Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 43 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1266
  1. #1111
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Merci !

    Par contre aujourd'hui impossible de me connecter au site. Le forum, cpc.cx et tof.cd fonctionnent, mais http://www.canardpc.com/ est inaccessible :

    Chrome :


    Firefox :

    yeap.. j'ai pas pu lire dans le métro du coup ce matin...
    Je me suis rabattu sur Black mirror...

  2. #1112
    C'est corrigé normalement.

  3. #1113
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sinon dans la catégorie suggestions révolutionnaires et pas chères :
    - en haut du site et du forum, ajouter les liens vers le discord et la chaîne twitch (et peut être le thread qui liste les émissions chez o'gaming). Ainsi tout le monde serait au courant, tôt ou tard.
    - toujours en haut, mais juste du forum : retirer le lien vers http://apc.canardpc.com/ ? Le truc est périmé depuis 7~8 ans tout de même. J'imagine qu'il était maintenu par le Doc (cf le copyright en bas de page)
    Je me permet d'insister une petite fois, des fois que ce soit passé inaperçu (n'ayant reçu aucune réponse).

  4. #1114
    Nouvelle homepage simplifiée avec mise en avant des articles en fonction de leur date de parution et non du numéro papier auxquels ils appartiennent.
    - il manque encore une partie montrant nos dernières activités sur Twitch et Youtube, elle sera ajoutée sous peu
    - nous avons intégré une petite icone indiquant la présence de chouineurs sur au moins un article d'un numéro, dans la page Numéros. Pour l'instant ça bugue, il y en a partout

    Désormais, les visiteurs non abonnés peuvent lire le "chapeau" des articles, lorsqu'il en existe un.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #1115
    - Il manque un tooltip (texte affiche au survol) sur les 4 boutons à gauche. Par exemple le 3eme bouton qui ressemble à un classeur ou une clef usb, ou le 4eme un lapin avec une étoile -> on ne peut pas deviner de quoi il sagit (pour moi l'étoile ce sont les favoris, pas les "superpouvoirs").
    - cliquer sur le 3eme bouton colorise en rouge le second, bien que l'on soit sur la bonne section.
    - cliquer sur le second bouton n'en colorise aucun.
    - plus globalement, je trouve que la homepage est moins claire qu'avant : on ne sait pas quel numéro est affiché. Suis-je dans le numéro sorti ou celui en cours de rédac ? Un mélange des deux ? No sé. Cela répond t-il à des besoins exprimés par des canards ?
    - l'accès au numéro en cours de rédaction semble perdu. En tous cas je ne trouve pas de lien. [edit] ça semble être "nos derniers articles". Pour le coup, je pense que ça n'est pas clair. Il faudrait au moins afficher le numéro en clair, sinon renommer la section ("en cours de rédaction" ou "prochain numéro" ?).
    - "nos derniers articles" : je pense que pour plus de clarté, il faudrait regrouper les articles par type. Ici, chaque article est dans un bloc avec un entête. En plus c'est mélangé avec les autres types/statuts, ex : "en chantier, en chantier, les poubelles de steam, en chantier...". Je préférais l'ancien affichage, reprenant l'organisation de l'index comme dans un numéro finalisé.
    - l'accès au dernier numéro sorti n'est plus aussi rapide/évident qu'avant : now il faut aller sur la liste des numéros puis cliquer sur ledit numéro. Je trouve cela dommage, car le truc le plus intéressant, c'est bien le dernier numéro sorti.
    Dernière modification par gros_bidule ; 09/07/2019 à 10h34.

  6. #1116
    Sinon je trouve la version mobile plus claire et plus agréable à naviguer, et le lien vers "les numéros" du menu déroulant a été réparé, merci !

  7. #1117
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nouvelle homepage simplifiée avec mise en avant des articles en fonction de leur date de parution et non du numéro papier auxquels ils appartiennent.
    - il manque encore une partie montrant nos dernières activités sur Twitch et Youtube, elle sera ajoutée sous peu
    - nous avons intégré une petite icone indiquant la présence de chouineurs sur au moins un article d'un numéro, dans la page Numéros. Pour l'instant ça bugue, il y en a partout

    Désormais, les visiteurs non abonnés peuvent lire le "chapeau" des articles, lorsqu'il en existe un.
    Merci pour ces infos !
    Serait-il possible d'ajouter le numéro du magazine pour chaque article dans "Nos derniers articles" ?
    J'aimais bien quand les articles s'ajoutaient au sommaire du numéro en cours d'écriture, il ne sera plus disponible désormais ? On retrouvera le sommaire uniquement à la parution (comme pour le numéro 396 actuel) ?
    "Nos derniers articles" montre tous les dernirs articles d'un numéro ? Ou un nombre fixe d'articles ? Genre là ça commence à Dota Auto Chess (le retour de bien débuter ?!!!), mais est-ce que c'est le premier article du numéro 397 ? Ou bien est-ce qu'il y a des articles du numéro 397 qui ont été publiés avant et qu'on ne peut donc pas lire pour l'instant car on n'a pas le sommaire du 397 ?
    Désolé pour toutes ces questions et merci pour les réponses !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #1118
    Je suis sceptique. La vision des articles par numéro n'était pas si mal, et comme dit par gros_bidule on n'a plus accès au numéro en cours de rédaction. Pourquoi un tel changement ? Vous comptez abandonner le papier ?
    Les boutons sur la gauche n'ont pas de tooltip, et n'ont pas non plus de couleur de survol.
    La section "derniers articles" gagnerait à bien différencier les différents types d'articles (tri, groupe, couleur, peu importe). Et à défaut de reprendre l'ancienne disposition, ajouter deux boutons à gauche pour le numéro en cours de rédaction et le dernier numéro paru aiderait un peu à s'y retrouver.

  9. #1119
    Ah tiens, les liens de "Nos derniers articles" sont morts, ils renvoient vers un 404. Il a aimé Bloodstained Noël Malware ?

  10. #1120
    Depuis la très récente réorganisation de la mise en page du site web, où est passé le lien vers les Configs de Canard ??

    Ce site est un scandale !

  11. #1121
    Citation Envoyé par Labe Voir le message
    Depuis la très récente réorganisation de la mise en page du site web, où est passé le lien vers les Configs de Canard ??
    Il faut cliquer sur un numéro, afin d'afficher son sommaire complet.


  12. #1122
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Il faut cliquer sur un numéro, afin d'afficher son sommaire complet.
    Magnifique, je revis !
    /bow

  13. #1123
    Je n'arrive à accéder à aucun des articles du numéro en cours de rédaction, posté le 8 ou le 9 Juillet. J'ai une fort belle page 404. Mais ceux du 10 (Cadence of Hyrule), et les autres, aucun problème.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  14. #1124
    Je suis d'accord, j'avais pour habitude d’accéder au site pour avoir le sommaire du numéro en cours pour reprendre ma lecture / savoir où j'en suis / si j'ai pas loupé des articles (vu que c'est grisé si lu) et là ce n'est plus possible, j'ai l'impression qu'il est nécessaire de passer par "Numéro", choisir le dernier et enfin pouvoir accéder à tout ça. C'est assez lourd. Et je l'ai déjà dit à Yvan mais une recherche en priorité sur le titre ce serait tout de même mieux et techniquement facile à mettre en place.

    edit : ah il y a la liste plus bas mais il y a tellement d'articles que je n'avais pas pris la peine de descendre. C'est vraiment confus je trouve.

  15. #1125
    D'où l'intérêt d'un issue tracker comme l'a fait NextINpact. Eux, ils ont centralisé l'avis des usagers, et peuvent proposer des trucs plutôt que tenter des choses dans leur coin puis constater si ça passe. Et les remontées de bugs, elles, ne doivent pas êtres rappelées 36 fois avant d'être lues par qqun du staff.
    Clairement, pour la nouvelle home, je me demande comment ça s'est organisé pour choisir ce qui allait se passer.

    M'enfin bon, on ne peut pas tout avoir . C'est juste rageant. Vos confrères de NI ont une soluce qui marche et que vous pourriez au moins expérimenter, ou clairement nous expliquer pourquoi vous n'en voulez pas (on est pas con, on peut comprendre). Mais non.

  16. #1126
    Chouette on va avoir des dossiers "CPC Hardware" sur le site , pour l'instant il n'y a que celui sur la lumière bleue :

    Par Dandu | le 12 juillet 2019
    Canard PC Hardware : Les dossiers
    Édito

    Depuis quelques années, vous nous demandez une version en ligne de Canard PC Hardware. En attendant - peut-être un jour - une version totalement numérique du magazine, nous vous proposons un compromis : une partie de nos anciens articles se retrouvera sur le site de Canard PC pour les lecteurs abonnés. Nous vous ajouterons au fil du temps une sorte de best of de Canard PC Hardware, et nous commençons avec un dossier sorti il y a deux ans et souvent réclamé sur les réseaux sociaux. Il s’agit de notre dossier sur la lumière bleue. Cette dernière est toujours régulièrement sous les feux de l’actualité et même si le dossier date de juin 2017, les informations fournies restent parfaitement valables en 2019. Bien évidemment, certaines paires de lunettes ou les écrans testés ne sont plus nécessairement disponibles à la vente, mais les résultats montrent les défauts et les avantages des solutions qui tentent de lutter (à tort ou à raison) contre la lumière bleue. Sur ce, bonne lecture.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - nous avons intégré une petite icone indiquant la présence de chouineurs sur au moins un article d'un numéro, dans la page Numéros. Pour l'instant ça bugue, il y en a partout
    Ha ça c'est super pratique ! Merci

  18. #1128
    Est-ce qu'il serait possible d'ajouter le lien vers le numéro 397 dans la liste svp ? Avantage du site tout simple, le lien est simple : https://www.canardpc.com/numero/397
    Et là je retrouve le menu et les articles un peu organisés, pas comme dans le bordel des derniers articles...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai rien dit, j'ai l'impression que sur la page du numéro 397 il manque certains articles qui sont dans "les derniers articles"..
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #1129
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Est-ce qu'il serait possible d'ajouter le lien vers le numéro 397 dans la liste svp ? Avantage du site tout simple, le lien est simple : https://www.canardpc.com/numero/397
    Et là je retrouve le menu et les articles un peu organisés, pas comme dans le bordel des derniers articles...

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai rien dit, j'ai l'impression que sur la page du numéro 397 il manque certains articles qui sont dans "les derniers articles"..
    Le numéro en cours apparaît dans la page "Numéro", ce qui permet d'avoir le sommaire du numéro en l'état.
    Mais sinon la homepage expose les 24+ derniers articles.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #1130
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    D'où l'intérêt d'un issue tracker comme l'a fait NextINpact. Eux, ils ont centralisé l'avis des usagers, et peuvent proposer des trucs plutôt que tenter des choses dans leur coin puis constater si ça passe. Et les remontées de bugs, elles, ne doivent pas êtres rappelées 36 fois avant d'être lues par qqun du staff.
    Clairement, pour la nouvelle home, je me demande comment ça s'est organisé pour choisir ce qui allait se passer.

    M'enfin bon, on ne peut pas tout avoir . C'est juste rageant. Vos confrères de NI ont une soluce qui marche et que vous pourriez au moins expérimenter, ou clairement nous expliquer pourquoi vous n'en voulez pas (on est pas con, on peut comprendre). Mais non.
    Mais si, je l'ai exposé à plusieurs reprises au moment du lancement du site, mais je peux recommencer. Notre situation et fonctionnement ne sont pas comparables à ceux de NI. Nous n'avons pas de dév en interne donc pas de ressources pour gérer ça; or suivre et mettre à jour un tel process est très chronophage, surtout en termes de pédagogie parce que nombre de participants ne savent pas comment utiliser efficacement un tracker, confondent bugs et features qui ne leur plaisent pas, rapportent des problèmes qui n'en sont pas, etc, etc.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  21. #1131
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Nouvelle homepage simplifiée avec mise en avant des articles en fonction de leur date de parution et non du numéro papier auxquels ils appartiennent.
    Y'aurait une option pour désactiver ça ?
    Parce que là quand je lance le site, je vois deux trois articles au hasard, il y a pas de catégorie où quoi que ce soit.
    Je ne lis pas les articles dans l'ordre, ce qui serait plus logique sur papier, mais là c'est pas très logique, donc je préfère voir tout ce qui est disponible et faire mon choix, plutôt que d'être restreint aux deux ou trois derniers articles en date.

    Je sais bien que je peux aller dans "Les numéros", puis cliquer sur le numéro que je veux, mais quel est l'intérêt ? Quand je vois tout le numéro, je vois sur quels liens j'ai déjà cliqué, et donc ce que je n'ai pas encore lu.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  22. #1132
    Salut,

    J'ai une question au sujet de la recherche: je compte m'acheter un casque VR et je cherche une liste des jeux compatibles testés ou mentionnés sur CPC.
    Alors comme je suis trop malin je vais sur la page "Rechercher", je tape "VR" et comme vous vous en doutez je n'ai aucun résultat :/
    Par exemple dans le numéro 395 il y a un article sur VTOL VR dont le terme "VR" est dans le lien html, le titre et le contenu de l'article.

    Donc est-ce simplement que "VR" est trop court, seulement 2 caractères, ou alors le moteur est pété?

    Sinon d'une manière générale est-ce qu'un système de tag est prévu/possible?
    C'est bien pratique de pouvoir chercher des jeux d'une certaine catégorie, genre RPG, simu, VR, etc.

    Merci de votre aide

  23. #1133
    Je pense que ça vaut aussi le coup de proposer l'idée à https://coincoinpc.herokuapp.com
    Des fois qu'ils aient déjà taggé les jeux VR.

  24. #1134
    Après scraping à peu près viable, une liste de jeux VR testés dans le mag depuis qu'il est dispo en dématérialisé (cad du n°348 jusqu'à maintenant) :

    4D Toys
    De Pictura
    Eagle Flight
    Gnog
    I Expect You to Die
    Luna
    Moss
    Superhot VR
    The Cabin : VR Escape the Room
    Thumper
    VTOL VR

  25. #1135
    Ah ben merci pour le moteur de recherche externe, c'est bien pratique
    Idem pour la liste des jeux testés, c'est sympa, ça va déjà m'occuper un moment!

    Edit: dans la liste il manque au moins V-Racer Hoverbike qui est dans le dernier numéro.
    Dernière modification par Uddasa ; 27/08/2019 à 10h01.

  26. #1136

  27. #1137
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - nous avons intégré une petite icone indiquant la présence de chouineurs sur au moins un article d'un numéro, dans la page Numéros. Pour l'instant ça bugue, il y en a partout
    Super pratique, j'ai pu 'nettoyer' quelques vieilles demandes de chouineurs sans me retaper l'intégralité des sommaires, normalement il n'en reste maintenant que dans le HS 22 "Jeux De Plateau".

    Pour le bug de "l'icône 'chouineur' sur le numéro mais pas dans le sommaire dudit numéro", ça serait pas un truc tout con genre :
    -Quelqu'un a chouiné un article, il devrait donc y avoir l’icône chouineur sur l'article dans le sommaire, et sur le numéro dans liste des numéros.
    -L'article est passé entretemps de Premium à gratuit (News, Garage, En Chantier...), l'icône n'apparait donc pas dans le sommaire (aucun article actuellement Premium n'étant demandé), mais reste affichée sur le numéro puisqu'il y a bien eu un chouineur auquel personne n'a offert l'article.

  28. #1138
    Depuis que vous ne mettez plus le numéro du mois en cours sur la page d'accueil du site, je rate des sorties de magazines. Avant, comme je vais sur le site CPC tous les jours, dès que je voyais la couverture du nouveau numéro, je savais qu'il fallait que je passe au tabac pour l'acheter.
    Là, apparemment un nouveau numéro est sortie depuis le 4 septembre, et j'étais toujours pas au courant. Bordel.
    Et non, je ne m'abonnerai pas, je préfère devoir me déplacer et payer plein pot.

    Aussi : l'émission est top, par contre quand je lis le magazine j'ai juste l'impression d'avoir le contenu de l'émission que j'ai déjà vu à l'écrit, c'est chiant.

    A part ça j'vous kiffe hein.
    Dernière modification par Aza ; 12/09/2019 à 23h43.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #1139
    Idem, je m'y perds avec cette UX. J'avoue ne toujours pas saisir l'intérêt
    Ne pourriez-vous pas faire les choses plus simplement, avec une section clairement identifiée comme étant le "numéro en cours d'écriture" et une autre "dernier numéro sorti" ?

    [edit] Aussi, la page "numéros" (https://www.canardpc.com/numeros) est super-méga longue à charger. ~40s à chaque refresh ce soir (ça arrive souvent). Sous Firefox, sans anti-pub.


    [edit] le reste du site répond nickel.
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/09/2019 à 22h22.

  30. #1140
    Je me permets d'en rajouter une petite couche : je ne vois pas dans la rubrique Nos derniers articles tous les articles qu'on peut retrouver actuellement dans le numéro 399 (pas encore sorti).



    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •