Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 105 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3142
  1. #2941
    Je pensais prendre un Raspberry Pi pour héberger grocy (pour les courses) et Mayan EDMS (pour gérer mes papiers). Est-ce faisable ? Ou vaut mieux louer un très petit serveur ? Ou un NAS pourrait faire l'affaire ? Ou laisser allumé mon fixe en permanence, mais il consomme un peu plus quand même ?

  2. #2942
    Avec un Raspberry pi 3 les deux devraient tourner.

    J'ai pas trouvé d'info sur les besoins matériels pour grocy mais c'est du php, donc je pense pas que ça demande énormément de ressource.

    Pour Mayan EDMS ils demandent 1G de ram minimum, ce qui est la mémoire du Pi... donc c'est un peu limite mais ça rentre.


    A la rigueur test d'installer et faire tourner les deux dans une VM avec 1G de ram pour voir si ça passe.

    Tu as potentiellement les odroid XU4 avec 2G de ram, sinon tu as le H2 pour 111€ qui se base sur un celeron intel et tu peux ajouter les barrettes de ram que tu veux. Mais peut-être qu'à ce niveau là acheter un NUC d'occasion est plus pertinent.

  3. #2943
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je pensais prendre un Raspberry Pi pour héberger grocy (pour les courses) et Mayan EDMS (pour gérer mes papiers). Est-ce faisable ? Ou vaut mieux louer un très petit serveur ? Ou un NAS pourrait faire l'affaire ? Ou laisser allumé mon fixe en permanence, mais il consomme un peu plus quand même ?
    C'est pas un peu overkill pour une utilisation perso/familiale? je dis pas, ça a l'air complet et plein de fonctionalités sympas, mais à l'usage?

  4. #2944
    Un EDMS je serais chaud pour en utiliser un, je pense pas du tout que c'est overkill pour un particulier.
    Par contre la gestion des courses alimentaires, j'ai l'impression que vu le temps de gestion y'a pas vraiment de gain en effet.


  5. #2945
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pas un peu overkill pour une utilisation perso/familiale? je dis pas, ça a l'air complet et plein de fonctionalités sympas, mais à l'usage?
    À force de déménager la gestion des papiers est un bordel, à l'origine je pensais juste les scanner et les ranger, avec paperless (qui est beaucoup plus simple et également une solution qui me conviendrait), mais il présentait aussi Mayan dans la page Github et me suis dit que pourquoi pas. L'avantage d'un raspberry Pi c'est que j'investirai pas 500€ la dedans.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un EDMS je serais chaud pour en utiliser un, je pense pas du tout que c'est overkill pour un particulier.
    Par contre la gestion des courses alimentaires, j'ai l'impression que vu le temps de gestion y'a pas vraiment de gain en effet.
    Ben si je peux utiliser les barres codes ça peut-être pratique, vu que j'oublie souvent ce que j'ai dans mon frigo. Après si ça demande beaucoup de temps ça ne sera pas un gain, évidemment.

    Merci pour les réponses. Un NUC d'occasion aurait l'avantage que je puisse y faire tourner un serveur KSP dessus peut-être .

  6. #2946
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais ça ne m'a pas l'air trop hors sujet : Connaissez vous des boitiers pour RPi 1 modèle B+ en forme de SNES ?

    Je ne trouve que des boitiers pour RPI 3 voire 2 uniquement.

  7. #2947
    Le Pi1 est vraiment différent des modèles suivant ? Il y a peut-être moyen de le faire passer dans un boitier retroflag, quitte à limer quelques supports et repercer l'arrière :


  8. #2948
    Pas mal de petites différences :
    • emplacement des vis de fixation
    • emplacement de la sortie audio
    • emplacement de l'alim 5V
    • ports USB qui dépassent plus sur le RPI 1
    • la carte SD du RPI 1dépasse beaucoup plus que la micro SD du RPI 3


    Les dimensions ne devraient pas poser de problème par contre mais les points ci dessus me font douter. A moins de modifier le boitier comme tu le dis.



    On voit les différences ici :




  9. #2949
    D'acc, merci pour les explications.

    Je te dis si je vois passer un truc, mais à mon avis t'es bon pour jouer de la dremel sur un boitier pour Pi2/3.

  10. #2950
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais ça ne m'a pas l'air trop hors sujet : Connaissez vous des boitiers pour RPi 1 modèle B+ en forme de SNES ?

    Je ne trouve que des boitiers pour RPI 3 voire 2 uniquement.
    Pas mieux, j'en ai jamais vu pour les Pi 1 A ou B premiers du nom.

    Mais c'est pas c'est censé rentrer avec un Pi 1 B+? Puisque le B+ adopte normalement le même design que les modèles 2 et 3 https://www.raspberrypi.org/products...-model-b-plus/. La photo que tu montres au dessus c'est celle d'un modèle B classique.

  11. #2951
    Effectivement c'est bien un modèle B classique.

  12. #2952
    Ah d'accord, dans ce cas il vaudrait peut être mieux que tu te tournes vers un modèle plus récent. Parce qu'au delà des problèmes de compatibilité avec le boîtier, le Pi 1 modèle B reste quand même super limité en performance. Et sur certains jeux ça risque de se sentir assez vite.

  13. #2953
    Ouais, non je vais pas racheter un raspberry juste pour ça alors que je voulais juste recycler celui là et qu'il fait bien ce que je lui demande pour le moment.
    Il restera dans son boîtier de base.

  14. #2954
    Salut les canards. Est ce que l'un de vous sait s'il est possible d'installer Jeedom sur un Raspberry 0.
    J'ai du mal à avoir une idée de la puissance de la bête.
    J'aimerai réussir à allumer la Freebox Revolution avec Google Home, ce qui est faisable avec Jeedom, mais je n'ai pas envie de mettre 50€ pour ça.

  15. #2955
    J'ai fait un peu tourner hass.io sur un ZeroW donc j'imagine que Jeedom (c'est franco-français ce truc ? ) doit pouvoir aussi faire le taf si c'est juste pour choper une commande de google home et balancer un WoL ou autre à la freebox.

    Sinon on a un topic sur la domotique aussi, si tu as des interrogations sur le sujet. On a des canards qui ont du Jeedom là bas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #2956
    Merci pour ta réponse je vais tenter ma chance sur l'autre topic aussi du coup.

  17. #2957
    Je reposte ici le lien que Vectra a posté dans le topic des microcontrolleurs:

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Une sélection de projets bien goleri pour Rapsberry Pi:
    https://www.tomshardware.fr/diapo-55...n-raspberry-pi

  18. #2958
    Salut à tous,
    Ma collègue voudrait connecter son Raspberry Pi sur un PC portable pour bénéficier de l'écran. Est-ce possible ? C'est bi-directionnel, un HDMI ?
    Faut-il passer par une Chromecast ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2959
    Que je sache, quasi aucun portable accepte de recevoir une source vidéo via un port HDMI pour l'afficher sur l'écran, c'est plutôt du OUT uniquement.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #2960
    Sadly nope, sur les pc portables on a des output HDMI mais pas d'input.
    2 choix :
    - recuperer la dalle du pc portable (si celui-ci ne sert plus) et y brancher un adaptateur LVDS.
    - Passer par un logiciel de controle a distance pour prendre le controle du Pi <-- probablement la solution.

  21. #2961
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sadly nope, sur les pc portables on a des output HDMI mais pas d'input.
    2 choix :
    - recuperer la dalle du pc portable (si celui-ci ne sert plus) et y brancher un adaptateur LVDS.
    - Passer par un logiciel de controle a distance pour prendre le controle du Pi <-- probablement la solution.
    Plex doit pouvoir faire ça, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2962
    Avant de proposer des solutions techniques, qu'est-ce qu'elle veut faire?

  23. #2963
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Salut les canards. Est ce que l'un de vous sait s'il est possible d'installer Jeedom sur un Raspberry 0.
    J'ai du mal à avoir une idée de la puissance de la bête.
    J'aimerai réussir à allumer la Freebox Revolution avec Google Home, ce qui est faisable avec Jeedom, mais je n'ai pas envie de mettre 50€ pour ça.
    Salut, peu probable. Minimum un rpi2 je dirai. Jeedom c'est une usine à gaz...
    Tu l'allumes comment avec jeedom ? L'API ?

  24. #2964
    Bonjours les canards, (en espérant que je sois au bon endroit pour ce sujet)

    Je souhaiterai bricoler un peu avec un raspberry.
    Je n’ai pas vraiment d'idée sur ce que je vais faire avec c'est plus dans l'idée de découverte.

    Je compte recycler d'ancien matériel pour mettre avec; vieux HDD, vieux lecteur ... ce genre de chose.

    J'ai lu ici et là que le Raspberry Pi ne consomme presque pas. Mais qu'il faut muscler l'alimentation si l'on branche des périphériques un peu gourmands dessus.

    Donc après quelques réflexions je me pose ces questions (le but est de ne pas avoir 1 câble d'alimentation par périphérique en plus de celui du Raspberry Pi).

    Est-ce les solutions suivante sont réaliste ? :

    - Utiliser un chargeur (qui possède plusieurs ports USB , y brancher les périphériques et le Rasp Raspberry Pi. Puis relié en USB les périphériques au Raspberry Pi en USB pour la communication.

    - Utiliser un Hub USB (qui possède une alimentation), tout brancher dessus (Raspberry Pi et Périphérique), relié le Hub au Raspberry Pi pour la communication.
    Par contre dans ce cas-là, quid de faire passer tous les périphérique sur un seul port d'entrée d'USB du Raspberry Pi ? Le débit peut être limité ?

    Merci de vos retours
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  25. #2965
    Ben, avant de te demander comment brancher quels périphériques, je conseillerais de commencer sans rien si t'as pas d'idée précise. Tu as une carte mémoire comme stockage de départ, à la limite tu colles une clé USB comme stockage complémentaire et pour ça, pas besoin de (trop) se prendre la tête sur l'alimentation - un bon chargeur USB suffit. Et rien qu'avec ça, tu pourras déjà faire pas mal de trucs au niveau découverte (voire plus). Après, une fois que tu auras déterminé ce que tu souhaites faire, tu sauras de quel matos tu as besoin et tu pourras te demander comment l'alimenter proprement.

  26. #2966
    Salut Ylyad,

    Merci pour ton retour.
    J'avais surtout dans l'idée de recycler du vieux matériel. Donc pour la carte mémoire pas de problème.
    Mais je préfère savoir à l'avance si une forte consommation peut être contourné de cette manière.

    Mais sur le principe ca devrai fonctionner avec l'une des 2 manières non ?
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  27. #2967
    Je ne vois pas comment la première solution est censée fonctionner. . . si tes périf sont alimentés en USB, et que tu les branches sur ton chargeur, alors ils ne pourront pas communiquer avec le Pi (puisqu'ils n'y seront pas branchés)

    Par contre la deuxième solutions devrait fonctionner. Alors oui un hub va forcément limiter le débit, mais il fat voir ce que tu comptes y mettre comme périf. Un clavier et une souris (hors modele gamer 5GHz) ne demandent pas beaucoup de bande passante.

  28. #2968
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    - Utiliser un Hub USB (qui possède une alimentation), tout brancher dessus (Raspberry Pi et Périphérique), relié le Hub au Raspberry Pi pour la communication.
    Par contre dans ce cas-là, quid de faire passer tous les périphérique sur un seul port d'entrée d'USB du Raspberry Pi ? Le débit peut être limité ?
    Vérifie la bande passante des rasp avant de vouloir y brancher un tas de truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  29. #2969
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je ne vois pas comment la première solution est censée fonctionner. . . si tes périf sont alimentés en USB, et que tu les branches sur ton chargeur, alors ils ne pourront pas communiquer avec le Pi (puisqu'ils n'y seront pas branchés)

    Par contre la deuxième solutions devrait fonctionner. Alors oui un hub va forcément limiter le débit, mais il fat voir ce que tu comptes y mettre comme périf. Un clavier et une souris (hors modele gamer 5GHz) ne demandent pas beaucoup de bande passante.
    Merci pour ce retour.

    Pour la première solution, souvent les périphériques "gourmand" demande 2 USB, donc 1 sur le chargeur et 1 sur le Pi pour la communication. A moins que ça ne sois pas compatible de d'alimenter par 2 endroits différents.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  30. #2970
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    Merci pour ce retour.

    Pour la première solution, souvent les périphériques "gourmand" demande 2 USB, donc 1 sur le chargeur et 1 sur le Pi pour la communication. A moins que ça ne sois pas compatible de d'alimenter par 2 endroits différents.
    Avec un hub usb alimenté, tu n'aura pas ce probleme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

Page 99 sur 105 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •