Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10015
  1. #1
    Les trailers :


    Tour d'ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=804AnCqYPdw
    Les jeux : http://www.youtube.com/playlist?list...-zpA1iP2AU9vjE
    La console : https://www.youtube.com/watch?v=2aRvDWyYYl4


    Caractéristiques :

    Date de sortie : 3 Mars 2017.
    Prix de lancement : 279 livres sterling / 29,980 yens / 299 dollars / 329,99 euros sur Micromania et Amazon.


    Support de jeu : cartouches / dématérialisé.
    Ecran : 6,2 pouces (15,7 centimètres), tactile.
    Résolution : 720p pour l'affichage sur l'écran de la Switch, 1080p pour l'affichage sur télévision.
    Espace de stockage : 32 Go, possibilité d'ajouter des cartes MicroSDXC ou MicroSDHC.
    Autonomie : 2,5 à 6,5 heures.
    Puissance : Entre la WiiU et la Xbox one
    Ports : 2 USB 2.0 à l'avant, un port USB à l'arrière, une sortie HDMI ainsi que le port alimentation en USB-C. Adaptateur ethernet à prévoir.
    Accéléromètre, gyroscope et hd rumble dans toutes les manettes + camera infra rouge dans le joy-con droit pour la détection de formes et de mouvements

    Jeu en ligne : gratuit jusqu'à la fin de l'année, puis intégré dans une offre payante.
    L'offre payante donnera accès : au jeu en ligne, aux salons en ligne et une application de discussion vocale (gratuit cet été sous une formule limitée), des jeux offerts (NES et SNES) tous les mois ainsi que des offres exclusives.
    Contrôles parental via smartphone
    Fonction Share : présence d'un bouton de partage de captures d'écran et plus tard de séquences vidéos, sur les Joy-Con. Cette fonctionnalité ne nécessitera pas d'abonnement au service payant de Nintendo.

    Les Joy-cons en détails : http://www.01net.com/actualites/joy-...h-1080999.html


    2 versions :



    Contenu du pack :



    Accessoires :

    Pro-controller (79.99€)


    Joy-con (89.99€) aussi vendu seul (gauche ou droit) (54.99€)


    Joy-Con Charging Grip (29.99€) (à noter que celui-ci inclus une batterie rechargeable, contrairement à celui fourni avec la console)


    Paire de Volants (14.99€)


    Dock supplémentaire (89,99 €)


    Dragonne de Joy-con (5.99€)


    Adaptateur secteur (29.99€)


    Sacoche + protection écran (19.99€)



    Calendrier des sorties boîtes: (exclus en gras)

    The Legend of Zelda : Breath of the Wild - 3 Mars 2017 (&wiiu)
    1-2 Switch - 3 mars 2017
    Just Dance 2017 - 3 mars 2017.
    Skylanders Imaginators - 3 mars 2017.
    Super Bomberman R - 3 mars 2017.
    Snipperclips : les deux font la paire - 3 mars 2017.

    The Binding of Isaac: Afterbirth+ - 17 mars 2017

    Has Been Heroes - mars 2017.


    Mario Kart 8 Deluxe - 28 avril 2017
    Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers - 26 mai 2017.
    Arms - printemps 2017
    Rime - printemps 2017.
    Puyo Puyo Tetris - printemps 2017.
    LEGO City Undercover - printemps 2017.
    Sonic Mania - printemps 2017.
    Disgaea 5 : Alliance of Vengeance - printemps 2017.
    Splatoon 2 - été 2017.
    NBA 2K18 - septembre 2017.
    The Elder Scrolls V : Skyrim - automne 2017.
    Super Mario Odyssey - fin 2017.


    FIFA - 2017.
    Minecraft : Switch Edition - 2017.
    Syberia 3 - 2017.
    Dragon Ball Xenoverse 2 - 2017.
    Steep - 2017.
    I Am Setsuna - 2017.
    Xenoblade Chronicles 2 - 2017.

    Fire Emblem Warriors - non daté.
    Minecraft : Story Mode - The Complete Adventure - non daté.
    Rayman Legends Definitive Edition - non daté.
    Shin Megami Tensei - non daté.
    Project Sonic 2017 - non daté.
    Farming Simulator (Switch) - non daté.
    Dragon Quest XI - non daté.
    Project Octopath Traveler - non daté.
    Dragon Quest Heroes I-II - non daté.
    No More Heroes 3 - non daté.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 03/03/2017 à 22h30.

  2. #2
    Comme ils disent chez Kinda Funny, X gon' give it to you


  3. #3
    Ce serait une bonne chose le retour des cartouches, pas d'installation, pas le bruit insupportable du lecteur, accès rapide aux données, que du bon
    Surtout que les consoles Nintendo n'ont jamais fait lecteurs de salon.

  4. #4
    Owi, des jeux tout buggé où on peut glitché comme des salow !
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #5
    Tiens question con les coins !
    Tu patch comment avec un jeu en cartouche qui s'install pas du coup ?

  6. #6
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens question con les coins !
    Tu patch comment avec un jeu en cartouche qui s'install pas du coup ?
    Les jeux Wiiu sont mis à jour assez régulièrement (Splatoon) , de même que certains jeux 3DS. Les majs sont stockées dans la mémoire de la console. Donc ça ne devrait pas poser de soucis.

    Au passage, qu'est ce que vous pensez de ce brevet ? http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1150086
    C'est assez complexe, d'après ce que j'ai compris, la console serait capable de profiter des ressources d'une autre machine connectée en local de même que les ressources de machines en ligne si connectée au net. La techno se rapproche du cloud magique de la Xbox one, utilisé notamment sur le prochain crackdown pour gérer la destruction d'immeubles.

    Pour mettre ce brevet en relation avec les rumeurs :
    La NX est une portable qui se connecte à un socle branché à la tv. Dans ce socle se trouve un gros GPU. Quand elle repose sur le socle elle peut afficher des jeux complexes sur la TV, du niveau d'une PS4. Si déconnectée physiquement et donc lors d'une utilisation nomade, la console se connecte en wifi/4g pour obtenir la puissance de calcul supplémentaire, provenant des "socles" d'autres utilisateurs. En l’absence de connexion internet, les jeux sont moins beaux et/ou certains ne tournent pas. En gros ce serait du cloud gaming portable, sauf que les serveurs ne sont pas chez nintendo mais chez les utilisateurs (les socles). Lors d'une utilisation sédentaire, plus besoin du cloud vu que la portable est connectée physiquement à son socle qui disposerait de toute la puissance nécessaire (bien qu'on puisse aussi aller plus loin en profitant encore des ressources du cloud pour afficher des jeux encore plus beaux/rapides).
    Bon sur le papier ça parait sympathique, mais techniquement avec nos connexions de merde, c'est probablement de la science fiction.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 06/12/2015 à 22h17.

  7. #7
    Grosse annonce à venir demain si l'on en croit un responsable marketing de NOA. M'étonnerait que ça concerne la NX mais bon c'est le topic des fantasmes et de la SF...

  8. #8
    Officiellement ils ne sont pas censés parler de la NX avant 2016.
    De même, ce serait un peu con d'annoncer la console avant noël, juste histoire de flinguer les ventes de la WiiU et peut être aussi de la 3DS....

    Ca peut concerner Zelda, ou bien le QoL, ou bien les jeux mobiles ou bien d'autres jeux wiiu/3ds non annoncés.

  9. #9
    Je pense qu'ils vont juste annoncer l'arrivée du nouveau système de compte Nintendo en occident ou en tout cas aux US.

  10. #10
    Bonne initiative et bel OP qui résume bien les choses !

    Je ne m'attends pas à grand chose côté annonce aujourd'hui, si j'ai bien compris c'est un mec de NoA qui parle dans un podcast donc pas de trailer d'un jeu, annoncé ou nouveau. C'est une période de vaches maigres pour Nintendo chez qui plus grand chose n'est en développement sur les consoles actuelles et qui ne peut rien montrer sur NX avant d'avoir dévoilé la console/le concept/le truc lui-même. L'annonce du compte de fidélité vise assez juste à mon avis.

    Au sujet de la NX, si Nintendo arrive à fusionner portable et salon sur la même machine avec un développement commun des jeux pour les deux versions, ça leur ouvrira certainement un boulevard en termes de soutien des tiers qui sauteront sur l'occasion d'un portage facile de leurs jeux sur la console portable leader du secteur (en supposant qu'elle succède à la 3DS en termes de part de marché) et sur un marché qui était pour le moment relativement séparé du reste du secteur. Ça paraît être un bon calcul.

    De mon point de vue de joueur, ma 3DS sert très peu et je ne suis pas très porté sur les consoles portables en général donc j'espère que cette console hybride si elle voit le jour ne sera pas trop handicapée par cette structure et qu'on n'aura pas une sorte décalée du module portable (succédant à la 3DS plus ancienne) avant la partie salon car ça voudrait dire que les premiers jeux seront bridés pour le support portable et qu'il faudra attendre avant d'en profiter pleinement. Ça serait aussi générateur de beaucoup d'incompréhensions chez les consommateurs qui sont apparemment déjà incapables de comprendre qu'une Wii U n'est pas une Wii et que les jeux Wii U ne fonctionnent pas sur la Wii (mais qui arrivent à suivre les versions des smartphones qui changent tous les ans, voire plus).

  11. #11
    reneyvane
    Guest
    Je vois se dessiner les mêmes erreurs avec la NX que pour la Wii-U, à savoir sortir au milieu de vie d'une génération de console, une machine basé sur un concept original, à une époque ou les éditeurs tiers ont terminé de lourd investissement dans des moteurs, lancé de nouvelle franchises, créer des licences exclusives à telle console et nouer tel partenariat avec Sony et Microsoft, la NX débarque comme la Wii-U à son époque alors que le GTA(5) et le Bioshock(Infinite) de l'époque est en fin de développement, le parc unifié PC/Playstation/Xbox dépasse les 100 millions de machine et Nintendo demande aux éditeurs tiers de soutenir la machine et de mettre en avant la fonction/le contrôleur exclusif or 90% des copies des jeux vont se vendre ailleurs et les partenariats avec les concurrents créer une gène d'avantager la console de BigN.

    Je pense que Nintendo est empêtrer dans un dilemme, ils voudraient avoir une console de jeux multiplateforme qui rapportent énormément en laissant les tiers faire tout le boulot mais il ne réalisent pas qu'il ne suffit pas de proposer un hardware suffisant, il faut investir énormément d'argent dans des partenariats et le soutient des tiers pour mettre en avant régulièrement telle grande franchise sur sa machine, sinon, pourquoi acheter telle console si le concurrent à toujours le contenu exclusif, la sortie avancée etc...Je crois aussi que depuis des années Nintendo a pris un retard gigantesque dans l'acquisition de studio occidentaux qui permettent à ses concurrents de proposer au grand publique des titres exclusifs et proches des grandes franchises multiplateformes, la personne qui est fans de COD, Batman, Dirt et Assassin's Creed à comme raison d'acheter les PS4/One, qu'il aura Halo/Killzone, Forza(Horizon)/DriveClub/Gt Turismo, le TPS de Remedy/Uncharted.
    Dernière modification par reneyvane ; 09/12/2015 à 11h15.

  12. #12
    Que sait-on du flop de la WiiU ?
    La console génère-t'elle des pertes pour Nintendo ?

    Si non, pourquoi changer de stratégie ?
    La WiiU, pour qui n'est pas boulimique, propose une expérience alternative, extrêmement satisfaisante pour qui aime les jeux Nintendo, et ça tombe bien, c'est là tout ce qu'elle a à offrir.
    Elle putain, elle est généreuse, aucune console de la nouvelle génération ne peut se targuer de proposer autant d'exclusivités avec un tel niveau de qualité.
    Comptons ensemble : Mario Kart 8, Super Smash Bros, Donkey Kong Country Returns 2, Bayonetta 2, Super Mario 3D World, NSMB U, Xenoblade X, Pikmin 3, Splatoon.
    Sur ma PS4 j'ai... Bloodborne, et c'est tout.
    Dernière modification par Yves Signal ; 07/12/2015 à 14h49.

  13. #13
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si non, pourquoi changer de stratégie ?
    .
    Je suppose qu'ils apprécieraient de ne plus être "la console d'appoint".

  14. #14
    L'arrivée en milieu de génération ne me semble pas être un si gros handicap aujourd'hui où les gens ont intégré une part de dépenses "high tech" dans leurs budgets (téléphones, télé, ordis, tous ces trucs qui se remplacent maintenant fréquemment, enfin il me semble). Si la NX fait tourner les jeux tiers (mais je suis d'accord avec ton point de vue sur la nécessité de réaliser les partenariats avec eux pour obtenir le support) avec en plus mario kart, smash bros, les mario 2D et 3D et les zelda je pense que pas mal de gens seront prêts à investir dans cette nouvelle console malgré la présence d'une PS4/XBOX ONE à la maison.

    Personnellement je me satisferais d'un Nintendo avec un marché à part qui génère peut être moins d'argent que les autres constructeurs mais au sein duquel ils seraient en situation de monopole. Je ne suis pas au fait des coûts de dev chez nintendo mais il me semble qu'en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de la conception du hardware à la distribution, Nintendo doit être capable de générer des retours sur investissement importants et de rester dans cette position à côté des gros fabricants dont il n'a peut être ni l'envie (on parle d'une boîte avec une culture d'entreprise singulière qui s'illustre très bien dans leurs produits) ni la capacité en termes de budget et de communication (sony et microsoft permettent quand même de libérer bien plus de fonds pour en mettre plein la vue) ni même intérêt de faire partie.

  15. #15
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message


    La WiiU, pour qui n'est pas boulimique, propose une expérience alternative
    Ben oui mais bon, la tendance actuelle c'est de filer le plus à bouffer possible pour se faire nu max de blé donc cette position n'est plus viable à long terme même pour BIg N.

  16. #16
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    L'arrivée en milieu de génération ne me semble pas être un si gros handicap aujourd'hui où les gens ont intégré une part de dépenses "high tech" dans leurs budgets (téléphones, télé, ordis, tous ces trucs qui se remplacent maintenant fréquemment, enfin il me semble). Si la NX fait tourner les jeux tiers (mais je suis d'accord avec ton point de vue sur la nécessité de réaliser les partenariats avec eux pour obtenir le support) avec en plus mario kart, smash bros, les mario 2D et 3D et les zelda je pense que pas mal de gens seront prêts à investir dans cette nouvelle console malgré la présence d'une PS4/XBOX ONE à la maison.
    J'y crois pas une seule seconde. Déjà que Sony peine à retrouver le public de la PS3 avec la PS4...

  17. #17
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben oui mais bon, la tendance actuelle c'est de filer le plus à bouffer possible pour se faire nu max de blé donc cette position n'est plus viable à long terme même pour BIg N.
    Je me trompe peut-être, mais, en quoi serait-ce un problème pour Nintendo, de vendre moins de leur produit, que la concurrence, du moment qu'ils restent rentables pour eux ?

    Perso je m'en contrefiche que la Wii U n'ai pas la puissance (et les jeux) de la PS4 et/ou de la One, parce que je l'ai achetée pour jouer à Mario, à Smash Bros, à Xenoblade, à DK, à Bayonetta etc etc, et y'a surement d'autres gens dans ce cas là. Je comprends pas à qui ça peut porter préjudice que Nintendo ait une cible différente (et/ou moins volumineuse) de Sony ou MS ?

    edit : merde je redis une partie de ce qu'a dit couyu, j'avais pas lu son message en entier, désolé...

    edit 2 : en fait j'ai le meme profil que couyu, j'ai la ps4 depuis un peu avant bloodborne, et j'ai que driveclub et bloodborne dessus...alors que mon stock de jeu wii u est beaucoup plus chatoyant...

  18. #18
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'y crois pas une seule seconde. Déjà que Sony peine à retrouver le public de la PS3 avec la PS4...
    Tu parles de la console new gen qui se place n°2 en terme de ventes, juste après la Wii ?
    En même temps s'ils arrêtaient d'abreuver la console avec des remake de la PS3...

  19. #19
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu parles de la console new gen qui se place n°2 en terme de ventes, juste après la Wii ?
    En même temps s'ils arrêtaient d'abreuver la console avec des remake de la PS3...
    ? On est hyper loin des ventes de la PS3 avec la PS4.

  20. #20
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Je me trompe peut-être, mais, en quoi serait-ce un problème pour Nintendo, de vendre moins de leur produit, que la concurrence, du moment qu'ils restent rentables pour eux ?

    Perso je m'en contrefiche que la Wii U n'ai pas la puissance (et les jeux) de la PS4 et/ou de la One, parce que je l'ai achetée pour jouer à Mario, à Smash Bros, à Xenoblade, à DK, à Bayonetta etc etc, et y'a surement d'autres gens dans ce cas là. Je comprends pas à qui ça peut porter préjudice que Nintendo ait une cible différente (et/ou moins volumineuse) de Sony ou MS ?

    edit : merde je redis une partie de ce qu'a dit couyu, j'avais pas lu son message en entier, désolé...

    edit 2 : en fait j'ai le meme profil que couyu, j'ai la ps4 depuis un peu avant bloodborne, et j'ai que driveclub et bloodborne dessus...alors que mon stock de jeu wii u est beaucoup plus chatoyant...
    Ah mais attention, moi j'ai QUE la wii-u (en plus du PC) est elle me comble complètement. Mais je crains (= à titre personnel donc) que la politique d'être "à part" en visant finalement une petite part d'audience ne soit plus viable pour Nintendo. La R&D c'est un gouffre à fric et quand je vois tout ce qu'à sortie nintendo en plateforme récemment, ils y ont forcément laisser des plumes.
    Maintenant s'ils arrivent à survivre comme ça, moi je vais pas m'en plaindre, hormis la master system et la Play1 je n'ai eu que des consoles Nintendo et j'ai toujours eu mon compte en terme de jeux.

  21. #21
    En fait c'était ça ma question, pourquoi ne serait-ce pas possible ? Ce qui serait gênant c'est d'avoir un produit qui fait exactement la meme chose que la concurence, et qui se vende beaucoup moins. Je crois que la Wii U n'a pas sa place dans cette "guerre des consoles" du fait de sa différence au final...

    En revanche elle a sa place sur le marché.

  22. #22
    Du moment où ils abandonnent le motion gaming et tout ce qui y est assimilé, moi, ça me va.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #23


    C'est surement la fameuse grosse annonce d'aujourd'hui

  24. #24

  25. #25
    J'y ai jamais joué à ce jeu mais avec le gamepad ça me tente bien.

  26. #26
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message


    C'est surement la fameuse grosse annonce d'aujourd'hui
    Et merde !

  27. #27
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Que sait-on du flop de la WiiU ?
    La console génère-t'elle des pertes pour Nintendo ?...
    Je pense que le succès inaltérable des consoles portables de la marque, ses différentes sources de revenus : Amiibo, vente de licence à d'autre société pour créer des produits dérivés de la marque (peluche/jouer/Mog etc...), contrat sur des jeux mobiles, jeux & accessoires Wii-1 toujours en vente grâce à la rétro Wii-U/Wii-1 et aux +100 millions de possesseurs de Wii-1 qui y jouent encore, un catalogue de milliers de jeux en vente sur Wii-1/Wii-U/3DS donc l'accès à site de téléchargement de jeux pour ordinateur pourrait être négocier une fortune, tout ça font que Nintendo peut se permettre de faire peu de bénéfice ou pas autant qu'il aurait du le faire avec la Wii-U et que la société est dans une situation différente d'un Sega qui retira du marché une Saturn vendue à 9,5 millions d'unité, dont la division console portable était au arrêt et qui ne possédait pas à l'époque des infrastructures internet chez monsieur tout le monde et sur mobile pour vendre son catalogue de jeux.

  28. #28
    Un nouveau brevet très intéressant pour nintendo (et la NX ?)



    Ils ont déposé une manette de jeu avec un écran de forme oblongue .Nintendo s'est manifestement associé à Sharp pour utiliser la technologie "free form display" qui permet de fabriquer des écrans de toutes formes avec de nombreuses contraintes. Ici Nintendo fout deux sticks sur les côtés de l'écran-manette. Le brevet évoque tout un tas de modes d’interaction avec ce dispositif : appuyer sur les sticks pour déclencher des effets, pointer dans une direction pour déclencher une action indiquée sur l'écran, boutons tactiles qui déclenchent des événements/actions.




    C'est très intéressant : une continuité par rapport à la Wii U avec un réel aspect "nouvelle technologie", le brevet mentionne même la possibilité d'un écran 3D stéréo à la 3DS (s'ils peuvent mettre une caméra dans le bouzin pour obtenir le résultat New 3DS c'est encore mieux). Si la NX sort fin 2016 ça risque d'être du jamais vu (dans l'électronique grand public j'entends).
    Je suis un peu effrayé par l'absence de boutons physiques en façade mais ce n'est qu'une illustration dans le cadre d'un brevet et comme ce dispositif sent très fort la rétro Wii U, je ne vois pas comment ils peuvent faire sans boutons physiques en façade ou ailleurs. En tous cas ça a de la gueule !

  29. #29
    Si y'a pas de boutons physiques ça va encore être un flop...

  30. #30
    Toujours pas compris l'intérêt de mettre un écran sur la manette. Ni de la 3D stéréo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •