Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 55 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1621
  1. #1171
    Pour les vieux qui ont joué à Quake II


  2. #1172
    Pour cuphead on a le choix entre 10€ la version démat ou 100$ pour le beau coffret 4 vinyles :


  3. #1173

    L'ost d'Offworld Trading Company, composée par Christopĥer Tin.
    Un genre de croisement entre l'ost de Civilization Beyound Earth (du même compositeur) et celle de Stellaris (la vibe 80s en moins).
    Ziks d'ambiance, calmes, c'est très joli et on y trouve parfois du violon.

  4. #1174
    Ah oué la playlist de dingue
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #1175
    Je me réécoute la BO de command and conquer generals en ce moment. La BO de la GLA !

  6. #1176

  7. #1177
    La musique de Transport Tycoon Deluxe (avec le theme du TT original en bonus)...
    BO jazzy composée par John Broomhall, jouée sur un module Roland SC-55.


  8. #1178
    Je découvre l'ost de Nier:Automata à la bourre.


  9. #1179
    Au fait, si comme moi vous vous demandiez quelle est la langue chantée (dans celle-là et d'autres) : c'est une langue imaginaire inventée pour l'occasion

    Une autre pour la route

    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #1180
    En tout cas ça fait longtemps que je n'ai pas pris une telle claque en écoutant les musiques d'un jeu.
    D'autant plus qu'elles sont parfaitement adaptées par rapport à ce qui se passe à l'écran, aussi bien dans les phases d'actions que dans les passages plus "contemplatifs".

  11. #1181
    Depuis Nier sur PS3 en gros.

  12. #1182
    La musique de Metroid: Samus Returns est un peu trop vanilla, avec beaucoup de reprises qui n'ont pas vraiment leur place dans le genre d'atmosphère que cet épisode est supposé mettre en place, et il y a même quelques gros ratages probablement causés par l'orientation action beaucoup trop importante imposée par les développeurs, (Ce remix de Baby Metroid, pourquoi ?) mais lorsque le compositeur était inspiré, c'était pas à moitié:





    Et il y a au moins une des reprises qui est particulièrement réussie:


  13. #1183
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La musique de Metroid: Samus Returns est un peu trop vanilla


    Mes impôts contre la définition d'une musique "un peu trop vanilla".

  14. #1184

  15. #1185

  16. #1186
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Mes impôts contre la définition d'une musique "un peu trop vanilla".
    https://www.urbandictionary.com/define.php?term=vanilla

    (Paypal ou Bitcoin ?)

  17. #1187
    Wô, je me sens vieux d'un coup. Heureusement que je ne paye pas d’impôt

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Une musique vanilla peut-elle être complètement glucose ?

  18. #1188

  19. #1189
    La BO de Yakuza 0, non contente d’être gigantesque, est absolument géniale. Le morceau qui me reste en tête depuis quelques jours: la musique de fond pendant le mini-jeu de gestion de bar à hôtesses:


    Sublime.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1190
    Un peu rugueux au départ, j’aime beaucoup ce jeu maintenant que j’ai un peu progressé. Avec la DA biomecanique à la H.R Giger, on a droit à une BO variée dans le style synthwave/outrun mais ici on pense aux instrumentaux que faisait Trent "NIN" Reznor dans les 90’s.



    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La BO de Yakuza 0, non contente d’être gigantesque, est absolument géniale. Le morceau qui me reste en tête depuis quelques jours: la musique de fond pendant le mini-jeu de gestion de bar à hôtesses:


    Sublime.
    Deux salles, deux ambiances : HAYUKEN !!! Parfait pour mettre des tatanes au clan Tojo.


  21. #1191
    J'adore l'OST d'Axiom Verge, tellement en adéquation avec l'ambiance globale du titre!

  22. #1192

  23. #1193
    Tiens mon bon vieux 'Bard's Tale' (celui de 20004-2005) sur Steam s'est transformé en version 'remastered and resnarkled'
    Le remaster est minime : ça plante plus sur un Windows 64 bits et ça supporte les écrans larges.
    Du coup, une petite chanson à boire :


  24. #1194
    Le jeu m’avait déjà plu mais alors la claque du générique

    "I miss You (The Other Side Is Always Near)" de Vitalii Stepchenko
    suivi de
    "Despair and Triumph" de Kevin MacLeod


  25. #1195
    Kevin MacLeod

    Il en existe peu des gars incontournables comme lui.



    Cette musique me fait toujours des frissons. Autant pour la douleur qu'elle cause (Leveldown est juste horriblement dur et frustrant), que par son rythme.
    Vous savez, c'est ce genre de musique qu'à force de l'écouter en boucle dans une même situation, elle signifie quelque chose pour vous. Bah là c'est persistance . Et c'est beau putain

    Tiens, c'est mon premier post ? Argh, en espérant que j'ai rien d'oublié d'essentiel et pas violé les traditions les plus élémentaires de CPC. Des mois que je traîne comme un con sur ce forum avant d'oser répondre sur un thread. Arrêtez et avouez que vous avez fait la même chose aussi.

  26. #1196
    Un peu de Hyper Light Drifter (Disasterpeace)

    https://soundcloud.com/dzasterpeace/the-gauntlet

    (on peut pas intégrer un player Soundcloud ou Bandcamp sur ce forum ? De base ça passe par des iframe, et c'est pas interprété via le forum...)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #1197
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour les vieux qui ont joué à Quake II
    Pour les encore plus vieux qui ont joué à Doom II :

  28. #1198
    Ça sonne assez différent par rapport à ce que j'ai entendu dans le jeu, que ce soit avec la version DosBox ou un source port. C'est la version de la B.O que la plupart des gens entendaient sur PC, à l'époque ?

  29. #1199
    C'est le rendu 'Roland Sound Canvas', avec un module MIDI Roland SC-55 (celui qu'on voit au début de la vidéo)
    En 94 la plupart des joueurs se contentaient du rendu soundblaster dont le mode 'émulation de MIDI' était assez pauvre. A partir de Windows 95 on pouvait utiliser le 'Microsoft Software Synth' intégré à Windows... qui reprend les instruments du SC-55 mais avec des samples basse qualité ultra compressés et des effets (chorus, panning, reverb...) bas de gamme.
    Avec une carte Roland SCC-1 ou une carte son compatible MIDI (AWE32, WaveBlaster, Gravis Ultrasound...) on pouvait avoir un son approchant (selon la banque sonore utilisée).

    Le SC-55 était très utilisé par les compositeurs dans les studios de dev car :
    -c'est le tout premier module grand public à la norme General Midi (ainsi qu'à la norme Midi étendu Roland GS)
    -Comparé à du matos de studio il n'était pas très cher en ayant une excellente qualité (pas de souffle comme sur le MT-32).
    -A partir de 1992 les drivers de John Miles (d'abord Audio Interface Library puis Miles Sound System) permettent d'adapter les musiques .XMI à n'importe quelle carte sonore compatible. Évidemment c'est moins recherché qu'une musique utilisant des routines spécifiques à une puce sonore donnée, mais ça permet d'être compatible avec à peu près tout. Donc autant composer directement en MIDI.

    Sur le même matos voilà ce que donne Doom 1 :
    Dernière modification par barbarian_bros ; 11/11/2017 à 21h06.

  30. #1200
    C'est super intéressant tout ça, merci pour l'explication.
    En plus ça m'explique enfin pourquoi la musique est aussi dégueulasse en émulant la version d'origine avec DosBox:


Page 40 sur 55 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •