Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 195 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 5836
  1. #901
    Une photo pour adoucir les mœurs ! Faites l'amour, pas la guerre !


  2. #902
    Cool, vu les conditions dans lesquels tu as pris ce cliché, si on ne sait pas ce que c'est, 99% des gens vont l'identifier comme une sorte de manoir hanté

  3. #903
    C'est le Rosemary and Thyme non?

  4. #904
    J'aurai dit le Passiflore plutôt.

  5. #905
    Oui c'est clairement le Passiflore de Novigrad
    Mais dans mon souvenir il était bien plus coloré ! Etonnante cette photo !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #906
    Ah merde oui j'ai confusionné, le Rosemary c'est le cabaret de Jaskier...

  7. #907
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il faudrait arrêter de le mentionner partout tout le temps du coup... Que Kluba crache sur le jeu de toutes ses forces, pourquoi pas si c'est son trip, mais c'est probablement celui qui en parle le plus sur le forum.
    À force on va croire que c'est un titre qui a réellement marqué l'histoire du JV.
    Daikatana c’est aussi un titre qui a marqué l’histoire du JV hein. Same for DNF

  8. #908
    Non mais que tu n'aies pas aimé, d'accord. Je ne comprends pas comment c'est possible pour un être humain doté d'une âme (tu me le dirais si tu es roux?).

    Mais sérieusement, à bien des niveaux ce jeu est ce qui est arrivé de mieux en matière de JV depuis Morrowind. L'écriture est excellente, l'univers travaillé, le monde bien conçu, en matière de jeu c'est un jalon. Et en matière de pratiques commerciales et d'éthiques de developpement/d'édition, c'est la preuve qu'un studio peut developper un jeu adulte qui marche, et que tu peux réussir sans prendre les joueurs pour des cons/voleurs/vache a lait.

    Merde, CDP est sans doute le seul studio a ma connaissance qui respecte sa base de fans. L'exemple de TW3, son extraordinaire succès critique et commercial, sont exactement la preuve qu'une autre pratique commerciale du jeu vidéo est possible. Parce que moi j'en ai un peu marre de me voir proposer une armure pour mon cheval à a peine la moitié du prix du jeu de base, par des editeurs qui pensent que je suis un imbécile doublé d'un voleur.

    Alors que tu n'aimes pas c'est une chose, mais la mauvaise foi c'est casse burne. Ou brise baloches. Ou broie-gonades. Comme tu préfères.

  9. #909
    Faut relativiser, il aime bien DAI


    A part ça osef un peu, ça faitg 2 ans et demi, haters gonna hate, lovers gonna love, faut tourner la page quelque soit son "bord".
    Surtout que TW3 déboîte, s'tout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #910
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Non mais que tu n'aies pas aimé, d'accord. Je ne comprends pas comment c'est possible pour un être humain doté d'une âme (tu me le dirais si tu es roux?).

    Mais sérieusement, à bien des niveaux ce jeu est ce qui est arrivé de mieux en matière de JV depuis Morrowind. L'écriture est excellente, l'univers travaillé, le monde bien conçu, en matière de jeu c'est un jalon. Et en matière de pratiques commerciales et d'éthiques de developpement/d'édition, c'est la preuve qu'un studio peut developper un jeu adulte qui marche, et que tu peux réussir sans prendre les joueurs pour des cons/voleurs/vache a lait.

    Merde, CDP est sans doute le seul studio a ma connaissance qui respecte sa base de fans. L'exemple de TW3, son extraordinaire succès critique et commercial, sont exactement la preuve qu'une autre pratique commerciale du jeu vidéo est possible. Parce que moi j'en ai un peu marre de me voir proposer une armure pour mon cheval à a peine la moitié du prix du jeu de base, par des editeurs qui pensent que je suis un imbécile doublé d'un voleur.

    Alors que tu n'aimes pas c'est une chose, mais la mauvaise foi c'est casse burne. Ou brise baloches. Ou broie-gonades. Comme tu préfères.
    Je me posais la question, au final ça fait quoi s'il aime pas ? On s'en fout non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #911
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut relativiser, il aime bien DAI


    A part ça osef un peu, ça faitg 2 ans et demi, haters gonna hate, lovers gonna love, faut tourner la page quelque soit son "bord".
    Surtout que TW3 déboîte, s'tout
    This.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #912
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Non mais que tu n'aies pas aimé, d'accord. Je ne comprends pas comment c'est possible pour un être humain doté d'une âme (tu me le dirais si tu es roux?).

    Mais sérieusement, à bien des niveaux ce jeu est ce qui est arrivé de mieux en matière de JV depuis Morrowind. L'écriture est excellente, l'univers travaillé, le monde bien conçu, en matière de jeu c'est un jalon. Et en matière de pratiques commerciales et d'éthiques de developpement/d'édition, c'est la preuve qu'un studio peut developper un jeu adulte qui marche, et que tu peux réussir sans prendre les joueurs pour des cons/voleurs/vache a lait.

    Merde, CDP est sans doute le seul studio a ma connaissance qui respecte sa base de fans. L'exemple de TW3, son extraordinaire succès critique et commercial, sont exactement la preuve qu'une autre pratique commerciale du jeu vidéo est possible. Parce que moi j'en ai un peu marre de me voir proposer une armure pour mon cheval à a peine la moitié du prix du jeu de base, par des editeurs qui pensent que je suis un imbécile doublé d'un voleur.

    Alors que tu n'aimes pas c'est une chose, mais la mauvaise foi c'est casse burne. Ou brise baloches. Ou broie-gonades. Comme tu préfères.
    CQFD .

    Depuis 2007, je trouve que ces Polonais se tiennent droit, et ont vraiment bien progressé.
    C'est quand même des gus qui ont commencés à bricoler dans leur garage, façon "Geek", avec un pied légèrement en dehors des clous , et qui ont plusieurs fois tout risqué. ( à l'époque des premiers travaux sur une version de The Witcher qu'on n'a pas connu, des copies de jeux sur cassettes et CD, leur entrée dans la "Game", les premiers éditeurs contractés, la tentative de The White Wolf sur Console... )

    J'ajouterai un certain sens de l'humour avec les joueurs, et un certain sens du tacle envers la profession, qui n'est pas pour me déplaire.
    Une forme de "prétention" que d'autres n'oseraient pas.

    Ex:
    Juste aprés l'annonce de la mise en chantier de The Witcher 3
    " C'est pas parce que c'est un jeu en Monde Ouvert que ça doit etre moche et mal écrit!....."
    Et paf , le nez rouge pour Bethesda ( entre autre ), bien qu'ils soient fan des TES.
    Ou encore , à l'annonce de Cyberpunk:
    " Ce sera le plus grand jeu en monde ouvert jamais conçu!..."
    Faux oser dire ça, sans faire rire façon COM Bioware depuis 5 ans.

    Bien sûr ils peuvent toujours se planter, on verra ça plus tard. Mais ils ont du style ces Polonais ! C'est le moins qu'on puisse dire.
    D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le tout nouveau tout beau Assassin's Creed Origins à en lui ce p'tit parfum qu' on a déjà humé quelques part

    The Witcher 3 n'est pas un grand jeu parce que 3 Canards en fond des tartines sur un forum. C'est un grand jeu parce qu'il est maintenant dans toutes les bouches , comme un Dark Souls pour d'autres raisons il y a peu. Et parce qu'il est une référence de style aussi dans la profession, et qu'il a déjà servi d'inspiration.

  13. #913
    Ouais bon, 'faut pas déconner, non plus. Il est largement oubliable sur beaucoup de plans. Il est dans toutes les bouches pour la même raison : la narration. Qu'il serve de référence pour ça, je veux bien l'admettre étant donné que c'est fantastique, mais pour le reste... il ne s'éloigne pas trop des travers des jeux Ubi et se permet une plus mauvaise maniabilité.
    Le gameplay d'un Dragon's Dogma m'a nettement plus enthousiasmée (les combats y sont nettement plus satisfaisants) et depuis Zelda, Nintendo prouve que l'on peut faire un fantastique level design dans un monde ouvert (et je ne parle pas de la mobilité). Non, franchement, il ne se démarque que pour la narration, le reste allant du moyen au juste bon/fonctionnel. Un très bon film interactif en open world. C'est déjà pas mal.

    Perso, un jeu qui, une fois passé le tuto, a montré toutes ses mécaniques, j'appelle pas ça un grand jeu... excellent est plus approprié... et c'est parce que l'écriture le sauve (et les jolis vistas).


    Je sens qu'on va me contredire. C'est prévisible.
    Dernière modification par Megagamelle ; 05/11/2017 à 17h06.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #914
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le gameplay d'un Dragon's Dogma m'a nettement plus enthousiasmée (les combats y sont nettement plus satisfaisants)
    Je trouve les combats de DD nazes, et comme tout le reste est mauvais, bah je n'y ai joué qu'une petite poignée d'heures... Comme quoi.


    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    depuis Zelda, Nintendo prouve que l'on peut faire un fantastique level design dans un monde ouvert
    Autant je trouve le jeu excellent, autant je ne vois pas ce que le LD a de spécial. D'autant plus que Link grimpe encore plus facilement sur les murs que Spiderman. Les falaises et pics abruptes sont là plus pour le style que pour le gameplay au final.
    La topologie du monde est excellente et la DA est folle, c'est surtout ça qui "fait" le jeu. Je l'ai terminé (120 sanctuaires, etc.) et je ne vois aucune raison d'y revenir. Dès que je le relance, je n'y vois aucun intérêt puisque la découverte n'est plus là.

  15. #915
    Alors les combats de TW3 doivent être sacrément merdiques.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #916
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    Déja à prix fort, il valait le coup, mais vu qu'il est maintenant sur des tarifs encore plus intéressant, y a pas vraiment à hésiter.
    Je le prendrai, c'est sûr que le prix est devenu attractif pour que je puisse y passer du temps même si le combat ne me convient pas.

    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

    Comment peut-on dire ça d'un jeu aussi déplaisant à jouer ? Même le dernier AC fait mieux.
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    C'etait une boutade Kluba Sur le ton de la "Rolex"
    TW3 a-t'il plus marqué les esprits que l'anecdote sur la Rolex ?
    Parce que Séguéla m'a plus choqué qu'aucun jeu jusqu'à présent, et je joue depuis Pong.

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Procure toi le jeu et ses LDC, mod le, Reshade le et fonce Yog!
    Houla du calme, j'ai moddé 3 jeux (qui ont fonctionné ensuite j'entends) dans ma vie, dont Xcom2 qui est vraiment fait dans ce sens. Je suis meilleur dans les combats de The Witcher 2 qu'en modding c'est dire.

    Et pas la peine de vous battre, j'ai lu beaucoup de bons avis mais que c'est le jeu parfait il ne me semble pas.
    Certains jeux font l'unanimité et je sais que je n'y toucherai jamais, d'autres ont d'énormes défauts que je ne conteste pas et pourtant je m'éclate dessus...
    Ca n'a pas grande importance au final.

    Pour le studio apprécié des fans et tout, qui semble respectueux des joueurs, c'est vrai et leur prochain projet risque d'être déterminant, TW était il ce qu'ils savent vraiment faire, sont ils capables d'être bons dans d'autres genres ?

  17. #917
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Alors les combats de TW3 doivent être sacrément merdiques.
    Boarf, ils sont moins inintéressants (avant que ça ne devienne trop facile) que les combats contre les trashmobs des derniers Souls de mon point de vue (qui sont très simples -spam spam spam- dès le début). J'ai 1 run sur Bloodborne et 2 runs sur Dark Souls 3 et je trouve ça frappant.
    Quant à DD, vu que je trouve le jeu médiocre, j'aurais beaucoup de mal à être objectif.

  18. #918
    Je trouve le jeu médiocre aussi en dehors de ses combats qui sont pour moi gratifiants. Les goûts et les couleurs comme on dit.
    Dernière modification par Megagamelle ; 05/11/2017 à 19h51.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #919
    Dragon's Dogma, la simple vue de l'interface m'a filé des hernies à des organes dont j'ignorais jusqu'à l'existence...

    Mais j'aimerais bien savoir quel genre de jeu ont des combats "passables" à ton gout Megagamelle... Je sais qu'on a déjà posé cette question, mais tu n'y as jamais répondu.

  20. #920
    Je l'ai déjà dit : aucun jeu en monde ouvert ne possède un système de combat top pour ma part. Seul DD s'en tire un peu mieux que les autres à mes yeux. En général, je trouve les combats en OW mous et lourds. J'aime quand c'est fluide et pêchu... j'ai personnellement jamais ressenti ça dans TW3. Par exemple, là, je suis sur AC Origins et je trouve ça pas fun... c'est terriblement mou (que ce soit à l'arc ou à l'épée). Zelda est pas mieux, c'est vrai. J'y peux rien.
    Dernière modification par Megagamelle ; 05/11/2017 à 23h58.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #921
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je l'ai déjà dit : aucun jeu en monde ouvert ne possède un système de combat top pour ma part. Seul DD s'en tire un peu mieux que les autres à mes yeux. En général, je trouve les combats en OW mous et lourds. J'aime quand c'est fluide et pêchu... j'ai personnellement jamais ressenti ça dans TW3. Par exemple, là, je suis sur AC Origins et je trouve ça pas fun... c'est terriblement mou (que ce soit à l'arc ou à l'épée). Zelda est pas mieux, c'est vrai. J'y peux rien.
    Les combats de ACO sont plutôt rapides et pêchus, et carrément plus sympas que ceux de DD.

    Mais sinon, hors OW, quels sont tes "références" au niveau des combats au càc ? MGR et Bayonetta ?

  22. #922
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Cool, vu les conditions dans lesquels tu as pris ce cliché, si on ne sait pas ce que c'est, 99% des gens vont l'identifier comme une sorte de manoir hanté
    Le fantôme devant la porte d'entrée (en haut de l'escalier) est pas commun!

  23. #923
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je l'ai déjà dit : aucun jeu en monde ouvert ne possède un système de combat top pour ma part. Seul DD s'en tire un peu mieux que les autres à mes yeux. En général, je trouve les combats en OW mous et lourds. J'aime quand c'est fluide et pêchu... j'ai personnellement jamais ressenti ça dans TW3. Par exemple, là, je suis sur AC Origins et je trouve ça pas fun... c'est terriblement mou (que ce soit à l'arc ou à l'épée). Zelda est pas mieux, c'est vrai. J'y peux rien.
    Et ceux de Kingdoms of Amalur ?

  24. #924
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Les combats de ACO sont plutôt rapides et pêchus, et carrément plus sympas que ceux de DD.

    Mais sinon, hors OW, quels sont tes "références" au niveau des combats au càc ? MGR et Bayonetta ?
    Ça vous emmerde tant que ça que je critique le système de combat de TW3 ? Ça devient ridicule.

    Je trouve son système de combat naze. J'ai pas à me justifier et encore moins trouver un comparatif en cherchant un jeu aux combats meilleurs ou plus nazes que lui. Ça ne changera rien.
    Si tu veux que je réponde, crée un topic approprié, mais là ça commence sérieusement à me gonfler.

    Pour moi le sujet est clos.
    Dernière modification par Megagamelle ; 06/11/2017 à 14h30.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #925
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça vous emmerde tant que ça que je critique le système de combat de TW3 ? Ça devient ridicule.
    Ce qui est ridicule c'est d'esquiver en permanence la même question comme si tu ne critiquais les combats dans tous les OW que par principe.

    Tu dis que "aucun jeu en monde ouvert ne possède un système de combat top", on te demande ne serait-ce qu'un exemple de jeu avec un système de combat "top" (pour voir un peu à quoi tu penses), tu joues la carte joker "Les fans de TW3 refusent la critique, j'arrête là" pour éviter de répondre à une question bien plus large qui ne concerne même plus directement le jeu des polonais.

    C'est du même niveau qu'une personne qui dit que tous les JRPG (de Chrono Trigger à Mario RPG) sont des jeux de merde et qui jette un "Ça vous emmerde tant que ça que je n'aime pas FF7 !" quand on lui demande pourquoi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 06/11/2017 à 14h23.

  26. #926
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Et ceux de Kingdoms of Amalur ?
    Oui, je l'avais oublié. Ils sont pas mal.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #927
    Faudrait que je passe en revue tous les systèmes de combat que j’ai pu voir dans un "open world" mais Witcher 3 fais clairement partie de ce qu’il y a de pire oui. C’est vrai qu’en général dans ce genre de jeu ça n’est pas le point fort, mais rarement j’aurai autant eu l’impression que le système de combat se mettait entre moi et mon plaisir de jeu.

  28. #928
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Faudrait que je passe en revue tous les systèmes de combat que j’ai pu voir dans un "open world" mais Witcher 3 fais clairement partie de ce qu’il y a de pire oui. C’est vrai qu’en général dans ce genre de jeu ça n’est pas le point fort, mais rarement j’aurai autant eu l’impression que le système de combat se mettait entre moi et mon plaisir de jeu.
    Bah, oui, ce n'est pas le meilleur mais ça reste sympathique.

    De mon côté en ne prenant en compte que les systèmes de combat pensés temps réel pour les open-world et sans être tout à fait exhaustif, ça donnerait :

    Tier 1
    Dark Souls 1
    Assassin's Creed Origins
    Yakuza 0

    Tier 2
    Batman Arkham et équivalents (notamment les Shadow of Mordor/War)
    The Witcher 3
    Zelda BotW

    Tier 3
    Skyrim
    Dragon Age Inquisition
    Assassin's Creed

    En prenant en compte ce qui est le plus agréable/intéressant à jouer, pas forcément le plus "propre" (sinon Zelda serait tout seul).
    Je ne sais pas trop où mettre Kingdom of Amalur, Bloodborne est trop brouillon/buggé pour que je le classe sans froisser les gens et je n'ai pas assez joué à Dragon's Dogma qui, a priori, s'améliore sur la durée.

    Note :
    - pas de classement au sein d'une même catégorie
    - pas de shooters à la GTA/Horizon/Red Dead/Fallout 4/etc.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Si tu veux que je réponde, crée un topic approprié, mais là ça commence sérieusement à me gonfler.
    Oui mais non.

    Si on fait un sujet "les combats dans les open-world", tu as tous les fanboys des souls qui vont être chiants parce qu'ils ne retiennent que les boss et le level design.
    Si on fait un sujet "les combats de mélée dans le JV", tu as quasiment tous les open-worlds qui vont disparaître alors que c'est le thème qui m'intéresserait à la base.

    Si tu n'as pas envie de répondre alors que ça prendrait une ligne et 10 secondes, tant pis, je ferais avec.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 06/11/2017 à 15h50.

  29. #929
    Pour essayer de sortir d'un débat stérile par une porte dérobée :
    ceux ayant rencontré Gaetan, le sorceleur de l'école du chat (qui a
    Spoiler Alert!
    massacré un village car des villageois avaient essayé de le rouler et de le buter
    ), vous avez pris quelle décision ?

  30. #930
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour essayer de sortir d'un débat stérile par une porte dérobée :
    ceux ayant rencontré Gaetan, le sorceleur de l'école du chat (qui a
    Spoiler Alert!
    massacré un village car des villageois avaient essayé de le rouler et de le buter
    ), vous avez pris quelle décision ?
    Je l'ai tué. J'ai bien aimé sa tirade
    Spoiler Alert!
    "ah un loup habillé comme un chat" parce que j'avais la tenue de l'école du chat sur moi

Page 31 sur 195 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •