Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 227
  1. #181
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Exactement. L'idéal utopiste étant que la société appartiennent aux rédacteurs. Et tant qu'à faire, autant que la société soit une association sans but lucratif.
    Faut forcément que ce soit à but non lucratif sinon si les rédacteurs sont actionnaires ils vont vendre père et mère pour avoir des dividendes

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Tu peux dire que le seul cordon sanitaire, c'est l'éthique, je suis d'accord avec ça, mais ce cordon sanitaire est tellement plus solide quand il n'y a une vraie séparation entre la pub et le rédactionnel... Non parce qu'en suivant ton raisonnement, on peut aussi justifier de toucher 15k€ d'un constructeur. Aprés tout, si le journaliste est "éthique", hein ?
    Tu pousses le bouchon un peu loin, l'éthique c'est aussi des principes qui t'interdisent d'accepter ce genre de choses.

    Sinon encore une fois de mon expérience c'est pas la structure qui fait la force du cordon, mais on tourne en rond alors on vas dire que j'ai raison ok ?

  2. #182
    On va dire qu'on a tous les deux raisons

  3. #183

  4. #184
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Il y a un truc franchement flippant dans ton raisonnement. Tu ne semble pas voir en quoi un journaliste est tenu de ne pas agir comme un vendeur. Un journaliste est lié à une éthique, à une déontologie, ce n'est pas un simple métier commercial. On peut reprocher à un journaliste d'avoir conseillé de la merde, on ne peut pas reprocher à un vendeur d'avoir conseillé de la merde. C'est aussi simple que ça. Ça me parait hallucinant de devoir rappeler ça.

    Et c'est justement pour cela que faire un "bon plan" en news, ça n'a rien à voir avec faire un site commercial de "bon plans". Dans le premier cas, le lecteur se dit que forcément, vu que le rédacteur est un journaliste censé, de par son métier, être intègre et travailler dans l’intérêt du lecteur, alors c'est forcément un "vrai" bon plan. Alors que dans le cadre d'un site dédié au bon plan, on sait bien que c'est l’intérêt financier qui prime et ça peut être un "faux" bon plan.
    Je te rassure, ou pas, je suis parfaitement capable de faire cette distinction. Peut-être me suis-je mal exprimé, peu importe.

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Sérieusement, relis les posts précédents, parce que là ça devient lourd.

    Moi, je bosse pour mes lecteurs, j'ai donc tout intérêt à plaire à mes lecteurs. Un rédacteur d'un site en ligne est payé par la publicité, il a donc tout intérêt à plaire à la publicité. Ça c'est la base. Ensuite, ce n'est pas parce que tu es payé par la pub que tu es forcément corrompu. Pourquoi ? Parce que normalement, il y a l'éthique du journaliste et le cordon sanitaire pub/rédactionnel qui est censée parer à ce problème. Donc, en toute logique, les sites qui sont payés uniquement par la pub devraient largement insister sur l’existence de ce cordon sanitaire, revendiquer leur totale indépendance par rapport à la publicité et mettre largement en avant leur éthique de journaliste.

    En pratique, beaucoup font l'inverse. D’où les questions qu'on se pose.
    J'aime être lourd
    Tu dis que tu bosses pour tes lecteurs, mais non, je ne suis pas d'accord (enfin si, mais faut bien que j'essaie d'étayer). Je veux dire, bien sûr que tu n'as pas la contrainte liée à la publicité, tu t'en fiches si demain tu dis que cette alimentation est pourrie. Tu n'as plus de pub, plus de sample, et basta. Au pire, tu n'en testes plus, au mieux, tu en achètes une et tu la retournes dans le délai légal :P Mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je pense que tu peux quand même subir des pressions, ou plus exactement avoir des tentations. Et quand je dis ça, je ne parle pas de dire qu'une alimentation Paradis est super top qualité, juste omettre deux trois défauts, et insister sur des points positifs, broder un peu. Le lecteur ne s'en rendra pas forcément compte, même avec le produit en main. Autrement, n'y a-t-il pas un moyen de mettre en avant un produit plus qu'un autre dans l'édition ? Une page privilégiée ? Deux pages ?
    Peut-être que tu te focalises trop sur la publicité comme moyen de pression, parce que tu es sur papier, et peut-être que je pense trop à d'autres formes de corruption, parce que je suis sur Internet et que j'essaie de défendre mon travail, que je pense propre (même si je suis potentiellement doublement pourri, par la publicité ET les pots de vin).

    Je bosse pour un site Internet, donc je fais en sorte de plaire à la publicité. Je ne suis pas d'accord non plus. Ca voudrait dire que je fais mes actualités et articles en fonction des bannières que je vois sur le site ? Tiens, y a ABC aujourd'hui, je vais être gentil. Mais y a pas AZERTY, donc je vais me lâcher un peu sur leur nouveau boitier (j'exagère hein !). Ca se verrait, non ?
    C'est là qu'intervient ce fameux cordon sanitaire. Tu penses que je raconte des conneries ? Merde... Tu me croies ? Cool ! Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas comment prouver ma bonne foi... Je mets un logo "Don't Care About Ads" sur mes écrits ? Non, sérieusement, je ne vois pas comment un mec qui vit de la publicité peut prouver son intégrité. C'est une question de bonne foi et de confiance avec le lectorat, qui se fait avec le temps. Et encore.

    ----

    Et si vous me le permettez, j'aimerais apporter un complément à l'article de Doc. A un moment donné, il est fait mention des tests payés. D'après mon expérience, moindre que bcp, cette pratique semble très nord-américaine. Mais ce n'est qu'une partie des choses. En effet, il y a des constructeurs qui paient pour avoir des publications ! Et je ne parle pas de l'award.
    Je m'explique : on est à un salon, on discute avec TEK, et là arrive la question des samples. "Ok, on peut vous faire parvenir des produits, mais combien ça coute pour une publication ?" Je ne connais aucun même avec une image qui ressemble à la tête de l'interlocuteur quand on a dit que c'était gratuit. Ca rejoint la partie "les constructeurs en otage", ou je ne sais plus le nom.

    Voilà, c'est tout
    Pas forcément besoin d'autres anecdotes.

    ---

    15K ? Il est possible que je signe...

  5. #185
    Citation Envoyé par Marc Voir le message
    Tapes m'en 5 :D
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    On va dire qu'on a tous les deux raisons
    Un grand auteur disait dans une galaxie pas si lointaine : "Hardware, mode, cuisine, sport, people, automobile ou quel que soit le milieu traité, la seule et vraie question est celle de l’éthique." Quel talent !

  6. #186
    Vedebe je n'ai rien compris à ton dernier paragraphe (TEK, samples, coût, gratuit ?)

  7. #187
    En gros, la réponse à "est-il possible de tester vos produits" est "ok, mais ça coute combien pour que vous publiez un test ?"

  8. #188
    Moi non plus. Je ne comprends rien à ce qu'il raconte.

  9. #189
    Citation Envoyé par Vedebe Voir le message
    Je ne connais aucun même avec une image qui ressemble à la tête de l'interlocuteur quand on a dit que c'était gratuit.
    J'ai rien compris à ta phrase .
    Sinon, j'voulais juste dire que je trouve qu'arrakys en fait beaucoup trop pour se "défendre". Y a un moment, faut quand même reconnaitre de simple chose : on a un papier de réflexion qui se veut relativement neutre (car oui, poser une question sur un modèle économique en laissant les lecteurs y réfléchir par eux même est une base saine, même si un nom est lâché) et une réponse complètement disproportionné avec moultes attaques à base de "ouais mais vous" sans rien qui l'étaye. Puis quelqu'un qui à chaque réponse, faut qu'il fasse l'excédé au lieu d'un simple "regarde ça, ça montre le contraire" comme lui a fait remarquer jesaisplusqui ou qui renvoi à son billet quand quelqu'un lui pose une question alors qu'il a fait lui-même le déplacement ici, je trouve ça un peu limite perso. La colonne commentaire CDH perso, j'la trouve imbitable avec tous ces inconnus et autres propos effacés.

    J'ai pas envie de faire ma groupie mais j'ai effectivement eu un produit qui ne m'as pas satisfait suite à un bon plan (un tearing de malade qui rend même la visualisation de film un peu pénible) via le site et si j'ai jamais pensé à les cataloguer comme corrompu, j'dois avouer que je les ais vite rangé dans la catégorie "journaliste trop indulgent pour moi". D'un autre coté, dans mon monde, la recherche du bon plan était faite sans rémunération d'aucune sorte, simplement un truc pour se mettre le lecteur dans la poche. Le papier du doc (et vos réactions ici même) m'ont permis de savoir ce "détail".

  10. #190
    J'hallucine un peu là. Qu'on vienne remettre en doute ton travail et ton investissement avec toutes les conséquences que peut comporter une analyse d'un média bien en place comme CPC HW. On verra comment tu réagiras. C'est facile d'être spectateur et de donner des leçons hein.

  11. #191
    (J'veux pas balancer, mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui trollent toute la journée au lieu de tester du matos, ici )

  12. #192
    Citation Envoyé par arrakys Voir le message
    C'est facile d'être spectateur et de donner des leçons hein.
    T'es à l'écrit, c'est quand même pas dur de prendre du recul avant de cliquer sur envoyer. Ou de répondre à des questions plutôt que de sans arrêt renvoyer ailleurs ou la balle avec de la bile. Faut vraiment que je cite toutes les insinuations, explicitent et n'engageant aucunement à une réflexion quelconque, elles, de ton billet? C'est ça un débat dans ton monde? Te contenter d'expliquer que oui, l'info écrit sur le site était maladroite et que oui ou non, t'es d'accord (ou pas donc) avec la légitimité d'un tel fonctionnement, c'est vraiment trop hard?

  13. #193
    bonsoir,

    (abonné cpc, menbre cowcotland, syndrome_oc, pseudo NoOne ou NoOneIsInnocent)

    J'arrive bien à suivre vedébé, faut dire que je le connais et le pratique depuis qq temps. Je crois que comme d'autres testeurs rédacteurs de bonnes fois, discret et bosseur il a juste été touché par la virulence du dossier "Doritos gate". Qui comme ça a été déjà dit jette l'opprobre sur l'ensemble du secteur presse hardware internet.

    Abonné de canard, je ne compare pas une info d'un magazine avec celle d'un site internet. Je les croise et tente de m'en faire un avis. Dans tous les cas, si je plante mon achat ou si je suis satisfait je me rappellerai d’où venaient les infos. J'interviens après avoir lu avec attention chaque intervention. Passionné d'assister à un débat qui est d'habitude réservé aux initiés dans des lieux privés. C'est donc avec délectation que je consomme chaque écrit, apprenant un peu plus sur cette nébuleuse relation qui lie ebisness, constructeur et sites hardwares. A ce titre je remercie doc tb d'avoir proposé ce dossier, et d’être plus ou moins responsable du mini séisme qui s’en est suivit.

    Malgré l'aspect public de ce débat ici et ailleurs j'ai bien peur qu'il en ressorte peu de chose. Ou plutôt peu de choses risquent de changer. Or en tant que lecteur acheteur je recherche une certaine vérité. Il faut bien que je trouve mon chemin dans cette jungle « volontairement » opaque du hardware. J’insiste sur volontairement opaque et sans développer, il suffit de regarder la nomenclature utilisé par les constructeurs ... Si c’est pas vouloir nous semer ça ... passons (soupir...)
    Je crois que la presse hardware tous supports confondu à jouit d’un essor lié au marché complétement fou de ces 10 dernières années. Ce marché a généré un besoin colosale d'info et d’entre aide et donc profusion de sites. En parlant de l’entre aide, sujet qui m’est cher. On oublie un peu les forums dans ce débat... Hors l'impact d'un forum bien drivé sur les recettes pub d'un cite et je crois non négligeable, même si indirect, et difficile à quantifier.

    Bref il ne faut pas scier la jeune branche du hardware français par des querelles de chapelles qui dans le fond ne vous honore pas. Non le monde du hardware n'est pas propre, le souhaiter est un voeux pieux. Il est soumis aux mêmes lois que n’importe quelle activité humaine, chantage, pression, compromission, connivence, coup bas ... Il ne faut donc pas en espérer plus d’intégrité qu’ailleurs.

    Pour moi la parade est veille comme la corruption, comme dit védébé un testeur comme un pigiste presse papier à besoin d'une relation de confiance inscrite dans le temps avec ses lecteurs. C’est cette relation « construite » qui est la parade à la corruption. Du moins en bonne partie. Je ne reve pas un monde avec des sites propres, aux relations publicitaires saines. Je me borne à espérer qu’il ai encore des gens honnêtes au fond des rédactions...
    Encore merci au doc et ce petit moment de vérité dans cet océan de mensonge qu’est le @bizness...

  14. #194
    Bon, je crois que l'on a bien compris que pour Sam on est en droit d'émettre des doutes sur la qualité du rédactionnel dês lors qu'il n'y a pas de séparation claire entre la pub et la rédaction et que pour Pascal, ce n'est pas parcequ'il peut exister un lien entre les deux que l'on est nécessairement corrompu.

    Tout le monde est d'accord avec vous et je pense qu'il serait intelligent d'en rester là.

    Que chacun fasse son boulot en son âme et conscience pour obtenir la confiance de ses lecteurs et merci de lâcher la grappe.

    Faut aller dormir maintenant.

  15. #195
    Ben oui, c'est vrai, au lit les enfants, y'a des tests à nous faire lire et des bons plans à nous refiler!!!
    Le Hardware a besoin de vous!!!

  16. #196
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    T'es à l'écrit, c'est quand même pas dur de prendre du recul avant de cliquer sur envoyer. Ou de répondre à des questions plutôt que de sans arrêt renvoyer ailleurs ou la balle avec de la bile. Faut vraiment que je cite toutes les insinuations, explicitent et n'engageant aucunement à une réflexion quelconque, elles, de ton billet? C'est ça un débat dans ton monde? Te contenter d'expliquer que oui, l'info écrit sur le site était maladroite et que oui ou non, t'es d'accord (ou pas donc) avec la légitimité d'un tel fonctionnement, c'est vraiment trop hard?
    bah écoute c'est ce que je fais et si la forme ne te conviens pas, j'en suis désolé. Après tout, pour une réac comme la tienne, j'en ai 10 qui suivent et comprennent sans autre égard mes propos (sans parler des fanboys). Après pour avoir un débat faut-il encore que ça fonctionne dans les deux sens et que les insinuations pourries cessent. Mais n'hésites surtout pas à venir réagir sur le billet en question plutôt qu'ici.



    Comme dit Jerome, on a assez tourné en rond. Vous savez où me trouver si vous avez d'autres questions.

  17. #197
    J'avais posé une question au début du topic qui n'a pas dû paraitre suffisamment intéressante pour qu'on y réponde dans sa forme originale, je vais donc tenter de la reformuler pour être plus dans l'air du temps:

    Est ce que le fait que le clavier Illuminated Keyboard soit conseillé sans réserve par CPC HW 15 est imputable au fait que Logitech passe de la pub dans CPC HW ?
    Ou est ce que la matrice de caractère pourrie de ce clavier empêchant certaines séquences de touches particulièrement usitées dans les jeux vidéo n'a pas été mentionnée malgré l'intégrité inaltérable des rédacteurs de CPC HW ?

    Parce que figurez vous que j'ai acheté ce clavier en fonction de l'avis exposé dans ce magazine et que j'aurais apprécié qu'il soit exhaustif cet avis avant de lâcher mes 60 boules.
    A l'heure actuelle il est essentiellement caustique et laudatif le petit encart consacré au clavier en question, et même si c'est appréciable, c'est très insuffisant.

    Sans vouloir passer pour le type caractériel qui s'imagine que la terre entière lui doit des comptes, j'estime que la confiance du lectorat ça se gagne aussi par la pertinence et la rigueur même dans les petites merdes comme les encarts clavier, pas seulement par le rire et le gros dossier "coup de poing" qui déchire.

    En espérant que ma formulation Hype Trendy Doritos me vaudra une réponse ou bien mieux que ça encore, vaudra une rectification du conseil prodigué à propos de l'illuminated keyboard dans les pages de CPC HW 16 mentionnant le soucis avec la matrice.
    Je dis ça, c'est pour ceux comme moi qui achètent des claviers sans multiplier le nombre de sources d'information comme des bourrins.

    Merci.

  18. #198
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    J'avais posé une question au début du topic qui n'a pas dû paraitre suffisamment intéressante pour qu'on y réponde dans sa forme originale, je vais donc tenter de la reformuler pour être plus dans l'air du temps:

    Est ce que le fait que le clavier Illuminated Keyboard soit conseillé sans réserve par CPC HW 15 est imputable au fait que Logitech passe de la pub dans CPC HW ?
    Ou est ce que la matrice de caractère pourrie de ce clavier empêchant certaines séquences de touches particulièrement usitées dans les jeux vidéo n'a pas été mentionnée malgré l'intégrité inaltérable des rédacteurs de CPC HW ?

    Parce que figurez vous que j'ai acheté ce clavier en fonction de l'avis exposé dans ce magazine et que j'aurais apprécié qu'il soit exhaustif cet avis avant de lâcher mes 60 boules.
    A l'heure actuelle il est essentiellement caustique et laudatif le petit encart consacré au clavier en question, et même si c'est appréciable, c'est très insuffisant.

    Sans vouloir passer pour le type caractériel qui s'imagine que la terre entière lui doit des comptes, j'estime que la confiance du lectorat ça se gagne aussi par la pertinence et la rigueur même dans les petites merdes comme les encarts clavier, pas seulement par le rire et le gros dossier "coup de poing" qui déchire.

    En espérant que ma formulation Hype Trendy Doritos me vaudra une réponse ou bien mieux que ça encore, vaudra une rectification du conseil prodigué à propos de l'illuminated keyboard dans les pages de CPC HW 16 mentionnant le soucis avec la matrice.
    Je dis ça, c'est pour ceux comme moi qui achètent des claviers sans multiplier le nombre de sources d'information comme des bourrins.

    Merci.
    Logitech fait de la pub dans Canard PC Hardware ? Jamais vu.

    Je vais demander à la personne qui s'occupe de la pub pour ne pas dire de connerie mais je ne crois pas avoir vu de page Logitech dans aucun de nos numéros.

    Mais là n'est pas là question.
    Non, on aime bien ce clavier et ackboo, qui s'occupe du test de périphérique trouve que c'est également un clavier à la fois joli, fiable et ergonomique.
    Si tu lis l'encart, il est assez net que ce n'est pas un clavier de gamer, surtout si on se réfère au clavier Razer juste dessous, justement recommandé pour le jeu.

    Cela dit, le problème que tu relates ne nous dit rien.
    Si je comprends bien, lorsqu'on appuie sur plusieurs touches en même temps, il arrive que le clavier déconne ? J'ai personnellement joué à un paquet de jeux avec et je n'ai jamais remarqué ça.
    Si tu parles de l'effacement des caractères sur les touches, je ne l'ai pas constaté non plus mais ça arrive avec pas mal de clavier hélas.

  19. #199
    Je crois qu'il parle d'un problème connu de l'Illuminated. La combinaison Z + Ctrl + Espace ne fonctionne pas. Ou du moins, ne fonctionnait pas. Mais il me semblait avoir compris que le problème avait été réglé sur les nouveaux claviers. A confirmer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #200
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je crois qu'il parle d'un problème connu de l'Illuminated. La combinaison Z + Ctrl + Espace ne fonctionne pas. Ou du moins, ne fonctionnait pas. Mais il me semblait avoir compris que le problème avait été réglé sur les nouveaux claviers. A confirmer.
    C'est l'inverse. C'est un problème apparu sur les versions plus récentes, depuis 2-3 ans de mémoire. Les premiers ne l'avaient pas. Si ça se trouve la rédac a encore les premières versions, non problématiques.

    Logitech, contacté par un canard à l'époque, avait répondu un truc du genre "c'est pas un clavier gamer donc on s'en fout un peu de corriger la matrice, achetez plutôt un G510".

    C'est dommage d'ailleurs parce que les claviers fins, discrets et classieux, ça court pas les rues.

  21. #201
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je crois qu'il parle d'un problème connu de l'Illuminated. La combinaison Z + Ctrl + Espace ne fonctionne pas. Ou du moins, ne fonctionnait pas. Mais il me semblait avoir compris que le problème avait été réglé sur les nouveaux claviers. A confirmer.
    Ah ok, je savais pas. Mais on aurait du le savoir, c'est un fait. Mea culpa.

  22. #202
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est l'inverse. C'est un problème apparu sur les versions plus récentes, depuis 2-3 ans de mémoire. Les premiers ne l'avaient pas. Si ça se trouve la rédac a encore les premières versions, non problématiques.

    Logitech, contacté par un canard à l'époque, avait répondu un truc du genre "c'est pas un clavier gamer donc on s'en fout un peu de corriger la matrice, achetez plutôt un G510".

    C'est dommage d'ailleurs parce que les claviers fins, discrets et classieux, ça court pas les rues.
    Oui. Certaines mauvaises langues diront que c'est fait exprès pour pousser l'acheteur vers les Gxxx, plus chers.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #203
    Citation Envoyé par arrakys Voir le message
    Pour y répondre cpdt puisque cela semble te tenir à coeur afin de prodiguer la sainte parole, la commission est fixe et quasiment un seul rédacteur est dévolu à la tache (j'en fait parfois, quand il n'est pas dispo et que moi je le suis).
    C'est bizarre de parler de "commission" pour le revenu lié à un contenu tout de même, tu t'es fait eu

  24. #204
    tssss, liée à une activité (qui est celle de chercher dans les rayons virtuels les bonnes affaires potentielles). Piment

  25. #205
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Non, il n'est pas salarié de Presse Non Stop, il a sa propre structure.
    Merci de l'info, ça vaudrait le coup qu'il y ait le nom de la structure, comme l'avait "Régie Eclat".
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  26. #206
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Ah ok, je savais pas. Mais on aurait du le savoir, c'est un fait. Mea culpa.
    Merci, je me sens mieux maintenant...
    Promis je me réabonne.

  27. #207
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Ah ok, je savais pas. Mais on aurait du le savoir, c'est un fait. Mea culpa.
    Cela fait près de deux ans qu’on vous le dit. Près de deux ans qu’un topic sur les claviers existe, où le problème est précisé dès le premier message. Près de deux ans que des canards viennent y demander s’il est normale que le clavier conseillé dans le magazine n’accepte pas une combinaison aussi basique dans un jeu à la première ou troisième personne. Et ça fait près de deux ans qu’on renvoit ces mêmes personnes sur le topic du magazine pour qu’ils le signalent en espérant une réaction de la rédac.

    Un topic avait même été créé dans cette section. On trouve aussi des messages de canards ici ou encore . Effectivement vous auriez dû le savoir, en le testant tout d’abord mais surtout en lisant vos lecteurs. Il aura fallu que quelqu’un mette en cause votre honnêteté pour que ça bouge. Et encore, votre réaction est probablement due aux passages sur ce topic d’arrakys et de Marc. En parlant de Marc d’ailleurs, je me permets de le citer :
    Citation Envoyé par Marc Voir le message
    Avant toute chose Sam je dois dire que c'est pas bien, tu n'as pas répondu aux remarques concernant le matos au début du topic. Un peu d’interaction avec tes lecteurs que diable
    Quant au fait que ce clavier n’est soit disant pas destiné au jeu, deux choses. La première est que, comme l’a déjà dit DocTB par le passé, ce magazine est particulièrement destiné à des joueurs. Si le premier clavier conseillé de votre liste ne concerne pas les joueurs ce n’est pas très cohérent. La seconde, une évidence, est que les gens n’ont généralement pas un clavier par activité. Quand j’achète une souris, peu importe le prix, je m’attends à ce qu’elle fonctionne sous Word mais aussi en jeu. Même chose pour un clavier. Si ce n’est pas le cas alors c’est une exception et cela devrait être signalé. D’autant plus que ce problème n’était pas présent sur les premiers modèles. Il y a donc eu une modification cachée du produit comme vous le signalez dans d’autres cas.

    Je termine en profitant que ce topic soit lu pour préciser deux petites erreurs à propos du nouveau Logitech, le G710. De mémoire il est fait mention dans sa description d’une "course d’activation de 2mm", comme si cela était un avantage alors que c’est propre à tous les claviers équipés de Cherry MX, et d‘un "clic" lors de l’activation or ce clavier n’émet pas de clic sonore puisqu’il est fabriqué avec des Cherry MX Brown qui n’ont qu’un retour tactile. Le clavier semblant très bon, ce serait dommage que des gens passent à côté pensant que le Logitech a fait la même erreur que Razer.

  28. #208
    Citation Envoyé par arrakys Voir le message
    tssss, liée à une activité (qui est celle de chercher dans les rayons virtuels les bonnes affaires potentielles). Piment
    Oui donc tu as un rédacteur exclusif qui touche des commissions pour poster des "bons plans" dans les news. "Rédacteur" qui a donc un intérêt financier dans une opération commerciale et qui fait donc du publi-rédac déguisé mais assumé.

    Et tu n'y vois toujours pas le problème. Sérieux, on croit rêver.

    ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Cela fait près de deux ans qu’on vous le dit. Près de deux ans qu’un topic sur les claviers existe, où le problème est précisé dès le premier message. Près de deux ans que des canards viennent y demander s’il est normale que le clavier conseillé dans le magazine n’accepte pas une combinaison aussi basique dans un jeu à la première ou troisième personne. Et ça fait près de deux ans qu’on renvoit ces mêmes personnes sur le topic du magazine pour qu’ils le signalent en espérant une réaction de la rédac.
    Quelques réponses. D'abord ce problème ne touche visiblement pas tous les claviers puisqu'il ne touche pas l'exemplaire qu'on a testé. Ensuite les évaluations de ce modèles sur la plupart des revendeurs sont excellentes, pour ne pas dire unanimes (voir mat.net, LDLC et autres). Alors certes, ce n'est pas une excuse mais il aurait suffit d'un petit PM ou d'un petit mail pour faire remonter ce problème et ça aurait été vérifié asap. Enfin, c'est vrai que je ne lis pas assez le forum et c'est un tord. Je le reconnais.

    PS : D'ailleurs ca ne doit plus se reproduire et je vais mettre en place immédiatement un truc pour ça.

  29. #209
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On pourrait et on devrait. Surtout quand on voit du SSD OCZ ou des boitiers Advance dans certaines configurations proposées aux lecteurs. Pas d'exemple précis en tête, désolé. Mais je suis certain d'en avoir vu passer.
    Ca je n'ai pas vu, mais si c'est le cas, c'est effectivement carrément abusé.
    C'est effectivement le cas: Config de Clubic

  30. #210
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Quelques réponses. D'abord ce problème ne touche visiblement pas tous les claviers puisqu'il ne touche pas l'exemplaire qu'on a testé. Ensuite les évaluations de ce modèles sur la plupart des revendeurs sont excellentes, pour ne pas dire unanimes (voir mat.net, LDLC et autres). Alors certes, ce n'est pas une excuse mais il aurait suffit d'un petit PM ou d'un petit mail pour faire remonter ce problème et ça aurait été vérifié asap. Enfin, c'est vrai que je ne lis pas assez le forum et c'est un tord. Je le reconnais.

    PS : D'ailleurs ca ne doit plus se reproduire et je vais mettre en place immédiatement un truc pour ça.
    Que les évaluations soient excellentes je n’en doute pas surtout qu’il a de la gueule, c’est malheureusement assez rare. Pour le problème de combinaison de touche, Z + Maj + Espace est la seule vraiment gênante, tous les canards à qui j’ai demandé de faire les tests durant les deux dernières années ont pu le vérifier. C’est aussi un problème connu sur les forums de psychopathes passionnés du clavier comme geekhack ou deskthority. Le truc c’est que bon nombre de canards, et la rédac aussi à mon avis, ont acheté ce clavier avant que Logitech ne déconne, notamment suite à l’erreur de prix de la Fnac (30 ou 15 € au lieu de 75). Le problème semble donc inexistant aux yeux des anciens acheteurs. En gros vous êtes contraints d’acheter un nouveau modèle pour vérifier

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •