25
    Hylis , peux tu éclairer un Néophyte sur ce que tu appelles "Conversion" ?
    C'est le fait de passer d une version Gratuite a Payante ?

    Citation Envoyé par Hylis Voir le message
    [...]Les joueurs convertissent après plusieurs dizaines d'heures de jeu, c'est bien, mais c'est peut-être mieux d'avoir un meilleur étalement, entre ceux qui ont les moyens et qui pourraient convertir un peu plus tôt et ceux qui préfèrent attendre. Si la conversion était au bout de 400 heures, ce serait incohérent, c'est ce que je veux souligner ici. En tout cas, comme je le disais, l'activité est aussi bonne qu'avant, et le nombre de conversion a plus que doublé.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  26. #26
    Si j'ai bien compris, c'est qu'un joueur passe du jeux gratuit au jeu payant, pour nadeo de Tm Nation à Tm United.
    Par contre les forums sont dur a suivre.
    Entre http://www.tm-forum.com/ le forum International de TM1
    http://www.trackmania.com/fr/forum/ Le forum français de TM1
    et http://forum.maniaplanet.com/ Le forum international de TM2

    Je pense que pour simplifier, il aurait fallu laisser http://www.trackmania.com/fr/forum/ pour TM*F, http://forum.maniaplanet.com/ pour maniaplanet. Et mettre juste des liens de l'un vers l'autre. Je pense que l'officiel de maintenant est http://forum.maniaplanet.com/

    Autre formulation pour zabuza:
    Afin d'eviter les doublons, car actuellement chacun de ces 3 forums contiennent des sujets de TM1 et TM2. Il aurait fallu laisser le forum francais de TM1 uniquement sur TM1 et sur le nouveau forum internationnal de TM2 ne pas ouvrir de sous forum TM1. Quitte a mettre des liens afin d'aller de l'un a l'autre.

    Par contre c'est dur de situer http://www.tm-forum.com/
    Dernière modification par moimadmax ; 30/08/2011 à 22h03. Motif: Faire plaisir a Zabuza

  27. #27
    @moimadmax :
    Mais qui peut comprendre ce que tu viens de dire, c'est un charabia sans nom

    Sinon dans Trackmania 2 il y a bel & bien la gestion des collisions mais j'en vois pas l'intérêt pour être honnête, c'est pas le genre de la maison
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  28. #28
    Arf Zabuza, j'ai réussi à comprendre moimadmax de justesse parce qu'il y a justement un débat en ce moment sur le sujet. Il faut soit privilégier l'ambiance de la communauté existante et faire que le forum fr représente tout tm1 et tm2, soit la simplicité et faire que maniaplanet se réserve plutôt ce qui concerne les nouveau titre. Ce n'est pas plus compréhensible, mais moimadmax parle de cela Le tm-forum est quand même plutôt le forum international de TrackMania1, mais son côté international le rend un peu difficile à cerner. En tout cas, toute l'équipe de Nadeo et Nadeo Live sont sur le forum Maniaplanet et je passe faire un petit coucou à droite à gauche de temps à autres.

    et c'est bien ce qu'on appelle la conversion, oui.

  29. #29
    Voilà j'ai édité pour rendre un peu plus compréhensible, mais seul une personne qui fréquente un peu les 3 forums peut comprendre. Mais au moins le community manager n'a pas trop le temps de s'ennuyer.
    Sinon l'idéal serait que tout le monde utilisent le forum mediaplanet. Mais je pense que dans la communauté française y'aura de la résistance On ne sort pas si facilement un papy trackmaniaque de son terrain de jeu.

  30. #30
    Trololol on veut des collisions sur TM.

    Trololol Nadeo c'est Ubisoft maintenant c'est le diable le Che Guevara virtuel que je suis boycott.

    Trololol c'est JUSTE pas pour moi.

    Ca fait tellement plaisir de retrouver le internet tel qu'on l'avait laissé quand on le perd 10 jours

    Sinon pour rester dans le sujet TM2 c'est de la tuerie mangez en (si vous aimez le concept de Trackmania). La conduite très driftée est un régal et la communauté CPC est agréable !
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •