Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pc .

    En effet celui-ci ne s'allume pas directement lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, mais lorsque je le secoue, il s'allume comme par magie !

    Je possède un boitier Zalman Z9 Neo et ma carte mère est une Asus P8B75-M LX, j'ai vérifié les branchements sur celle-ci et tout me semble correct ...

    J'ai également un problème au niveau des leds de mes ports USB en façade ; ils restent allumés alors que mon pc est éteint, ce qui n'était pas le cas avant, ça fait 2 semaines que j'ai la blague.

    En vous souhaitant en avance de bonnes fêtes,

    Merci d'avance :D

  2. #2
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pc .

    En effet celui-ci ne s'allume pas directement lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, mais lorsque je le secoue, il s'allume comme par magie !

    Je possède un boitier Zalman Z9 Neo et ma carte mère est une Asus P8B75-M LX, j'ai vérifié les branchements sur celle-ci et tout me semble correct ...

    J'ai également un problème au niveau des leds de mes ports USB en façade ; ils restent allumés alors que mon pc est éteint, ce qui n'était pas le cas avant, ça fait 2 semaines que j'ai la blague.

    En vous souhaitant en avance de bonnes fêtes,

    Merci d'avance :D
    Salut,

    Tu peux nous donner plus de détails sur ta configuration ? (Alimentation...)

    Tu as ouvert ta machine pour voir si tu n'as pas un faux contact quelque part ?

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Tu peux nous donner plus de détails sur ta configuration ? (Alimentation...)

    Tu as ouvert ta machine pour voir si tu n'as pas un faux contact quelque part ?
    Merci de ta réponse rapide !

    Bien sûr la voici :
    Alim: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    HDD :WD Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
    CM :ASUS P8B75-M LX
    RAM : 2 x Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
    SSD : Samsung SSD 840 120 Go
    CG : KFA2 NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Boîtier : Zalman Z9 Neo
    CPU Fan : be quiet! Pure Rock

    Oui je l'ai ouverte mais je ne sais pas dire si il y a un faux contact quelque part, la diode de ma cm est bien allumée mais lorsque j'appuie sur le bouton d'alim, rien ne se passe :/.

  4. #4
    Je dirais de commencer par regarder les connectiques concernant le bouton on/off au niveau de la carte mère.

    Tu peux aussi prendre une photo de l'intérieur et la poster

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je dirais de commencer par regarder les connectiques concernant le bouton on/off au niveau de la carte mère.

    Tu peux aussi prendre une photo de l'intérieur et la poster
    Logiquement au niveau des connectiques c'est correct, j'avais de nouveau regardé au manuel de ma cm et j'avais essayé de démarrer mon pc uniquement avec la connectique du bouton d'alim branché, mais cela n'avait pas fonctionné.

    Je vous joins une photo de l'intérieur avec les connectiques branchés mais on ne voit pas grand chose .


  6. #6
    Pour la photo, je voulais dire une photo globale de l'ensemble

    Après tu peux en mettre plusieurs c'est un plus.

    Si tu dis avoir vérifié les connectiques côté carte mère, il y a des chances que cela provienne d'un souci côté bouton on/off en façade. Vérifie qu'il n'y ait pas un câble débranché/dénudé en contact (au niveau du bouton on/off, prise USB, casque...) avec le boitier.

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Si tu dis avoir vérifié les connectiques côté carte mère, il y a des chances que cela provienne d'un souci côté bouton on/off en façade. Vérifie qu'il n'y ait pas un câble débranché/dénudé en contact (au niveau du bouton on/off, prise USB, casque...) avec le boitier.
    Pas mieux !

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour la photo, je voulais dire une photo globale de l'ensemble

    Après tu peux en mettre plusieurs c'est un plus.

    Si tu dis avoir vérifié les connectiques côté carte mère, il y a des chances que cela provienne d'un souci côté bouton on/off en façade. Vérifie qu'il n'y ait pas un câble débranché/dénudé en contact (au niveau du bouton on/off, prise USB, casque...) avec le boitier.
    J'ai omis un détail important, c'est que j'avais le même souci avec un autre boitier.

    Donc dans ce cas j'étais plus tourné sur un problème lié à la carte mère ou aux connectiques.

    Quant aux connectiques, est-ce que les câbles + et - ont vraiment leur importance dans le positionnement des pins ?

    Car les câbles du zalman sont tous noirs, et sur les connecteurs 2-pin, je ne sais pas quel câble est le + et quel câble est le -.

    Voici une photo de l'ensemble :



    Edit : J'ai essayé d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton d'alim, et il s'est éteint directement ! Donc une fois allumé, ça fonctionne, mais pas lorsqu'il est éteint.
    Dernière modification par Esterno ; 29/12/2017 à 13h48.

  9. #9
    Ton montage est très propre et tes composants de qualité.

    Tu as tenté une MAJ et réinitialisation du BIOS ?

    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Quant aux connectiques, est-ce que les câbles + et - ont vraiment leur importance dans le positionnement des pins ?
    Pas pour les interrupteurs, seuls les LEDs sont orientées.

  10. #10
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ton montage est très propre et tes composants de qualité.

    Tu as tenté une MAJ et réinitialisation du BIOS ?


    Pas pour les interrupteurs, seuls les LEDs sont orientées.
    Merci !

    Non je n'ai pas encore essayé, je suppose que la démarche à suivre est indiquée dans le manuel de ma CM ?

    Il n'y a rien que je doive faire au préalable? Car je vous avouerai que le mot "réinitialisation" me fait peur ^^

  11. #11
    La mise à jour BIOS se fait généralement depuis une clé USB via les outils intégrés au BIOS, parfois il s'agit d'un exécutable à lancer sous Windows.

    La réinitialisation ou "Clear CMOS" consiste à réinitialiser les paramètres du BIOS (soit via l'option adéquate soit manuellement en enlevant la pile du BIOS pendant 1 minute) par défaut une fois la MAJ terminée.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    La mise à jour BIOS se fait généralement depuis une clé USB via les outils intégrés au BIOS, parfois il s'agit d'un exécutable à lancer sous Windows.

    La réinitialisation ou "Clear CMOS" consiste à réinitialiser les paramètres du BIOS (soit via l'option adéquate soit manuellement en enlevant la pile du BIOS pendant 1 minute) par défaut une fois la MAJ terminée.
    Je te remercie, j'ai cherché sur le net pour savoir la marche à suivre mais cela n'a pas l'air si évident que ça.

    Je vais essayer ça et je vous tiens au courant !

  13. #13
    Bonjour,

    Voilà, après avoir pas mal bataillé, j'ai mis à jour mon bios avec la dernière version et je l'ai réinitialisé .

    Résultat : toujours le même problème avec en plus le fait que je doive enlever une barrette de RAM pour que mon pc s'allume, si mes 2 barrettes sont présentes ; mon pc s'allume mais aucun affichage sur l'écran, comme si mes périphériques n'étaient pas reconnus ...

  14. #14
    Tu as essayé de changer de Slot la mémoire qui fonctionne pour savoir qui de la RAM ou de la carte-mère est en panne ?

  15. #15
    Update : J'ai toujours le même problème initial, je dois secouer mon pc pour que celui-ci démarre .
    Et maintenant je n'ai plus aucun affichage sur l'écran et mon clavier ne s'allume pas .
    J'ai fait un clearcmos, j'ai essayé de le démarrer avec une barrette de ram, j'ai alterné les barrettes de position , j'ai même essayé de le démarrer sans ram, rien n'y fait .
    J'ai vraiment l'impression que le problème venait à la base d'un faux contact dans la cm, et le fait de l'avoir mise à jour n'a fait qu'aggraver les choses :/

  16. #16
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Update : J'ai toujours le même problème initial, je dois secouer mon pc pour que celui-ci démarre .
    Et maintenant je n'ai plus aucun affichage sur l'écran et mon clavier ne s'allume pas .
    J'ai fait un clearcmos, j'ai essayé de le démarrer avec une barrette de ram, j'ai alterné les barrettes de position , j'ai même essayé de le démarrer sans ram, rien n'y fait .
    J'ai vraiment l'impression que le problème venait à la base d'un faux contact dans la cm, et le fait de l'avoir mise à jour n'a fait qu'aggraver les choses :/
    Ben disons que la mise à jour empêche peut-être de dégrader les composants en obligeant la carte mère à se mettre en sécurité.

    Ton problème, depuis le début, semble venir d'un faux contact. Cela peut venir d'un câble touchant le boitier (liaison à la masse), d'une entretoise mal placée...

  17. #17
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben disons que la mise à jour empêche peut-être de dégrader les composants en obligeant la carte mère à se mettre en sécurité.

    Ton problème, depuis le début, semble venir d'un faux contact. Cela peut venir d'un câble touchant le boitier (liaison à la masse), d'une entretoise mal placée...
    Ou alors il s'agissait d'un défaut dans ma cm étant donné que j'avais le même souci av3c mon ancien boîtier .

    Que puis-je faire du coup ? Étant donné que je n'ai plus accès au bios.

  18. #18
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Ou alors il s'agissait d'un défaut dans ma cm étant donné que j'avais le même souci av3c mon ancien boîtier .

    Que puis-je faire du coup ? Étant donné que je n'ai plus accès au bios.
    Ah oui j'avais oublié le détail concernant l'autre boitier (désolé).

    Ben, je ne sais pas trop quoi te répondre, personnellement si j'étais dans ton cas, j'enlèverais la carte mère et j'aurais fait un montage, sur un carton, hors boitier pour voir ce que ça donne avec le strict minimum branché.

    Tu ne précises pas, il me semble, le modèle du CPU. S'il est équipé d'un IGP, d'après le modèle de la carte mère semblerait que oui, laisse une seule barrette sur la carte mère et ne branche rien d'autre dans un premier temps, puis, dans un second temps, tu ajoutes peu à peu les composants... (HDD pour l'OS, puis la carte graphique...).

    Bien entendu, lors du BOOT sur l'IGp, la carte graphique doit être retiré du port PCI-E et l'écran branché sur la sortie de la carte mère

  19. #19
    Merci à toi
    Et comment puis je lancer ma machine si je ne monte pas ma cm dans le boîtier ?

  20. #20
    Tu peux utiliser le connecteur ON/OFF du boitier ou le simuler le simuler avec un jumper.

    Cela ressemble à un truc qui courjute ta carte mère... l'idée de tout monter hors boitier est ce qui est le plus efficace. Tu n'alimentes que la carte mère et ne laisse que CPU et RAM sur celle-çi (pas de disque dur/carte graphique/etc).

  21. #21
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Tu peux utiliser le connecteur ON/OFF du boitier ou le simuler le simuler avec un jumper.

    Cela ressemble à un truc qui courjute ta carte mère... l'idée de tout monter hors boitier est ce qui est le plus efficace. Tu n'alimentes que la carte mère et ne laisse que CPU et RAM sur celle-çi (pas de disque dur/carte graphique/etc).
    Merci de ta réponse .
    Pour ce qui est du jumper, je n'en ai pas , hormis celui pour le clearcmos et un qui se situe juste en dessous de celui-ci

  22. #22
    Tu prends un tournevis pour mettre en contact les deux pins qui font power. Dans le manuel, tu trouveras la solution.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  23. #23
    Bonjour à tous,

    Voilà, comme je vous l'avais dit, j'ai essayé la méthode qui consistait à monter la carte mère sur un carton .

    Je l'ai démontée de mon boîtier, débrancher les disques durs, lecteur cd et carte graphique pour juste laisser le ventilateur cpu, les barrettes de ram et les alim nécessaires connectés.

    J'avais quand même laissé l'alimentation dans le boîtier histoire de ne pas tout démonter. (Voir photo)

    Après ça, j'ai fait la manipulation que vous m'avez conseillée, c'est à dire mettre en contact les 2 pins power à l'aide d'un tournevis; rien ne se passe.

    Je décide alors de brancher uniquement le connecteur du bouton d'alim du boîtier, j'appuie dessus : toujours rien.

    Je secoue mon pc comme avant, et là, la carte mère se met en route. J'appuie de nouveau sur le bouton et là elle s'éteint convenablement.

    Je décide alors de réessayer la méthode "tournevis" mais en secouant le boîtier et là miracle ça fonctionne !

    J'en déduis donc que mon problème vient de l'alim étant donné que c'était le seul élément connecté à ma cm qui était présent dans le boîtier :D.

    Je décide donc de remonter la carte mère dans le boîtier et de passer au problème de l'affichage, je rebranche uniquement ma cg sur ma cm et j'enlève une barrette de ram : j'ai un affichage sur l'écran !

    Je branche ma 2éme barrette : j'ai de nouveau un affichage et ainsi de suite avec les tous les composants .

    Le seul problème persistant mais pas grave sont les leds usb qui restent allumés lorsque mon pc est éteint .

    J'espère que cela pourra aider certaines personnes qui ont peut être le même souci que moi .

    Maintenant que je sais que le problème vient de mon alim, je compte m'en racheter une, sauriez-vous me conseiller?

    Encore un tout grand merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et de vouloir m'aider!

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Compatible avec ma config ?

    Par contre je trouve ça un peu cher, ou bien c'est la gamme de prix ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Compatible avec ma config ?

    Par contre je trouve ça un peu cher, ou bien c'est la gamme de prix ?
    Oui c'est un peu cher, mais bon c'est le top

    Les alimentations sont compatibles avec toutes les configs, sauf cas particulier.

  27. #27
    Le prix du semi-modulaire(permet de faire un agencement interne propre) ainsi que de la qualité, et vu ta config ça passera sans aucun problème(et avec de la marge en plus).

  28. #28
    D'accord merci .

    Quel site me conseillez-vous ? J'ai vu que cette alim n'était pas dispo sur LDLC ni Hardware par exemple .

    Ou bien peut être une autre alim, je vous avouerai que je ne m'y connais pas vraiment en alimentation de pc ^^

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Tout le monde a l'air unanime pour cette alim et il y a encore 10 % dessus avec un code !

    Merci !

    Edit : Je viens de voir qu'ils ne livraient pas en Belgique :/
    Dernière modification par Esterno ; 08/01/2018 à 22h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •