Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Donc j'ouvre mon topic à moi comme conseillé

    Alors voila avant d'investir mes sous dans une nouvelle Config (plus tard dans l'année)! J'ai mon actuelle qui a maintenant un peu plus de 5 ans (je crois) et j'aimerai pour environ 60 / 70 euro...

    Comment dire lui redonner un tout petit coup de jeune ?

    Pour : Patienter un peu avant ma nouvelle config, le temps de réunir les derniers deniers et attendre la sortie des nouveau i5 et peut être même les fameuses Nv "Kepler"...

    Et pouvoir éventuellement donner ou vendre ma config (montée) au prix de l'upgrade que je vais faire donc 60/70 euro (pour ceux qui ne suivent pas dans le fond la bas !...)

    Donc ce que j'ai actuellement :

    CM: asus A8n-E
    Proc: Athlon 64 3500+ (Ventirad d'origine)
    Ram: 1Go de no name
    CG: Nv 7600GT
    Alim: de merde !
    Boitier: idem qu'au dessus...

    Donc j'aimerais en fait faire "évoluer" La carte graphique, l'alim (surtout elle..) et peut être la Ram si ça tient dans le budget mais ca c'est pas dit...

    je suis chiant mais j'ai une préférence pour Nvidia, je suis habitué à leur système de pilotes etc et j'ai du mal à changer mes habitudes

    Je sais que le choix n'est pas non plus ultra judicieux, dans le sens ou la machine est en bout de course mais bon dans l’idée de "la recycler" pour la donner/vendre à des gens qui en auraient besoin, je me dit que ça peux valoir le coup... Vos avis quel qu'ils soient sont les bienvenus je ferais fonction de vos retours/conseils/avis...

    Merci à tous !

  2. #2
    Une bonne alim, c'est 50€ (LDLC BG-500W). On peut y remettre une alim de merde, mais ça n'avancera à rien. Déjà avec ça, le budget est presque bouffé en totalité...

    La vraie question est: que comptes-tu faire de cette machine? Elle est aujourd'hui largement dépassée pour les jeux, et changer de CG ne modifiera pas les lacunes du CPU ou autre...

    Tu peux chercher des pièces d'occas' (ta carte-mère supporte les Athlon 64 X2 jusqu'au 4800+ en vérifiant que le socket est bien le 939...) pour CPU et mémoire. Modifier une ou deux pièces ne sera pas d'une grande utilité, sauf si tu as un besoin précis (par exemple, un certain programme est trop lent, un jeu n'est pas assez fluide, etc.).

  3. #3
    C'est bien du socket 939 mais j'ai quasi jamais trouver de proc pour ma CM en occasion...

    Pourquoi mettre 500W alors que dans 3/4 des config de Jys 400w suffisent (32€ fdp out) ?

    Le but dans un premier temps me permettre par exemple de jouer à des jeux auquel je joue actuellement qui sont relativement ancien (oblivion fear sim city 4) et qui peine par moment. (je joue sur un 22" en 16/10)

    Et ensuite quand j'aurai ma nouvelle la donner ou la vendre en disant ben c'est pas un foudre de guerre mais si c'est pour de l'internet bureautique et quelques vieux jeux... Ca passera ! Le tout pour soit 0 soit 60/70euro bref que ceux qui la recup fasse une bonne affaire et que moi ça me débarrasse plutôt que ça ne prenne la poussière...

    Voila en gros l'idée si après tout le monde me dit: "ça vaut pas le coup serre le dent attends ton nouveau pc et fou celui la a la poubelle !" ça me va aussi !

    Merci pour ton avis en tout cas !!!
    Dernière modification par Valentitix ; 14/03/2012 à 17h21.

  4. #4
    Sur eBay tu as des Athlon 64 X2 à vendre. Tu dois pouvoir les choper pour 20€ + 3-4€ de fdp, ce qui te ferait déjà un boost par rapport à ton CPU actuel (je vois ceci par exemple). Un CPU ayant une durée de vie gargantuesque, tu ne prends pas de très gros risques à l'acheter d'occasion.

    Pour l'alim, j'avoue ne pas me souvenir exactement de la gourmandise des vieux CPU. 400W suffiront certainement ceci dit, tu as raison.
    Dernière modification par Qiou87 ; 14/03/2012 à 17h44.

  5. #5
    Mais outre le CPU,il me semble que le GPU bride aussi,du coup l'upgrade des deux va faire enfler la note...

  6. #6
    Et 1 Go de RAM bride aussi. La DDR2 est d'ailleurs actuellement plus chère que la DDR3 je crois, donc ça serait relativement absurde d'upgrader ça.

  7. #7
    Donc en gros la réponse majoritaire c'est : "Ca vaut pas le coup serre les dents attends ton nouveau pc et fou celui la à la poubelle !"
    Dernière modification par Valentitix ; 14/03/2012 à 20h26.

  8. #8
    C'est à peu pres cela,oui.Cependant en mettant des autocollants ATI partout,et des néons bleus dans ta tour,tu peux surement la vendre horriblement chère.

  9. #9
    Ouai c'est aussi une solution !

  10. #10
    Citation Envoyé par vlaslav Voir le message
    Mais outre le CPU,il me semble que le GPU bride aussi,du coup l'upgrade des deux va faire enfler la note...
    Pas forcément. La 7600GT est située entre la 8500GT et la 8600GT, pour bureautique/internet et vidéo (HD) ça suffira amplement, et même pour des jeux peu gourmands. Le gros problème ici c'est le proc, un A64 ça risque de faire très juste, dès que l'accélération matérielle via la CG ne sera pas supportée pour telle ou telle raison, que ce soit pour le flash, la vidéo HD ou quoi que ce soit dans ce genre, les perfs vont s'effondrer à cause du proc qui ne pourra pas assurer (pour te donner une idée c'est déjà très juste avec un A64 X2). Pour la RAM, 1 Go c'est suffisant avec XP 32, du moment qu'on laisse pas plein de trucs tourner en arrière-plan.

  11. #11
    Bon ça confirme un peu ce que je pensais c'est pas une bonne idée du tout de vouloir mettre un peu d'argent car au final tout est trop "interdépendant" ! Et dans mon cas le truc le plus nul est donc le processeur (ce que je ne pensais pas pourtant... Mais je suis un néophyte..).

    Je le redis même si je pense que vous avez compris ! Le but n'a jamais été d'en faire une bête de course pour BF3 ou Skyrim ou autre jeux gourmand/récent, juste faire un boost léger d'un ou deux composant pour pourvoir le donner à un ado ou adulte qui n'a pas forcement les moyens de mettre 300 euro dans un PC neuf pour pouvoir faire de la bureautique et de l'internet et regarder un peu de video en HD...

    A aujourd'hui je fais tourner quelque (vieux) jeux avec des graphisme "sympa" en 1680x1050 et je fais aussi du Photoshop dessus et je m'en contente très bien (même si j'ai hate d'en changer ce qui sera fait dans quelque mois...)... bref je pense que ce PC fera plaisir à la personne qui le récupérera à pas cher du tout !

    Maintenant si cela ne sert a rien de changer "une pièce" à cause de cette "interdépendance" ben je le donnerais comme ça et basta !

    Merci pour vos réponse en tout cas j’apprends plein de truc est ca c'est cool !

  12. #12
    Si c'est pas pour jouer trop, on peut laisser la CG et se concentrer sur une alim décente (LDLC BG-400, 32€) et un proc correct (A64 X2 socket 939) acheté 20€ sur la baie. On doit aussi pouvoir choper une barrette d'1go sur la baie à pas trop cher (je vends régulièrement de la SD ou DDR pour 1-2€ la barrette...) afin de monter le tout à 2go et être "confortable". Ca en fera une machine très correcte pour de l'internet et du multimédia, voire jeux light.

    Il est clair qu'on reste limité par cette interdépendance (on peut pas changer de socket pour de l'AM2 sans changer de carte-mère, etc.) mais en restant avec des prétentions modestes dans l'utilisation finale, y'a quand même moyen d'en faire une machine sympa. Jusqu'à y'a pas longtemps mon père utilisait un A64 X2 4800+ pour retoucher ses RAW notamment et il en était content, par exemple. On ne transformera pas la machine en bête de guerre, mais on peut nettement l'améliorer pour pas grand chose.
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/03/2012 à 10h51.

  13. #13
    Bon, je passais par là, mais je reste pas, y'a pas moyen de coller un i7 ...

    ... je suis déjà parti

  14. #14
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si c'est pas pour jouer trop, on peut laisser la CG et se concentrer sur une alim décente (LDLC BG-400, 32€) et un proc correct (A64 X2 socket 939) acheté 20€ sur la baie. On doit aussi pouvoir choper une barrette d'1go sur la baie à pas trop cher (je vends régulièrement de la SD ou DDR pour 1-2€ la barrette...) afin de monter le tout à 2go et être "confortable". Ca en fera une machine très correcte pour de l'internet et du multimédia, voire jeux light.
    Ok donc je vais partir sur cette base de modification on verra ce que ca donne ! Par contre quand tu auras de la DDR 1Go ou 2 x 512Mo je prends

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On ne transformera pas la machine en bête de guerre, mais on peut nettement l'améliorer pour pas grand chose.
    Et c'est clairement ce que je veux faire !!!

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, je passais par là, mais je reste pas, y'a pas moyen de coller un i7 ...
    Non m'i7 blague à force...


  15. #15
    C'est de la DDR sur ta CM? D'après google oui. Je vais voir si je t'en trouve pas un peu qui traîne quelque part.

    T'as plu qu'à guetter la baie pour te trouver un CPU.

  16. #16
    Oui c'est de la DDR 400 PC3200 ou un truc dans ce gout la !!!

    Et pour le proc je suis sur le coup !!!
    Dernière modification par Valentitix ; 15/03/2012 à 15h16.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •