Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 151 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4513
  1. #391
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    En fait le tuto de paratrooper est inclut d'office dans la dernière version du classeur de règle. Par contre je ne sais pas si les cartes/pions sont fournis eux, vu que c'est sensé être dans "Yanks!" maintenant.
    De mémoire, à l'époque Paratroopers venait avec la seule carte 24, celle qui est en "creux" (les bords de cartes sont au niveau 0 et presque tout le terrain intérieur est au niveau -1). Comme les scénarios de Paratroopers sont repris dans Yanks v2, la carte doit aussi s'y trouver. Les pions doivent être du 7-4-7 (paras US), qui sont aussi dans Yanks. Mais tu dois pouvoir suivre depuis VASL, si les vidéos ne sont pas suffisantes...
    [/QUOTE]

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il y a les scénars de Tactique
    Ah ben oui tiens, je me souvenais de les avoir vus quelque part mais je ne retrouvais plus. Merci!

  2. #392
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah ben oui tiens, je me souvenais de les avoir vus quelque part mais je ne retrouvais plus. Merci!
    De bons souvenirs !
    J'avais bien aimé ceux sur la Bataille de France : Gembloux, Flavions ...
    Mais un peu lourds quand même
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #393
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    En plus on peut commander thunderbolt apache leader en même temps.
    Celui qu'on pouvait avoir gatos en pledgeant Sherman Leader ?

  4. #394
    Bon, pas de réduc pour Pavlov's House mais on ne paie les FDP qu'une fois quelque soit le montant de la commande donc ça peut quand même être intéressant.

  5. #395
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ça y est t'es aussi foutu que moi...
    C'est à cause de Toi et Harvester ...

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Celui qu'on pouvait avoir gatos en pledgeant Sherman Leader ?
    Et en plus il me nargue ...

  6. #396

  7. #397

  8. #398

  9. #399
    Le dernier module d'EPT vient de mettre envoyé!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #400
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Le dernier module d'EPT vient de mettre envoyé!
    C'est lequel ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #401
    Le nouveau sur l'Indochine avec en plus des scénarios sur le bataillon français en Corée, français vs japonais en 1945, français vs thaïlandais en 1941 et combat en Malaisie dans les années 50 avec les anglois.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #402
    En attente de livraison en ce qui me concerne...

  13. #403

  14. #404
    Module EPT reçu. Une tonne de scénarios.


    Par contre certains pions sont......succinct au niveau de l'illustration. Rien de trop gênant mais la différence avec les autres est peu flatteuse...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #405
    Des photos ! Des photos ! Des photos !

  16. #406
    Je viens de remonter un peu dans le passe du thread, et je vois qu'il y a eu ici quelques mentions d'Urban Operations, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de retours de parties, alors comme le jeu me fait de l’œil, j'essaie de relancer l'affaire...

    C'est comment Urban Operations?

    (Ensuite si je finis par craquer et le commander, je me demande un peu ou je vais trouver des gens pour y jouer, mais c'est un peu une autre question...)

  17. #407
    J'ai toujours pas eu l'occasion de faire une vraie partie malheureusement donc je peux pas faire de retour. Mais le thème et les mécanismes me bottent bien.

  18. #408
    Je n'ai fait que le premier scénario et j'ai bien accroché, mais je veux jouer avec les règles avancées qui apportent pas mal d'option(notamment le tir de suppression)

  19. #409
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai toujours pas eu l'occasion de faire une vraie partie malheureusement donc je peux pas faire de retour. Mais le thème et les mécanismes me bottent bien.
    Pareil. Il traine dans un coin avec tout les autres jeux que je dois faire.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #410
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai toujours pas eu l'occasion de faire une vraie partie malheureusement donc je peux pas faire de retour. Mais le thème et les mécanismes me bottent bien.
    Idem, pour cause de déménagement...

  21. #411
    Comme mentionné précédemment j'ai une partie d'Urban Operation sur le premier scénario Somalien. J'en ai gardé un avis mitigé, mais qui demande une deuxième partie pour être confirmé. Je pense que ce premier scénar n'est pas idéal, parce qu'il cumule plusieurs défauts :
    - Il n'y a quasi pas de brouillard de guerre : les somaliens n'ont qu'un seule type de troupe, et les US doivent obligatoirement bouger leurs rares rangers en premier. Donc pas de surprise.
    - Le scénario s'est joué sur des points de règles que je trouve un peu trop aberrants et trop puissants à l'utilisation (l'exploitation gamey des règles de riposte, et l'utilisation des RPG contre les rangers).
    - Comme il a une condition ou il ne faut perdre personne coté US, tu as parfois l'impression de jouer à un jeu de dés au final, parce que le mec va venir tenter sa chance jusqu’à ce que ça passe, sans que tu puisse faire grand chose pour l'en empêcher.

    Il y a aussi un soucis général avec les règles, remplies d'imprécisions et d'erreurs. Mais au delà de ça, le matos est super, le thème est vraiment cool, et sur Stratégikon les retours semblent enthousiastes.

    Il faut que je rejoue sur un scénar plus complexe (genre Kolwezi) pour me refaire un avis.

  22. #412
    Merci Bopnc pour ce court AAR

    Et question complexité des mécanismes? Je suppose que le jeu solo est complètement exclus?

  23. #413
    Au delà de l'interprétation des règles parfois un peu imprécises, le jeu est d'une complexité intermédiaire, avec des mécanismes élégants (symbologies sur les cartes, etc) couplés à des détails sur lesquels on s’empêtre facilement (portée des effets des armes à travers diverses surfaces, utilisation des unités aériennes, relief...). Les règles complètes et les scénarios sont sur le site de Nuts, si tu est curieux.

    Il y a un seul et unique scénar solo sur la bataille de Fallouja, qui reprends quelques mécanismes du jeu du même nom chez le même éditeur. Je n'y ai pas touché, mais je crois que Rekka l'a testé. En dehors de ce scénario, le solitaire est assez délicat vu que le jeu se base sur une représentation du brouillard de guerre à base de cubes à la face cachée.


    Et sinon, je débute mon premier déploiement pour une partie d'ASL sous Vassal. Je suis ému.

  24. #414
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Et sinon, je débute mon premier déploiement pour une partie d'ASL sous Vassal. Je suis ému.
    C'est le premier pas qui compte, après ça passe tout seul N’hésite pas a me contacter si tu es en mal de partenaires - ou de venir pointer ton nez sur cote1664, ou un post de la forme "je cherche un adversaire VASL pour tel jour, tel type de scenario" marche généralement pas mal (OK, peut-être pas "je veux jouer The Last Bid ce soir, des volontaires?")

    Pour UO, si en plus il y a un scenario solo pour se faire la main, je risque de craquer...

  25. #415
    Oui j'ai fait le scénar solo. Il ne te donnera pas vraiment une idée du jeu tellement les règles sont différentes d'une partie normale. C'est le seul scénar dispo et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres. Les jeux à bloc ne sont pas vraiment adaptés pour ça.

  26. #416
    Perso j'y jouerai only en mode skyzo. Je vous dirais ce que ça donne.

    Mais là je suis à la chasse aux tentacules dans Desert Wrath.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #417
    Great War Commander : version première guerre mondiale de Combat Commander va sortir, et je suis tenté

    J'ai aussi bien envie de poster ce lien sur le topic battlefield One :
    https://boardgamegeek.com/thread/1246473/no-british

    Pour une fois que c'est les rosbifs qui sont ignorés !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #418
    Tu vas rendre tout rouge Agano.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #419
    On dirait qu'il y a des tanks
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #420
    Et ils prennent de la place :
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •