Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 9993
  1. #2191
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je pense que ce qu'il voualit dire c'est :

    Systeme ancien : Plus ton THAC0 est haut, mieux c'est
    Systeme nouveau: Plus ton AC est haut, mieux c'est

    En gros que le systeme d'avant et de maintenant sont équivalent.
    le THAC0 de ADD 2(je connais pas avant), c'est "plus ton THAC0 est bas,mieux c'est,non?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    le THAC0 de ADD 2(je connais pas avant), c'est "plus ton THAC0 est bas,mieux c'est,non?
    Cela dépend de quel coté de la hache on est

  3. #2193
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    le THAC0 de ADD 2(je connais pas avant), c'est "plus ton THAC0 est bas,mieux c'est,non?
    The lower the THAC0, the lower the roll needed to hit any given AC value
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #2194
    merci de confirmer que j'avais raison,et que les autres disaient n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  5. #2195
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois pas en quoi c'est contre-intuitif, les choix sont clairs, quelque soit la manière de l'énoncer. Ca peut même être plus clair parce que tu peux faire passer avec moins de mots l'état d'esprit du personnage dans réponse que tu vas faire (faire une réponse en "objectant que" ça pose clairement la position, là où une autre tournure pourrait te laisser un doute etc)
    C'(est juste l'emploi du passé de conte qui est gênante, ça rends le tout ampoulé. Ils aurait pu simplement utiliser un présent d'action.

  6. #2196
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'(est juste l'emploi du passé de conte qui est gênante, ça rends le tout ampoulé. Ils aurait pu simplement utiliser un présent d'action.
    Beh nan apparemment faut qu'ils fassent un jeu archaïque pour satisfaire certains fans, du coup ils s'adaptent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2197
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mise à part la DA, tu te plantes sur le reste mais bon, sans doute que tous ceux qui trouvent l'écriture plus que correcte, joueurs ou critiques, sont des abrutis. Ne transforme pas ton avis en vérité, parce que pour beaucoup ils ont démontrés qu'ils se débrouillaient très bien sur ce point, voir mieux que Bioware ou Obsidian ces dernières années.
    Et ils ont aussi démontrés une certaine capacité à proposer un gameplay intéressant, notamment pour la baston, et une certaîne maîtrise du game-design (notamment dans la composition des affrontements ou des "arènes"), mais sans doute qu'on s'en fout dans un jeu...
    Fin bref 3 screens et ça chouine, continuez
    On est quand même beaucoup a trouver que l'écriture des DOS est nulle, ou disons, clairement moyenne... Wedge est loin d’être le seul a penser ceci. D'ailleurs dans les critiques c'était l'un des défaut qu'on retrouvait le plus souvent.

    Qu'ils soient bon sur les proposition de gameplay, ça fait presque l'unanimité, surtout au niveau de l’interaction avec l'environnement. Mais qu'ils soient mauvais ou moyens sur le scenario c'est également un avis très partagé.

  8. #2198
    Franchement, c'était pas si compliqué. Il suffisait de lire le (très détaillé) manuel et c'était marre.

    Je fais partie des gens qui ont tenté les mines trop tôt dans BG1, j'en garde des séquelles, mais c'était stressant dans le bon sens du terme.
    Il y avait vraiment un sentiment de fierté dans la réussite. Bon, j'ai dû traîner les corps de presque toute mon équipe au temple ensuite

    Comme les vampires dans BG2 ...

    J'ai commencé à jouer sur des jeux sortis fin des années 80 / début des 90, la difficulté c'était une réalité, et on faisait avec.

  9. #2199
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    [...]Quand à la notion de "choix", t'as beaucoup plus de choix dans les DOS que dans les BG, ne t'en déplaise. Rien que la partie infiltration, pourtant basique dans DOS (du Commandos-Light 0%) ouvre beaucoup plus de possibilités en terme de progression. Parce qu'il est tout à fait possible d'outrepasser la barrière des mobs pour quand même découvrir des items ou progresser dans des quêtes, et ce sans avoir forcément le bon niveau. Idem pour les quêtes qui sont très ouvertes et permettent souvent plusieurs possibilités d'approche, pour peu que le joueur branche son cerveau.
    C'est faisable dans BG aussi ça hein. DOS n'a pas inventé la furtivité
    "One cannot not communicate"

  10. #2200
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On est quand même beaucoup a trouver que l'écriture des DOS est nulle, ou disons, clairement moyenne... Wedge est loin d’être le seul a penser ceci. D'ailleurs dans les critiques c'était l'un des défaut qu'on retrouvait le plus souvent.

    Qu'ils soient bon sur les proposition de gameplay, ça fait presque l'unanimité, surtout au niveau de l’interaction avec l'environnement. Mais qu'ils soient mauvais ou moyens sur le scenario c'est également un avis très partagé.
    Dans le contexte de DoS on s'en fout que ce soit écrit avec les pieds, dans une certaine mesure, je suis complètement passé au travers du sénar du 1 en fermant les yeux précisément parce que le gameplay à réussi à compenser. Pour le deuxième en revanche j'ai lâché au milieu parce qu'entre l'écriture au ras des pâquerette le gameplay mou du cul où il fallait péter les shield des ennemis avant de faire quoique ce soit et l'itemisation de l'enfer ma suspension d'incrédulité a cédée.

    En revanche pour BG la narration à de l'importance, sans que ce soit du Edgar Alan Poe, ce qui me fait préferer BG1 au 2 c'est cette narration simple et efficace où l'on enquête à l'échelle humaine sur les problèmes d'une région avant de découvrir un complot politico-mystique qui prend de l'ampleur a mesure qu'on se rapproche de Baldur's gate. Quelqu'un l'a dit plus haut, c'est simple mais efficace. J'ai envie de jouer à Baldur's gate, pas à une arnaque foireuse.

  11. #2201
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Arrête deux minutes, t'es tout autant limité par la puissance des mobs dans BG. Ton "Mais si on veut on peut" ne tient pas la route longtemps face à la réalité: quasiment personne n'essaiera parce que c'est simplement chiant, doublement chiant parce que vu le peu de skills dispo pour tes persos et le peu de choix dans les armes tes combats se résument à un concours de stats avec des dés en ta défaveur. A quel moment on s'amuse déjà ?
    Tu ne t'amuses pas comme ça, mais beaucoup de gens s'amusent comme ça. C'est le principe de jeu de rôle, frôler la mort, trouver les solutions.

    Quand à la notion de "choix", t'as beaucoup plus de choix dans les DOS que dans les BG, ne t'en déplaise.
    Pas dans ce que tu viens d'affirmer: l'exploration des DOS est plus limitée par ce problème de stat que Baldur.

    Rien que la partie infiltration, pourtant basique dans DOS (du Commandos-Light 0%) ouvre beaucoup plus de possibilités en terme de progression.
    Oh que non. Si il y a une chose que Baldur fait mieux que tous les autres RPGs, c'est bien le système de dissimulation: déjà parce que en temps réel, prend en compte la luminosité et les ombres du décor, possible dans TOUS les lieux, en ville, en intérieur, en mission, hors mission. Ensuite parce que la force des attaques sournoises dans Baldur est épique et tactique grâce à ce système.

    Dans Baldur, tu peux jouer au rôdeur-éclaireur planqué dans le sous-bois. Tu pourras éventuellement détrousser tes cibles. Dans DOS 2, tu arrives au contact de l'ennemi, quoique tu fasses, cela déclenchera automatiquement le combat, et son mode tour-par-tour. Il y a une grosse fluidité du système de dissimulation dans Baldur, totalement absente dans DOS.

    Parce qu'il est tout à fait possible d'outrepasser la barrière des mobs pour quand même découvrir des items ou progresser dans des quêtes, et ce sans avoir forcément le bon niveau.
    Oui, comme dans tous les RPGs, on demande simplement que ce ne soit pas aussi binaire, moins évident, en mode labyrinthes et ordre-de-chose-à-faire-dans-le-bon-ordre.

  12. #2202
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Dans le contexte de DoS on s'en fout que ce soit écrit avec les pieds, dans une certaine mesure, je suis complètement passé au travers du sénar du 1 en fermant les yeux précisément parce que le gameplay à réussi à compenser. Pour le deuxième en revanche j'ai lâché au milieu parce qu'entre l'écriture au ras des pâquerette le gameplay mou du cul où il fallait péter les shield des ennemis avant de faire quoique ce soit et l'itemisation de l'enfer ma suspension d'incrédulité a cédée.

    En revanche pour BG la narration à de l'importance, sans que ce soit du Edgar Alan Poe, ce qui me fait préferer BG1 au 2 c'est cette narration simple et efficace où l'on enquête à l'échelle humaine sur les problèmes d'une région avant de découvrir un complot politico-mystique qui prend de l'ampleur a mesure qu'on se rapproche de Baldur's gate. Quelqu'un l'a dit plus haut, c'est simple mais efficace. J'ai envie de jouer à Baldur's gate, pas à une arnaque foireuse.
    Perso moi je m'en foutais pas forcement, j'aurais préféré un bon scénario dans DOS et le jeu aurait été très bien. Mais oui je rejoint ton avis sur le dernier paragraphe.

  13. #2203


    Je ne sais pas si ça a un rapport avec le jeu, mais si c'est le cas, je sens que le site n'est pas prêt d'avoir une meilleure réputation après ça.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #2204
    C'est fort un clin d'oeil au ralenti comme ça, faut que je m'entraine

    Et pour rester dans le sujet : bouh dos, youpi BG, en vrai j'aime bien les deux mais plus bg que dos, blabla vivement ce soir
    "One cannot not communicate"

  15. #2205
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Arrête deux minutes, t'es tout autant limité par la puissance des mobs dans BG. Ton "Mais si on veut on peut" ne tient pas la route longtemps face à la réalité: quasiment personne n'essaiera parce que c'est simplement chiant, doublement chiant parce que vu le peu de skills dispo pour tes persos et le peu de choix dans les armes tes combats se résument à un concours de stats avec des dés en ta défaveur. A quel moment on s'amuse déjà ?
    Quand à la notion de "choix", t'as beaucoup plus de choix dans les DOS que dans les BG, ne t'en déplaise. Rien que la partie infiltration, pourtant basique dans DOS (du Commandos-Light 0%) ouvre beaucoup plus de possibilités en terme de progression. Parce qu'il est tout à fait possible d'outrepasser la barrière des mobs pour quand même découvrir des items ou progresser dans des quêtes, et ce sans avoir forcément le bon niveau. Idem pour les quêtes qui sont très ouvertes et permettent souvent plusieurs possibilités d'approche, pour peu que le joueur branche son cerveau.
    Il y a 298 sorts profanes et divins répartis sur 8 écoles dans Baldur's Gate (sans compter les HLA et les capacités de classe)
    Il y a 231 capacités dans dos 2 réparties dans 11 catégories

    Il y à 27 types d'armes différents dans Baldur's Gate
    Il n'y en à que 14 dans dos 2

    Il y a 35 classes et kits dans Baldur's Gate
    Y'en a 0 dans dos ()

    Il y a 7 races dans Baldur's Gate (9 si on compte tieffelin et drow qui sont jouable)
    Il y en à 5 dans dos 2

    Alors, le gars qui viens dire que les possibilités, progressions sont nulles et qu'ils y 'a moins de skills dans Baldur's Gate que dans dos 2...

    Je sais pas trop quoi lui raconter à part... tu es sûr que tu veux aller sur ce terrain là ?

  16. #2206
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    C'est fort un clin d'oeil au ralenti comme ça, faut que je m'entraine
    Ouais bon enfin, le moins dangereux, c'est le contenu du tweet, hein ? 'Te chope pas une torsion des yeux.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2207
    Dans bdg tu as aussi mass élément avec lesquels tu peux combos?
    Tu peux multiclasse aussi facilement dans bdg?

  18. #2208
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Il y a 298 sorts profanes et divins répartis sur 8 écoles dans Baldur's Gate (sans compter les HLA et les capacités de classe)
    Il y a 231 capacités dans dos 2 réparties dans 11 catégories

    Il y à 27 types d'armes différents dans Baldur's Gate
    Il n'y en à que 14 dans dos 2

    Il y a 35 classes et kits dans Baldur's Gate
    Y'en a 0 dans dos ()

    Il y a 7 races dans Baldur's Gate (9 si on compte tieffelin et drow qui sont jouable)
    Il y en à 5 dans dos 2

    Alors, le gars qui viens dire que les possibilités, progressions sont nulles et qu'ils y 'a moins de skills dans Baldur's Gate que dans dos 2...

    Je sais pas trop quoi lui raconter à part... tu es sûr que tu veux aller sur ce terrain là ?
    Cacao parlait de différences d'approches et de choix, pas vraiment de diversité de builds.
    Et quantité ne fait pas qualité, la "diversité " niveau build de bg2 que tu cites est assez artificielle:
    énormément de sorts sont des versions supérieures de sorts de niveaux inférieurs,voir sont le miroir de sorts d'une autre classe.
    Les armes ont très peu de différences entre-elles,et ces différences sont largement sous-exploitées dans le jeu. Ce n'est clairement pas ça qui fait un build.

    T'as une grosse diversité de classes et kits, mais entre certains groupes sont minimes, car ne résument qu'à des différences de bonus passifs,et donc vont se jouer exactement pareil.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #2209
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Dans bdg tu as aussi mass élément avec lesquels tu peux combos?
    Tu peux multiclasse aussi facilement dans bdg?
    Pas forcément au niveau des éléments, mais tu as énormément de combos de sorts forts et jouissifs (les séquenceurs de sorts par exemple.)
    Tu as deux options de multiclassage en fonction de ta race. C'est soit à la création du perso, soit en cours si tu es humain. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    "One cannot not communicate"

  20. #2210
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Arrête deux minutes, t'es tout autant limité par la puissance des mobs dans BG. Ton "Mais si on veut on peut" ne tient pas la route longtemps face à la réalité: quasiment personne n'essaiera parce que c'est simplement chiant, doublement chiant parce que vu le peu de skills dispo pour tes persos et le peu de choix dans les armes tes combats se résument à un concours de stats avec des dés en ta défaveur. A quel moment on s'amuse déjà ?
    Quand à la notion de "choix", t'as beaucoup plus de choix dans les DOS que dans les BG, ne t'en déplaise. Rien que la partie infiltration, pourtant basique dans DOS (du Commandos-Light 0%) ouvre beaucoup plus de possibilités en terme de progression. Parce qu'il est tout à fait possible d'outrepasser la barrière des mobs pour quand même découvrir des items ou progresser dans des quêtes, et ce sans avoir forcément le bon niveau. Idem pour les quêtes qui sont très ouvertes et permettent souvent plusieurs possibilités d'approche, pour peu que le joueur branche son cerveau.
    Nan mais t'a jamais joué a Baldur's Gate et t'as découvert les rpg avec DOS pour raconter des conneries pareils. On le sait que t'a adoré DOS, moi perso j'ai détesté le jeu en tant que RPG, en tant que tactical ca passe mais en RPG c' est une purge , scénar pourris, monde riquiqui, lore inintéressant, quetes moisis ect....

    Les fameuses quetes ouvertes de DOS, je rigole, on a pas du jouer au meme jeu toi et moi. Y'a quoi comme possibilités de progression dans DOS?

    J'aurai préféré qu'il fasse un autre jeu plutot que de salir la license.

  21. #2211
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    J'aurai préféré qu'il fasse un autre jeu plutot que de salir la license.
    Jeu auquel tu as déjà joué, apparemment. T'es encore plus rapide qu'un leak.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #2212
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Nan mais t'a jamais joué a Baldur's Gate et t'as découvert les rpg avec DOS pour raconter des conneries pareils. On le sait que t'a adoré DOS, moi perso j'ai détesté le jeu en tant que RPG, en tant que tactical ca passe mais en RPG c' est une purge , scénar pourris, monde riquiqui, lore inintéressant, quetes moisis ect....

    Les fameuses quetes ouvertes de DOS, je rigole, on a pas du jouer au meme jeu toi et moi. Y'a quoi comme possibilités de progression dans DOS?

    J'aurai préféré qu'il fasse un autre jeu plutot que de salir la license.
    C'est clair que fallait laisser cette licence moisir et me faire mon DoS 3
    En partant là dedans ya tous les adeptes de jeu de rôle hardcore nourri au d20, qui vont leur tomber sur la gueule.

    Pour ma par gameplay / exploration >>>>>>>>> scenario. Et le scenar de DoS 2 est loin d'être "pourris"

  23. #2213
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    C'est clair que fallait laisser cette licence moisir et me faire mon DoS 3
    En partant là dedans ya tous les adeptes de jeu de rôle hardcore nourri au d20, qui vont leur tomber sur la gueule.

    Pour ma par gameplay / exploration >>>>>>>>> scenario.
    Il y'avait de l'exploration dans DOS?

  24. #2214
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Nan mais t'a jamais joué a Baldur's Gate et t'as découvert les rpg avec DOS pour raconter des conneries pareils. On le sait que t'a adoré DOS, moi perso j'ai détesté le jeu en tant que RPG, en tant que tactical ca passe mais en RPG c' est une purge , scénar pourris, monde riquiqui, lore inintéressant, quetes moisis ect....

    Les fameuses quetes ouvertes de DOS, je rigole, on a pas du jouer au meme jeu toi et moi. Y'a quoi comme possibilités de progression dans DOS?

    J'aurai préféré qu'il fasse un autre jeu plutot que de salir la license.
    Maintenant on attend ton retour sur BG avec autant d'objectivité et d’honnêteté intellectuelle (non c'est pas sale)...

  25. #2215
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il y'avait de l'exploration dans DOS?
    Nan c'était un couloir, d'ailleurs il y avait même pas de quête de secondaire

  26. #2216
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Il y'avait de l'exploration dans DOS?
    T'enfonce pas plus, c'est ridicule.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #2217
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Nan c'était un couloir, d'ailleurs il y avait même pas de quête de secondaire
    Peut-on parler de quêtes 'secondaires' si elles sont nécessaires pour pouvoir poursuivre dans la 'principale' ?

  28. #2218
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    C'est clair que fallait laisser cette licence moisir et me faire mon DoS 3
    En partant là dedans ya tous les adeptes de jeu de rôle hardcore nourri au d20, qui vont leur tomber sur la gueule.
    Sauf que faire BG3 est le reve de Larian depuis longtemps, c'est leur but premier d'ailleurs et ils n'ont fait les DOS que pour avoir le droit de faire BG3 en fait.

    Ce sont aussi des gros rolistes fan des BG et qui ont une table de D&d en interne depuis la création du studio (j'ai appris ca cette semaine..)

    Du coup, je suis tente de leur faire confiance en fait, ce sont pas des opportunistes qui arrivent comme ca sur la license.

    Meme si objectivement j'aurai préféré que ce soit fait par Owlcat mais bon, on peut pas tout avoir
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Sauf que faire BG3 est le reve de Larian depuis longtemps, c'est leur but premier d'ailleurs et ils n'ont fait les DOS que pour avoir le droit de faire BG3 en fait.

    Ce sont aussi des gros rolistes fan des BG et qui ont une table de D&d en interne depuis la création du studio (j'ai appris ca cette semaine..)

    Du coup, je suis tente de leur faire confiance en fait, ce sont pas des opportunistes qui arrivent comme ca sur la license.

    Meme si objectivement j'aurai préféré que ce soit fait par Owlcat mais bon, on peut pas tout avoir
    A part Owlcat qui a crée le meilleur RPG classique de la dernière décennie, Larian reste le deuxième meilleur studio pour du Baldur's Gate isométrique. Obsidian ont peut être de meilleur artiste, mais en termes de game design et même de narration, ils ont perdu de leur superbe.

    Qu'on ait changé, et que la façon de créer des jeux vidéos ait changé depuis 1998... Faut s'y faire.

  30. #2220
    Faut juste qu'ils arrivent à enlever tous les éléments de leur Divinity pour BG3 est on est bon

Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •