Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 189 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 5641
  1. #2881
    Je partage ce petit souci, car autant j'adore me balader sous l'eau telle qu'elle est , baignée de lumière, jusqu'à 100m de fond ou plus.... autant j'ai franchement pas envie de descendre sous les 300m où tout est obscurité. Et encore moins si c'est pour aller se perdre dans des grottes bourrées de bestiaux malsains.

    Je ne percevais pas faune comme un réel souci avant
    Spoiler Alert!
    qu'un Leviathan ne me croque mon premier Seamoth, que des anguilles électriques ne manquent de tuer le deuxième, et que des mini-léviathans à deux crochets ne me tuent en deux coups, y compris planqué dans une structure.
    Et maintenant je n'ai pas du tout envie qu'un an imal chelou ne me flingue mon cyclops si long et coûteux à construire puis tuner.

    Du coup je me fais une base de dingue avec des salles, des couloirs en verre, des posters de cul... par 17 mètres de fond, sous le soleil.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2882
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Dans le test de CPC ils recommandent de jouer en mode survie pour profiter au mieux du jeu et de ses mécaniques, vous seriez d'accord avec cet affirmation ?
    N'ayant pas encore joué au jeu mais prévoyant de me le prendre bientôt, autant avoir la meilleure expérience dès le début.
    Non. Dans les bureaux CPC ils te retournent le jeu à longueur de journée, perso je n'ai pas autant de temps ni d'assiduité et ce genre de contraintes me casse tout simplement les gonades.
    Du coup je suis parti en mode gros casu avec un perso qui a déjà mille trucs à gérer mais en tout cas pas la bouffe ni la soif.
    Si j'accroche vraiment au jeu, je relancerai peut-être dans ce mode mais j'en doute : j'ai plus de jeux que de temps pour y jouer, et mon plaisir c'est le craft, le housing, le base-building. Pas la cuisine.
    D'autant que les limitations de stockage impliquent pas mal d'aller-retour déjà assez fastidieux sans ajouter des emplacements de bouffe et eau.
    Après, on peut regretter l'absence d'une jauge de sommeil et de pipi, tant qu'on y est.

    Enfin perso je regrette surtout les textures dégueulasses dans les cockpits.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #2883
    Comme le dit Oldnoobie : ça dépend

    En tout cas, si tu vires la survie, tu supprimes des éléments de gameplay pensés pour le jeu dans son ensemble. Par ex, tu peux élever des poissons en aquarium pour les passer à la casserole, tu peux cultiver tout autant pour la déco, le craft que pour te nourrir et t’hydrater. Tout ça va influer sur tes priorités de développement et même te pousser à explorer.
    On peut aussi se passer de la gestion de l’oxygène mais alors à ce stade ça devient vraiment dommage car le stress de devoir gérer sa capacité de survie limitée dans le temps donne une autre dimension à l’aventure, notamment en t’obligeant à planifier tes sorties, connaître tes limites, et t’équiper de façon appropriée.

    Mais, là encore, il y a toute la liberté nécessaire au besoin.

    Perso, je trouve que le mode survie est le plus intéressant et le plus riche. Par contre, j’ai eu deux ans d’EA pour me faire deux parties incomplètes et une dernière presque jusqu’au bout…

    Si tu as du temps : go survie.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #2884
    C'est bizarre, moi je trouve que c'est pas si dangereux que cela, je connais pas les noms exacte :

    Spoiler Alert!

    - le requin des sables, j'en parle même pas tellement il est ridicule. Faut vraiment se coller a lui et pas bouger pour qu'il te choppe. Et je sais même pas, il m'a jamais choppé tellement tu le vois venir à 10km.
    - le stalker dans les vignes, pareil plus de peur que de mal, ils sont lent, et même si il te croque il t'enlève 10pv.
    - les requins de mer, pareil ils sont pas super rapide, tu les distances toujours en seamoth/glide. Donc a moins de s'arrêter devant lui, tu risques rien. Et ils font du bruit du coup tu sais que tu l'as aux fesses. Petit truc et astuce, ils sont attiré par la lumière, coupez vos phares la nuit si vous voulez pas d'emmerde.
    - Le reaper (celui avec 4 crocs, très long et avec une queue en demi lune), alors lui pour le moment pour moi c'est le bosse du jeu. Rapide, vicieux, il apparaît super vite, c'est une vrai saloperie.
    - Anguille électrique, le cerveau volant, l'ET a tentacule qui passe son temps à se téléporter. Tu les vois de loin, tu les distances en 2 sec, je me suis jamais fait toucher une fois. Si tu navigues à 40m il t'approche pas. Pariel protip, moteur en silencieux pour le Cyclope, couper les lumières et ça passe nickel.
    - Verre de champi, ils font flippé, mais franchement ils sont assez con, tu peux les esquivé en te cachant bien. Je me suis jamais fait touché, et ils sont venu donner un coup de crocs à mon seamoth, qui a pris seulement -10pv.
    - Le léviathan géant fantomatique, celui de bordure de map ou de certain lieu en profondeur. En bordure de carte il est super agressif, mais c'est son role je crois, tu dois pas quitter la carte. En profondeur, moteur silencieux, lumière coupé, passer à 50m tu as aucun pb. Et en nageur pareil, tu passes à 50m il te détecte pas.

    Non vraiment rien d'insurmontable. De toute manière tout le jeu tu as pas d'arme (enfin il me semble) donc l'esquive et la furtivité c'est la base du gameplay que tu pratiques pendant des heures.


    Et il faut savoir que dans les profondeur les biomnes ne sont pas plongé dans le noir, mais souvent assez lumineux grace à de la flore phosphorescente. C'est souvent très joli. Donc rien a voir avec le fantasme de la grotte noire remplit de monstre.
    La grotte est pas noire! Après pour les monstres...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #2885
    La survie n'a rien à voir avec le temps, surtout quand on l'écarte arbitrairement sans même s'y être frotté. L'élément survie est tellement imbriqué dans le jeu qu'il ne fait absolument pas "perdre de temps" à progresser. Et si on n'a pas le temps, hey, on ne joue pas aux JV, ou alors sur son canapé.

    Subnautica heureusement donne le choix, mais dire "je vire la survie parce que j'ai pas le temps" c'est pas un argument, c'est... enfin, c'est pas un argument

  6. #2886
    Si je me souviens bien, par rapport à la progression lors de l’EA, les dévs ont bien baissé le volume pour la dangerosité et létalité.
    À un moment on avait des
    Spoiler Alert!
    saloperies de warpers
    dans la zone de départ. C’était déjà plus rapide d’épuiser son stock d’adrénaline.
    Ça piquait plus aussi (il me semble).
    Là c’est limite un peu trop mignon tout choupi mais je suppose qu’avec le VR ils auront voulu éviter les crises cardiaques en série…

    - - - Mise à jour - - -

    Je trouve que la survie a aussi à voir avec le temps de jeu, parce qu’elle implique de gérer des éléments non-essentiels à l’histoire ou aux autres aspects du jeu (exploration, construction, etc.).
    Sans la survie, tu pourras très bien parvenir à la fin, tout en profitant de l’aventure (différemment), mais tu auras passé moins de temps à gérer les facteurs impliqués.

    C’est comme un jeu où on peut se permettre de faire toutes les quêtes secondaires, ou de profiter de la quête principale, voire même en réglant la difficulté plus bas pour moins passer de temps à maîtriser un système de combat ou de craft complexe façon wiki sur pattes.

    Mais la survie, c’est avant tout du gameplay, à mon sens. Et une façon de profiter de l’aventure proposée.
    Et bon, un naufragé, par essence, va déjà devoir assurer sa survie…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #2887
    La survie joue clairement sur le temps de jeu. En plus de mon angoisse des profondeurs, c'est clairement la raison qui fait que j'ai plus de douze heures de jeu sans dépasser les 200 mètres de profondeur. Je cherche d'abord à subvenir à mes besoins grâce à une base fonctionnelle. Sans le besoin de manger et boire, je n'aurais clairement pas passé autant de temps à fabriquer une base. Mais ça aurait aussi été beaucoup moins intéressant

  8. #2888
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    C'est bizarre, moi je trouve que c'est pas si dangereux que cela, je connais pas les noms exacte :

    Spoiler Alert!

    - le requin des sables, j'en parle même pas tellement il est ridicule. Faut vraiment se coller a lui et pas bouger pour qu'il te choppe. Et je sais même pas, il m'a jamais choppé tellement tu le vois venir à 10km.
    - le stalker dans les vignes, pareil plus de peur que de mal, ils sont lent, et même si il te croque il t'enlève 10pv.
    - les requins de mer, pareil ils sont pas super rapide, tu les distances toujours en seamoth/glide. Donc a moins de s'arrêter devant lui, tu risques rien. Et ils font du bruit du coup tu sais que tu l'as aux fesses. Petit truc et astuce, ils sont attiré par la lumière, coupez vos phares la nuit si vous voulez pas d'emmerde.
    - Le reaper (celui avec 4 crocs, très long et avec une queue en demi lune), alors lui pour le moment pour moi c'est le bosse du jeu. Rapide, vicieux, il apparaît super vite, c'est une vrai saloperie.
    - Anguille électrique, le cerveau volant, l'ET a tentacule qui passe son temps à se téléporter. Tu les vois de loin, tu les distances en 2 sec, je me suis jamais fait toucher une fois. Si tu navigues à 40m il t'approche pas. Pariel protip, moteur en silencieux pour le Cyclope, couper les lumières et ça passe nickel.
    - Verre de champi, ils font flippé, mais franchement ils sont assez con, tu peux les esquivé en te cachant bien. Je me suis jamais fait touché, et ils sont venu donner un coup de crocs à mon seamoth, qui a pris seulement -10pv.
    - Le léviathan géant fantomatique, celui de bordure de map ou de certain lieu en profondeur. En bordure de carte il est super agressif, mais c'est son role je crois, tu dois pas quitter la carte. En profondeur, moteur silencieux, lumière coupé, passer à 50m tu as aucun pb. Et en nageur pareil, tu passes à 50m il te détecte pas.

    Non vraiment rien d'insurmontable. De toute manière tout le jeu tu as pas d'arme (enfin il me semble) donc l'esquive et la furtivité c'est la base du gameplay que tu pratiques pendant des heures.


    Et il faut savoir que dans les profondeur les biomnes ne sont pas plongé dans le noir, mais souvent assez lumineux grace à de la flore phosphorescente. C'est souvent très joli. Donc rien a voir avec le fantasme de la grotte noire remplit de monstre.
    La grotte est pas noire! Après pour les monstres...
    Spoiler Alert!
    Enfin les warpers c'est bien chiant pour les gens comme moi qui angoissent un peu : rien que de me téléporter hors de mon seamoth/prawn ça me fait flipper, d'autant que la 2e fois d'affilée tu prends vite des dégâts. D'ailleurs quand ils me sortent je les poignarde pour les obliger à se TP plus loin.


    Et tout ce qui m'oblige à couper les phares la nuit pour passer discrétos c'est pas mes copains, j'ai peur dans le noir.

  9. #2889
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    La survie joue clairement sur le temps de jeu. En plus de mon angoisse des profondeurs, c'est clairement la raison qui fait que j'ai plus de douze heures de jeu sans dépasser les 200 mètres de profondeur. Je cherche d'abord à subvenir à mes besoins grâce à une base fonctionnelle. Sans le besoin de manger et boire, je n'aurais clairement pas passé autant de temps à fabriquer une base. Mais ça aurait aussi été beaucoup moins intéressant
    Ouais, c'est pas faux.

  10. #2890
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    @ cooly08 : je vais créer des compartiments en I blindés d'armoires de tri personnalisables, ça commence à être le bordel ces armoires...
    En plus c'est très con : elles sont vitrées mais on ne voit même pas leur contenu, du coup zéro intérêt
    Oui c'est très con... j'avais commencé par en faire presque une dizaine, ça devenait ingérable. Les murales se foutent partout et prennent moins de place tout en étant nommables, j'ai dû refaire tous mes stockages...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et tout ce qui m'oblige à couper les phares la nuit pour passer discrétos c'est pas mes copains, j'ai peur dans le noir.
    Oep bah rouler tous feux éteints ça suffit pas...
    http://plays.tv/s/LcB2fd26VsyU

    Je me suis payé une de ces flippes...
    http://plays.tv/s/LcB3NW97dR77
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #2891
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    C'est bizarre, moi je trouve que c'est pas si dangereux que cela, je connais pas les noms exacte :

    Clairement. Autant au début j'enchaînais les jump scare et les moments d'angoisse après avoir découvert une nouvelle espèce agressive, autant après une quinzaine d'heures, la faune ne fait plus flipper du tout.
    Spoiler Alert!
    Les poissons de base ne te touchent jamais même si tu campes à côté d'eux. Les Warpers te téléportent mais ne t'attaquent quasiment jamais après, les poulpes et les requins je les tabasse avec mon Prawn. Là je suis dans la rivière souterraine, et quand un léviathan me détecte, je met les gaz, il me tape une fois et je continue ma route.


    Ça n'empêche pas au jeu de conserver son atmosphère bien angoissante. Mais globalement, la faune n'est pas assez dangereuse. Quand des mobs bien flippant mettent dix secondes à t'attaquer pour te faire 25 points de dégâts, tu apprends vite à les ignorer.

  12. #2892
    Je ne sais pas si c'est déjà passé ici (probablement) mais vous pouvez personnaliser la base avec vos propres photos.
    Les cadres qui affichent les screenshots du jeu sont capables d'afficher également tout jpeg que vous placez dans le même répertoire du jeu.
    (steamapps\common\Subnautica\SNAppData\SavedGames\ slot0000\screenshots)
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #2893
    Je crois que Cooly en a déjà parlé oui, c'est une super idée ce truc.

  14. #2894
    Ouais en voyant le screenshot steam de Oldnoobie justement, et j'ai vu ce que ça donne.

  15. #2895
    Pour le léviathan "bord de map"
    Spoiler Alert!
    c'est un moyen de délimiter la zone jouable, il n'est pas lié à l'emplacement de la map mais au joueur. Une fois sorti de la zone jouable il pop automatiquement au bout de 30s et il me semble qu'un copain le rejoint toutes les X secondes tant que la zone jouable n'est pas rejointe.

  16. #2896
    Ce qui est bien avec ces tableaux, c'est qu'on peut retrouver ses screenshots dans les dossiers du jeu et les remplacer par autre chose, ce qui permet d'avoir par exemple la carte de la zone sur un mur

  17. #2897

  18. #2898
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ce qui est bien avec ces tableaux, c'est qu'on peut retrouver ses screenshots dans les dossiers du jeu et les remplacer par autre chose, ce qui permet d'avoir par exemple la carte de la zone sur un mur
    Enfin la sacro-sainte map en jeu avec le minimum de bidouillage
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  19. #2899
    Attention spoil des profondeurs :
    Avant de partir en expédition qui pique
    Spoiler Alert!
    à 1450m de profondeur
    , je vérifie que j'ai bien
    Spoiler Alert!
    une tablette violette
    et
    Spoiler Alert!
    une tablette jaune
    avec au cas où.
    Au bout du compte je trouve ce que je pensais trouver, méga content, et là je vois qu'il faut
    Spoiler Alert!
    une tablette bleue
    ...
    Ma première réflexion : "ces enculays de devs, ils ont osé"...j'ai cherché au moins 30 minutes dans les parages, mais que dalle, j'ai du louper un truc avant de descendre
    Pas grave je suis remonté dans ma mini-base
    Spoiler Alert!
    dans la rivière souterraine pas loin de de l'arbre de crique géant
    et je sens que je ne dois pas chercher trop loin, j'espère ne pas me tromper...
    Dernière modification par Evets ; 14/02/2018 à 02h01.

  20. #2900
    J'ai eu la même et j'ai craqué et vérifié sur le wiki
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  21. #2901
    Je suis tombé dessus en coup de bol, j'ai cherché pendant des heures.
    Puis en envoyant promener une des cams je me suis rendu compte que le poto rose était juste à coté de ma base mais genre 150m.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Enfin les warpers c'est bien chiant pour les gens comme moi qui angoissent un peu : rien que de me téléporter hors de mon seamoth/prawn ça me fait flipper, d'autant que la 2e fois d'affilée tu prends vite des dégâts. D'ailleurs quand ils me sortent je les poignarde pour les obliger à se TP plus loin.
    T'aurais kiffé ce qui m'est arrivé... j'me baladais tranquille en bordure de map avec mon prawn à faire joujou avec le grappin... Et là...
    Spoiler Alert!
    un wraper me TP alors que j'étais sur le bord... Je vois mon Prawn couler en chute libre dans le noir...


    Heureusement c'est pas totalement vertical il c'est arrêté après quelques temps

  23. #2903
    @Marnus : pas encore été voir le wiki une seule fois, j'espère que je ne craquerai pas ^^

    @Argha : je ferai pareil ma prochaine session, fouiller la zone où je suis avec une cam, ça me changera un peu.

  24. #2904
    Reste a deviner ou j'ai planqué ma base. ^^

  25. #2905
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    @Marnus : pas encore été voir le wiki une seule fois, j'espère que je ne craquerai pas ^^

    @Argha : je ferai pareil ma prochaine session, fouiller la zone où je suis avec une cam, ça me changera un peu.
    Les logs de la
    Spoiler Alert!
    base de la rivière souterraine t'indiquent que le base alien suivante est à -1300m environ. Tu as donc été trop profond... Mais bonne chance, c'est sans doute un des endroits les plus difficiles à trouver.

  26. #2906
    Ha bon,
    Spoiler Alert!
    ya encore une base entre celle à 800m et celle à 1400m (au fond dans la lave) ?

    Mais c'est vrai que j'ai hésité un moment, je me suis dit que les logs étaient imprécis et que j'avais trouvé la bonne.
    Je relirai le log alors, pour le comparer avec celui de
    Spoiler Alert!
    la première base sur l'île
    , merci.

  27. #2907
    Si je puis me permettre, il y a une faute dans l'OP, à l'impératif il n'y a pas de "s" à soigne ton aquaphobie
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #2908
    Citation Envoyé par ZeFeKa Voir le message
    T'aurais kiffé ce qui m'est arrivé... j'me baladais tranquille en bordure de map avec mon prawn à faire joujou avec le grappin... Et là...
    Spoiler Alert!
    un wraper me TP alors que j'étais sur le bord... Je vois mon Prawn couler en chute libre dans le noir...


    Heureusement c'est pas totalement vertical il c'est arrêté après quelques temps
    Dans le même genre: dans la grotte
    Spoiler Alert!
    de lave à -1400m juste devant l'entrée de la prison,
    j'étais peinard dans mon Prawn quand un
    Spoiler Alert!
    warper décide de me sortir du machin
    . Un poil énervé je lui mets un coup de couteau, il se barre, je me retourne pour retourner vite dans mon Prawn et là je le vois
    Spoiler Alert!
    se faire embarquer par le sea dragon leviathan
    . Ce con me l'embarque à 200m, en hauteur, et le laisse tranquille. Quand je l'ai récupéré il avait pris 50% de dégâts et flottait en hauteur sans raison. Cette flippe, surtout quand tu sais que ma base et mon Cyclops étaient à 600m de nage!

    @Evets: tu es descendu trop vite à priori,
    Spoiler Alert!
    il y a une base intermédiaire à trouver dans la plus grande salle souterraine, entre l'arbre et la porte bleue.
    Je ne t'en dis pas plus.

    Sinon elle sert à quoi la tablette
    Spoiler Alert!
    jaune
    ? J'ai aucun souvenir de m'en être servi.

    Ca y est j'ai fini hier soir, mon petit bonhomme est retourné dans les étoiles...
    Dernière modification par Qiou87 ; 14/02/2018 à 11h00.

  29. #2909

  30. #2910
    La tablette jaune je l’ai pas mais j’ai l’endroit où l’utiliser.
    Spoiler Alert!
    C’est en descendant pas mal, environ -800. Là où il y a les rivières vertes. Là où se trouve un grand fossile et un grand léviathan spectrale au-dessus. Au bout d grand fossile (de la cage thoracique en fait) on peut se diriger vers la gauche ou vers la droite. Il faut aller à droite.

Page 97 sur 189 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •