Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 350 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10490
  1. #7321
    Peut-être un pipolino, pour le "forcer" à manger moins vite ?
    Ou des portions plus petites et régulières dans la journée.

    Mais ne t'inquiète pas Dolmar.
    J'ai gardé le chat d'un ami une semaine et il m'a fait le même genre (sauf que je l'avais laissé dans une pièce seulement, les canards ne l'avaient conseillé).
    Il m'a snobé en se cachant pendant 5 jours complets.
    Le premier, il n'avait même pas touché ses croquettes.
    Et il miaulait TOUTE LA NUIT parce qu'il avait l'habitude de dormir avec ses maitres, et ça faut pas déconner (en plus, ce contraste avec la journée où il se planquait).
    Il a fini petit à petit par venir le 6ième jour.
    Et à la fin de la semaine, il ne voulait plus partir. C'était le roi du monde à s'étaler partout, réclamer des câlins et dormir sur le balcon.
    Patience avec les animaux !

  2. #7322
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    S'il a été lâché dans toute la maison je conseillerais plutôt de commencer par le fermer dans une petite pièce avec tout à disposition pendant quelques jours. En restant avec lui mais en faisant sa vie sans chercher à trop l'approcher pour qu'il s'habitue.

    Lâcher un chaton dans un truc trop grand et forcer le rapprochement ce sont deux trucs à éviter, selon moi.
    C'est ce que j'avais fait. 1 semaine dans une chambre avec tout à dispo et ouvrir pièce par pièce ensuite. Et à son envie. La curiosité et l'appel du territoire l'emporte.
    Got a light ?

  3. #7323
    Oui on ne le force pas. Il est venu se poser sur le canapé tandis que mon épouse était assise à la table du salon (à deux mètres). Ils se sont regardés et Momo est resté la tranquillou jetant quand même un coup d'œil pour voir si ça restait calme au niveau de la table. Positif !

    Au niveau de la petite pièce on a loupé le coche au départ. Je vois mal comment le forcer à monter dans le bureau à l'étage sans lui faire un max de stress. Surtout que désormais il sait ou est sa bouffe, sa litière et tout le toutim.

  4. #7324
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Oui on ne le force pas. Il est venu se poser sur le canapé tandis que mon épouse était assise à la table du salon (à deux mètres). Ils se sont regardés et Momo est resté la tranquillou jetant quand même un coup d'œil pour voir si ça restait calme au niveau de la table. Positif !

    Au niveau de la petite pièce on a loupé le coche au départ. Je vois mal comment le forcer à monter dans le bureau à l'étage sans lui faire un max de stress. Surtout que désormais il sait ou est sa bouffe, sa litière et tout le toutim.
    Ne t'inquiètes pas, si c'est accessible, il finira par y aller de lui même. C'est la curiosité incarnée, ces bêtes là
    Dernière modification par Bernard Renard ; 20/01/2021 à 15h00.
    Do you wanna chipolatas?

  5. #7325
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Que Momo se cache et ne soit pas à l'aise, pour un chat qui a vécu dehors, c'est pas étonnant.
    C'est même foutrement normal en fait.
    Les chats, ce n'est pas des peluches : ceux qu'on prend par le coup et qui sont malgré tout capable de se balader en 1h, c'est l'exception et non la norme.
    C'est souvent mini (de chez mini) 2/3 jours l'aclimatation. C'est pas pour rien que l'on conseil de ne pas laisser sortir un chat le premier mois...

    Sinon la bouffe, oui, certain chat ont du mal à se réguler. De mon expérience perso, faut faire du cas par cas. Si les nombreuses doses sont difficile à faire, il existe des distributeurs qui font bien le taff pour les absences.

  6. #7326
    J'aurai une question, peut-être un peu naïve mais je me lance : notre petite chatte approche de ses 7 mois, et du coup elle pourra bientôt être stérilisée.

    En fait, on commençait à se demander si on ne voulait pas qu'elle ait au moins une portée, et du coup faire cette stérilisation plus tard.

    Pour ceux qui en ont l'expérience, à quel point c'est galère d'avoir une chatte non stérilisée (je précise qu'elle reste dans la maison, elle ne sort pas) ? Pour le bien-être/santé de la chatte, quel âge faut il attendre pour sa première portée ? (j'imagine qu'il n'est jamais bon même pour un chat d'avoir des bébés trop tôt)

  7. #7327
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    J'aurai une question, peut-être un peu naïve mais je me lance : notre petite chatte approche de ses 7 mois, et du coup elle pourra bientôt être stérilisée.

    En fait, on commençait à se demander si on ne voulait pas qu'elle ait au moins une portée, et du coup faire cette stérilisation plus tard.

    Pour ceux qui en ont l'expérience, à quel point c'est galère d'avoir une chatte non stérilisée (je précise qu'elle reste dans la maison, elle ne sort pas) ? Pour le bien-être/santé de la chatte, quel âge faut il attendre pour sa première portée ? (j'imagine qu'il n'est jamais bon même pour un chat d'avoir des bébés trop tôt)
    C'est une légende urbaine que les chattes aient besoin d'une portée avant la stérilisation
    Une chatte non stérilisée, c'est un chat normal sauf lors des périodes de chaleurs et là ça devient un chat des enfers mais extrêmement câlin. Généralement la nature est bien faite et les premières portées ont lieu dans les 8-9 mois.
    Do you wanna chipolatas?

  8. #7328
    En fait, c'est nous qui voulions que notre chatte ait une portée, pour pouvoir pouponner des chatons (je n'étais même pas au courant de cette légende urbaine)

  9. #7329
    ahah ok ben laissez la aller dehors et la nature fera son office :D
    Après faut juste être sûr de pouvoir recaser les chatons à terme chez des gens de confiance

    Pour avoir élever des chatons au biberon suite au décès de la mère, c'est vraiment une chouette expérience (chronophage mais superbe) par contre on avait juste réussi à se séparer d'un seul sur les 5, la symbiose avec ces chats, c'était quelque chose.
    Do you wanna chipolatas?

  10. #7330
    Et une chatte en chaleur va te montrer son cul H24
    Grand maître du lien affilié

  11. #7331
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    ahah ok ben laissez la aller dehors et la nature fera son office :D
    Alors non, ça c'est le meilleur moyen qu'elle se chope le FiV

    Une chatte en chaleur va roucouler TRES bruyamment H24 en se roulant par terre et ça peut durer longtemps, tous les mois, tant que le besoin sera là. Pour avoir eu le cas avec ma minette malade que je ne pouvais pas faire stériliser, ça peut être très vite insupportable.

    Ensuite, la stérilisation c'est pas juste pour ton confort à toi en t'évitant des réveils en fanfare en pleine nuit, ou pour éviter la surpopulation féline, mais il faut prendre les points suivants en considération :

    - Plus tu fais faire la stérilisation tard, plus elle a des chances de développer des tumeurs mammaires plus tard. Si tu la fais stériliser vers 6 mois avant ses premières chaleurs, tu réduis ce risque d'au moins 80%

    "Les tumeurs sont très fortement liées à l’imprégnation hormonale du tissu mammaire. C’est pourquoi la stérilisation précoce (avant les premières chaleurs) permet de limiter l’apparition de ces pathologies puisque les ovaires produisent les hormones impliquées. Cette stérilisation permet une protection de plus de 85% des chattes.

    Chez les chattes, si on laisse passer une fois des chaleurs, cette protection chute autour de 60%. Malheureusement, les tumeurs mammaires de la chatte sont malignes dans plus de 85 % des cas, avec l’envoi de métastases dans l’organisme, parfois avant même qu’on les découvre. C’est pourquoi le pronostic est toujours très réservé, même après une intervention chirurgicale.

    La stérilisation est donc la meilleure protection à leur apporter ! Et il est fortement déconseillé de placer votre chatte sous pilule contraceptive même temporairement ..."
    Source

    - Une grossesse c'est un risque pour ta minette et aussi pour les futurs chatons. Les premières portées d'une chatte sont souvent les plus dangereuses avec seulement 1 voire 2 chatons qui naissent et une fort risque de mortalité à la naissance mais aussi pendant le 1er mois. Et des chatons morts, c'est jamais drôle à gérer, sans parler des risques pour la maman...
    - Rien ne dit que ta minette (si jeune en plus) aura la fibre maternelle et s'occupera des chatons. Dans ce cas, il faudra les biberonner toutes les 2 ou 3 heures, même en pleine nuit, et donc prévoir l'achat de lait pour chaton, de biberons spéciaux, de bouillote... Quand on a l'expérience, c'est déjà très dur et pas garantie qu'on arrive à les garder en vie, alors sans expérience...

    Bref, loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance ( ) mais la réalité est à des années lumières de la vision idyllique remplie de mignonitude féline qu'on peut avoir quand on décide de faire faire une portée à sa minette.

    Si vraiment tu veux pouponner du chaton, rapproche toi plutôt d'une association / refuge pour faire famille d'accueil. Tu pourras comme ça combler ton envie et, en plus, sauver des vies en même temps, c'est mieux pour le karma
    Dernière modification par Lydwin ; 22/01/2021 à 16h43.

  12. #7332

  13. #7333
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    En fait, c'est nous qui voulions que notre chatte ait une portée, pour pouvoir pouponner des chatons (je n'étais même pas au courant de cette légende urbaine)
    Je rejoins la réponse de Lydwin. On avait la même envie pour notre chatte il y a 15 ans, et on l'a regretté derrière.
    Autant t'adresser à une assoc/un refuge pour sauver un/des chatons déjà bien en vie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #7334
    En outre : si tu donnes au moins un chaton à des gens, tu n'as aucune idée de ce que la personne en fera. À terme y'a des chats errants, ça peut être les enfants ou petits enfants des chatons.
    C'est hyper prolifique un chat, surtout que la stérilisation coûte une blinde, quand y'a des gens qui ont le temps et les skills pour s'en charger.
    J'ai vu des vidéos où des chatons, dont la mère s'occupe, perdent leurs yeux à cause du coryza, meurent du typhus ou de la leucose ...

  15. #7335
    Nous on a laissé notre chatte avoir 2 portées avant de la stériliser.
    1ère portée seuls 3 chatons sur les 7 de la portée ont survécu, on les a tous donnés.
    2ème portée 4 sur 5 ont survécu, on en a gardé un et donné les autres.
    Nous l'avons fait stériliser après (elle devait avoir un an et demi si je me souviens bien).
    Elle a maintenant 11 ans et se porte bien.
    En revanche on a perdu son fils, tué par un renard, c'est ça vivre à côté d'un bois...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  16. #7336
    Moi je suis preneur de châton en ce moment
    Grand maître du lien affilié

  17. #7337
    Si tu veux pouponner fait famille d’accueil pour un refuge si il y en a un dans ton coin.

    Bon sinon mes 3 chats font les relous sur la pâté. Ils ont décidé qu'elle n’était plus à leur gout. Des idées pour arranger cela?
    A savoir que je varie régulièrement mais la rien ne marche.

  18. #7338
    Citation Envoyé par Koromas Voir le message
    Bon sinon mes 3 chats font les relous sur la pâté. Ils ont décidé qu'elle n’était plus à leur gout. Des idées pour arranger cela?
    A savoir que je varie régulièrement mais la rien ne marche.
    https://www.youtube.com/watch?v=HuqUpCFzJxY



  19. #7339
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #7340
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  21. #7341
    Citation Envoyé par _Uriel_ Voir le message
    Nous on a laissé notre chatte avoir 2 portées avant de la stériliser.
    1ère portée seuls 3 chatons sur les 7 de la portée ont survécu, on les a tous donnés.
    2ème portée 4 sur 5 ont survécu, on en a gardé un et donné les autres.
    Nous l'avons fait stériliser après (elle devait avoir un an et demi si je me souviens bien).
    Elle a maintenant 11 ans et se porte bien.
    En revanche on a perdu son fils, tué par un renard, c'est ça vivre à côté d'un bois...
    2 portées avant 1 an et demi ? C'est pas étonnant que certains n'aient pas survécu.
    C'est pas parce qu'une chatte peut avoir des chatons qu'elle est physiquement prête.
    Pour comparaison les filles ont en moyenne leurs premières règles vers 12/13 ans, ça reste des gamines dont le corps n'est pas du tout fait pour avoir un gamin.
    Nous avons eu des portées de chatons quand j'étais petite à la maison, jamais une minette n'a eu sa première portée avant au moins ses 2 ans voir plus et si elles en avaient plusieurs il y avait toujours pas mal de temps entre les deux pour bien leur laisser le temps de se reposer.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  22. #7342


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #7343
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    2 portées avant 1 an et demi ? C'est pas étonnant que certains n'aient pas survécu.
    C'est pas parce qu'une chatte peut avoir des chatons qu'elle est physiquement prête.
    Pour comparaison les filles ont en moyenne leurs premières règles vers 12/13 ans, ça reste des gamines dont le corps n'est pas du tout fait pour avoir un gamin.
    Nous avons eu des portées de chatons quand j'étais petite à la maison, jamais une minette n'a eu sa première portée avant au moins ses 2 ans voir plus et si elles en avaient plusieurs il y avait toujours pas mal de temps entre les deux pour bien leur laisser le temps de se reposer.
    Au temps pour moi, je suis allé vérifier mes photos et elle avait pile 2 ans.
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  24. #7344
    J'ai une question de radin :

    ça me trou un peu le cul de payer 5€ de litière par semaine pour qu'elle chie dedans, surtout que ça a l'air d'être du sable, en fait ? 5€ les 4 kilos de sable ça fait cher heureusement qu'on construit pas une maison avec :D

    Bref, je peux pas plutôt aller dans un magasin de bricolage, prendre un sac de 35 kilos à 3€, y rajouter du bicarbonate pour l'odeur et basta ? Quelqu'un a déjà testé ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #7345
    Moi j'ai des bacs en cristaux qui sentent pas et qui tiennent un mois, mais ça coûte 25 € les deux.

    Le tout dans une litière qui se ratisse automatiquement
    Grand maître du lien affilié

  26. #7346
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #7347
    C'est parfaitement possible de substituer la litière vu que les chats aiment le sable. Certains le font avec les pellets/copeaux pour la variante "eco".
    Après, faut quand même faire attention à un truc : le sable reste collé aux pattes plus facilement que la litière dont l'épaisseur est plus importante.

  28. #7348
    Au naturel ils chient dans tout ce qui est un peu meuble (voir pas du tout c'est rigolo leur réflexe de gratte/gratte quand il y a rien a gratter), terreau, jardinière, le sable aussi...
    Par contre en intérieur avec du sable ta maison va vite ressembler à Paris plage, crottes comprises.

  29. #7349
    Je viens de changer de litière pour des pellets de bois absorbants. Meilleure litière jamais !
    Plus de poussière, quasi rien en dehors du bac, facile à nettoyer. Hop un coup de pelle, hop dans les toilettes. Terminé.
    A ce niveau d'efficacité je veux bien mettre 5eur par mois !
    J'en avais vraiment ras le bol de la poussière et des grains partout.
    Got a light ?

  30. #7350
    Si le chat aime bien tant mieux, mais le problème du bois c'est que ça colle apparemment
    Grand maître du lien affilié

Page 245 sur 350 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •