Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 38 PremièrePremière ... 202223242526272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1120
  1. #871

  2. #872
    Salut. Quelqu'un aurait un bon tutoriel pour modder Fallout 4 sans se taper de crashs à la fin ? Les incontournables, les logiciels qui aident, etc.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #873
    Salut,

    J'avais fait ce poste la page précédente, ça te sera probablement utile :
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Salut BenRicard, effectivement le Full Dialogue Interface et le PNO sont indispensables pour bien commencer. Rajoute à cela le Fallout 4 Configuration Tool, qui te permettra de configurer plus d'une dizaine de paramètres, incluant la résolution ou encore la sensibilité de la souris. Je te conseille également de prendre le mod Create Your Own Difficulty pour avoir une difficulté plus équilibrée ou plus difficile en fonction de ton mode de jeu. De base, Fallout 4 n'est pas très difficile.

    Niveau immersion, Lowered Weapons est pour moi un indispensable. Ton perso baissera l'arme équipée s'il ne l'utilise pas.
    Par rapport à l'interface, il n'est pas aussi mauvais que sur Skyrim, mais il est perfectible. Si ça te semble indispensable, DEF_UI devrait te convenir. Je ne l'utilise pas pour l'instant, j'ignore si je sauterais le pas un de ces quatre, mais pourquoi pas.

    Sinon, dis-nous si tu comptes prendre du temps pour la création de colonie (le "housing", là). Car dans cette catégorie, il y a pas mal d'indispensables.
    Et regarde aussi en première page si y a des mods qui peuvent t'intéresser, même s'il y a des liens "morts" par-ci par-là.

  4. #874
    Yop, juste pour recommander le très bon "We Are The Minutemen", un excellent Mod Français très complet qui offre aux miliciens une véritable identité visuelle et change en profondeur l'arsenal et le fonctionnement de la faction.
    Elle évolue en fonction du niveau du "Général" et voir des milliciens portant des armures assistés aux couleurs des Minutemen, c'est plutôt classe.
    Puis c'est un mod indispensable si vous voulez bouter ces fachos de la confrérie hors du Commonwealth.

    Pas de bugs à déplorer !

    https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/6443/?

  5. #875
    Ca fait longtemps que je pense à installer ce mod, qui me semble indispensable dans le sens où j'adore monter des colonies et qu'à force de redorer le blason des Miliciens, j'aimerais vraiment les voir dans le Commonwealth. Mais je me pose des questions, peut-être pourras-tu y répondre :

    - Une fois ce mod installé, les gardes actuels de mes colonies deviendront-ils automatiquement des Miliciens ? Même question pour les autres colons ; où est-ce que ça n'a rien à voir ?

    J'ai vraiment du mal à saisir si le mod rajoute des PNJ ou s'il utilise ceux que l'on recrute dans nos colonies. Je me demande aussi si ce n'est pas lié à la quête du château (que je n'ai pas encore faite), parce que ça me paraît plus logique mais dans ce cas, les colons resteraient de simples colons ? En tout cas, après avoir lu la description je pencherai certainement pour la version améliorée du mod.

  6. #876
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ca fait longtemps que je pense à installer ce mod, qui me semble indispensable dans le sens où j'adore monter des colonies et qu'à force de redorer le blason des Miliciens, j'aimerais vraiment les voir dans le Commonwealth. Mais je me pose des questions, peut-être pourras-tu y répondre :

    - Une fois ce mod installé, les gardes actuels de mes colonies deviendront-ils automatiquement des Miliciens ? Même question pour les autres colons ; où est-ce que ça n'a rien à voir ?

    J'ai vraiment du mal à saisir si le mod rajoute des PNJ ou s'il utilise ceux que l'on recrute dans nos colonies. Je me demande aussi si ce n'est pas lié à la quête du château (que je n'ai pas encore faite), parce que ça me paraît plus logique mais dans ce cas, les colons resteraient de simples colons ? En tout cas, après avoir lu la description je pencherai certainement pour la version améliorée du mod.
    Si tes colonies sont sous pavillon miliciens, tes gardes portent l’uniforme des miliciens. En revanche le mod rajoute la possibilité de rajouter des miliciens sur tes colonies via l'interface de construction. Il faut également savoir que plus ton niveau augmente, plus les milliciens seront équipés. Ils commence avec des treillis ainsi que des mousquets et des pistolets, pour finir avec des armures assistées et des armures de combat.
    Chaque milicien est personnalisable.

  7. #877
    Cool tout ça ! Merci pour cette réponse Ruadir.

  8. #878
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Cool tout ça ! Merci pour cette réponse Ruadir.
    De rien.
    Ahh et le mod dispose également d'une tonne d’équipement aux couleurs bleutées de la milice...y compris les tenues de compagnons.
    Franchement, si tu veux suivre la voie des miliciens, il est indispensable.

  9. #879
    C'est le choix que je souhaite faire (dans l'espoir qu'on ne soit pas limités à choisir entre les autres factions) et qui me semble, de toute façon, plus logique par rapport à ma partie. Depuis le départ, je fabrique des colonies capables de tourner seule et j'aime voir de nouveaux colons. À force de construire partout, de mettre le drapeau des Miliciens sur chaque colonie, on finit par se dire qu'il manque quelque chose d'important : une vraie coalition. Pour l'heure, j'ai un peu l'impression de redorer le blason seule sans que personne n'arbore les couleurs et la fierté de bâtir le "futur du Commonwealth".

    Je vais sûrement installer ce mod ce week-end.

  10. #880
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Salut,

    J'avais fait ce poste la page précédente, ça te sera probablement utile :


    Et regarde aussi en première page si y a des mods qui peuvent t'intéresser, même s'il y a des liens "morts" par-ci par-là.
    Merci, mais je pensais plutôt à des outils tels que "NMM ou pas ?", comment faire les choses dans l'ordre pour éviter les crashs... J'avais déjà un peu modder le jeu auparavant. Là je suis sur une nouvelle installation.
    Pour le PNO, j'aime bien ça généralement, mais là il ne semble pas en français et demande tout les DLC, donc je vais passer mon tour pour l'instant... Peut-être qu'aux soldes j'achèterais les dernières conneries qu'il me manque.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #881
    Personnellement, j'utilise le NMM. Aucun problème à ce jour.
    Concernant le PNO, tu peux télécharger la version Vanilla. Elle se trouve dans "Old Files". C'est juste qu'il n'est plus pris en charge. Là aussi, tu peux y aller sereinement ; c'est celui que j'utilise.

    Je ne saurais trop te conseiller pour l'ordre des mods, car pour l'heure je n'ai pas eu le moindre problème avec ceux que j'utilise. Zéro crash, zéro problème de compatibilité.

    Si ça peut t'aider, voici ma liste de plugins et celle des mods:
    https://framapic.org/dKW2TmDUPaZ1/bklmDplwAbpD.PNG
    https://framapic.org/47nel2oqI0zT/ZK1ZY9ScyRnc.PNG

    Pour commencer, installe le Nexus Mod Manager. Ensuite le PNO, puis le F4SE. Ce dernier outil te permettra d'étendre les capacités de modding du jeu. Pour le reste, il y a nos postes précédents. Si tu cherches des mods en particulier, n'hésite pas à nous faire signe.

  12. #882
    Salut.

    Juste pour savoir : il y a un mod qui permet de supprimer les attaques sur les colonies ?

  13. #883

  14. #884
    Bon, il est temps que je me lance dans une partie de fallout 4 (acheté le jour de sa sortie avec une super promo, et toujours pas lancé...)

    Comme je sais qu'il faut toujours modder les jeux de ce style, je vais tranquillement suivre les vidéos de FloydNexus. Ce sera déjà un bon départ pour faire une partie sympa.

    Je risque juste de venir vous embêter avec quelques questions.

  15. #885
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Merci bien !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Bon, il est temps que je me lance dans une partie de fallout 4 (acheté le jour de sa sortie avec une super promo, et toujours pas lancé...)

    Comme je sais qu'il faut toujours modder les jeux de ce style, je vais tranquillement suivre les vidéos de FloydNexus. Ce sera déjà un bon départ pour faire une partie sympa.

    Je risque juste de venir vous embêter avec quelques questions.
    Télécharge "Nous sommes les miliciens".

  16. #886
    Juste pour info, Fallout 4 VR est moddable et les mods de la version non VR fonctionne pour la plupart.

  17. #887
    bon j'avance mon modding assez vite.

    En revanche, je suis bloqué à 30 fps, même si je modifie un truc dans le fichier .ini comme j'ai pu le voir sur internet.

    Je n'ai pas d'ENB, donc je me dis qu'en en installant un, ça pourrait peut être régler le soucis. Vous avez un ENB qui reste assez neutre coté couleur et contraste? (au pire, y a enboost)

  18. #888
    Bon, j'ai trouvé celui là ptet : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5885 c'est subtle et je l'ai vu proposer avant dans le topic.

    Il a pas de gros éblouissement et de contraste trop exagéré comme vogue par exple : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/42/

    Je reste à l'écoute de vos conseils. Au pire, je pourrais toujours partir sur Enboost.

  19. #889
    Question : y a moyen de paramétrer la distance où les textures sont réduites par le jeu? j'ai ce soucis là :

    nickel : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...9A1A45B84DC46/

    je recule d'1m : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...B77EB9D181C2B/

  20. #890
    Pour la distance des textures, rajoute ça dans la section general de ton fallout.ini:

    bForceUpdateDiffuseOnly=0
    iTextureUpgradeDistance1=7500
    iTextureUpgradeDistance0=5000
    iTextureDegradeDistance1=7500
    iTextureDegradeDistance0=5000

    Pour info, les valeurs par défaut:

    bForceUpdateDiffuseOnly=1
    iTextureUpgradeDistance1=1200
    iTextureUpgradeDistance0=600
    iTextureDegradeDistance1=1500
    iTextureDegradeDistance0=800

    Et pour les 30fps, tu as essayé de jouer en borderless windowed ?

  21. #891
    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Pour la distance des textures, rajoute ça dans la section general de ton fallout.ini:

    bForceUpdateDiffuseOnly=0
    iTextureUpgradeDistance1=7500
    iTextureUpgradeDistance0=5000
    iTextureDegradeDistance1=7500
    iTextureDegradeDistance0=5000

    Pour info, les valeurs par défaut:

    bForceUpdateDiffuseOnly=1
    iTextureUpgradeDistance1=1200
    iTextureUpgradeDistance0=600
    iTextureDegradeDistance1=1500
    iTextureDegradeDistance0=800

    Et pour les 30fps, tu as essayé de jouer en borderless windowed ?
    ah, merci pour les infos sur les variables à modifier.

    Oui,je suis bien en borderless windowed. J'ai aussi mis la valeur 1 pour iPresentInterval.

    (ah oui, j'ai installé le mod we are minutemen")

  22. #892
    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Pour la distance des textures, rajoute ça dans la section general de ton fallout.ini:

    bForceUpdateDiffuseOnly=0
    iTextureUpgradeDistance1=7500
    iTextureUpgradeDistance0=5000
    iTextureDegradeDistance1=7500
    iTextureDegradeDistance0=5000

    Pour info, les valeurs par défaut:

    bForceUpdateDiffuseOnly=1
    iTextureUpgradeDistance1=1200
    iTextureUpgradeDistance0=600
    iTextureDegradeDistance1=1500
    iTextureDegradeDistance0=800

    Et pour les 30fps, tu as essayé de jouer en borderless windowed ?
    Nickel, ça m'a réglé le problème des textures dégradées trop proches.

    Bon, allez, un ENB, essayer de trouver où est le flou de mouvement (pour supprimer...) et après monter à 60 fps et je pourrais profiter de fallout.

    L'enb subtle est installé. En bricolant avec et en se mettant en Full screen, j'ai réussi à me bloquer sur 50 fps. Reste ce satané flou de mouvement et je serais bon.
    Dernière modification par blork ; 17/01/2018 à 00h28.

  23. #893
    J'ai une piste pour mon flou de mouvement. Ca viendrait peut être de l'antialiasing... Je vais voir déjà si en désactivant l'antialiasing, ça me vire le flou. Après, il me restera plus qu'à trouver comment avoir l'antialiasing en réduisant ce flou.

    Edit : c'est bien le TAA qui fout tout en vrac. faut que je trouve un moyen de virer cet effet.

    Edit 2 : j'ai trouvé un semblant de solution avec un programme "reshade" vu sur cette vidéo. Après j'ai du bricoler quelques trucs sur le menu de l'ENB et celui de reshade. En gros c'est sur le "luma sharpen", le "lumar sharpen strength" et le "lumar sharpen clamp". Le premier, c'est pour activer la fonction ou pas, le second, c'est la netteté du jeu et du coup ça aide pour les mouvements, et le clamp, je l'ai réduit pour éviter un effet que j'avais sur l'herbe de variation d'ombre ou de lumière.
    Sur l'enb, je suis revenu à un bloom avec passe classique, le reste faisait un effet néon vibrant sur toutes les lampes dès que je bougeais.


    Il me reste plus qu'à me lancer sur une partie et voir si tout cohabite sans exploser dans tous les sens.

    Merci pour les conseils et pour les vidéos de Floyd, même si j'ai ignoré certains de ces mods, ça reste pratique de se laisser guider et d'avoir déjà une collection de mod qui ont été triés.
    Dernière modification par blork ; 18/01/2018 à 20h09.

  24. #894
    Bon, je fais un micro point outil Fallout 4 VR :
    Le dernier LOOT sur le nexus gére Fallout 4 VR en plus de Fallout 4.
    Le futur remplaçant de nexus qui sort cette semaine (Vortex) le gère aussi, mais d'ici là, il y a un nexus mod manager modifié qui gère les deux.
    Pour les Bash patch, il faut deux raccourcis pour Wrye Batch avec l'argument -o "votre chemin complet vers Fallout 4 VR" et un autre -o "votre chemin complet vers le pas VR" pour pouvoir bosser sur les deux jeux.

    Reste FO4Edit qui est plus chiant, faut bidouiller depuis le fallout 4 normal vers le VR si vous voulez les deux setups. Si vous utilisez que la VR, suffit de creer une jonction du Fallout4VR dans appdata/local renommée en Fallout4 toujours dans appdata/local et FO4Edit fonctionnera normalement.

    Du coup, j'ai installé les deux, moddé les deux avec une base commune incluant les DLC (et 150 mods divers, mais avec le moins de scripts possibles) et renforcée par un Bash patch et un second patch à la main prioritaire pour les trucs mal gérés par Wrye Bash (genre les settings de Fallout loot overhaul + Wastelander's Wound Care + Worthless Mod), puis j'ai installé les mods spécifiques à chaque version (opti VR + lampe de poche VR d'un coté, opti interface de l'autre). Je me suis coltiné les optimisations manuelles des textures et les Dirt Edits pour les deux.
    Et j'ai rerouté par une jonction les sauvegardes de FO4 vers FO4VR pour pouvoir passer de l'un à l'autre en fonction des envies/besoins/bugs mais tout marche super bien (Même si logiquement, charger la sauvegarde sur FO normal lance un warning vu qu'il manque les mods d'opti VR).

    Et j'en profite pour confirmer que Sim Settlements, c'est vraiment un truc indispensable (Mais je crois qu'il est responsable de mon seul crash pour l'instant).
    Dernière modification par fwoueddd ; 12/02/2018 à 12h09.

  25. #895
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Merci bien !
    Télécharge "Nous sommes les miliciens".
    J'ai voulu l'ajouter, le truc n'est plus à jour, il y a des erreurs quand tu ouvres Fo4Edit. Même chose avec Gunners Overhaul (enfin lui il déborde de warnings). J'ai même essayé de corriger le tir en les ouvrant dans le CK et en les enregistrant mais ça n'a pas changé grand chose. Vu les erreurs, je pense que certains dialogues ne déclenchent plus les quêtes (mais je peux pas confirmer, j'ai préféré les virer).

  26. #896
    Une petite série de screenshot de mon fallout moddé.

    Ca marche assez bien, juste 2 plantages inexpliqués en 50h de jeu.

    1 jour de moddage et surement 3-4h passées à régler mon soucis de flou de déplacement ainsi que trouver les bons paramètres de l'ENB coté lumière.

    Reste que je m'éclate comme un ptit fou dans le wasteland, pas vraiment beaucoup avancé dans la quête principal (toujours pas allé à diamond city), et je n'ai fait qu'un quart voir moins de la carte.

    Là où je reste un peu déçu, c'est sur les dialogues et les interactions avec les PNJs qui sont pas vraiment exceptionnels.

















  27. #897
    Ca fait un moment que j'ai pas joué, tes screenshots me donnent envie de retourner dans le Wasteland.
    Y a moyen d'avoir la liste des mods que tu as installé ?

  28. #898
    euh oui, je suis parti sur les tutos de Floyd et j'ai épuré certains trucs ou modifier quelques uns.

    Après, y a aussi un reshade qui tourne uniquement pour calmer le flou de mouvement (désactivé mais quand même présent avec l'antialiasing).

    Enfin, il y a un ENB sur lequel j'ai un peu bidouillé pendant un moment pour avoir une nuit potable et une journée pas trop flash.

  29. #899
    Alors de mémoire via fallout 4 tweaker by billago, j'ai agrandi la zone de distance de l'herbe, passez uigrid à 7.

    J'ai aussi un peu bricoler la distance d'affichage via le fichier ini (on en parle quelques messages avant sur ce topic)

    J'ai modifié un peu la texture du mod pour l'herbe (moins verte flashy).

    J'ai utilisé un mod pour gérer l'interface et réduire son encombrement (HUD Menu je crois)

    en configuration de mod, je sais que j'ai fait attention à éviter les options qui faisait un wasteland trop propre (genre porte en bois toute belle dans une maison délabrée). J'ai aussi choisi la nuit presque plus clair dans better night, mais j'ai l'ENB qui arrive derrière et qui jouer dans la balance. Pour les statues, c'est le vert que j'ai pris dans les options de rendu (le marron, c'est quand le cuivre est neuf (oui la statue de la liberté n'a pas toujours été verte)).

    pour l'ENB, je crois que c'est celui là : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5885. Mais j'ai tout modifié après.




  30. #900
    Bon, alors Nexus à sorti son nouveau mod manager en alpha : Vortex.

    Mon bilan est vraiment très positif, ça apporte la gestion de Fallout 4 VR, mais aussi la gestion des saves et settings par profils de jeu comme Mod Manager avec une UI confortable et lisible et des fonctionnalités d'activation/désactivation des mods meilleures que NMM (qui était lent et qui me laissait des ESP et des fichiers après désactivation). Par contre, l'outil laisse la gestion du load order à LOOT et ça peut en gêner certains (plus de changement d'ordre par déplacement).
    Vortex Arrive à gérer les très gros fichiers compressés qui plantaient sous NMM.

    Gros progrès sur la gestion des conflits aussi, c'est vraiment bien.


    Sinon, rapide bilan Horizon et Sim Settlements. Ils sont fantastiques tout les deux :


    Sim settlement est complétement dingue autant en automatique qu'en manuel, et ça apporte des dizaines d'heures passionnantes de gestion de settlements. J'ai lancé une partie juste pour créer un village à Sanctuary et j'y suis resté des heures et des heures en jouant façon sim city, c'est vraiment un gros must have. Çà crée vraiment un métier de maire basé sur le charisme.

    Faut bien prendre les deux extensions que le gars à publié (l'une apporte une industrie évolutive, l'autre une gestion des settlements automatique), et ne pas hésiter à prendre tous les addons des moddeurs tiers pour multiplier les surprises et les variations graphiques.

    Seul petit défaut à mon sens, il faut 2 cristaux (entre autres) pour fabriquer l'outil qui lance des appels aux settlers et ils sont pas forcement facile à trouver en tout début de partie.


    Même chose pour Horizon, les choix de gamedesign survival sont excellents. Le fait d'avoir une barre de vie assez énorme qui se vide plutôt doucement est une idée géniale puisque ça entretient une forme de stress permanent et lentement progressif lié au fait qu'on en chie pour se soigner ou pour traiter la radioactivité.

    Les besoins en junks sont très intéressants et poussent à faire des raids pour tout et n'importe quoi, ça multiplie intelligemment les sources de joies dans les longues phases d'explorations / collectes. La gestion des objets de soins est fantastique, la gestion de la flotte est aussi assez géniale.

    Le leveling est beaucoup, beaucoup moins rapide, et pousse à faire des choix qui impactent longtemps les capacités de façon très notable. Je me suis d'ailleurs lancé pour la première fois dans un fallout 3D dans une formation scientifique qui me permettra d’accéder à des outils qui amélioreront le traitement de l'eau, qui me permettront de limiter ma consommation d'eau traitée contre les infections mais toujours radioactive.
    Évidemment, ce confort se traduira certainement par de grosses difficultés pendant plusieurs heures du coté des affrontements.

    Petit défaut à mon sens, les crafts alimentaires sont trop alambiqués.


    Vraiment, je conseille les deux, qui marchent ensemble parfaitement bien, et encore mieux en ajoutant Settlement Menu Manager qui rendra le workshop plus praticable. Notez qu'Horizon, c'est du survival assez hardcore quand même.
    Dernière modification par fwoueddd ; 20/02/2018 à 13h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •