Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153
  1. #1


    Genre: RPG, solo/multi-Coop
    Format: F2P, Gacha game.
    Supports: Android, IOS

    Les mois passent, et de nouveaux Gacha arrivent sur nos téléphones.
    2017 a été une année riche en F2P "de qualité": Fire Emblem, FF Brave Exvius, FF Moebius, Fate/Gran Order, Tales of the Rays, The Alchemist Code....

    Et voilà que Square nous sort un nouveau titre estampillé Final Fantasy, en parallèle de la sortie de Dissidia sur PS4.

    Dans le concept, Dissidia est un peu l'enfant batard entre FF Record keeper, dont il reprend beacoup de concepts, et Moebius FF, pour la forme et le dysnamisme des combats.

    Le pitch: depuis la nuit des temps, deux divinités, Matéria, la déesse de la lumière et Cosmos, dieu des ténèbres, sont en conflit, et se battent au travers de Héros de la lumière et des ténèbres.
    Une nouvelle fois, Cosmos tente de conquerir le monde. Sur la terre de Omnia apparaissent des Torsions, sortes de portes inter-dimensionnelles, d'où sortent des hordes de monstres.
    Matéria a confié à Mog la tâche de retrouver les héros de la lumières capables de refermer les Torsions et de s'opposer aux guerriers des ténèbres envoyés par Cosmos. Scénar basique, mais suffisant et bien amené pour progresser de façon sympathique dans l'aventure.

    Chose intéressante pour un F2P, l'évolution globale (persos, histoire, rangs,...) et très fluide et agréable.
    On choisit un chapitre, puis on déplace notre héro sur une enorme grille type jeu de plateau. Sur cette grille, plusieurs possibilités d'évolutions: combats, dialogues, side-quest pour recruter des héros, coffres, portes bloquées s'ouvrant sous certaines conditions, boss... Finir une mission débloque généralement 2 ou 3 voies de progression...





    Les phases de dialogues font avancer l'histoire, basique mais pas désagréable a suivre. C'est joli, bien animé, du niveau des remakes des FF sur 3DS/portables, en plus fin. Et les personnages collent parfaitement à ce qu'ils sont dans leurs épisodes d'origine, ce qui donne souvent lieu à des discussions sympa, pour peu que l'on aime et ait fait les FF en question.

    .

    Certains dialogues sont associés à une tête de perso, ce sont en général les quêtes annexes permettant de recruter les différents persos...
    L'ensemble des persos se recrutent au cours de l'histoire principale, ou lors d’événements spéciaux. Et pour le moment, le roaster est déjà bien sympathique, avec des persos emblématiques des différents univers.
    Chacun possède plusieurs compétences spéciales, passives (telle comp donne plus de points de bravery...) ou actives (bouclier qui transforme les dégâts en points de bravery pour X tours), qui se débloquent en faisant évoluer son perso (soit en gagnant des niveaux, soit en débloquant les comp via un système de pierres), et peuvent équiper 1 arme et 1 pièce d'équipement.

    Le 1er event de la série permet d'ailleurs de recruter Squall et d'obtenir son armure 5*.



    Les combats sont assez originaux, rapides, dynamiques, et plutôt tactiques (chose qui apparaît rapidement sur les combats de difficulté un peu élevée).
    On doit gérer deux caractéristiques: la Bravoure, qui sert et d'armure et de puissance d'attaque, et les Points de Vie. On dispose de fait d'une attaque Bravoure et d'une attaque PV de base.
    L'idée est donc de baisser la Bravery des ennemis jusqu'à briser leur défense (Break), tout en augmentant sa bravery, puis balancer de grosses attaques qui font baisser les PV des mobs (autant de PV que l'on possède de points de bravery).

    Il faut bien entendu faire attention à l'ordre de passage des actions, car balancer une attaque PV met la jauge de Bravoure à O, et rend le perso ultra vulnérable au break. Il faut donc constamment avoir un oeil sur les cibles des différents monstres, et bien coordoner et alterner attaques bravoure/attaques PV pour réussir les combats avec un max de points et remplir les 3 objectifs demandés (ne pas subir de break, infliger tant de breaks, X tours...).
    A cela s'ajoutent les attaques spéciales, qui permettent de tanker, guérir, booster les attaques PV ou Bravoure... Ainsi que les Invocations, qui demandent à être chargées avant de grandement booster les persos pendant 4 à 5 tours...




    Les mécanismes F2P ont étés revus et allégés dans ce jeu, ce qui n'est pas désagréable et donne un très bonne impression de progression permanente, sans farming intensif et necessité d'investir ne serait ce q'un kopec. Et c'est ma foi un grand bol de fraicheur. Je m'explique.

    D'une part, il n'y a pas de Timer. Du coup, on peut jouer autant que l'on veut, avancer dans l'histoire principale, en normal puis en difficile, et refaire autant de fois que l'on veut telle ou telle mission pour valider l'ensemble des sub-missions, gagner de l'xp ou des objets.
    Concernant les events journalier (pour gagner de l'xp et des pierres permettant de faire évoluer les caracs/compétences des perso, comme dans RK), on a le droit à 10 essais par jours. LA encore, cette limitation est parfaite, et permet de gagner des matériaux d'évolution sans sacrifier sa progression dans les events spéciaux ou dans l'histoire principale. Un troisième type de mission demande des SP (qui se gagent en montant en rank), mais pour le moment, ces missions n'ont pas beaucoup d'interet (missions bonus permettant de gagner divers objets pour monter les invocs).
    Du coup, on n'a jamais l'impression d'être limité de quelque façon que ce soit dans son jeu, c'est assez chouette. Et pour peu que l'on joue de façon ordonnée, la progression est régulière, et la sensation de montée en puissance assez sympa...

    D'autre part, le gatcha se limite aux armes des persos. On gagne donc de la monnaie de singe en progressant dans les missions (50 gemmes pour une mission dialogue, 100 gemmes pour les missions combats en normal, pour peu que l'on remplisse l'ensemble des objectifs) ou en cadeaux (quêtes, cadeaux journaliers). Ces gemmes sont offertes assez généreusement, et permettent de faire des tirages. Ceux ci aussi sont assez gérénreux, et en trois tirages 10+1, j'ai déjà de quoi équiper la moitié de mes persos...

    Enfin, on ne passe pas son temps à monter manuellement ou fabriquer 15 milliards de bidules, on n'a à booster que ses armes (en fusionnant soit avec des armes bas niveau, soit avec des pierres d'xp) et armures, et espers.
    Le niveau des persos monte de façon automatique en gagnant de l'xp lors des combats, et les rangs montent en fonction du niveau des persos possédés... Donc en jouant régulièrement, on monte ses persos, débloque des rangs, et on peut accéder à du contenu plus difficile.

    Point là encore sympathique: pas de tier list nécessaire, tous les persos ont leurs rôles et utilités, et l'on peut rapidement construire différentes structures d'équipes efficaces, basées sur la trinité tank/attaque/débuff (pour baisser au plus vite les armures,surtout quand gros boss avec des bravery énromes)...





    Voila donc un premier apperçu de ce nouveau F2P...
    Il ressemble beaucoup à RK, mais en y regardant de plus prés, est beaucoup plus accessible, en particulier à ceux qui n'ont jamais tenté de gatcha game et qui veulent essayer, de part ses mécanismes simplifiées et l'absence de mécanismes faisant réaliser que l'on est dans un F2P...De même, les combats sont rapidement beaucoup plus intéressant et dynamiques, surtout dès que la difficulté monte un peu et que l'on veut obtenir les 100 gemmes (combats de boss en particulier). Oubliez les combats autos!
    Enfin, le jeu est particulièrement généreux, et comme le contenu, bien que déjà important, reste frustre par rapport aux autres gacha games, et permet donc d'être à jour et bien équipé en jouant un peu tous les jours....

    Perso, je suis déjà addict, etj'ai bien hâte de voir comment le jeu va évoluer!


    Codes Canards:

    Maalak - 640129061
    Ethelka - 492530760
    Ds108j - 119268581
    AcK - 122531598
    Nickocko - 482477245
    Dernière modification par Nickocko ; 14/02/2018 à 17h22.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2
    Ah, je vois que tu t'es décidé à faire le topic pour ce jeu.

    Ma plus grande crainte concernant ce jeu est le farm, car j'ai fait l'effort d'installer ce jeu, mais j'ai commencé à voir apparaître des missions, pour débloquer certaines portes, de type "tuez XX loups", "monter tel perso au niveau Y", etc. Et ça, j'avoue que ça me fait un peu peur, car on ne parle pas débloquer certains composants bonus, mais bien d'avancer dans l'histoire.
    Alors les objectifs vu pour le moment n'était pas compliqués, mais si ce pli est pris, j'ai un peu peur pour la suite.
    J'ai pris ma dose de farm avec Brave Exvius, j'aimerais assez ne pas avoir à gérer un nouveau jeu du même type.

    Pour le reste, j'aime bien le tour par tour car ça permet de mieux se poser. J'aime bien FFRK, mais il faut avouer que, même en vitesse réduite au max, il faut parfois savoir jongler vite entre les touches pour gérer ses 5 persos, surtout lorsque leur barre d'ATB se trouve remplie pratiquement en même temps. C'est une mécanique différente, qui peut plaire par le dynamisme qu'elle implique, mais qui fait aussi souvent bien râler lorsqu'on n'a pas le temps d'effectuer toutes ses actions entre 2 attaques des boss.
    Mais bref, avec le tour par tour, pas de tout ça ici.

    J'ai pour le moment fait le tirage 10+1 à moitié-prix, ainsi qu'un tirage 10+1 sur les bannières de Cloud, Squall et Terra, ce qui m'a permis d'obtenir (entre autres) leurs armes respectives, mais j'hésite à faire d'autres tirages. On a beaucoup de cristaux pour en faire en ce moment, mais rien ne dit que cela sera le cas ensuite.

    Ah, et je n'ai pas de son sur ce jeu avec ma tablette, il faudra que je creuse pour comprendre pourquoi.

    Sinon, voici mon ID pour les canards qui voudraient m'ajouter : Maalak - 640129061

  3. #3
    YEs, topic créé, avec la neige qui mpe bloque à la maison, j'ai eu un peu de temps ^^

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, je vois que tu t'es décidé à faire le topic pour ce jeu.

    Ma plus grande crainte concernant ce jeu est le farm, car j'ai fait l'effort d'installer ce jeu, mais j'ai commencé à voir apparaître des missions, pour débloquer certaines portes, de type "tuez XX loups", "monter tel perso au niveau Y", etc. Et ça, j'avoue que ça me fait un peu peur, car on ne parle pas débloquer certains composants bonus, mais bien d'avancer dans l'histoire.
    Alors les objectifs vu pour le moment n'était pas compliqués, mais si ce pli est pris, j'ai un peu peur pour la suite.
    J'ai pris ma dose de farm avec Brave Exvius, j'aimerais assez ne pas avoir à gérer un nouveau jeu du même type.

    Alors pour le coup, je n'ai pour le moment (chapitre 4) jamais été dérangé par cela...
    Comme dit plus haut, si tu joues de façons ordonnée, et fais l'ensemble des mission, les portes se débloquent naturellement. Les opbjectifs pour les débloquer sont la plupart du temps inclues dans l'avancée de l'histoire. T'as pas 50 monstres dispos, donc t'as vite fait d'en tuer trouzmille de chaque catégorie, récuperer les persos, c'est la base, et vu que tu jongles entre les différents persos, avoir les prérequis en niveau (genre "avoir X au niveau 7) se fait tout seul....

    Perso je ne m'inquiéterai pas trop la dessus!

    Contrairement à beaucoup d'autres jeux du type, j'ai plutôt l'impression que le farm est limité... Entre les limitations en essai journalier pour chopper les pierres, et le peu d'éléments à upgrader, tout se fait assez naturellement...
    Et en faisant tes 10 essais, tu peux facilement monter tes persos au niveau 20 sans trop d'effort (1 essai dans le nv 3 de ces donjons fait passer un perso Lv 1 au Lv 16), et valider l'ensemble de tes quêtes journalières.

    La seule chose que j'ai un peu "farmée", se sont les sub-missions de quelques très rares missions, pour avoir le "Complete" partout en mode normal avant de passer au hard.

    j' ai pour le moment fait le tirage 10+1 à moitié-prix, ainsi qu'un tirage 10+1 sur les bannières de Cloud, Squall et Terra, ce qui m'a permis d'obtenir (entre autres) leurs armes respectives, mais j'hésite à faire d'autres tirages. On a beaucoup de cristaux pour en faire en ce moment, mais rien ne dit que cela sera le cas ensuite.

    Ah, et je n'ai pas de son sur ce jeu avec ma tablette, il faudra que je creuse pour comprendre pourquoi.

    Sinon, voici mon ID pour les canards qui voudraient m'ajouter : Maalak - 640129061
    Tu connais ma position sur les tirages, hein
    Pour le moment, j'ai fait le tirage gratos du tuto, et 3 autres tirages (1 weekly, 1 event, et 1 avec toutes les armes des persos des 5 chapitres), et il me reste pas loin de 25 000 gemmes...
    Je me suis donné pour limite de ne pas descendre au dessous de 15 000 gemmes pour pouvoir anticiper de futurs tirages/événements!
    Dernière modification par Nickocko ; 09/02/2018 à 15h45.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4
    Ah je n'ai pas eu de mon côté la force de garder mes gemmes, j'ai fait plein de tirages et je suis colle du coup autour de 5k gemmes.
    Le jeu est toutefois assez généreux en gemmes je trouve, je ne regrette pas mes dépenses (qui m'ont permis de maxer la LB de Zidane et Squall, et de bien booster l'armée de Tira, ainsi que de choper l'arme 5* de Yuna qui fait sauter les debuffs sur l'équipe).

    Vraiment très sympathique comme jeu.
    L'absence de timer est rafraichissante et le jeu a près l'air de vouloir m'arracher mon porte monnaie, ça fait tout drôle...
    Après y a clairement qq persos qui ont l'air plus balaise que d'autres (Cloud qui peut faire des attaques BRV + HP et éventuellement mettre un stun...), mais ça reste jouable sans eux.

    Mon code ami au cas où, Ethelka 492530760.

  5. #5
    Je vous ai ajouté!

    Un bon moyen de monter rapidement en rangs est de faire la quête spéciale du dimanche, qui booste l'xp, au niveau 4, en utilisant vos persos les plus forts, un perso très bas nv, et utiliser un Book of Wisdom, qui multiplie par 2 l'xp. Hier, en 6 quêtes, je suis passé du rang 30 au rang 42 ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #6
    Ah j'ai lu qu'il y avait une quête à xp, mais j'ai cru comprendre qu'elle s'ouvrait qu'un court moment.
    Qqun a des précisions?

  7. #7
    Oui, c'est une quête journalière, que tu peux trouver dans la section "Event" (la où se trouvent les scénars de Squall et Vanille).
    Chaque jour, tu peux faire 10 fois la quête journalière. Du lundi au samedi, ça te permet d'obtenir des cristaux (pour monter tes persos, ça va assez vite), et le dimanche, en plus des cristaux, ça te booste et l'argent, et l'xp: le niveau 3 de la quête par exemple permet de faire passer un perso du nv 1 au niveau 13/14 environs!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #8
    Bonjour, je m'abonne et je suis ce topic.
    Pas forcément beaucoup joué, mais ça avance

    Ds108j - ID : 119268581
    Rang 33
    Entrain de faire le chapitre 5
    Team actuelle :
    • Cecil lvl 32 (Crystal : 16)
    • Y'Shtola lvl 35 (Crystal 26)
    • Cloud lvl 37 (Crystal : 24)

    Les 3 bien évidemment avec des armes spéciales 5 étoiles.
    J'ai 21000 cristaux en stock et j'attends les events spéciaux pour ces derniers pour Pull (même si le baton de Yuna sur la dernière bannière est tentant)
    en plus de farmer mes quotidiennes, j'alterne entre le mode story, le farm de 2-2 (Hope) pour les armes et armures et le Omnious Shrine Pt.2 (chapitre 2) pour l'exp, que je peux faire en auto.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #9
    Merci pour la découverte ! Un gacha pas trop contraignant avec un univers plaisant et (pour l'instant) sans frustration au niveau des tirages vu la générosité en gemmes. Parfait pour poursuivre après FFBE que j'ai du abandonner pour cause de bug sur mon vieux tel

    AcK - 122531598 (j'ai envoyé des demandes)
    Rang 16 en cours sur le chapitre 3 :
    - Squall lvl 30 str 14
    - Zidane lvl 30 str 11
    - Tifa lvl 30 str 6

    Tout ça avec arme légendaire (et ceinture pour Squall), plus celle de Rem et Y'shtola. J'essaie de choper l'arme de Yuna mais j'ai pas non plus envie de lâcher toutes mes gemmes

    Petite question : pour limit break une arme, il faut forcément "enhance" avec la même arme ? Vous utilisez toutes vos power orb pour maxer votre arme ou elles ont une utilité supplémentaire que je n'ai pas saisi ?

    le farm de 2-2 (Hope) pour les armes et armures et le Omnious Shrine Pt.2 (chapitre 2) pour l'exp
    Ce sont bien des missions de la campagne ?

  10. #10
    Content que le jeu vous plaise!!

    Pour ma part, ma team:
    -Warrior of Light en tank, niveau 47, avec son arme légendaire.
    -Squall, nv 41, arme + armure légendaire
    Pour le troisième membre, j'alterne: Zidane (34), Tifa (nv 37), Yuna (20) et Bartz (lv 20), tous ayant leur arme légendaire. Rem, je ne l'utilise plus, le Cure est pour le moment useless, surtout quand WoL est dans le groupe.

    D'ailleurs,voici un premier lien qui tente de faire un point sur les persos actuels.

    Je joue un peu comme DS108, un petite 1/2h par jour, en faisant les 10 quêtes journalière (pour le moment je me limite au nv 2 en auto: j'ai surtout besoin des pierres de base), puis l'alterne entre les events spéciaux (pas pu finir Squall, le dernier boss me one-shop l'équipe membre après membre; et j'ai commencé Vanille, avec Yuna, les boss devraient être gérables) et la quête principale (milieu du chapitre 4 normal).


    Tout ça avec arme légendaire (et ceinture pour Squall), plus celle de Rem et Y'shtola. J'essaie de choper l'arme de Yuna mais j'ai pas non plus envie de lâcher toutes mes gemmes"]Tout ça avec arme légendaire (et ceinture pour Squall), plus celle de Rem et Y'shtola. J'essaie de choper l'arme de Yuna mais j'ai pas non plus envie de lâcher toutes mes gemmes
    Petite question : pour limit break une arme, il faut forcément "enhance" avec la même arme ? Vous utilisez toutes vos power orb pour maxer votre arme ou elles ont une utilité supplémentaire que je n'ai pas saisi ?
    Pour le gemmes, maintenant, je me focus sur les bannières de 3, lorsque je veux limit Break une arme particulière...
    30% de chance d'obtenir cette arme, et si tu as un peu de chance, tu peux obtenir plusieurs armes 5*. Dernier tirage, j'ai choppé deux fois l'arme de Squall + arme de Zidane.

    Pour Limit Break une arme, il faut la maxer, puis la fusionner 3 fois avec la mm arme... C'est un peu galère, et cela justifie de se focaliser sur quelques persos que vous voulez monter...
    Si j'ai bien compris, une fois complétement breakée, le perso récupère la compétence de façon pérenne.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #11
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Content que le jeu vous plaise!!

    Pour ma part, ma team:
    -Warrior of Light en tank, niveau 47, avec son arme légendaire.
    -Squall, nv 41, arme + armure légendaire
    Pour le troisième membre, j'alterne: Zidane (34), Tifa (nv 37), Yuna (20) et Bartz (lv 20), tous ayant leur arme légendaire. Rem, je ne l'utilise plus, le Cure est pour le moment useless, surtout quand WoL est dans le groupe.

    D'ailleurs,voici un premier lien qui tente de faire un point sur les persos actuels.

    Je joue un peu comme DS108, un petite 1/2h par jour, en faisant les 10 quêtes journalière (pour le moment je me limite au nv 2 en auto: j'ai surtout besoin des pierres de base), puis l'alterne entre les events spéciaux (pas pu finir Squall, le dernier boss me one-shop l'équipe membre après membre; et j'ai commencé Vanille, avec Yuna, les boss devraient être gérables) et la quête principale (milieu du chapitre 4 normal).





    Pour le gemmes, maintenant, je me focus sur les bannières de 3, lorsque je veux limit Break une arme particulière...
    30% de chance d'obtenir cette arme, et si tu as un peu de chance, tu peux obtenir plusieurs armes 5*. Dernier tirage, j'ai choppé deux fois l'arme de Squall + arme de Zidane.

    Pour Limit Break une arme, il faut la maxer, puis la fusionner 3 fois avec la mm arme... C'est un peu galère, et cela justifie de se focaliser sur quelques persos que vous voulez monter...
    Si j'ai bien compris, une fois complétement breakée, le perso récupère la compétence de façon pérenne.
    Vu que Squall est pété comme personnage, j'ai fait 2 pulls ce matin sur sa bannière avant qu'elle disparaisse. J'ai eu les griffes pour Tifa et les Dagues de Zidane
    Donc mon Squall sera au rabais.

    Je fais les niveaux 3 pour les gemmes en auto, car ce niveau reste tout de même généreux en gemmes de base.

    Sur mes premiers pulls, j'ai pu avoir 4 fois l'arme de Bartz ce qui fait que j'ai presque pu la "Limit Break" au max.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #12
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour Limit Break une arme, il faut la maxer, puis la fusionner 3 fois avec la mm arme... C'est un peu galère, et cela justifie de se focaliser sur quelques persos que vous voulez monter...
    Si j'ai bien compris, une fois complétement breakée, le perso récupère la compétence de façon pérenne.
    Tu peux aussi gagner un point de LB en claquant 4 orbes spéciaux que tu obtiens en vendant des armes 5* dont tu n'as pas besoin / que tu as en trop (ça marche pas pour les armures ou les armes 4* passées 5*).
    Tu récupères la comp (& encore, il fait payer le coût en cp) que si l'arme est au niveau max aussi (35 donc... elle apparait alors avec un fond bleu, en devenant 6*), c'est bien la galère...

    Dans ce que j'ai lu, la façon la moins onéreuse en gils de maxer une arme passe par le farmage ad nauseum d'une quete diff normale de l'acte I, pour choper des tonnes d'armes 2*, pour les passer au rang 5, pour les fusionner avec l'arme 5* Limite Breakée.
    Ca a l'air comme d'habitude suuuuuuper chiant à faire (j'ai cru entendre dans une video qu'il fallait environ 700 armes niv 2*... Déjà rien que pour passer une arme 2* au niveau 5, il faut 15 autres armes 2*... :s).

    Faut pas claquer le matos 4*, il y a aussi un bonus de topable si jamais ce matos est maxé (ouais c'est pas pour tout de suite...).


    Bon, j'ai réussi à passer la quête de Squall en diff 5, avec la team boostée Zidane lvl 50, Tifa 50, Squall 44 et en back up un Squall 50, c'est passé plutôt bien (vu que j'ai débloqué en plus toutes les récompenses).
    Dernière modification par Ethelka ; 13/02/2018 à 15h05.

  13. #13
    Bon, après, je pense que les bannières tournerons...
    On devrait revoir Squall un jour ou l'autre! Et puis sa 2e arme (pas encore dispo en France) est semble t'il encore plus craquée que la 1ere...

    Et concernant les armes, pour le moment je ne me prends pas trop la tête, j'utilise les armes/orbes en fonction de mon humeur, pas l'intention de farmer des heures et des heures pour monter 1 arme ^^

    Bon, j'ai réussi à passer la quête de Squall en diff 5, avec la team boostée Zidane lvl 50, Tifa 50, Squall 44 et en back up un Squall 50, c'est passé plutôt bien (vu que j'ai débloqué en plus toutes les récompenses).
    Oui, la difficulté est plutôt bien dosée...
    Je pense qu'avec une équipe homogène, tu peux passer sans trop de soucis les events Lv5 actuels... Me reste à finir ma team principale! J'hésite toujours entre Zidane et Tifa comme second DPS...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #14
    J'opterais plutôt pour Zidane, il semble être un meilleur feed en Brave que Tifa.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #15
    Clairement, j'ai les 2 et Zidane est bien plus utile:
    Le 1er skill de Tifa lui donne 3 attaques BRV, avec une petite chance de baisser l'aatque de l'ennemi pour 2 tours.
    Le 2e skill de Tifa lui donne un boost de BRV (x2) et puis c'est tout.
    Le 1er skill de Zidane lui donne 3 attaques BRV, avec une petite chance de ralentir l'adversaire pdt 3 tours et d'accélérer Zidane 3 tours
    Le 2e skill de Zidane lui permet de gagner qq point de BRV (BRVx1.2) et de faire une attaque HP, avec chance "fair" de debuff l'ennemi en Def et de buff soi même en Def.

    Ya pas photo.
    J'attends d'avoir un autre perso correct pour virer Tifa de ma team :/.
    Dernière modification par Ethelka ; 14/02/2018 à 15h46.

  16. #16
    Ok, je fais me focus sur Zidane alors ^^
    Merci!

    Tiens, d'ailleurs, vous passez une arme en LB dès que vous avez son double? j'ai deux lames pour Squall, deux pour Zidane, j'hésite à les utiliser comme feed pour le moment... Et vu que j'ai déjà commencer à upper ces deux armes...?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #17
    Ce sont 2 bons persos, de mon côté j'ai pas hésité à les LB.

    Après pour les persos low tier, ça doit valloir le coup d'attendre, pour éventuellement vendre si tu as besoin d'orbes.

  18. #18
    Je viens de voir que Rydia était sortie sur la version Japonaise. J'ai hâte !!!!
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  19. #19
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Content que le jeu vous plaise!!
    On sent quand même le gars qui est content que son topic ne fasse pas un bide après 3 jours sans message suivant sa création.
    Je te rassure, on est tous pareils.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, vous passez une arme en LB dès que vous avez son double? j'ai deux lames pour Squall, deux pour Zidane, j'hésite à les utiliser comme feed pour le moment... Et vu que j'ai déjà commencer à upper ces deux armes...?
    Tiens, tu veux dire qu'on peut fusionner les armes sans attendre d'avoir monté l'arme maîtresse au niveau max comme il faut le faire dans FF:Record Keeper ?


    Edit : ah tiens, oui, on peut les combiner immédiatement, intéressant à savoir pour ne pas gâcher la valeur en XP de l'arme.
    Dernière modification par Maalak ; 14/02/2018 à 15h24.

  20. #20
    Oui, ça augmente son niveau et CP max et un tas de stats.

  21. #21
    Coucou les canards, toujours en quête d'un jeu mobile qui me passionnera autant que Terra Battle 1, j'espère que celui là me tiendra plus qu'un mois

    Pour l'instant c'est sympa, le farm est limité donc ça permet de jouer pépère pour l'instant.

    J'ai pas mal lu le forum reddit du jeu, et en gros il vaut mieux éviter de cramer vos gemmes sur les premières bannières, car les armes 15 CP vont être rapidement dépassées par les 35 CP, même si le bonus passif reste utile.

    Perso j'ai fait le tirage à 2500 gemmes uniquement et j'ai claqué 4 ou 5 tickets sur la bannière Squall car j'étais un peu limite au niveau team (ce qui m'a permis de récupérer une armure 4* et l'arme de Squall 5* ).
    J'ai 68k de gemmes et me reste que le mode hard des chapitres 4 et 5 à faire.

    Actuellement je roule sur tout, j'ai pas encore essayé les 2 derniers niveaux de Vanille mais je pense que ça devrait le faire sans trop de difficulté.

    Ma team actuelle:
    - Vaan level 50 / cristal 44
    - Terra level 45 / cristal 39
    - Squall level 50 / cristal 44

    Chacun d'eux a son arme 5* bien entendu, j'ai aussi celle de Rem mais à priori elle n'est pas super d'après les tiers lists.
    J'ai reroll pour essayer d'avoir WoL/Cloud/Vaan mais j'ai jamais réussi à avoir les 3 au bout du premier tirage à 2500, quand j'ai eu Terra et Vaan dans mon dernier essai j'ai fait le faible et décidé de continuer avec

  22. #22
    J'ai pas reroll, je suis parti Yolo. Du coup, j'ai un peu pull ,il me reste 19000 diamants, et jusque la j'ai récupéré des armes pour : Zidane (x1), WoL (x2), Tifa (x1), Cloud (x1), Bartz (x3), Ysh'tola (x1), Yuffie (x1), Cecil (x1), Rem (x1)

    Nickocko, pourrais tu centraliser sur le premier post les ID des canards histoire qu'on puisse se rajouter en friend ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #23
    Tu as encore 19000 diamants après tous ces tirages ? Bon je dois encore en avoir sous la pédale vu que j'ai pas encore terminé la campagne. Je suis un peu obligé de me contenter des armes et armures 4* avec affinités sur certains perso, notamment Terra que je trouve plus intéressante qu'une Tifa sur le long terme.

    Pas fait de reroll non plus. Généralement j'en fais pas parce que ça me retire un peu le plaisir du jeu, de la découverte. J'aime bien croiser les doigts à chaque tirage pour choper ce qui me plait. Ca doit être mon côté maso

    Tiens, d'ailleurs, vous passez une arme en LB dès que vous avez son double? j'ai deux lames pour Squall, deux pour Zidane, j'hésite à les utiliser comme feed pour le moment... Et vu que j'ai déjà commencer à upper ces deux armes...?
    Pareil que Ethelka, je LB les armes des persos considérés comme hi-tier.

  24. #24
    Vous avez une zone de farm gils / xp valable?
    J'ai suivi un conseil qui indiquait le mode hard de 5-5, il rapporte 416 xp & gils mais le combat auto est trop merdique, même avec 2 persos lvl 50 ça passe pas bien.

    Et sinon, je suis assez blasé de voir le nombre de persos qu'on est censé recruter le temps d'un combat qui ont l'air balaise (genre lvl 50 et 30 à 40+ en cristaux)... mais qui n'ont pas le 2e skill de dispo. Ca rend un Squall bien miteux.


    La chimère est pas évidente à passer, j'ai déjà pris de bonnes branlées contre elle (quête diff 6 / niv 60)... :/
    Faudrait que je up Vanille pour pouvoir gérer ses buffs...

  25. #25
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Vous avez une zone de farm gils / xp valable?
    J'ai suivi un conseil qui indiquait le mode hard de 5-5, il rapporte 416 xp & gils mais le combat auto est trop merdique, même avec 2 persos lvl 50 ça passe pas bien.

    Et sinon, je suis assez blasé de voir le nombre de persos qu'on est censé recruter le temps d'un combat qui ont l'air balaise (genre lvl 50 et 30 à 40+ en cristaux)... mais qui n'ont pas le 2e skill de dispo. Ca rend un Squall bien miteux.

    La chimère est pas évidente à passer, j'ai déjà pris de bonnes branlées contre elle (quête diff 6 / niv 60)... :/
    Faudrait que je up Vanille pour pouvoir gérer ses buffs...
    Exactement pareil ! Sur l'event Ifrit, j'ai pris un Squall 50 pour assurer un niveau difficulté 40, et quelle surprise de voir qu'il n'avait que le premier skill......

    Pour farmer (en plus ça file des compos pour les invocs), je fais en auto le Omnious Shrine Pt.2 (chapitre 2) en hard, ça rapporte moins (je n'ai plus le montant exact en tête), mais ça passe nickel en auto.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #26
    Edit : 322 gils et 266 exp.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  27. #27
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai pris ma dose de farm avec Brave Exvius, j'aimerais assez ne pas avoir à gérer un nouveau jeu du même type.
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Contrairement à beaucoup d'autres jeux du type, j'ai plutôt l'impression que le farm est limité...

  28. #28
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Nickocko, pourrais tu centraliser sur le premier post les ID des canards histoire qu'on puisse se rajouter en friend ?
    C'est fait!

    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message

    Et sinon, je suis assez blasé de voir le nombre de persos qu'on est censé recruter le temps d'un combat qui ont l'air balaise (genre lvl 50 et 30 à 40+ en cristaux)... mais qui n'ont pas le 2e skill de dispo. Ca rend un Squall bien miteux.
    J'ai pas encore bien capté l'intéret des friends, là...
    Ils viennent pour trois tours, du coup je ne sais jamais à quel moment les utiliser. Et quand je le fais, j'ai l'impression qu'ils n'ont servi à rien ^^

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui??
    Pas compris l'intervention...

    Oui, il y a du farm, mais on est à des années lumières d'un BE, en tous cas pour le moment...
    Globalement, comme dit plus haut, aujourd'hui, avec un temps de jeu minime, tu peux aisément maxer tes persos (nv max, stones, armes...) Même si pour les armes, ça dépends de tes tirages pour les lb au max, mais pour le reste c'est quand mm plutôt rapide...
    Dans BE, tu farmes 0,1% par 0,1% pour espérer chopper les skills qui feront la différence... En plus de tous le reste!!

    Donc oui, je maintiens: ça reste un F2P, donc besoin de farm un minimum, mais le jeu est fait de telle sorte que tu peux facilement progresser et maxer tout un tas de choses de manière assez transparente.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #29
    J'entends bien ce que tu dis, mais pour ce que je vois, le farm est quand même un peu plus important que ce que tu dis.
    Après, c'est sûr qu'une demie-heure par jour, c'est pas la même chose que les heures demandées par BE, on est d'accord.

    Pour les Friends, je trouve qu'ils peuvent surtout servir pour les missions où il faut intégrer un perso que l'on n'a pas monté en niveau dans son équipe. Bien souvent, en 3 tours de présence, c'est suffisant pour passer le combat sans avoir à être trop handicapé par le perso low-lvl.

  30. #30
    Ah bah après, ça reste un F2P.
    Mais par rapport à la très grande majorité des F2P du moment ou plus ancien, je trouve quand même que la composante farm a été rendu plus digeste... ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •