Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 329 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 9851
  1. #9811
    Euh, s'ils font un remake de RE2 sans garder les caméras fixes, c'est un peu con comme idée. Ca va flinguer complètement le gameplay.

  2. #9812
    J'ai franchement du mal à comprendre les amateurs qui ont les compétences pour faire un jeu, et qui décident de faire un remake.
    Faire preuve d'une telle pauvreté d'imagination, ça me rend triste.

  3. #9813

  4. #9814
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai franchement du mal à comprendre les amateurs qui ont les compétences pour faire un jeu, et qui décident de faire un remake.
    Faire preuve d'une telle pauvreté d'imagination, ça me rend triste.
    Je pense tout pareil.
    Tout en sachant que si quelqu'un développe un remake de DeusEx 1 en tout beau tout moderne, je lui envoie un gros chèque direct.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #9815
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai franchement du mal à comprendre les amateurs qui ont les compétences pour faire un jeu, et qui décident de faire un remake.
    Faire preuve d'une telle pauvreté d'imagination, ça me rend triste.
    Ca tombe les compétences techniques c'est une chose , les compétences pour créer un jeu avec un univers, un gameplay etc c'est autre chose.

    Faire un remake bete et méchant facon outcast, ca ne demande que des compétences purement technique. Faire un nouveau jeu, faut des compétences en design, en musique etc....

  6. #9816
    Je comprends surtout pas pourquoi ils ont pas d'abord contacté Capcom pour avoir un avis avant de commencer à programmer.

    Surtout concernant Resident Evil, j'ai de gros doutes sur leur capacité à proposer ça gratos et sans contrepartie.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #9817
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca tombe les compétences techniques c'est une chose , les compétences pour créer un jeu avec un univers, un gameplay etc c'est autre chose.

    Faire un remake bete et méchant facon outcast, ca ne demande que des compétences purement technique. Faire un nouveau jeu, faut des compétences en design, en musique etc....
    N'importe qui peut faire ce boulot.
    Ça risque de donner des résultats de merde, mais au moins ça sera quelque chose de personnel, de potentiellement original.

    Surtout que le gameplay ou l’univers de RE2, euuuh...

  8. #9818
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca tombe les compétences techniques c'est une chose , les compétences pour créer un jeu avec un univers, un gameplay etc c'est autre chose.

    Faire un remake bete et méchant facon outcast, ca ne demande que des compétences purement technique. Faire un nouveau jeu, faut des compétences en design, en musique etc....
    Autant je suis d'accord sur le fait que faire un jeu demande plus d'effort que faire un remake, autant je ne suis pas d'accord sur le côté purement technique. On voit ce que le Cinematic Mod pour Half-Life 2 fait, et tout le monde est d'accord pour dire que c'est du vomi visuel sur les dernières versions, avec des architectures changées (pour rien, le niveau reste le même, mais maintenant tu as un pont qui va dans l'infini ! et des branchages qui n'ont aucune raison d'exister !) et des skins moches. Il faut quand même des compétences artistiques correctes pour "saisir" l'univers du jeu d'origine et faire des assets plus haute résolution qui ne dénaturent pas l'ambiance originale.

  9. #9819
    Les nouveaux pilotes d'Nvidia sont dispos ici et une amélioration parfois massive des perf dans les jeux DX11.
    C'est un pilote spécialement optimisé pour DX11.

    N'oubliez pas de faire une "clean install" au cas où, c'est un pilote BETA.


  10. #9820
    Dis le avant. Merci mais le betatisme du pilote doit être indiqué avant. On gagne combien au maximum sur les jeux?

  11. #9821
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Dis le avant. Merci mais le betatisme du pilote doit être indiqué avant. On gagne combien au maximum sur les jeux?
    J'ai pas encore testé moi même mais si j'en crois ce sujet sur Guru3D (http://forums.guru3d.com/showthread....388074&page=10) les gains sont vraiment significatifs d'autant que tu es limité par ton CPU.

    30% sur AC4 je ne dis pas non, j'ai eu des emmerdes avec les pilotes beta mais je vais craquer pour celui ci.

  12. #9822
    C'est jusqu'à 30% ou une moyenne?

  13. #9823
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Dis le avant. Merci mais le betatisme du pilote doit être indiqué avant. On gagne combien au maximum sur les jeux?
    Les gains "officiels" sont là : http://www.guru3d.com/news_story/nvi...on_monday.html Je mets des guillemets car chez nVidia c’est en général du gros pipeau.

  14. #9824
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est jusqu'à 30% ou une moyenne?
    Un forumeur de Guru3D prétend qu'il a gagné 30% sur AC4 avec ce pilote beta. Quasi rien sur les jeux limités avant tout par le GPU.

  15. #9825
    Les gains ont l'air quand même plutôt variable d'une personne à l'autre, et les vraiment gros gains sont rares.
    Enfin, c'est toujours cool, vivement une potentielle réponse du concurrent sur l'optimisation de ses drivers pour relancer un peu la machine concurrentielle.

  16. #9826
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est jusqu'à 30% ou une moyenne?
    C’est censé décharger ton CPU de certaines instructions donc si un mec te donne un chiffre précis et te le garantit c’est un menteur. Ou un incompétent. Ça dépend d’énormément de facteurs. Maintenant t’imagines bien que les chiffres donnés par nVidia sont les plus favorables qu’ils aient pu mesuré dans leurs tests, prends ça plutôt comme un maximum.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Shahem Voir le message
    Un forumeur de Guru3D prétend qu'il a gagné 30% sur AC4 avec ce pilote beta. Quasi rien sur les jeux limités avant tout par le GPU.
    64% selon nvidia
    30% selon un forumeur
    5% selon AMD
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  18. #9828
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai franchement du mal à comprendre les amateurs qui ont les compétences pour faire un jeu, et qui décident de faire un remake.
    Faire preuve d'une telle pauvreté d'imagination, ça me rend triste.
    Ca peut aussi être une manière de "se faire la main" niveau programmation sans avoir à penser la création d'un jeu de A à Z.

    ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h13 ----------

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est jusqu'à 30% ou une moyenne?
    Comme d'hab', "jusqu'à"
    Et comme d'hab", chez moi ça grattera 5%...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #9829
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca peut aussi être une manière de "se faire la main" niveau programmation sans avoir à penser la création d'un jeu de A à Z.
    Ouais ou alors ils ont simplement envie de remettre un jeu qu'ils aiment au gout du jour, non parce qu'ils manquent d’imagination mais simplement parce qu'ils aiment le dit jeu.
    Dingue, je sais.

  20. #9830
    Ca me semblait couler de source qu'ils aient choisis un jeu qu'ils adorent

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #9831
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca me semblait couler de source qu'ils aient choisis un jeu qu'ils adorent
    Tu me diras, faire un remake d'un jeu qu'on déteste est un excellent exercice amha

  22. #9832
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9833
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca peut aussi être une manière de "se faire la main" niveau programmation sans avoir à penser la création d'un jeu de A à Z.
    Mais c'est de la merde de penser à la création d'un jeu de A à Z, n'importe qui en est capable.
    Après oui pour faire un bon jeu ça demande du talent, mais ça reste 100 plus intéressant d'expérimenter sans contraintes que de reprendre un truc de A à Z.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais ou alors ils ont simplement envie de remettre un jeu qu'ils aiment au gout du jour, non parce qu'ils manquent d’imagination mais simplement parce qu'ils aiment le dit jeu.
    Dingue, je sais.
    Dans ce cas pourquoi ne pas en faire une suite spirituelle en gardant ce qu'on aime et en giclant ce qui va pas ?
    Ou alors c'est qu'on sait pas comment l'améliorer, et dans ce cas c'est bien un problème d’imagination.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu me diras, faire un remake d'un jeu qu'on déteste est un excellent exercice amha
    Clairement, si on se permet de justement modifier les éléments qu'on a pas aimé ça me semble être une démarche bien plus intéressante.

  24. #9834
    Les gars n'ont peut être juste pas le niveau pour une création originale. J'e suppose hein, mais on peut imaginer qu'un remake demande moins de connaissances.

  25. #9835
    D'un point de vue technique, non, un jeu c'est un jeu, c'est même plus dur de faire un remake parce que ça t'impose pas mal de contraintes.

    Pour la partie créative y'a pas d'autres limites que ton imagination.

  26. #9836
    Il faut plus que de l'imagination pour pouvoir créer quelque chose de consistant quand même. Et les contraintes ça ne rend pas les choses plus difficiles, c'est plutôt le contraire.

  27. #9837
    Me suis pas renseigné sur ce remake, mais de manière générale sur ce type de projets il s'agit souvent de communautés de modders qui font ça sur leur temps libre et qui se connaissent entre eux, c'est pas toujours hyper planifié au départ, ça se fait au fil de l'eau et petit à petit des gens se joignent au projet.

    Et une fois que le projet est lancé et se structure c'est plus simple de continuer à fédérer les gens sur le remake de la licence connue que de partir dans une création originale qui dit pas grand chose à qui que ce soit dans l'équipe et qui potentiellement ne plaira pas.

    Ça n’empêche que ce genre de communauté sort parfois des créations vraiment originales, mais souvent ce qui les rassemble c'est un intérêt pour telle ou telle licence.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  28. #9838
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Il faut plus que de l'imagination pour pouvoir créer quelque chose de consistant quand même. Et les contraintes ça ne rend pas les choses plus difficiles, c'est plutôt le contraire.
    Les contraintes ça facilite la création "artistique" pas celle technique.
    Si tu fais un remake de RE tu peux galérer à recréer le comportement d'un ennemi par exemple. Si tu fais un jeu à partir de ta propre idée tu peux te fixer toi-même des objectifs en adéquation avec tes capacités.

  29. #9839
    Ce qui est étonnant c'est d'utiliser le gameplay d'RE4.

    C'est comme si je voulais refaire Silent Hill 2 avec le gameplay d'Homecoming.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #9840
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ce qui est étonnant c'est d'utiliser le gameplay d'RE4.

    C'est comme si je voulais refaire Silent Hill 2 avec le gameplay d'Homecoming.
    Je suis d'accord là dessus, ces jeux n'ont en commun que leur titre et Léon.
    C'est pas du tout le même rythme en plus entre les zombies et les Plagas.

Page 328 sur 329 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •