Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Besoin de conseils !!

  1. #1
    Salut a tous !
    Bon voila,je viens vers vous afin d'obtenir des conseils sur ma config..
    J'ai donc un pc de bureau qui date de 2014 !!Et a ce jour,j'ai l'impression qui n'est plus performant.
    Voici ma config !

    Système d'exploitation Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
    Date d'installation: 17/10/2016
    Processeur AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.79 GHz
    Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
    Socket: Socket AM3+ (942)
    Température CPU (core 0): 28.13 °C
    Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 R2.0 Rev 1.xx
    Numéro de série (carte mère): 131117994800118
    SKU Number: SKU
    Version du bios: 2201
    Date: 10/12/2013
    Chipset Pont nord : AMD RD9x0
    Identifiant de révision: 02
    Pont sud : AMD SB910/950
    Identifiant de révision: 40
    Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 722.35 MHz
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Carte Graphique AMD Radeon R9 200 Series
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 300 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
    Disque dur Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: 01.01A01
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: WD-WMC3F0781108
    Disque dur SanDisk Cruzer Blade USB Device de 7.45 Go
    SSD KINGSTONSUV400S37240G de 223.57 Go SATA III
    Firmware: 0C3FD6SD
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 50026B77640BCEF9
    SSD SamsungSSD750EVO250GB de 232.89 Go SATA III
    Firmware: MAT01B6Q
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: S33SNB0H915997L
    SSD Crucial_CT120M500SSD1 de 111.79 Go SATA III
    Firmware: MU03
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 140109608BD6
    Température HDD: 33 °C
    Temps de fonctionnement: 5533 heures


    J'aimerais mettre a jour mon pc afin qu'il soit a l'aise sur certain jeu. voilou !

  2. #2
    Salut,
    Va falloir nous en dire plus sur ta carte graphique, parce que une R9 200 Series à 300mhz... Elle reste bloquée à cette fréquence ?

    Sinon, c'était pas plus simple d'avoir un seul SSD de 500go plutôt que 3 SSD ?

    Ton budget aussi ? Certains jeux comme ? Ton alim ?

  3. #3
    Alors mon alim c'est ça : Corsair CX600 Bronze - 600W
    pour ma carte graphique je sais que ça: Sapphire Radeon R9 270X - Vapor X OC - 2 Go,je peux savoir comment qu'elle reste bloquée a 300mhz?
    Aprés pour les ssd ce sont des cadeaux donc bon j'ai pas eu le choix !^^
    Pour mon budget pour le moment je ne sais pas,je compte pas mettre non plus 500 euros pour faire un upgrad quoi ! et certain jeu du genre PlayerUnknow's,arma 3..et d'autres

  4. #4
    Salut,

    Le souci c'est que ta carte graphique peut clairement bénéficier d'une upgrade, mais que ton processeur va très très probablement brider une carte récente (sauf si tu joues en UHD/4K). Un FX-6300 c'est super limité, c'est une architecture inefficace au possible qui n'atteint pas les performances d'un bon Pentium en jeux malgré les "6" cœurs (je mets des guillemets car en pratique c'est plutôt un 3 cœurs, mais on est pas là pour discuter architecture).

    En plus de ça tu cites des jeux très gourmands en processeur. Du coup j'ai vraiment peur, pour que l'upgrade soit sensible, qu'il te faille changer à la fois le CPU, la carte-mère, la RAM (les CPUs actuels sont en DDR4) et la carte graphique aussi. Et malheureusement là on tombe vraiment vite au dessus des 500€...

  5. #5
    Salut Qiou87 ! alors merci de ta réponse

    Donc tu me dis qu'il faut que je change le processeur,la carte mere les ram et ma carte graphique,est il possible que je puisse changer tout ça mais pas forcement en même temps? le faire sur quelques mois voir années ?Et si je change tout ça je vais devoir changer l'alim aussi non?

  6. #6
    Alors prends GPU-Z, onglet Sensors, les 2 GPU clock et lance un jeu, si tout va bien, les fréquences devraient augmenter à 1000 mhz pour le gpu core clock, si ça bouge pas, problème de ce coté à résoudre avant de penser à changer quoi que ce soit

  7. #7

  8. #8
    Ouais y'a pas de souci au niveau des fréquences. Je ne fais que donner mon avis, mais oui pour moi si tu changes juste la carte graphique le processeur va limiter. Et si tu changes juste le processeur la carte graphique va limiter aussi.

    Tu peux très bien commencer par l'un et changer l'autre quelques mois après, oui. Dans l'intervalle le PC fonctionnera bien sûr, et tu auras de toute façon un certain gain mais pas autant que si tu changes tout en même temps. C'est une solution plus "douce" pour les finances.

    L'alim peut rester à mon sens. C'est pas un très bon modèle mais 600W c'est large.

    Histoire de pas te retrouver à nouveau dans la panade dans 3 ans, j'irai vers un CPU avec plus de longévité. Actuellement en bon rapport qualité/prix je vois le Ryzen 5 1400 qui a 4 coeurs (semble à un Core i7) mais des fréquences un peu basses (il s'overclocke cependant si besoin plus tard!). Pour le prix d'un Core i3 tu as 2x plus de coeurs, c'est pas mal. Avec 8GB de DDR4 il faudra sans doute compter ~380€ pour le pack carte-mère+processeur+mémoire. Le refroidissement CPU est fourni heureusement.

    Si c'est trop pour l'instant, une GTX1060 3GB serait une bonne upgrade pour ta carte graphique si tu joues sur un écran 1920x1080. Mais franchement vu les jeux que tu cites je ferai d'abord la mise à jour du processeur, le gain sera important. En plus les cartes graphiques sont chères en ce moment à cause d'un effet "bulle" liée au minage de cryptomonnaies, autrement dit c'est pas le meilleur moment pour investir là-dedans (les prix ont décollé).

  9. #9
    En effet, pas de problème du coté des fréquences de la carte graphique
    Et même conclusion
    Combien de fps en ce moment ?, avec ton setup ces jeux, faut les mettre en moyen

  10. #10
    Bah ça dépend pour les fps,c'est pas stable,ça va de 20 a 57/58

    - - - Mise à jour - - -

    Donc du coup il me faudrait un kit upgrad?? vous en avez a me conseiller?

  11. #11
    Plutôt 300€ pour le pack CPU CM RAM, la CM en chipset A320 suffit largement

    CPU et RAM sur Amazon
    https://www.amazon.fr/dp/B06XKWT8J4/
    https://www.amazon.fr/dp/B00MMLUYVU/
    CM sur LDLC avec le code ALEX, gratuit en relais colis dès 50€ d'achat
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00227619.html
    4 ports sata donc tout est pris avec tes 3 SSD et ton HDD sinon bah faut compter 100€ pour la CM pour une avec au moins 6 ports sata
    Dernière modification par Stiouf ; 05/07/2017 à 19h21.

  12. #12

  13. #13
    Oui mais le "pack" que je te propose est à 290€

    Tu peux changer de CM pour avoir 6 ports sata ce qui te fera en tout 320€
    https://www.amazon.fr/dp/B06WWF12J8/
    Dernière modification par Stiouf ; 05/07/2017 à 23h15.

  14. #14
    Donc le pack que tu me propose est mieux que ce que j'ai?

  15. #15
    Et donc une fois la CM+CPU+RAM de changé,ce sera au tour de la cg??vous me conseillez quoi?

  16. #16
    Citation Envoyé par Kartjmk Voir le message
    Et donc une fois la CM+CPU+RAM de changé,ce sera au tour de la cg??vous me conseillez quoi?
    Pour l'instant ta R9 270X tournera déjà mieux avec ce CPU, ça veut dire que tes FPS seront stables. Finis les grosses chutes, tu auras au plus des variations de 10fps - pas 50 . Ensuite une GTX1060 te permettra de passer tous les détails à fond mais ça dépend de ton écran ; tu as quoi?

  17. #17
    ViewSonic VX2457-mhd - 24" TN Écran LCD à rétroéclairage

  18. #18
    Faudrait une AMD comme tu as la technologie Freesync mais pas le bon moment... Tout est en rupture de stock

    PS : j'ai changé de carte mère en 6 ports sata, les autres avaient besoin d'une mise à jour bios pour accepter le Ryzen 5 1400

  19. #19
    Ouais du coup changer le CPU+mobo+ram en suivant les produits recommandés par Stiouf (franchement c'est une plateforme complète performante pour le prix d'un Core i7 tout seul, une sacré bonne affaire on comprend qu'AMD ait bouffé des parts de marché à Intel). Et dès que les finances le permettent et que les stocks reviennent, une RX570 ou RX580 permettra de coller tous les détails à fond tout en conservant la compatibilité Freesync.

  20. #20
    D'accord ! c'est noté pour tout ça ! je vous remercie en tous cas !

  21. #21
    Han la ram a pris 10€ ! elle était à 60€... Pour ça que je l'avais mise
    Du coup, dans la liste pour l'Asus mais pas l'Asrock mais ce serait étonnant que ça ne fonctionne pas
    https://www.amazon.fr/dp/B00SV7IILC/

    De plus, là tu prendrais le socket AM4 à son début donc tu pourras plus facilement changer de processeur pour plus performant par la suite si le besoin s'en fait sentir

  22. #22
    Je relance le sujet afin de confirmer le choix des composants..
    [IMG][/IMG]

    Cela est bon?

  23. #23
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Han la ram a pris 10€ ! elle était à 60€... Pour ça que je l'avais mise
    Du coup, dans la liste pour l'Asus mais pas l'Asrock mais ce serait étonnant que ça ne fonctionne pas
    https://www.amazon.fr/dp/B00SV7IILC/

    De plus, là tu prendrais le socket AM4 à son début donc tu pourras plus facilement changer de processeur pour plus performant par la suite si le besoin s'en fait sentir
    La config que j'ai mis en photo plus haut c'est bien ça?

  24. #24
    Cette barrette est en promo à 69€, autant en profiter
    https://www.materiel.net/barrette-me...14-129659.html
    Le reste est bon

    Tu en aurais pour un peu moins sur Amazon mais faudra attendre un peu

  25. #25
    D'accord
    Et avec ça une Radeon RX 580 Nitro+ 4 Go ?Ce sera une bonne config?

  26. #26
    Tout dépend le prix...C'est pas vraiment la bonne période pour acheter de l'AMD

  27. #27
    Mais sans regarder le prix,la carte graphique est bonne pour avoir une bonne config?

  28. #28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •