Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 47 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1382
  1. #1141
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Oui, Roll20 déteste tout particuliérement l'Athlétisme : https://cdn.discordapp.com/attachmen...4/Avantage.png
    C'est encore plus frustrant avec l'avantage. Le joueur suivant a pas dépassé quatre sur son jet. Toujours avec l'Avantage.
    ExServ a cramé son Sursaut parce que ses deux attaques ont donné chacune un 4. La 3e attaque a aussi été un quatre. La 4e a donc logiquement touché.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #1142
    Petit bump pour la recherche de groupe. Il reste une place pour la campagne de Vampire 5ème édition ! we need you

  3. #1143
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    ExServ a cramé son Sursaut parce que ses deux attaques ont donné chacune un 4. La 3e attaque a aussi été un quatre. La 4e a donc logiquement touché.
    Haha, samedi dernier notre MJ a fait 8 fois "3" de suite sur ses jets d'attaques... il touchait sur un 4. Il était un peu frustré...
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #1144
    Quand je vous disais que les jets de dés de Roll20 sont tout pourris
    La loutre ça poutre !

  5. #1145
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Quand je vous disais que les jets de dés de Roll20 sont tout pourris
    Note que je fais la même chose IRL depuis plus de vingt ans
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #1146
    À l'issue de notre deuxième soirée Wrath & Glory, voici en exclusivité une image pix, circa M42, de l'interrogatoire d'un psyker aeldari par l'Archiviste Blackshield Umbra de la Deathwatch Mortguard :

    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #1147
    Du coup le système marche bien (malgré les fautes de relectures un peu partout là) ?
    Je veux bien tes retours détaillées avec ce que tu en penses, tes remarques/commentaires sur un peu tout ça et tes conseils si t'as le temps.
    Dernière modification par L'invité ; 09/01/2019 à 10h59.

  8. #1148
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Du coup le système marche bien (malgré les fautes de relectures un peu partout là) ?
    Je veux bien tes retours détaillées avec ce que tu en penses, tes remarques/commentaires sur un peu tout ça et tes conseils si t'as le temps.
    On n'en est pas loin, je pense que Da-Soth a plus de recul que moi pour l'instant.
    On joue dans un setup Tier V (de la Deathwatch) : on a le luxe (ou difficulté pour le MJ, selon le point de vue) d'avoir aussi bien du jet difficulté 3 que 7 avec des jets de dés qui vont de 4 à 11 dés sur des compétences...

    Globalement, ça tient la route quand on l'utilise pour ce que c'est fait : faire des jets quand y'a un enjeu (rester paumé dans l'espace/trouver une info utile dans des logs à moitié purgés - trouver le gros indice qui pend sous le nez en dépit d'une obscuration psychique forte par un psyker aeldari) qui va permettre de changer/choisir la narration.
    On sent que le jeu n'est pas fait pour être simulationniste côté enquête/RP, et ça me convient bien.

    Après côté combat, on en a fait peu.
    Je dirai que le maigre bestiaire ajouté aux mécanismes pas forcément simples (le fonctionnement de l'armure, le fait de pouvoir soak à haut tier, etc) rend la préparation des rencontres un peu pifométrique, dès lors que tu ne veux pas abuser de la facilité des gros groupes facilement gérables (au sens où une touche sera quasiment un token retiré).
    J'avais prévu une encounter plutôt élite, et entre la résistance des PJ et quelques craquages sur mes jets, c'est devenu une rencontre plutôt bidon.

    Bon, après, c'était des aeldaris aux longues oreilles en pointe, on va voir ce que ça donne face à des vrais trucs
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #1149

  10. #1150
    Micro retour 2 sur The Sprawl maintenant que mes joueurs et moi même sommes un peu plus rôdés.
    Je ne suis pas sur que ça soit au bon endroit et je ne sais plus qui m'avais demandé si "c'est bien ?".

    Alors, The Sprawl et le PbtA c'est pas mal si...
    - T'es un MJ impro
    - Tes joueurs aiment participer à la créa de l'univers
    - Si à la table on aime le narratif et les incessants rebonds de l'histoire
    - Si le manque d'équilibre du système n'est pas un problème

    Parce que ouais, en fait, avec mes joueurs on a plusieurs reproches par rapport à tout ça.

    Si le concept PbtA m'a fait rêver, avec mes joueurs on a trouvé que le manque d'univers (ou un univers créé à la volée) trouve ses limites assez rapidement. C'est super de créer une corpo mais ça ne fait pas un univers !
    Pour avoir été joueur de Cyberpunk, de Shadowrun et bien d'autres, on sait lorsqu'on a parcouru Night City que certains quartiers craignent parce que le gang des Bozos s'y trouvent, quels quartiers sont corpos et bien protégés, etc. Le fait de tout créer à la volée ou presque ralenti le rythme de jeu, l'action et l'immersion.

    Au delà des manoeuvres de base, les achétype de persos sont assez mal équilibrés, certains ont une multitudes d'actions possibles tandis que d'autres ont juste plus de matos en regard d'un nombre d'actions plus restreint.
    Les rebonds incessants font qu'un scénario peut rapidement devenir chaotique.

    Bref, contrairement à ce que l'on pourrait croire, je pense que The Sprawl, et le PbtA en général, c'est plutôt fait pour un MJ et des joueurs expérimentés.
    C'est clairement un bon jeu et je pense repiquer des trucs dans les mécaniques pour mes trucs persos, mais j'adapterais ça autrement.

    En ce qui concerne Roll20, je peste toujours sur l'ergonomie.
    On ne peut d'ailleurs pas récupérer les images importés de Roll20 vers son disque dur (ou alors j'ai pas trouvé). J'ai découvert ça en me rendant compte que j'avais effacé (par erreur) une image de mon disque dur, et du coup me voilà fort marri.
    Passer d'une carte à l'autre est super chiant à manipuler dès qu'on a beaucoup de cartes, ce qui est mon cas puisque j'essaie d'avoir plein de plans pour diverses situations.
    D'autre part j'adorerais avoir un corkboard pour noter, facilement, des trucs à la volée et les récup comme autant de petits morceaux de texte ou d'image juste en les download.
    Genre ça :



    J'aime pas trop non plus la gestion des images que je trouve laborieuse (en plus d'être très limité en gratuit) alors qu'un dossier google drive bien organisé pourrait faire le taff. Pareil pour le stockage de la musique d'ailleurs

    Par contre, bonne nouvelle, notre courbe statistique c'est améliorée sur la dernière partie. Mes joueurs peuvent enfin se prendre pour des pros
    La loutre ça poutre !

  11. #1151
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    On ne peut d'ailleurs pas récupérer les images importés de Roll20 vers son disque dur (ou alors j'ai pas trouvé). J'ai découvert ça en me rendant compte que j'avais effacé (par erreur) une image de mon disque dur, et du coup me voilà fort marri.
    Screenshot retaillé et TinEye?
    Barba non facit philosophum.

  12. #1152
    Il me semble que j'avais réussi en passant pas la bibliothèque à afficher l'image dans un onglet, mais avant-hier impossible de le refaire, ils ont dû changer leur code. Ou j'ai perdu la mémoire
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Screenshot retaillé et TinEye?
    A l'ère du drag & drop...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Il me semble que j'avais réussi en passant pas la bibliothèque à afficher l'image dans un onglet, mais avant-hier impossible de le refaire, ils ont dû changer leur code. Ou j'ai perdu la mémoire
    Ben hier ça marchait pô
    La loutre ça poutre !

  14. #1154
    Bon, en fait j'ai réussi à me souvenir : sous Chrome j'utilisais l'inspecteur de document pour chopper l'adresse de l'image en overlay (qui est l'image originale affichée avec des contraintes de taille) Cette ergonomie de ouf, roll20
    Je viens de tester, au moins tu pourras récupérer ton image.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #1155
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    A l'ère du drag & drop...
    Entre ça et pleurer ton image perdue
    Barba non facit philosophum.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Entre ça et pleurer ton image perdue
    T'es méchant et pis c'est tout !

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, en fait j'ai réussi à me souvenir : sous Chrome j'utilisais l'inspecteur de document pour chopper l'adresse de l'image en overlay (qui est l'image originale affichée avec des contraintes de taille) Cette ergonomie de ouf, roll20
    Je viens de tester, au moins tu pourras récupérer ton image.
    Comme j'ai une bonne liste d'image j'ai un peu galéré pour la retrouver mais je l'ai. Merci parce que j'y avais même pas pensé.
    La loutre ça poutre !

  17. #1157
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Du coup le système marche bien ?
    J'irais pas jusque là. Il peut faire illusion, il est facile d'accès et possède une base plutôt bien foutu mais il ne faut pas trop en demander ni trop se poser de questions.

    Les règles pourraient en fait faire 20 pages. Tout le reste ce sont des outils qu'un MJ un peu expérimenté pourrait très bien ignorer.

    Comme dit Fen, il faut pas vraiment voir le jet de dés comme une résolution d'une action difficile, il y a quand même peu de chance que le PJ rate et c'est encore plus flagrant à haut niveau. Il faut que le jet de dé soit un prétexte pour la narration, c'est tout.

    Reste le problème des combats. Je le déconseillerais vraiment aux rollistes qui aiment les systèmes aux petits oignons et qui offrent des possibilités avec un jeu dans le jeu. Là on se prend pas trop la tête, on tire, on touche et on voit si on a fait un gros trou ou pas. Ca va pas plus loin que ça.

    Par contre, pour un Dark Heresy low tech, avec des acolytes de base et des one-shots sans trop se prendre la tête, il est peut être un outils sympa et remplacer facilement l'usine à gaz qu'est l'ancien système.

  18. #1158
    Suite au désistement de mes potos qui devaient rejoindre la campagne (ha, ces gens avec une vie, j'vous jure), j'ai une place qui se libère sur la table Wrath & Glory.
    Le premier à ce signaler sur le topic de la table gagne le droit de mourir pour l'Empereur !

    https://forum.canardpc.com/threads/1...6#post12097506
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #1159
    Hello a tous,

    Excusez moi de m'interposer dans votre discussion, mais je cherche un groupe de DD 3.5 (ou version supérieur).

    Merci d'avance pour vos réponses (positif ou negatif XD)

  20. #1160
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    On ne doit pas être beaucoup à encore pratiquer cette version de D&D.
    Barba non facit philosophum.

  21. #1161
    Je peux m'adapter aux autres, cela ne me dérange pas, juste que je lise les règles, mais cela ne me pose pas de problème, sachant que j'adore ca

  22. #1162
    Session YDMCA demain soir pour les MJ qui ont un peu de temps à perdre et venir boire une bière en refaisant le monde et en parlant jdr.
    Les joueurs sont aussi les bienvenus pour discuter technique et bons moments.

  23. #1163
    Bonjour les canards,
    Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour rolisteam. Le wiki avec les tutos est inaccessible. Je pense bien avoir configurer mon pc en ip fixe et ouvert le port. Mais voilà depuis que j'ai fait ça il ne me marque plus en haut à droite l'ip du serveur. Donc je prend l'ip sur mon ip.com que je transmet aux autres pc mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Il faut aussi savoir que j'aurai deux pc sur le meme réseau dans la maison. Je sais pas si j'ai été clair mais je vous remercie d'avance

  24. #1164
    Je n'ai pas la réponse directe à ta question (et je n'utilise plus Rolisteam depuis un moment), mais la solution ne serait elle pas de créer un VPN (par exemple via Hamachi si il existe encore) afin d'avoir toutes les machines sur le même réseau virtuel afin de faciliter les connexions?

  25. #1165
    Alors j'avais déjà utilisé les deux pc sur un meme réseau et un mj extérieur à la maison il y a 5 ans mais je n'avais pas configuré en tant que mj et pc serveur. Là le problème c'est que je ne suis même pas sure de le configurer correctement si vous avez un tuto précis ou des conseils je suis vraiment preneur sachant que je suis une quiche en réseau

  26. #1166
    Un nouveau venu dans le monde des Tables de Jeux Virtuel : https://www.astraltabletop.com/
    A première vu rien de révolutionnaire : le système gère les cartes (avec possibilité d'effet nocturne et de pluie), les tokens, les lignes de vue, les sources de lumières, les jets de dés
    Pour les feuilles de perso il est possible de faire un lien avec DnDBeyond ou un google doc
    Mais bien sûr il y a une limite au gratuit : 1GB de Stockage (mieux que Roll20 pour du gratuit), 25 Personnages...25... (). Abonnements pour environ 90€ ou 150€ par an, et boutique pour acheter des musiques.

    D'un point de vue personnel il n'a pas d’intérêt pour le moment : pas comparable avec Roll20 et ses feuilles de perso automatisées et créées par une grosse communauté. Le développement, la location d'espace disque, ça coûte de l'argent mais pour moi c'est trop.

  27. #1167
    Salut les coins,

    après avoir tout lu Freud, il me semble que c'est par ici qu'on recherche des tables de jeu virtuelles.

    N'ayant pas accès au Google Doc de l'OP à cause de mon proxynazi au taf, je voulais déjà vérifier que je ne me suis pas trompé de porte.

    Ne la refermez pas trop fort sur mon bec si c'est le cas Merci

  28. #1168

  29. #1169

  30. #1170
    J'ai mis à jour. je sais qu'il y a d'autres tables mais je ne sais pas si elles recrutent je poserai la question aux personnes concernées.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •