Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 250
  1. #91
    On pourra plus trimballer les mort dans Splinter Cell, moi qui passait mon temps à le faire (avec un certain plaisir) Un mythe tombe

  2. #92
    Et la surprise ?
    :relou:


    Bon sinon Kahn et Agar, c'est vraiment d'la bonne recrue, choyez-les bien bourdayl.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #93
    Un peu abusé le "on retire un point parce que Just Cause 2 supporte pas un OS qui va bientôt avoir 9 ans", quand même.

  4. #94
    Citation Envoyé par Plopman Voir le message
    Un peu abusé le "on retire un point parce que Just Cause 2 supporte pas un OS qui va bientôt avoir 9 ans", quand même.
    Ce n'est pas pour défendre mon collègue, d'autant plus que je déteste Moquette au plus haut point, beurk le roux, mais perso, quand j'ai lu les problèmes liés à XP, j'ai bondi de ma chaise à la sienne en un éclair, pour savoir s'il comptait parler de ce truc.
    Canard PC est un forum de gamers, et 40,7% (de mémoire) des membres qui le visitent sont sous XP. C'est non négligeable. Après, c'est con pour l'éditeur qui se prive potentiellement de 40,7% de client potentiels. Mais c'est surtout con pour le mec qui a pas envie de se payer en plus de son jeu une licence seven à 120€.

  5. #95
    Nan mais les 40,7 c'est pas recevable.
    Regarde moi je suis sur un XP pour voir le site mais je joue sous Seven.
    Au lieu d'extrapoler faudrait mieux prendre les trucs Steam qui concernent vraiment les joueurs.

    Edit
    Ah non ça se recoupe.
    http://store.steampowered.com/hwsurvey/
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #96
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    Canard PC est un forum de gamers, et 40,7% (de mémoire) des membres qui le visitent sont sous XP. C'est non négligeable. Après, c'est con pour l'éditeur qui se prive potentiellement de 40,7% de client potentiels. Mais c'est surtout con pour le mec qui a pas envie de se payer en plus de son jeu une licence seven à 120€.
    Ça veut surtout dire que 59,3% des joueurs sont DirectX 10-ready. Je ne défends pas corps et âme l'éditeur/développeur, mais je dis simplement que retirer un point à la note pour ça, c'est abusé. L'encart aurait suffit, je pense.

  7. #97
    Citation Envoyé par Plopman Voir le message
    Un peu abusé le "on retire un point parce que Just Cause 2 supporte pas un OS qui va bientôt avoir 9 ans", quand même.
    Bah du moment que la note n'est pas utilisée à des fins commerciales sans le test qui va avec, ça ne pose pas de problème Tout ceux qui ont Seven rajouteront un point, et ceux qui ont XP éviteront. La note est plus une pique envers les développeurs qu'envers le jeu là...

  8. #98
    Il devait pas y avoir le test de Flotilla dans ce numéro ? Ca m'aurait intéressé d'avoir votre avis.

  9. #99
    Citation Envoyé par Plopman Voir le message
    Ça veut surtout dire que 59,3% des joueurs sont DirectX 10-ready. Je ne défends pas corps et âme l'éditeur/développeur, mais je dis simplement que retirer un point à la note pour ça, c'est abusé. L'encart aurait suffit, je pense.
    Comme il a été dit maintes fois, la note à la fin du test est juste une indication, un petit plus, une valeur numérique qui est là uniquement car "dans les test il faut une note non ?".
    Le corps du test, c'est le texte.

  10. #100
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Bah du moment que la note n'est pas utilisée à des fins commerciales sans le test qui va avec, ça ne pose pas de problème Tout ceux qui ont Seven rajouteront un point, et ceux qui ont XP éviteront. La note est plus une pique envers les développeurs qu'envers le jeu là...
    Tout a fait !Arretez de vous fixer sur ces putains de notes, lisez le papier faites vous une opinion et puis c'est tout !La note c'est pour les éditeurs. Nous, on a des mecs compétent qui parlent jeux vidéo avec indépendance et qui écrivent leur ressenti.

  11. #101
    Citation Envoyé par MacGregor Voir le message
    Il devait pas y avoir le test de Flotilla dans ce numéro ? Ca m'aurait intéressé d'avoir votre avis.
    Y'a pas eu la place dans ce numéro. Dans le prochain normalement, si y'a rien de plus important à placer.

  12. #102
    Je pense que j'aurai ce numéro en bundle avec le numéro du... 5,6, ou 8 avril. Ouais, je sais, abo at canardpc point com sa mère ! Mais ranafout', j'ai payé j'ai le droit de gueuler.

    Teocali vénère.
    Dernière modification par Ek-ZutWar ; 18/03/2010 à 01h26.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  13. #103

  14. #104
    Concernant la note de Just Cause 2, je ne vais pas sortir une batterie d'arguments, puisque Zoulou, Sannom ou Akodo ont déjà quasiment tout dit.

    Mais bon, en résumé, il suffit de lire le "Notre Avis" pour connaître la note "dans l'absolu" de Just Cause 2. Après, j'ai eu le choix entre répercuter sur cette note le fait que ce jeu ne tourne pas sous XP ou ne pas en tenir compte et me contenter d'un encadré. J'ai choisi la première solution car il me paraît encore surréaliste aujourd'hui qu'un joueur sous XP se voit dans l'impossibilité de faire tourner un jeu (Il a beau avoir 9 ans, c'était quand même l'OS le plus stable et le plus utilisé il y a à peine un an). D'ailleurs, sur le marché actuel, la quasi totalité des titres qui sortent sont compatibles XP / Vista / Seven. Si les autres arrivent à le faire, je pense que c'était à la portée des dévs et de l'éditeur de JC2. C'est donc un gros bras d'honneur, je persiste et je signe.

    Tout comme je persiste sur le côté pas cher payé : au départ, comme il n'y a que 60% des joueurs concernés par ce jeu, je voulais appliquer ce pourcentage à la note, ce qui aurait donné un superbe 4,2/10... Et là, ceux qui se focalisent sur les notes auraient sans doute fait une attaque.

  15. #105
    Ha et je suppose que Splinter Cell aura la même DRM de merde que son cousin l'assassin de Venise....
    C'est chiant ce type de DRM ... (ET EN PLUS, on pourra plus porter nos victimes sur nos épaules Comment ? Je l'ai déjà dis ? )

  16. #106
    Hmmm d'ailleurs je ne pige pas trop: Conviction ne devait pas être une suite directe de DOuble Agent, dans lequel on terminait en fuite ? Ou ça a changé ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #107
    Le test de Silent Hunter 5 est "beau", j'entends par là que les screens, la mise en page, les couleurs sont du meilleur effet, il se dégage beaucoup de classe de ces quelques pages.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 18/03/2010 à 14h23.

  18. #108
    Le Nazi Chic...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #109
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hmmm d'ailleurs je ne pige pas trop: Conviction ne devait pas être une suite directe de DOuble Agent, dans lequel on terminait en fuite ? Ou ça a changé ?
    C'est justement ce qu'on tente de comprendre avec le flashback que représente l'histoire. Je suis pas sûr mais je crois que celui qui narre l'histoire dans l'intro c'est l'ancien patron d'Echelon 3 en plein interrogatoire au sujet de Sam.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  20. #110
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Concernant la note de Just Cause 2, je ne vais pas sortir une batterie d'arguments, puisque Zoulou, Sannom ou Akodo ont déjà quasiment tout dit.

    Mais bon, en résumé, il suffit de lire le "Notre Avis" pour connaître la note "dans l'absolu" de Just Cause 2. Après, j'ai eu le choix entre répercuter sur cette note le fait que ce jeu ne tourne pas sous XP ou ne pas en tenir compte et me contenter d'un encadré. J'ai choisi la première solution car il me paraît encore surréaliste aujourd'hui qu'un joueur sous XP se voit dans l'impossibilité de faire tourner un jeu (Il a beau avoir 9 ans, c'était quand même l'OS le plus stable et le plus utilisé il y a à peine un an). D'ailleurs, sur le marché actuel, la quasi totalité des titres qui sortent sont compatibles XP / Vista / Seven. Si les autres arrivent à le faire, je pense que c'était à la portée des dévs et de l'éditeur de JC2. C'est donc un gros bras d'honneur, je persiste et je signe.

    Tout comme je persiste sur le côté pas cher payé : au départ, comme il n'y a que 60% des joueurs concernés par ce jeu, je voulais appliquer ce pourcentage à la note, ce qui aurait donné un superbe 4,2/10... Et là, ceux qui se focalisent sur les notes auraient sans doute fait une attaque.
    C'est compliqué en fait de tester un jeu

    Personnellement je le prends comme ayant eu un 7 et de toute façon le test en entier est positif sur le jeu et la démo j'y ai déjà passé trop de temps

    Bon sinon j'ai acheté DOW II Chaos Rising après avoir lu le test.
    J'ai toujours pas fini DOWII d'ailleurs m'enfin.

  21. #111
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est justement ce qu'on tente de comprendre avec le flashback que représente l'histoire. Je suis pas sûr mais je crois que celui qui narre l'histoire dans l'intro c'est l'ancien patron d'Echelon 3 en plein interrogatoire au sujet de Sam.

    Autant pour moi, ça sautait pas aux yeux dans le synopsis balancé dans la preview.

    Sinon C&C4 est donc développé par Rebellion et édité par Sega si j'en crois l'encart descriptif hmmmm
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  22. #112
    Non mais faut juste pas confondre un test et une note. Si tu lis le test, t'es capable de te faire une opinion du raisonnement derrière la note et de savoir si ça va te plaire ou pas. Le boulot du testeur, c'est de te fournir de quoi te faire un avis qui devrait correspondre à ton intérêt pour le jeu.

    Si tu lis un test, que t'as l'impression que ca va être pourri et qu'en fait tu rates un jeu génial, ou si tu lis un test de jeu qui te convainc que tel jeu va te plaire et qu'en fait tu t'emmerdes, tu devrait prendre d'autres avis.

    Mais réduire à la note alors que tout est bien expliqué, c'est le lecteur qui fait pas son boulot là, ce sera quand même ultimement toujours à toi de te faire une opinion de ce qui te plait ou pas.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  23. #113
    Pouvez-vous transmettre un message à Monsieur ackboo ?
    Le voila : "J'ai peur d'avoir mal lu : Total Annihilation, fils spirituel de Supreme Commander ? Vraiment ? Les gens de goût auraient plutôt tendance à penser que c'est le contraire."

    Merci d'avance, veuillez agréer etc...

  24. #114
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Non mais faut juste pas confondre un test et une note. Si tu lis le test, t'es capable de te faire une opinion du raisonnement derrière la note et de savoir si ça va te plaire ou pas. Le boulot du testeur, c'est de te fournir de quoi te faire un avis qui devrait correspondre à ton intérêt pour le jeu.

    Si tu lis un test, que t'as l'impression que ca va être pourri et qu'en fait tu rates un jeu génial, ou si tu lis un test de jeu qui te convainc que tel jeu va te plaire et qu'en fait tu t'emmerdes, tu devrait prendre d'autres avis.

    Mais réduire à la note alors que tout est bien expliqué, c'est le lecteur qui fait pas son boulot là, ce sera quand même ultimement toujours à toi de te faire une opinion de ce qui te plait ou pas.
    Ah mais j'ai jamais dit le contraire
    Par contre il y a une note, et la note existe, elle donc sont poids
    De toute façon de manière générale je sais déjà avant si je vais acheter un jeu ou pas. Ceci dit il y a des découvertes que canard pc m'a convaincu d'essayer telles que DOWII ou Anno 1404

  25. #115
    Je tenais juste à remercier le jeune Sébum pour son test de Simulateur de Bûcheron, pour m'avoir fait pouffer de rire comme une collégienne dans le métro, entraînant regards inquisiteurs et air interloqués de la part des voyageurs.

    C'est tout.

  26. #116
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Tout comme je persiste sur le côté pas cher payé : au départ, comme il n'y a que 60% des joueurs concernés par ce jeu, je voulais appliquer ce pourcentage à la note, ce qui aurait donné un superbe 4,2/10... Et là, ceux qui se focalisent sur les notes auraient sans doute fait une attaque.
    Tu devrais retirer pas mal de points aux jeux exclusifs Xbox 360, tant que tu y es. Après tout, qu'un jeu sorte sur 360 only, c'est une décision commerciale, souvent "injuste", et quel est le pourcentage des lecteurs qui ont une 3-6 ?

    Et Shattered Horizons, il avait eu droit à la même pénalité ?

    Au final, la note, je m'en tape, et j'ai bien aimé l'article dans l'ensemble (comme la plupart des articles, d'ailleurs). Mais dans le principe, je trouve ça... dommage.

  27. #117
    Citation Envoyé par Plopman Voir le message
    Tu devrais retirer pas mal de points aux jeux exclusifs Xbox 360, tant que tu y es. Après tout, qu'un jeu sorte sur 360 only, c'est une décision commerciale, souvent "injuste", et quel est le pourcentage des lecteurs qui ont une 3-6 ?[...]
    C'est vrai ça, retirer des points sur le test d'un jeu exclusif xboite, donc qui ne sort pas sur PC et qui ne sera donc pas tester sur canardpc

    Blague à part... il faut comparer ce qui est comparable.
    Y'a des chances qu'un jeu dispo sur xbox perde des points lors d'un test si le jeu en question ne soit pas jouable sur la version arcade de la console, c'est du même niveau que l'histoire d'un jeu jouable sous XP ou sur Vista, surtout dans la mesure où, comme ça a été dit, c'est le premier à faire cet écart, ils n'ont pas beaucoup d'excuse les développeurs...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  28. #118
    Tu devrais retirer pas mal de points aux jeux exclusifs Xbox 360, tant que tu y es. Après tout, qu'un jeu sorte sur 360 only, c'est une décision commerciale, souvent "injuste", et quel est le pourcentage des lecteurs qui ont une 3-6 ? Au final, la note, je m'en tape, et j'ai bien aimé l'article dans l'ensemble (comme la plupart des articles, d'ailleurs). Mais dans le principe, je trouve ça... dommage.
    C'est pas dommage, discutable à la limite car c'est une question de point de vue. De mon côté je trouve ça justifié de pénaliser, et encore là ce n'est que pour la forme, un jeu qui empêche près de la moitié des possesseurs d'une plateforme de jouer. Pour reprendre ton exemple de la 360, c'est comme si, au final, un jeu sortait et ne pouvait pas tourner sur les premières séries de cette console. Ça te ferait pas gueuler ?

  29. #119
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon C&C4 est donc développé par Rebellion et édité par Sega si j'en crois l'encart descriptif hmmmm
    Rhâ putain. Honte.

    Je viens de vérifier mes fichiers, c'est ma faute. La prochaine fois je me relirai onze fois au lieu de dix.

    J'assume pleinement la responsabilité de ce copier-coller, etc...

    Non, sérieusement, j'ai merdé sur ce coup.

  30. #120
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Rhâ putain. Honte.

    Je viens de vérifier mes fichiers, c'est ma faute. La prochaine fois je me relirai onze fois au lieu de dix.

    J'assume pleinement la responsabilité de ce copier-coller, etc...

    Non, sérieusement, j'ai merdé sur ce coup.
    Si ton prochain test est aussi bon que celui de "Simulateur de bûcheron, on te pardonnera.

    Peut être.

    ---------- Post ajouté à 15h03 ----------

    N'empêche on voit qu'Agar prend de l'assurance à la rédac', il place "putain" dans tous ses tests (et dans certains de ses posts aussi.)
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •