Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 342 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10254
  1. #8341
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans les tests oui.
    Par contre pas mal de gens ont eu des Corsair qui ont claqué du jour au lendemain.

    Quand je dis "pas mal", tu sais comme moi que c'est difficilement quantifiable: les gens se plaignent proportionnellement plus qu'ils ne disent du bien d'un produit.
    Ca m'est arrivé, justement.
    Cela dit, j'ai eu ce problème avec un Crucial aussi récemment.

  2. #8342
    Certains l'ont quantifié, merci les taux de retour annoncés par HFR (derrière, c'est LDLC) :
    Pas bien les Corsair Neutron XT : https://www.hardware.fr/articles/954-7/ssd.html
    Pas bien les OCZ : https://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html
    La période de gloire des OCZ https://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html

  3. #8343
    On parle de NVME, donc ça serait peut être un poil différent?
    Ensuite si on a un problème avec le Corsair, alors ça doit être la même chose avec le PNY vu que c'est exactement le même modèle avec les mêmes specs et controller

  4. #8344
    Les liens datent de 2014 et de 2016, donc pas grand intérêt pour des SSD achetés en 2020...

  5. #8345
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut.

    J'ai besoin d'un SSD pour le pc du beau père, pour une utilisation très basique (internet et bureautique).

    Je tombe sur celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255700.html

    Vous validez ?
    oui pour le modèle, non pour le prix il est chère
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #8346
    une offre SanDisk 240Go à 30€, ça vaut le coup pour mon cas ? (bureautique)

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01F9G43WU/
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  7. #8347
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    On parle de NVME, donc ça serait peut être un poil différent?
    Ensuite si on a un problème avec le Corsair, alors ça doit être la même chose avec le PNY vu que c'est exactement le même modèle avec les mêmes specs et controller
    Ha non mais, faut pas tenir compte des exemples que je donne. C'était juste pour dire que c'était quantifié (bien plus fiable que les feedback utilisateurs sur les forums). Tous les 6 mois on avait les taux de retour SAV de toutes les pièces d'un PC, dommage qu'HFR a arrêté la partie éditoriale.

  8. #8348
    Bonjoir,

    J'aimerais mettre à jour le PC de mon père avec un SSD. Voici la situation :
    Mon desktop que j'utilise tous les jours, le plus intensif étant du jeu vidéal, possède un MX500 1To, entre temps je l'ai mis à jour avec une MSI B450 Gaming Plus qui possède un port M.2 (Key M) (Support des périphériques de stockage PCIe 3.0 x4 et SATA 6Gb/s 2242/ 2260 /2280/ 22110)
    Mon laptop que j'utilise deux fois par an a un BX500 (240 ou 480 Go, je ne sais plus).
    Le desktop de mon père est utilisé tous les jours mais aucune utilisation intensive.

    Que me conseillez vous ?
    Je me prends un NVMe (lequel), je mets le MX500 dans mon laptop, le BX500 chez mon père ?
    Je prends un simple SSD pour mon père (lequel) ?
    J'aimerais si possible rester sur des "grandes" marques (question psychologique ?) pour profiter de leur partenariat avec Acronis pour les backup.

    Si j'ai bien compris pour le Crucial P1, il perd de ses performances sur des longues sessions d'écriture, donc uniquement à l'installation d'un jeu vidéal.
    Mon MX500 est rempli à 600Go à l'heure actuel.

    Merci d'avance

  9. #8349
    Salut,

    je viens de voir que ce guignol de Windows met de base une défragmentation automatique tous les mois de tous les lecteurs, même les SSD.... Donc en gros si faut ça fait des années que mes SSD se mangent des defrag' dans la gueule sans que je m'en rende compte XD C'est étonnant quand même, non ?

    Bref, en fait je me suis rendu compte de ça en allant trifouiller dans les menus windows car, quand je vais dans "Ce PC" pour voir mes DD, mon SSD principal ou est stocké Windows est quasiment plein, alors que je n'ai que des petits programmes dessus + Windows, à vu de nez il devrait être à 80go d'utilisation sur 120. Là il me reste que 8go de libre oO

    Donc j'ai lancé un Windirstar, un logiciel qui permet d'analyser les DD pour voir ce qui prend de la place, et lui il me dit que mon SSD n'est plein qu'à 50%, qu'en gros il me reste 60 go.

    j'ai pas compris ? Mon SSD est en fin de vie peut-être ? Ca fait longtemps que je l'ai et en plus si Windows lui fout des defrag' dans la gueule depuis des années.... XD

    EDIT : ah oui en effet, je viens de demander de faire la manip' à 2 potes, eux aussi windows leur effectue des defrag' tous les mois sur leurs SSD, génial.

    EDIT 2 : apès c'est marqué "optimisé" et pas "défragmenter", donc peut-être que pour les SSD automatiquement il defrag' pas, mais fait une autre technique d'opti' ?

    EDIT 3 : ok j'me suis enflammé pour rien, il optimise bien les SSD, il les defrag' pas. Bref, par contre j'suis tjrs preneur si quelqu'un sait pourquoi j'ai ce bug de mémoire sur mon ssd principal ^^
    Dernière modification par Aza ; 29/01/2020 à 22h51.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #8350
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    EDIT 3 : ok j'me suis enflammé pour rien, il optimise bien les SSD, il les defrag' pas. Bref, par contre j'suis tjrs preneur si quelqu'un sait pourquoi j'ai ce bug de mémoire sur mon ssd principal ^^
    Il lance la commande TRIM.

  11. #8351
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il lance la commande TRIM.
    Ok merci.

    j'ai résolu mon problème avec le programme Disk Space Fan 4, qui est bien mieux que Windirstar pour le coup, car windirstar ne m'avait pas trouvé le dossier caché qui pompait toute la place.

    En fait c'était un dossier caché d'Apple, de 30go, sorti de nulle part, j'ai tout supprimé.

    y'a plein de merdes sur mes DD, quand j'aurai du temps à perdre faudra que j'fasse un bon formatage, ça lui fera du bien.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #8352
    Hello, le BX500 2To à 215€ sur crucial.fr, bon plan ou pas ? https://www.crucial.fr/fra/fr/ct2000bx500ssd1

    Et entre le QVO et un BX500 vous conseillez lequel ?

  13. #8353
    Bon plan, pas vraiment, quoi qu'en ce moment les ssd ont tendance à augmenter donc peut-être bien quand même
    Le BX500 a de la mémoire TLC contrairement au QVO

  14. #8354
    Je me demandais justement quel était le type de nand, qlc ou tlc. Merci des réponses et précisions !

  15. #8355
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Je me demandais justement quel était le type de nand, qlc ou tlc. Merci des réponses et précisions !
    Ben de ce que je sais le BX 500 c'est de la TLC. J'en ai deux (une de 240 Go qui a deux ans, l'autre de 960 Go qui a 1 mois), si tu veux que je fasse des tests ou autres, dis moi

  16. #8356
    Bonjour
    A prix équivalent, pour un disque système Nvme, vous prendriez un SSD avec mémoire TLC et interface PCIE 3.0 (Samsung 970 Evo), ou un avec mémoire QLC et interface PCIE 4.0 (Sabrent 2280 Rocket) ?
    Sachant que j'ai une carte mère X570 qui supporte le PCI Express 4.0

  17. #8357
    Pour ma part, le TLC, surtout si c'est un SSD système.

    Je pense qu'on va avoir dans le futur des SSD en PCIE 4.0 qui vont creuser l'écart (surtout en terme d'I/O), mais pour l'instant la différence n'est pas transcendante en usage réel.

    Ce n'est que mon avis.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #8358
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour ma part, le TLC, surtout si c'est un SSD système.
    Pas mieux, car la QLC aura des débits anémiques dès que le cache sera rempli (80Mo/s) rendant caduque l'avantage du PCIE4.

  19. #8359
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Bonjour
    A prix équivalent, pour un disque système Nvme, vous prendriez un SSD avec mémoire TLC et interface PCIE 3.0 (Samsung 970 Evo), ou un avec mémoire QLC et interface PCIE 4.0 (Sabrent 2280 Rocket) ?
    Sachant que j'ai une carte mère X570 qui supporte le PCI Express 4.0
    https://www.sabrent.com/product/SB-R...k/#description
    Based on Toshiba’s BiCS4 96L TLC NAND Flash memory

    De ce que je comprends chez Sabrent, ils ont le Rocket Q 3.0 QLC (Blanc), le Rocket 3.0 TLC (Bleu), et le Rocket 4.0 TLC (Noir et Or) qui existe avec ou sans dissipateur.
    J'ai du mal à comprendre comment ils sont aussi peu cher sur Amazon par rapport à la concurrence.

  20. #8360
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    https://www.sabrent.com/product/SB-R...k/#description
    Based on Toshiba’s BiCS4 96L TLC NAND Flash memory

    De ce que je comprends chez Sabrent, ils ont le Rocket Q 3.0 QLC (Blanc), le Rocket 3.0 TLC (Bleu), et le Rocket 4.0 TLC (Noir et Or) qui existe avec ou sans dissipateur.
    J'ai du mal à comprendre comment ils sont aussi peu cher sur Amazon par rapport à la concurrence.
    Ah mais vu le prix, j'avoue que je m'étais même pas posé la question, c'était du QLC dans ma tête.
    Bon bah le Sabrent du coup.

  21. #8361

  22. #8362
    Bonjour,

    Vous auriez des bons plans actuellement pour un SSD 500Go pour stocker mes jeux ?
    L'actuel HDD montre des signes inquiétants de faiblesse :/

  23. #8363
    55€ un WD green 480go
    https://www.cdiscount.com/informatiq...037858500.html

    Les prix montent pour les ssd ou alors t'as des Kingdian ou autre pour moins de 50€ sur Amazon

  24. #8364
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    55€ un WD green 480go
    https://www.cdiscount.com/informatiq...037858500.html

    Les prix montent pour les ssd ou alors t'as des Kingdian ou autre pour moins de 50€ sur Amazon
    Intéressant ! Merci

  25. #8365
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    J'hésite aussi, le SP est plus beau
    La grosse diff c'est l'endurance, 1700/1800 contre 500 pour le Sabrent
    Je partirais sur le Sabrent
    Dernière modification par ababa ; 05/02/2020 à 00h19.

  26. #8366
    Niveau gammes de prix, le Sabrent est un très bon choix.
    Cordialement.

  27. #8367
    PNY CS3030 1To reçu ce jour, je suis étonné de ne pas le voir sous Crystaldiskinfo, du coup je ne peux voir sa température

    Un logiciel à me conseiller ? Merci
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  28. #8368
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    PNY CS3030 1To reçu ce jour, je suis étonné de ne pas le voir sous Crystaldiskinfo, du coup je ne peux voir sa température

    Un logiciel à me conseiller ? Merci



    J'ai le 500Go et je le vois très bien sous CrystalDisk...

    Il est activé au moins ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8369
    Bah oui...Reconnu dans le bios, gestion des disques okay sous W10, formatage, il apparait bien
    Et reconnu par le logiciel Crucial, j'ai même fait un test


    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  30. #8370
    CrystalDiskInfo 8.3.1 chez moi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 279 sur 342 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •