Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Amazing Cultivation Simulator (ou 了不起的修仙模拟器 en chinois mandarin) n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie, et transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les "colons" s'occupent alors de nourrir en énergie le maitre de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.

    Avant toute chose, il faut savoir que le jeu Amazing Cultivation Simulator n'existe à l'heure actuelle (février 2020) qu'en chinois mandarin simplifié. Cependant, un mod communautaire disponible via le Steam Workshop permet de passer une grande partie de l'interface en anglais ( lien vers le mod : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1875864004 )

    Je vous conseille la lecture de ce guide, en anglais : https://docs.google.com/document/d/1...TrKPOCCWdd5nc/

    Ce sera donc soit en chinois, soit en anglais incomplet.

    C'est pour Windows uniquement, et ça tourne bien via Proton sur Linux.
    Ça coûte environ 16€ hors promotion.

    Page Steam qui semble faire office de site officiel : https://store.steampowered.com/app/9...ion_Simulator/

    Ici je parle de jeu en général, et je montre la partie "colonie débutant" :



    Depuis la vidéo, j'ai avancé et j'ai fondé une secte. Je vous raconte dans un moment.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Donc au départ, ça ressemble à un jeu de gestion de colonie à la Rimworld, Dwarf Fortress, Odd Realm et d'autres, efficace et relativement simple.

    Une fois que l'on a choisi nos trois personnages initiaux (ou un, ou quatre, selon les options que l'on prend), ça commence comme on s'y attend : couper du bois, miner des cailloux, définir des zones de stockages, des lieux de vie, différents outils pour l'artisanat qui se complexifie un peu en progressant... Le tout à la sauce chinoise taoiste, et animé mignon.



    Les colons ont des besoins et envies, des relations, ils sont sensibles à la météo, à la qualité du décors, à la bouffe... Ils peuvent se blesser gravement aussi, et précisément. Par exemple j'ai failli avoir un mort : un mec s'est coupé les cheveux à la hache en coupant du bois. "Hair : 67%". Un autre s'est froissé l'avant bras en portant une planche. Bref c'est cool de les voir souffrir.



    Et puis on regarde les trucs à construire, et on se dit que y'a pas tant que ça, on va vite tourner en rond. Mais en fait, non. Les colons s'entrainent régulièrement (Cultivation) se qui augmente une jauge spécial. Les plus doués ont alors l'option de passer de Outer à Inner. Les Outer c'est les corps, les travailleurs humains de base ou presque. Les Inner, c'est des demi dieux, ils manipulent les 5 éléments, se déplacent en volant sur des épées magiques, tiennent des dragons en laissent comme des cerf-volant...



    Mais pour avoir un Inner, il faut le cultiver comme il faut. C'est le Inner, maitre de la secte, et les autres simples Outer sont les serviteurs.

    Ah, et le Inner a un arbre de compétences à débloquer aussi, et des options supplémentaires, mais il ne peut plus travailler "normalement" comme les autres colons.



    Ensuite, ça débloque plein de trucs. On peut voir le Feng Shui, un truc hyper important dans le jeu, en gros c'est l'efficacité de tout. Une pièce peut être moche (Ugly) tout en ayant un Feng Shui au max, et inversement. Les colons seront déprimés de vivre dans la laideur, mais l'équilibre énergétique sera satisfaisant et le travail meilleur voire tout simplement, possible ou non. Évidement, si en plus l'environnement est beau, c'est bien mieux.



    Les éléments sont liés aux matériaux utilisés, et suivent la tradition chinoise. Par exemple, mon Inner, maitre de ma secte, est orienté Feu. Pour cultiver l'élément Feu, il faut le nourrir, donc avoir un cadre (bâtiments, murs, sol...) en bois,et des récolteurs d'énergie du Feu en cuivre par exemple.



    Le Bois aliment le Feu qui aliment la Terre qui alimente le Métal qui alimente l'Eau qui alimente le Bois.
    Par contre, un élément sur deux est inhibiteur. Ainsi, le Métal affaiblit le Bois qui affaiblit la Terre etc.



    Donc, on a une secte, on génère de l'énergie et de l'influence. Ensuite il y a une sorte de gameplay "mini 4X", avec une carte du monde composée de plusieurs régions qui l'on peut visiter, influencer etc. C'est trop loin pour moi encore, j'ai à peine commencer à trifouiller l'interface de mon sectaire.
    Dernière modification par Tchey ; 01/02/2020 à 23h52.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Je sais pas comment tu fais pour dégoter ce genre de pépites, mais encore une fois tu nous trouves un jeu qui a l'air fou.
    J'ai acheté le jeu après avoir survolé le guide en anglais. Effectivement, ça a l'air touffu .

  4. #4
    J'ai oublié les images, du coup j'ai édité le message précédent.

    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Je sais pas comment tu fais pour dégoter ce genre de pépites, mais encore une fois tu nous trouves un jeu qui a l'air fou
    Je les cherche, et je poursuis les bons filons ! Celui-là, c'est en suivant une discussion autour de Scroll of Taiwu qui parlait de la qualité des traductions communautaires, via un Discord.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Une image d'une secte de 1000+ jours (ce n'est pas la mienne)

    Dernière modification par Tchey ; 02/02/2020 à 12h21.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Je n'y jouerai sans doute jamais, mais je m'inscris encore et toujours
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #7
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je n'y jouerai sans doute jamais, mais je m'inscris encore et toujours
    Pourquoi pas ?

    Des images de mon village maintenant que j'ai un inner, et j'ai eu quelques visiteurs. Et un mort aussi, que j'ai raté, bouffé par un ours...

    J'suis en train de décorer. J'ai refait le sol et les meubles plusieurs fois, car ça mettait des malus tout le temps. Avant de comprendre que le "bois" avait plusieurs degrés de mocheté, et que j'utilisais le pire...



    Là mon inner est en pleine transformation de la matière (un lingot de cuivre du feu) pour en faire un "trésor". Après quelques tentatives, l'opération est un succès, et Tou Shi est content. Avant il avait une épée trésor mais ça ne marchait pas. En fait les "trésors" fabriqués ainsi, et la qualité "trésor" d'un objet ne sont pas pareils.



    C'est moche et pas optimisé du tout, mais ça tourne.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Et quelle est la finalité du jeu ? Juste avoir la plus grande secte, comme Sim City ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pourquoi pas ?
    Je joue de moins en moins, et au bout du compte je me rends compte que mon goût pour les bacs à sable déclinent ironiquement. J'ai du lancer Prison Architect 45 minutes juste pour voir alors que c'est censé être fantastique.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #10
    Le jeu est gratuit durant le WE sur steam !

  11. #11
    Mais non. Je dis non
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #12
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Avant toute chose, il faut savoir que le jeu Amazing Cultivation Simulator n'existe à l'heure actuelle (février 2020) qu'en chinois mandarin simplifié. Cependant, un mod communautaire disponible via le Steam Workshop permet de passer une grande partie de l'interface en anglais.
    La version anglaise officielle était en phase de test privé depuis un moment, elle est maintenant en phase de test publique.
    Pour y accéder, il faut entrer le code gsqenglishtest dans les options Steam comme indiqué ici :

    https://drive.google.com/file/d/1in6...Bh3GhHyij/view
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Hello,

    Petit up, la sortie de la 1.0 sur Steam inclue la version anglaise !

  14. #14
    Je recommence une partie, ici en vidéo.

    Le Grenouille de l’Environnement
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    J'ai plongé

    Ca faisait quelques mois que je le suivais du coin de l'œil, et à force de lire des manhuas sur cette cosmologie, j'ai craqué...

    Tchey, est-ce que le dlc (que tu possèdes vu l'écran de départ dans ta dernière vidéo) est vraiment intéressant ?

  16. #16
    Aucune idée pour le DLC, je l’ai eu gratuitement je pense, je ne me souviens pas l’avoir acheté.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Merci tout de même pour ta réponse

  18. #18
    J'ai craqué également mais je rencontre quelques soucis... En 85 min de jeu (d'après Steam) j'ai eu 2 blocages pendant les chargements (le programme ne répond pas) et 1 crash avec retour windows pendant la création de mes personnages.
    Quelqu'un a déjà été confronté à ces problèmes de stabilité?

    J'hésite à me faire rembourser du coup

  19. #19
    Pas eu de soucis techniques je crois, et je joue sur Linux via Proton.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    J'ai eu un plantage lors d'un lancement en 19h (sous Windows)

  21. #21
    Arf, j'ai p-e pas de bol...

    Je vais prendre le risque on verra bien !

    Merci pour vos retours

  22. #22
    Bon hier j'ai pu faire une session de 2h sans aucun soucis techniques. Pourvu que ça dure!

    Par contre au bout de 8 jours l'un de mes 3 personnages de départ est mort dans son lit
    J'ai pas bien compris mais j'imagine qu'il a fait une crise cardiaque... Ca commence bien

  23. #23
    J'ai eu ça avec la "True Sun Refining Law". Mon maître de secte et seul Intern Disciple est mort douloureusement en enchainant les crises cardiaques pendant 3 jours dans son lit

  24. #24
    J'ai vu sur le workshop que la traduction française est en cours. Je vais peut être me le prendre.

  25. #25
    Un mauvais feng-shui dans les chambres peut causer la mort de ceux qui y dorment!

  26. #26
    On va mettre le drapeau, ça a l'air suffisamment bizarre pour me plaire.

  27. #27
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai vu sur le workshop que la traduction française est en cours. Je vais peut être me le prendre.
    Sérieux ? Je pose le drapal au cas où, ça l'air assez complexe et amusant.

  28. #28
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Un mauvais feng-shui dans les chambres peut causer la mort de ceux qui y dorment!
    Attention aussi au matériau utilisé pour fabriquer les meubles si vous voulez harmoniser ceux-ci avec votre inner disciple. Un disciple travaillant une "law" lié au Bois sera très bien dans une pièce remplie de meuble en métal d'eau... mais il risque d'y mourir congelé!

    (d'ailleurs astuce de base pour faire une chambre froide ou stocker votre nourriture: une salle fermée avec des présentoirs sur lesquels vous disposez des "icy ore")

  29. #29
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'ai vu sur le workshop que la traduction française est en cours. Je vais peut être me le prendre.
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Sérieux ? Je pose le drapal au cas où, ça l'air assez complexe et amusant.
    C’est mieux avec une source : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2367549258

    [Brève introduction]

    Premier début de la traduction environ 25% (123/539) des fichiers traduits,
    Evolution de la trad ce n'est pas parfait encore ce n'est qu'un début correction des erreurs

    Info du 3 février - 07 février
    Début de la trad de la première partie du tuto "BASE"
    Fin de la trad de la première partie du tuto "BASE"

    Info du 13 février
    Début de la trad de la deuxième partie du tuto
    Entraînement de la Fondation
    Sélection de la Loi & Mode d'Entraînement
    Endurance
    Absorption du Qi & Jeûne
    Production
    Facteurs liés à la culture
    Qi & Rassemblement du Qi
    + correction et maj interface jeu
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •