Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Discussion: Erreur en ma faveur.

  1. #1
    Bonjour a tous, voila j'ai commander sur un site de e-commerce un produit d'une valeur de 50e,j'ai bien reçu mon colis mais le problème c'est que celui ci ne correspond pas a ce que j'ai commander on m'a envoyé un produit d'une valeur beaucoup supérieur.La facture correspond bien a ce que j'ai commander pourtant..Donc que dois-je faire? garder ce produit et ne rien dire ou je risque des soucis?merci beaucoup

  2. #2
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si tu as commandé un aspirateur et reçu une machine à laver (c'est un exemple), tu restes dans le besoin d'un aspirateur, donc à toi de voir.
    Si tu as commandé un premier prix et reçu le haut de gamme du même produit, viens poster dans le topic des bons moments et profite bien.
    Dans tous les cas tu n'es pas fautif, donc tu n'as rien à craindre sinon, au pire du pire, de devoir renvoyer le produit si on te le demande en échange du produit que tu as commandé.
    En résumé : don't worry, be happy.
    Dernière modification par Goji ; 14/04/2012 à 16h17.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #3
    Moi je reçois ltoujours les trucs pourris que je commande

    Sinon rien à ajouter, t'y es pour rien. Essaye quand même de ne pas l'endommager au cas o ils demanderaient restitution.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    C'est ça le problème risquent-ils de me demander restitution?

  5. #5
    Possible, en attendant profites .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  6. #6
    Citation Envoyé par johndoes Voir le message
    C'est ça le problème risquent-ils de me demander restitution?
    Bah si c'est un truc vraiment coûteux par rapport à ce que t'as versé, possible.
    Après le temps qu'ils se rendent compte de la bourde ça peut prendre des mois. Et là je leur souhaite bonne chance pour exiger la restitution de l'objet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Citation Envoyé par johndoes Voir le message
    C'est ça le problème risquent-ils de me demander restitution?
    Non, il y a peu de chances. Surtout si c'est ta facture (ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'inversion de commande, une autre personne recevant ce que tu as commandé). Ils n'ont probablement pas les moyens de vérifier l'erreur, tant que tu ne t'es pas manifesté.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  8. #8
    Moi j'ai le "bon de préparation" avec dessus inscrit ce que j'ai commander qui était mis dans le colis et j'ai imprimer ma facture sur le site où il y a le détails de ma commande...De toutes façons ils ne peuvent pas débiter ma carte bleu de la différence?

  9. #9
    Non, ils n'en ont pas le droit, ce serait de la vente forcée.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  10. #10
    Qu'est ce que tu as commandé ? Et qu'as tu reçu ?

    Pour ma part il m'est arrivé de recevoir ma commande en double dans le même colis, ça fait toujours plaisir.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  11. #11
    Le mieux que j'ai eu, c'est une édition collector au lieu de la normale. J'étais heureux
    Meh

  12. #12
    Dans ton cas, si le contenu comporte ton nom (ce qui semble être le cas avec le bon de préparation), c'est uniquement une erreur à l'entrepôt, lors de la confection de ton colis. Donc, à moins que l'erreur ait été répétée sur un nombre important de colis (par exemple, tout un carton de ipad part au lieu d'un carton de souris d'ordinateur), l'erreur n'a sûrement pas été repérée.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  13. #13
    ça ne serait donc pas un échange de commande? c'est juste le gars à l'entrepot au lieu de mettre ma commande a mis autre chose?parce que si c'est un échange l'autre personne doit avoir la rage...

  14. #14
    Si c'était une véritable inversion de commande, tu aurais dû recevoir dans ton colis le bon de commande avec le nom et l'adresse d'une autre personne. De plus, ne t'inquiète pas pour une éventuelle " autre personne ". Si c'était une inversion de commande, il lui suffirait d'appeler le site et demander l'échange ou le remboursement, ce qui lui sera accordé. Ce qui n'a rien à voir avec toi.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  15. #15
    Ça m'arrive relativement souvent... la dernière fois, j'avais commandé deux polos en solde et, inexplicablement, mon colis en contenait trois (la liste de colisage seulement deux.) La fois d'avant, genre y'a huit mois, j'avais commandé un i3 pour mes parents et reçu un i5.

    J'ai jamais eu de problèmes.

  16. #16
    Mdt tu commandes ou ?

  17. #17
    Je reçois systématiquement en double ce que je commande quand ces fions de transporteur déposent le colis sans me faire parapher leur BdT.
    Un courrier sur le "j'ai pas reçu et votre tracking dit oui alors filez moi votre POD !" ; après quelques jours ils régularisent en doublons...

    C'est un art le picking-packing-shipping-delivery...

    Encore merci à NikeStore et Vaio

  18. #18
    Personnellement, je le signalerais à l'entreprise. Parce que j'aime me dire que je contribue à un monde qui tend à instaurer un climat de confiance entre vendeur et client.

    Après, c'est sûr, ça dépend de la boîte et du colis reçu par erreur, on peut toujours pondérer ses élans de bonté. Mais je pense que je le ferais quand même par soucis d'honnêteté.

    Je dois vraiment être un gros con, non ?

  19. #19
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je dois vraiment être un gros con, non ?
    Ou genre un suisse.

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par mrbeaner Voir le message
    personnellement, je le signalerais à l'entreprise. Parce que j'aime me dire que je contribue à un monde qui tend à instaurer un climat de confiance entre vendeur et client.
    hahahahahahaha !
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  22. #22
    Tiens, c'est marrant, les pseudos en citation ne comprennent plus la majuscule ? C'est pas la première fois que je note ça tiens.

  23. #23
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Tiens, c'est marrant, les pseudos en citation ne comprennent plus la majuscule ? C'est pas la première fois que je note ça tiens.
    C'est parce que j'ai tout tapé en majuscule, du coup le script annule toutes les majuscules du message.
    Dernière modification par Karhmit ; 16/04/2012 à 00h55.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  24. #24
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Personnellement, je le signalerais à l'entreprise. Parce que j'aime me dire que je contribue à un monde qui tend à instaurer un climat de confiance entre vendeur et client.

  25. #25
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Personnellement, je le signalerais à l'entreprise. Parce que j'aime me dire que je contribue à un monde qui tend à instaurer un climat de confiance entre vendeur et client.

    Après, c'est sûr, ça dépend de la boîte et du colis reçu par erreur, on peut toujours pondérer ses élans de bonté. Mais je pense que je le ferais quand même par soucis d'honnêteté.

    Je dois vraiment être un gros con, non ?
    Tu ne vas pas assez loin, à mon avis. Pour une société plus juste et plus sécurisée, je dénoncerais ce livreur directement à la Police.
    Si ça se trouve, en contactant sa société, ils ne feraient rien ! Et un crime ne peut en aucun cas rester impuni !

  26. #26
    J'ai eu un bug où ma commande a été dédoublée : au lieu d'un appareil il y en avait 2 sur la facture. Ils m'en ont donc envoyé 2 et débité 2. J'ai râlé, et proposé de leur renvoyer l'appareil en trop. Ils m'ont évidemment remboursé mais n'ont jamais demandé à ce que je renvoi le 2e appareil
    Dernière modification par Praetor ; 16/04/2012 à 11h37.

  27. #27
    /summon Baron
    Un peu d'ordre.

  28. #28
    Je suis le seul à signaler à la caissière quand elle me rend trop de monnaie ou qu'il y a une erreur sur la facture en ma faveur ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je suis le seul à signaler à la caissière quand elle me rend trop de monnaie ou qu'il y a une erreur sur la facture en ma faveur ?
    moi je le fais aussi

  30. #30
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Personnellement, je le signalerais à l'entreprise. Parce que j'aime me dire que je contribue à un monde qui tend à instaurer un climat de confiance entre vendeur et client.
    Tu as oublié de préciser que tu ajoutes un chèque pour rembourser les frais d'expéditions que l'entreprise a dû payer à cause de cette erreur, l'erreur étant survenu à cause de ta commande et donc par ta faute.

    D'ailleurs du coup tu serai totalement responsable de l'erreur, faudrait aussi inviter la société à te poursuivre devant un tribunal pour tentative de fraude.


    Edit :

    Bon pour le surplus de monnaie en caisse je suis d'accord.
    Par contre ré-expédier un article de valeur supérieur envoyé suite à une erreur en entrepôt ... C'est pas la même "peine".
    (Concrètement ça va me coûter beaucoup plus de temps et d'argent pour le colis qu'une petite erreur de monnaie -qui peut se cumuler pour la caissière et la pénaliser-, alors que c'est au plus probable soit une erreur de traitement de la commande, soit une erreur de gestion des articles/colis en entrepôt).
    Dernière modification par Say hello ; 16/04/2012 à 11h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •