Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 334 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 10008
  1. #3271
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Merci beaucoup !

    Je crois que je vais me lancer pour Carcassonne, j'y ai jamais joué et j'en entends parler depuis des lustres, ça m'a l'air parfait. Deux questions :

    1 - Les deux premières extensions sont dites "indispensables" par beaucoup ; c'est vrai ?
    2 - Philibert, ça marche toujours en ce moment ? Ils livrent sans trop de soucis ? Faut prendre des précautions particulières quand on reçoit les colis (genre les passer au lance flamme) ?
    Pour Carcassonne, la première extension te permet de jouer à 6 au lieu de 5 max avec la boite de base, et propose des ajouts sympathique qui auraient presque pu être dans la boite de base.
    La 2ème, pourquoi pas, elle est aussi sympa, mais moins indispensable je trouve.

    En fait, si tu penses prendre Carcassonne et 2 extensions, t'en es presque à prendre la Big Box, ça se vaut presque niveau prix avec cette fois 11 extensions, de quoi voir venir..

    Et sinon je plussoie dYnkYn qui recommande Catane, qui reste un must pour tout moldu voulant découvrir le loisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Les 2 premières extensions ne sont pas indispensables, surtout la seconde. La première est très sympa pour renforcer le côté tactique et tendu (gros meeple pour aller choper des villes, auberge pour renforcer l'intérêt des routes ou pour les annuler complètement en fin de partie, etc.). Le jeu de base se suffit bien à lui-même, mais la première extension peut lui donner la saveur stratégique supplémentaire que tu recherchais.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    D'accord avec Merwin
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    D'accord avec Znokiss
    Va vraiment falloir qu'on se croise un jour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #3272
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une fois le covid-19 passé, je peux te prêter Pavlov's house avant que tu me le rachètes car c'est trop bien

    Pour le carton y'a pas vraiment de débat: tu ouvres, tu le jettes et tu te laves les mains après. Les gants te servent à rien si tu te frottes le nez pareil que sans.
    Pourquoi tu le vends si c'est trop bien ? On me la fait pas à moi !
    Dernière modification par Bah ; 07/04/2020 à 16h36.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3273
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pourquoi tu le vends si c'est trop bien ? On me l'a fait pas à moi !
    Je t'ai bien vendu Mage Knight

  4. #3274
    Pour le racheter direct derrière. On me la fait pas !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3275

  6. #3276
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pourquoi tu le vends si c'est trop bien ? On me l'a fait pas à moi !
    Il a confondu, c'est à moi qu'il vend Pavlov's House

  7. #3277
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il a confondu, c'est à moi qu'il vend Pavlov's House

  8. #3278
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Il a confondu, c'est à moi qu'il vend Pavlov's House
    Juste ! Comme ça quand tu me le revendras, je pourrai faire descendre le prix en disant que c'est de la troisième main (et pas des plus propres).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Juste ! Comme ça quand tu me le revendras, je pourrai faire descendre le prix en disant que c'est de la troisième main (et pas des plus propres).
    Pas sûr. Harvester, il achète des jeux c'est sûr, mais pas certain qu'il y joue...

  10. #3280
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas sûr. Harvester, il achète des jeux c'est sûr, mais pas certain qu'il y joue...
    C'quoi c't'histoire de jouer à ses jeux Z'êtes un déviant monsieur, pas d'ça ici je vous prie !

  11. #3281
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3282
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Salut !

    Est-ce que vous avez des idées de jeux un peu passerelles pour initier des "petits" joueurs (qui aiment le tarot, avec qui j'ai déjà joué à Sushi Go ou au 6 qui prend et qui sont prêts à essayer des nouveaux trucs) à des jeux un peu plus velus ? Ca veut dire, règles pas trop compliquées, rejouabilité et stratégie plutôt que hasard, bref, de l'eurogame pour noob ? Y a quoi de bien ? Je pensais aux petites bourgades, peut être que ça leur plairait (moi ça m'a l'air un peu relou mais bon) ?
    Perso je partirai sur des classiques : Citadelles / Kingdomino / Azul / Splendor.
    C'est très abordable pour des débutants mais avec un peu de profondeur, et certains y auront peut être déjà joué.

    Carcassonne c'est très bien mais peut être un poil tout much pour des gens qui débutent.
    Idem pour Agricola.
    C'est la faute à Arteis

  13. #3283
    Carcassonne sans les paysans pour démarrer, ça passe pas mal, même avec ma gamine de 6 ans. Pas pire qu'un Azul que tu cites, disons.

    D'accord avec ta liste, sauf Citadelles, qui a un peu mal vieilli je trouve (trop long.............).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3284
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Carcassonne sans les paysans pour démarrer, ça passe pas mal, même avec ma gamine de 6 ans. Pas pire qu'un Azul que tu cites, disons.
    Effectivement avec un setup réduit comme ça Carcassone doit se prendre en main facilement.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    D'accord avec ta liste, sauf Citadelles, qui a un peu mal vieilli je trouve (trop long.............).
    La comparaison avec des jeux plus récent lui fait accuser son age mais je trouve que les mécaniques de base restent solides.
    Pour la durée, c'est surtout à 6+ joueurs que ça se ressent.

    Après si Barbazoul v2 veut se concentrer surtout sur la partie "rôles cachés", mieux vaut partir sur du Mascarade / Loup-garou pour une nuit / Timebomb.
    C'est la faute à Arteis

  15. #3285
    Pandémie ça doit bien jouer avec des nouveaux joueurs. Après faut voir avec eux si c'est le bon moment.

  16. #3286
    Pandémie on se retrouve quand même vite à donner des ordres je trouve.
    Il y avait plus simple !

  17. #3287
    Ouais enfin ça c'est la personne qui initie les autres qui doit se retenir. Dès que t'as du full coop t'as ce genre de risque.

    Perso je sais que si j'initie quelqu'un à spirit island (pas la même complexité on est d'accord, en général j'initie des gens qui jouent :D ), je lui dit jamais rien sur ce qu'il doit faire, je lui rappelle juste au début de chaque tout ou ça va build/ravage. Éventuellement je lui indique une possible optimisation de ses pouvoirs (genre pour l'ordre dans lequel il les joue) quand il a décidé ce qu'il allait jouer.

  18. #3288
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pandémie on se retrouve quand même vite à donner des ordres je trouve.
    Ou discuter ensemble pour savoir quoi faire.

  19. #3289
    Bien sûr mais pour moi avec des débutants il y a un risque non négligeable qu'on se retrouve avec une situation de "et là je fais quoi" ?
    Enfin perso quand on m'avait fait découvrir pandémie ça s'était passé comme ça. (et j'avais pas beaucoup aimé le jeu à l'époque, mais ça peut être la faute de ceux qui m'ont fait testé)
    Il y avait plus simple !

  20. #3290
    Tu peux lister les possibilités et laisser le noob choisir la meilleure pour lui ? Je reconnais que c'est un peu pénible à la longue mais après trois ou quatre tour ça devrait commencer à rentrer. C'est vraiment pas compliqué Pandémie.

  21. #3291
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Bien sûr mais pour moi avec des débutants il y a un risque non négligeable qu'on se retrouve avec une situation de "et là je fais quoi" ?
    Enfin perso quand on m'avait fait découvrir pandémie ça s'était passé comme ça. (et j'avais pas beaucoup aimé le jeu à l'époque, mais ça peut être la faute de ceux qui m'ont fait testé)
    On en discutait à la dernière UCGC, et c'est vrai que le mieux ça reste quand le jeu te propose un rôle de dirigeant parce que sinon c'est trop compliqué (Space alert par exemple).

  22. #3292
    Spirit Island, tu te fais déjà tellement de nœuds avec ton plateau et tes cartes, que t'as pas trop le temps d'aller dire au voisin ce qu'il doit faire.

  23. #3293
    T'inquiète, ça vient .

    Surtout sur une partie d'initiation (donc sans adversaire/scénario/branch & claw), t'as un paquet d'automatismes qui font que tu peux facilement prévoir les coups de 2 ou 3 esprits (surtout que partie d'initiation -> esprits avec des croissances/innates/pouvoirs de base pas trop complexe hors de celui que tu joues).

  24. #3294
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais enfin ça c'est la personne qui initie les autres qui doit se retenir. Dès que t'as du full coop t'as ce genre de risque.

    Perso je sais que si j'initie quelqu'un à spirit island (pas la même complexité on est d'accord, en général j'initie des gens qui jouent :D ), je lui dit jamais rien sur ce qu'il doit faire, je lui rappelle juste au début de chaque tout ou ça va build/ravage. Éventuellement je lui indique une possible optimisation de ses pouvoirs (genre pour l'ordre dans lequel il les joue) quand il a décidé ce qu'il allait jouer.
    Pareil. Sinon je ne vois pas trop le plaisir à jouer en coop si c'est pour qu'il y ait un chef (y compris moi, mais je n'aime pas les responsabilités ).
    C'est dire , même dans les jeux compétitifs je préviens les nouveaux joueurs quand ils font une connerie qui va leur coûter cher...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3295
    L'idéal dans ce genre de jeu, c'est qu'il n'y ait que des débutants autour de la table. Comme ça les stratégies se découvrent au fur et à mesure.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Spirit Island, tu te fais déjà tellement de nœuds avec ton plateau et tes cartes, que t'as pas trop le temps d'aller dire au voisin ce qu'il doit faire.
    100% correct: à 4 joueurs c'est impossible d'analyser ce que faut les autres.

  27. #3297
    C’est un des avantages de jouer en solo. Je suis à la fois le joueur alpha et le noob, le second étant en admiration du premier.

  28. #3298
    J'ai fini par faire une partie d'"Age of Civilization" VF (en solo).
    Ça se joue bien et ce n'est pas si cata les erreurs de traduction (mais je confirme qu'il y a des mots manquants ou bien qu'il faut parfois faire preuve de déduction !).
    Je précise que j'ai fait le jeu simple et pas les scénarios dédiés solo (qui sont peut-être plus impactés). En tout cas, ça tient ses promesses avec un jeu sympa de placement d'ouvriers, rapide, compact (sympa les deux étages de rangement dans le boîte) et une bonne variété avec plein de cartes de civilisations disponibles et une disposition aléatoire au départ.
    Je n'ai juste pas utilisé les autocollants sur les meeples car donne une origine aux ouvriers alors qu'en fait on peut incarner plein de civilisations !

  29. #3299
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai fini par faire une partie d'"Age of Civilization" VF (en solo).
    Ça se joue bien et ce n'est pas si cata les erreurs de traduction (mais je confirme qu'il y a des mots manquants ou bien qu'il faut parfois faire preuve de déduction !).
    Je précise que j'ai fait le jeu simple et pas les scénarios dédiés solo (qui sont peut-être plus impactés). En tout cas, ça tient ses promesses avec un jeu sympa de placement d'ouvriers, rapide, compact (sympa les deux étages de rangement dans le boîte) et une bonne variété avec plein de cartes de civilisations disponibles et une disposition aléatoire au départ.
    Je n'ai juste pas utilisé les autocollants sur les meeples car donne une origine aux ouvriers alors qu'en fait on peut incarner plein de civilisations !
    Au passage, le créateur du jeu a dit qu'il allait renvoyer une nouvelle version aux pledgeurs français, avec des textes revus et corrigés.
    Pas mal quand même de sa part... il a justifié la version actuelle comme étant le résultat d'un retour de trads en retard des "vrais" traducteurs... du coup soit il prennait du retard sur tout le projet, soit il prenait le risque d'envoyer comme ça.

    Bon, il a envoyé juste comme ça et c'est planté, ça arrive... on peut pas être tristes car on va recevoir à nouveau le jeu ^^
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #3300
    Oui il faudra juste être patient mais heureusement en l'état c'est déjà bien jouable.

Page 110 sur 334 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •