Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 249 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 7465
  1. #5131
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu déconnes ?!? J'ai jamais vu un smartphone sans led, j'aurais même pas pensé que ça existait !
    En fait maintenant avec le "always on display", ça sert plus à rien
    Grand maître du lien affilié

  2. #5132
    C'est comme la présence d'une boussole. C'est tellement évident qu'on ne pense pas à le vérifier jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'utiliser le GPS est devenu compliqué.

  3. #5133
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait maintenant avec le "always on display", ça sert plus à rien
    J'avais pas le Always On Display sur le Moto G4, mais quand je bougeais le téléphone (typiquement que je le sortais de la poche), l'écran s'allumait et je voyais directement mes notifications. Là avec le vieux Wiko, je peux le secouer comme je veux rien ne s'allumera tant que je n'aurais pas appuyé sur le bouton de déverrouillage. Donc le seul moyen "rapide" de savoir s'il se passe quoi que ce soit, c'est la LED et si elle n'étais pas là elle manquerait. À l'inverse avec un téléphone qui s'allume au moindre mouvement elle ne m'a jamais manqué et je ne me suis pas vraiment posé la question.

    Bref, ça explique peut-être pourquoi les constructeurs viennent à les enlever effectivement.

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    C'est comme la présence d'une boussole. C'est tellement évident qu'on ne pense pas à le vérifier jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'utiliser le GPS est devenu compliqué.
    Comment ça ? La présence d'une boussole au niveau Hardware dans le téléphone ou dans les applications ? Et dans quel cas utiliser une boussole est plus simple que le GPS ?
    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Enhor revient!!!
    Enhor sur Steam

  4. #5134
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Et dans quel cas utiliser une boussole est plus simple que le GPS ?
    La boussole s'utilise en tandem avec le GPS(c'est transparent pour l'utilisateur) et il permet de connaître le sens car sans la boussole en hardware le téléphone ne peut le savoir que quand tu te déplace.

  5. #5135
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    J'avais pas le Always On Display sur le Moto G4, mais quand je bougeais le téléphone (typiquement que je le sortais de la poche), l'écran s'allumait et je voyais directement mes notifications.
    Ca c'était grâce à l'application Ecran Moto je pense : https://play.google.com/store/apps/d...odisplay&hl=fr
    Oook ?

  6. #5136
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait maintenant avec le "always on display", ça sert plus à rien
    Le machin qui s'affiche quand tu soulèves le tel ? C'est pas vraiment le même usage. J'aime bien pouvoir savoir si j'ai une notif quand le téléphone est posé quelque part, sans avoir besoin de le toucher. Ou alors j'ai loupé un truc sur le "always on display".
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #5137
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Le machin qui s'affiche quand tu soulèves le tel ? C'est pas vraiment le même usage. J'aime bien pouvoir savoir si j'ai une notif quand le téléphone est posé quelque part, sans avoir besoin de le toucher. Ou alors j'ai loupé un truc sur le "always on display".
    Alors y'a plusieurs versions du AOD.

    Sur les écrans OLED il est vraiment allumé en permanence (sauf quand le téléphone est dans une poche), donc j'ai l'heure et les notifications + niveau de batterie.
    Avant oui, c'était que quand on soulève pour économiser la batterie. (bien que ça puisse s'activer en permanence mais je ne le ferais pas sur un LCD).

    Enfin la tendance sur le marché en est à "moins de notifications pour essayer de vous faire décrocher", donc je vois pas trop les LED revenir en odeur de sainteté.

    Certes si je suis loin de mon téléphone et en mode silencieux je n'ai pas d'indice d'une notification (en fait si, les importantes vont sur ma montre qui vibre).

    Heureusement je fais désormais partie des gens qui préfèrent ne pas trop être l'esclave de leur smartphone, donc j'ai coupé presque toutes les notifs et ça ne me pose pas vraiment de problème au quotidien vu que je peux me concentrer sur mes tâches
    Grand maître du lien affilié

  8. #5138
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Enfin la tendance sur le marché en est à "moins de notifications pour essayer de vous faire décrocher", donc je vois pas trop les LED revenir en odeur de sainteté.
    Si c'est vraiment ça le truc, c'est quand même moche que des constructeurs nous enlèvent des fonctionnalités parce que les gens sont incapables de se discipliner.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #5139
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Certes si je suis loin de mon téléphone et en mode silencieux je n'ai pas d'indice d'une notification (en fait si, les importantes vont sur ma montre qui vibre).

    Heureusement je fais désormais partie des gens qui préfèrent ne pas trop être l'esclave de leur smartphone, donc j'ai coupé presque toutes les notifs et ça ne me pose pas vraiment de problème au quotidien vu que je peux me concentrer sur mes tâches


    Je vois pas trop les constructeurs se lancer dans une croisade contre l'addiction au smartphone. Enfin bref, pour conclure, je trouve que c'est complètement con de supprimer cette led, parce que oui, y a des notifs que j'ai envie de voir (textos, appels) et pourtant je ne suis pas "esclave de mon smartphone".
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #5140
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La boussole s'utilise en tandem avec le GPS(c'est transparent pour l'utilisateur) et il permet de connaître le sens car sans la boussole en hardware le téléphone ne peut le savoir que quand tu te déplace.
    Voilà. Quand en plus le GPS ne fonctionne pas très bien, tu peux te retrouver à marcher quasi 2 minutes dans la mauvaise direction. J'ai de plus en plus envie de changer mon Moto E4 simplement à cause de ça, dans les villes avec pleins de petites rues, il est presque inutilisable.

  11. #5141
    Plouf !

    Petit retour sur mon expérience personnelle avec mon Redmi Note 6 Pro après l'installation d'une ROM Lineage 16 (basée sur Android P 9.0) non officielle : ça fonctionne très bien, sans aucun service Google (je prends les applications sur F-Droid pour l'essentiel et Yalp pour ceux qui ne sont pas libres). C'est plutôt stable (je n'ai eu aucun bug et la dernière version prend en compte cette fichu notch) mais on aura certainement une version plus complète (voire officielle ?) d'ici quelques mois. Globalement, d'après ce que j'ai pu en lire, les téléphones Xiaomi se prêtent assez bien à la customisation. J'ignore si d'autres marques sont aussi compatibles mais j'avais envie de vous faire partager cette expérience positive.
    Vive les lapins !

  12. #5142
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message


    Je vois pas trop les constructeurs se lancer dans une croisade contre l'addiction au smartphone. Enfin bref, pour conclure, je trouve que c'est complètement con de supprimer cette led, parce que oui, y a des notifs que j'ai envie de voir (textos, appels) et pourtant je ne suis pas "esclave de mon smartphone".
    Ils fonctionnent comme ça dans la Silicon Valley, t'as un mec qui se lève un matin et qui lance une mode et tous les constructeurs suivent

    Franchement dans le global c'est bienvenu, et ça reste un choix de l'utilisateur. La Led j'imagine que ça prend de la place pour le design sans bordure

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Voilà. Quand en plus le GPS ne fonctionne pas très bien, tu peux te retrouver à marcher quasi 2 minutes dans la mauvaise direction. J'ai de plus en plus envie de changer mon Moto E4 simplement à cause de ça, dans les villes avec pleins de petites rues, il est presque inutilisable.
    je te rassure ça m'arrive parfois a Paris avec un tél dernier cris

    Vivement la fonction Google maps qui te guide via street view
    Grand maître du lien affilié

  13. #5143
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Plouf !

    Petit retour sur mon expérience personnelle avec mon Redmi Note 6 Pro après l'installation d'une ROM Lineage 16 (basée sur Android P 9.0) non officielle : ça fonctionne très bien, sans aucun service Google
    Le souci, c'est pas le manque de l'app store de Google, mais tout ce qui est "caché" et permet par exemple de synchroniser l'agenda, la sauvegarde des photos ou plus simplement certains jeux/apps qui nécessitent impérativement un accès Google Play pour fonctionner, et ne sont alors pas utilisables.

  14. #5144
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La Led j'imagine que ça prend de la place pour le design sans bordure
    Ça me paraît déjà plus valable comme raison, à force de foutre de l'écran partout y a plus de place. Mais le nokia 7 plus a quand même des bordures de fort belle facture ! Rendez nous la led !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #5145
    La LED de notification le premier truc que je désactivais que je choppais un nouveau téléphone, pour une raison inconnue elle m'irrite a un haut point.

  16. #5146
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je te rassure ça m'arrive parfois a Paris avec un tél dernier cris
    Vivement la fonction Google maps qui te guide via street view
    J'habite à Paris. Le GPS est tellement à ramasse que même sur les Grands Boulevards, il va mettre quelques minutes à comprendre dans quel sens je marche ...

  17. #5147
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Premier gros problème avec mon Nokia 7 plus. La charge ne se fait plus correctement.
    Je le branche pour la nuit, je check qu'il est bien branché, et en me réveillant le matin, il n'est chargé que de quelques % de plus ou pas du tout. Je l'ai même retrouvé quelques fois avec le câble débranché sans l'avoir touché.
    J'ai bien sûr testé avec un autre chargeur et un autre câble, toujours le même problème.
    Après quelques recherches, il s'agirait d'un problème très répandu dû à la fastcharge qui ferait surchauffer le port et le ferait "fondre" en quelque sorte. Ça explirait que le câble ne tienne plus bien en place.
    D'autres canards ont ce problème? Je suis bien parti pour un retour SAV...



    Juste pour info, j'ai récupéré mon nokia 7 plus 10 jours après l'avoir déposé au SAV de la FNAC. Il est reparti comme en 40.
    J'évite la fastcharge dorénavant et je me suis acheté un câble magnétique pour ne plus avoir à triturer le port quand je veux le charger, ça évitera les mêmes désagréments.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  18. #5148
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'habite à Paris. Le GPS est tellement à ramasse que même sur les Grands Boulevards, il va mettre quelques minutes à comprendre dans quel sens je marche ...
    T'as des applis qui améliorent ça, en fait elles modifient le cache du GPS, et tu peux étalonner la boussole a nouveau.

    GPS statut pour l'app
    Grand maître du lien affilié

  19. #5149
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Juste pour info, j'ai récupéré mon nokia 7 plus 10 jours après l'avoir déposé au SAV de la FNAC. Il est reparti comme en 40.
    J'évite la fastcharge dorénavant et je me suis acheté un câble magnétique pour ne plus avoir à triturer le port quand je veux le charger, ça évitera les mêmes désagréments.
    Popopop ça m'intéresse !

    Tu évites le fastcharge comment ? En utilisant un autre chargeur j'imagine ?
    Le câble magnétique c'est pas un peu gadget ? Y a pas des risques de mauvaise isolation, mauvais contact (= source d'incendie) ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #5150
    Yop!
    Oui, j'utilise un autre chargeur sans fastcharge.
    Le câble magnétique c'est cool, parce que tu le branches très facilement, notamment en voiture.
    C'est bien pour une charge en "statique", si tu l'utilises dans un sac, branché sur une batterie externe, ça risque de se décrocher facilement par exemple.
    Pour les risques d'incendie, j'ai lu qu'il n'y avait pas plus de risques qu'avec des câbles classiques, mais je t'avoue que je n'ai pas creusé le sujet.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  21. #5151
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci ! J'étais justement en train de regarder du côté du TRRS/TRS. Mon Smart Lav+ est effectivement en TRRS. Ça me semblerait bizarre de devoir repasser en TRS puis en type C pour que ça marche.

    Comme c'est urgent, je vais commander le iRig de ce pas et en profiter pour prendre l'adaptateur pour utiliser mon Smart Lav+ avec mon APN (et éventuellement expérimenter un peu ).
    Bon, rien n'a fonctionné malheureusement. C'est vraiment bête considérant que ce Sony Xperia XZ2 compact a un très bon APN

    Sinon, je le trouve très cool pour le prix. Le truc que j'ai découvert qui tue c'est le dispositif d'empreinte digitale au dos qui accélérenr vachement tout (avec en plus les accès aux autres applications).

    Je le recommandé donc à qui aime la photo, mais pas du tout si vous cherchez une caméra à coupler avec un micro externe.
    Dernière modification par MrBeaner ; 10/02/2019 à 17h58.

  22. #5152
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Juste pour info, j'ai récupéré mon nokia 7 plus 10 jours après l'avoir déposé au SAV de la FNAC. Il est reparti comme en 40.
    J'évite la fastcharge dorénavant et je me suis acheté un câble magnétique pour ne plus avoir à triturer le port quand je veux le charger, ça évitera les mêmes désagréments.
    Ma copine a le même souci sur son Nokia 5. On va le bazarder pour un autre tèl, il déconne dans tous les sens (problème de charge donc, mais aussi pas d'accroche réseau, BT défaillant, etc... une cata)

  23. #5153
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Bon, rien n'a fonctionné malheureusement. C'est vraiment bête considérant que ce Sony Xperia XZ2 compact a un très bon APN

    Sinon, je le trouve très cool pour le prix. Le truc que j'ai découvert qui tue c'est le dispositif d'empreinte digitale au dos qui accélérenr vachement tout (avec en plus les accès aux autres applications).

    Je le recommandé donc à qui aime la photo, mais pas du tout si vous cherchez une caméra à coupler avec un micro externe.
    Question idiote: tu as testé avec un casque classique?

    Car le soucis est peut-être simplement l'adaptateur USB-C>Jack qui ne marche pas.

    Et apparemment c'est un joyeux bordel ces adaptateurs car il existe en version actif ou passif(les actifs fonctionnant partout en général).

  24. #5154
    P.. après des années de bons et loyaux services, je me décide enfin à changer mon Samsung Galaxy II, je commence un peu à checker et..ouf, c'est compliqué.

    Y'a des gens qui maitrisent les produits Xiaomi ? Parce qu'en checkant à droite, à gauche, vu mon utilisation très basique (je joue pas, ne fais pas de photo avec, juste des trucs de base: Waze, un peu d'internet, des appli pour suivre ma forme exceptionnelle) et mon budget (entre 80 et 180 euros), je suis tombé sur les "6", mais j'ai du mal à faire le tri (entre le "6", le "note 6 pro", le "6"a...) et à situer les prix, je tombe sur des test du 6 qui me renvoient sur des sites marchands du 6a, ou l'inverse...
    Du coup ca va entre 95 euros environ pour un 6a jusqu'à 130 environ pour un 6 "autre chose", sans que j'arrive à voir trop ce qui les différencie...
    C'est pas que je sois particulièrement juste financièrement, mais si je peux économiser 50 euros...

    Y'a aussi le Mi A2 Lite qui pourrait me tenter, à un peu plus cher, mais le concept Adroid One me plait bien..d'ailleurs, pour les autres modèles, la surcouche Xiaomi est-elle vraiment encombrante ?

    En gros, suis preneur de conseils sur les smartphone à bas prix, sans trop vous prendre la tête non plus... je pense acheter sur le marketplace Amazon pour plus de facilité, mais si vous avez d'autres adresses, suis preneur...
    Dernière modification par Manu71 ; 12/02/2019 à 14h23.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #5155
    Hello les amis !
    Récemment, mon Oneplus One s'est mis à ramer un peu par moments. Du coup, j'ai jeté un œil au système et ses mises à jour, et il se trouve que je suis en Cyanogen Mod 13.1.2 Bacon. Y a un moyen de mettre à jour quand on n'a pas rooté le téléphone au départ ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Y'a aussi le Mi A2 Lite qui pourrait me tenter, à un peu plus cher, mais le concept Adroid One me plait bien..d'ailleurs, pour les autres modèles, la surcouche Xiaomi est-elle vraiment encombrante ?
    Ma compagne a la Mi A2 Lite, acheté sur les conseils des Canards ici présents (certains l'ont aussi, d'ailleurs). Elle en est très contente, et ça lui suffit largement pour l'utilisation qu'elle en a, c'est à dire similaire à la tienne. Pour info, elle venait d'un Moto G4/3G, et elle apprécie le confort d'un écran bien plus grand.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5156
    Tu veux passer sur Lineage ? Je sais pas si on peut passer proprement de l'un à l'autre. Le plus "simple" serait sans doute de tout sauvegarder, wiper le téléphone et installer la bonne version de Lineage.
    Pour le root, sous Lineage le téléphone n'est pas rooté par défaut et ça n'empêche pas les màj il me semble. Mais il te faut TWRP en recovery, ou équivalent.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #5157
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    P.. après des années de bons et loyaux services, je me décide enfin à changer mon Samsung Galaxy II, je commence un peu à checker et..ouf, c'est compliqué.

    Y'a des gens qui maitrisent les produits Xiaomi ? Parce qu'en checkant à droite, à gauche, vu mon utilisation très basique (je joue pas, ne fais pas de photo avec, juste des trucs de base: Waze, un peu d'internet, des appli pour suivre ma forme exceptionnelle) et mon budget (entre 80 et 180 euros), je suis tombé sur les "6", mais j'ai du mal à faire le tri (entre le "6", le "note 6 pro", le "6"a...) et à situer les prix, je tombe sur des test du 6 qui me renvoient sur des sites marchands du 6a, ou l'inverse...
    Du coup ca va entre 95 euros environ pour un 6a jusqu'à 130 environ pour un 6 "autre chose", sans que j'arrive à voir trop ce qui les différencie...
    C'est pas que je sois particulièrement juste financièrement, mais si je peux économiser 50 euros...

    Y'a aussi le Mi A2 Lite qui pourrait me tenter, à un peu plus cher, mais le concept Adroid One me plait bien..d'ailleurs, pour les autres modèles, la surcouche Xiaomi est-elle vraiment encombrante ?

    En gros, suis preneur de conseils sur les smartphone à bas prix, sans trop vous prendre la tête non plus... je pense acheter sur le marketplace Amazon pour plus de facilité, mais si vous avez d'autres adresses, suis preneur...

    Fais tes comparos ici: https://www.gsmarena.com/compare.php...&idPhone3=9217 a mon avis c'est le site le plus complet niveau specifications techniques.

  28. #5158
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Fais tes comparos ici: https://www.gsmarena.com/compare.php...&idPhone3=9217 a mon avis c'est le site le plus complet niveau specifications techniques.
    Cool, merci !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #5159
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Tu veux passer sur Lineage ? Je sais pas si on peut passer proprement de l'un à l'autre. Le plus "simple" serait sans doute de tout sauvegarder, wiper le téléphone et installer la bonne version de Lineage.
    Pour le root, sous Lineage le téléphone n'est pas rooté par défaut et ça n'empêche pas les màj il me semble. Mais il te faut TWRP en recovery, ou équivalent.
    Dis, toi, tu me causes bien sinon on va avoir une embrouille. OK, bon ben j'ai rien compris, mais ça a l'air bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5160
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dis, toi, tu me causes bien sinon on va avoir une embrouille. OK, bon ben j'ai rien compris, mais ça a l'air bien.
    Mais eeeeuh...
    CyanogenMod était de base sur ton téléphone ? Y a pas de possibilité de mise à jour automatique ?
    Sinon, pour expliquer un peu plus, Cyanogen a fermé il y a quelques temps (années) et a été remplacé par LineageOS. Mais du coup pour passer de l'un à l'autre, je pense pas que tu puisses le faire simplement, tu dois tout dégager puis installer LineaageOS.
    Pour ça tu auras besoin d'un recovery (TWRP, c'est son petit nom) qui sert à supprimer les données du téléphone, installer des roms etc.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 172 sur 249 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •