Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 556

Discussion: Road trip aux states.

  1. #481
    Hopla je reprend avec la dernière série.

    On commence avec des tornades de sable dans la Death Valley.
    la "petite" sur la gauche se déplacé assez vite, c'est impressionnant.



    Changement radical arrivé à Mammoth lakes



    Les derniers paysages désertique au Bodie



    Un camping aux porte de Yosemite



    Une des plus belles promenade de ma vie, au niveau du camping à l'entrée du parc, on a juste suivit la rivière sans chemin ou quoi que se soit.





    la vallée du Yosemite





    Et pour finir notre jouet pour ces 19 jours de bonheur.






    Voila qui met donc fin à mon carnet de voyage.
    J'espère que ca vous aura plu.

    Je vous remercie énormément pour tout les conseils que vous m'avez donné lors de l'organisation et j'espère que tout ça pourra en aider d'autre ou simplement en pousser à faire un voyage similaire, moi en tout cas j'attend qu'une chose, c'est de pouvoir repartir, là bas où ailleurs ( en ce moment c'est la Tanzanie qui me fait envie ) !

  2. #482
    Magnifique ton voyage
    J'aimerais à peu près faire le même voyage!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #483
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    Hopla je reprend avec la dernière série.

    On commence avec des tornades de sable dans la Death Valley.
    la "petite" sur la gauche se déplacé assez vite, c'est impressionnant.

    http://tof.canardpc.com/preview2/a4f...f48c57f4e8.jpg

    Changement radical arrivé à Mammoth lakes

    http://tof.canardpc.com/preview2/c69...00ffd4085d.jpg

    Les derniers paysages désertique au Bodie

    http://tof.canardpc.com/preview2/032...0f044c7f83.jpg

    Un camping aux porte de Yosemite

    http://tof.canardpc.com/preview2/7c7...ea40d6d971.jpg

    Une des plus belles promenade de ma vie, au niveau du camping à l'entrée du parc, on a juste suivit la rivière sans chemin ou quoi que se soit.

    http://tof.canardpc.com/preview2/063...9aeaab7997.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/b4d...19bc456870.jpg

    la vallée du Yosemite

    http://tof.canardpc.com/preview2/a43...86874a8de9.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/950...16f6fb124a.jpg

    Et pour finir notre jouet pour ces 19 jours de bonheur.

    http://tof.canardpc.com/preview2/e11...bc2af240ff.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/1af...ad4eb4d796.jpg


    Voila qui met donc fin à mon carnet de voyage.
    J'espère que ca vous aura plu.

    Je vous remercie énormément pour tout les conseils que vous m'avez donné lors de l'organisation et j'espère que tout ça pourra en aider d'autre ou simplement en pousser à faire un voyage similaire, moi en tout cas j'attend qu'une chose, c'est de pouvoir repartir, là bas où ailleurs ( en ce moment c'est la Tanzanie qui me fait envie ) !
    Ahhh mammoth lake! T'as trouvé le lac je me suis arrêté à la station de ski, faudra que je creuse un peu plus par la bas!

  4. #484
    J-4 avant mon départ pour les USA.

    Dans les grandes lignes :

    Atlanta - Great Smokey Mountains - La Nouvelle Orléans (Nouvel An) - Memphis - Nashville - Louisville - Atlanta. 3 semaines.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #485
    Ramène plein de photos et éclate toi bien !
    Hi, I'm Elfo !

  6. #486
    Salut les canards,

    Suite du topic que j'avais ouvert ici, comme on m'a redirigé vers celui-là.

    Donc je prévois de partir 1 mois aux USA en plein mois de juillet (il va faire très très chaud c'est pas la meilleure période, mais j'ai pas le choix).
    On part à 3 pour rejoindre d'abord un ami à New York pour 1 semaine, puis direction Knoxville dans le Tennesse pour rendre visite à un ami également.
    De là, on aimerait prendre une voiture et se barrer 1 semaine/10 jours pour faire un petit tour du sud-est direction la Floride puis vers l'ouest jusqu'à la Nouvelle Orléans puis retour à Knoxville.

    D'ailleurs à ce titre, j'ai vu que vous parliez un peu de location de voiture (j'ai pas eu le temps ni le courage de parcourir les 17 pages du topic encore): on aimerait bien se louer une vieille décapotable histoire de s'amuser un peu: c'est faisable ? Ou alors ça va nous coûter une blinde / on va tomber en rade tout les 100 miles / sans clim on va mourir ?

    Pour New-York vu que notre ami habite sur place je pense qu'il saura nous conseiller, du coup à ce niveau là ça va. Surtout qu'il prend quelques jours donc bon on aura plus ou moins un guide à disposition.
    Par Knoxville idem. Par contre si vous avez des plans randonnée, escalade, canyoning, VTT, etc... je prends !

    Du coup pour le tour où on va s'échapper seuls avec la voiture, c'est plutôt là que je viens prendre vos avis et conseils un peu; Kobal m'a déjà conseillé de faire gaffe aux distances en voiture (Knoxville - Miami pour 2 bons jours par exemple, sans s'arrêter), et concernant la Floride un bon musée sur Dalí à St-Petersbourg ainsi que la baie de Tampa.

    La Louisiane je compte bien aller dans les bayous, j'suis fan. La Nouvelle Orléans est un peu craignos apparemment faut pas se balader partout (j'imagine que c'est depuis Katrina).
    Pour les bars à Jazz, c'est clair que j'vais y'aller et également dans les clubs de New-York, même si ça va me coûter une blinde; mais je regarde pas à la dépense pour ça.

    Donc voilà si vous avez des conseils sur tout ce programme un peu, je vous écoute !

    Un résumé:

    * New-York du 28/006 au 05/07
    * Knoxville du 05/07 au 25/07, avec tour prévu dans le sud-est pour 7/10 jours.

    Le tour prévu dans le sud-est n'est pas fixé: en fait on compte juste prendre une bagnole quand notre pote travaillera et se barrer une grosse semaine. Du coup on est ouvert à tout roadtrip "concentrique" autour de Knoville: si c'est mieux d'aller au Nord-Ouest, on ira au Nord-Ouest. A regarder la carte et notre positionnement, on se disait que faire Floride - Nouvelle-Orléans - Knoxville c'était un bon calcul.

    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  7. #487
    Pour completer mon post precedent, en Floride, tu peux aussi faire un detour par Orlando, pour voir Disneyworld et Universal Studios. Prevois une grosse journee par parc (et Disneyworld inclut 4 parcs, il me semble).
    Je ne suis jamais alle a Miami mais je sais que les Keys valent le coup (gaffe, ca embouteille souvent). Tout comme une viree aux Everglades, pour voir d'autres alligators.

    Pour New York, ton ami sur place fera surement un meilleur guide que nous.
    Pour mes coins preferes, je conseille Central Park evidemment (il faut atteindre le reservoir quand le Soleil se couche, c'est magnifique), puis redescendre vers Midtown en marchant dans la 9eme avenue (comme ca tu traverses Hell's Kitchen).
    Comme promenade tres sympa, il y a aussi la High Line, une ancienne voie ferree transformee en parc suspendu.
    Et j'aime aussi la Roosevelt Island, entre Manhattan et Queens, un petit havre de paix entre 2 boroughs agites (bon ok, c'est surtout Manhattan l'agitee, parce que cote Queens, on lorgne entre Astoria et Long Island City, et c'est loin d'etre la cohue, hors heures de pointe)
    Battery Park au sud de Manhattan est tres sympa, mais tu le feras surement avant ou apres avoir vu la statue de la Liberte de toute facon.
    Le Metropolitan Museum est tres bien, faisable en une journee, et contient assez de themes pour que tout le monde y trouve son compte.
    Le MOMA est probablement immancable aussi, et meme si les premiers etages d'arts contemporains peuvent laisser perplexe, les derniers etages sont dedies aux photographes et aux peintres du debut du 20eme siecle, et il y a de tres jolies oeuvres.
    Le Guggenheim m'a laisse beaucoup plus circonspect: la faute a l'exposition du moment, dediee a un mec qui peignait sur des toiles de tailles variables la date du jour, et ce pendant 20 ans Et donc la majorite du musee etait dedie a ca. Donc regarde quelle sera l'expo durant ton sejour, et decide si ca vaut le coup de voir ca...

    Brooklyn a ses coins de hipsters, mais je garde une certaine tendresse pour Coney Island, et les quelques restes du quartier russe juste au dessus. Ca rappelle beaucoup de films, et c'est une autre vision de NYC. C'est aussi la ou tu as les derniers resultats du concours de bouffe de Natan's
    Le Brooklyn Museum est sympa, quoiqu'un peu bizarre, mais surtout, le jardin botanique et le Prospect park autour sont vraiment jolis.
    Dumbo, la partie de Brooklyn sous le pont de Brooklyn, est sympatoche, mais finalement je trouve pas ca inoubliable.

    Dans le Queens, je crois que la seule attraction est le parc de Flushing Meadows, avec les soucoupes volantes qu'on voit dans MIB1. Mais bon, faire le detour juste pour ca... bof. Par contre, Flushing est le vrai quartier chinois, donc si tu veux de la bouffe plus authentique (et moins chere) que celle de Chinatown...

    Staten Island n'a aucun interet. Et le Bronx... a moins d'aller voir un match de baseball, n'y va pas.
    Jersey City (la ville en face de Manhattan, du cote du New Jersey) n'a pas grand interet non plus, sauf offrir une belle vue sur Manhattan, loin de l'agitation (et puis tu dois pouvoir prendre le train qui y va depuis le World Trade Center maintenant, ce qui peut etre un but en soi meme)
    Les calipers, c'est pas garanti

  8. #488
    Ah ben désolé, je me permet de remettre l'info ici, on ne sait jamais :
    Si jamais vous passez par le Canada, même en transit, il faut un "AVE" (l'équivalent de l'ESTA).

    Voilà, si ça peut éviter quelque sueurs froides comme pour nous cet hiver !

    http://www.cic.gc.ca/francais/visite...de-comment.asp

  9. #489
    Pour la veille cab c'était un peu compliqué il y a quelques années, hors loueurs de "prestige" qui coûtent une couille, peut être que ça a changé avec l’avènement des locations entre particuliers, je jetterai un œil la dessus a ta place.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #490
    Je peux pas trop te conseiller sur la Floride ou la Louisiane, mais si vous décidez de changer d'avis et de passer par le nord et les Carolines (selon Gmaps, c'est équivalent), y a des supers coins. Passer par les Blue Ridge Mountain et Asheville, ça vaut le trajet (j'ai pas fait Asheville même mais je suis passé pas loin). Et plus vers la côte, il y a Charleston et Savannah qui sont vraiment des super belles villes, chargées d'histoire (faut aimer) mais avec de la bonne bouffe et une bonne culture sudiste "riche", avec les plantations dans les environs. J'ai vraiment beaucoup aimé les deux pour y être passé

  11. #491
    J'oubliais, pour New York, si tu veux monter dans la Statue de la Liberte, il faut reserver ton billet a l'avance. Genre au moins 2 semaines avant la date.
    Si t'achetes le billet le jour meme, tu resteras aux pieds de la statue.
    Les calipers, c'est pas garanti

  12. #492
    Tiens du coup je continue l'incruste, c'est le sujet parfait pour vous saouler avec ma petite vidéo : un espèce de road-trip saupoudré de parachutisme, décembre 2016, donc pas très vieux.
    Nous avons fait 3000 bornes de bagnole avec tous ces allers-retour (LA - Perris - San Bernardino national forest -Elsinore - Sequoia park - Capitola Park - Elsinore Bis - Oceanside - San Diego - Eloy en Arizona - Retour LA)


  13. #493
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tiens du coup je continue l'incruste, c'est le sujet parfait pour vous saouler avec ma petite vidéo : un espèce de road-trip saupoudré de parachutisme, décembre 2016, donc pas très vieux.
    Nous avons fait 3000 bornes de bagnole avec tous ces allers-retour (LA - Perris - San Bernardino national forest -Elsinore - Sequoia park - Capitola Park - Elsinore Bis - Oceanside - San Diego - Eloy en Arizona - Retour LA)

    Tres jolie video, ca donne envie !
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #494
    Merci pour le tips de la statue de la liberté ! Je suis entrain de mater pour les locations de vieilles décapotables mais j'ai pas trouvé grand chose encore...
    Tiens, et en ce moment Arte diffuse une série de reportage sur différents coins des états-unis, sous le nom 'Voyage aux Amériques":

    Sur Arte TV: http://www.arte.tv/guide/fr/051123-0...-aux-ameriques
    Sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=Q_GV9-fGeZ0

    J'attends celui sur la Nouvelle-Orléans, Louisiane... (je patiente avec celui-là pour l'instant: http://www.arte.tv/guide/fr/063640-0...reve-americain )
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #495
    Han génial merci
    Hi, I'm Elfo !

  16. #496
    Vous reprendriez bien de quelques questions sur un road trip sur la côte Ouest ?

    Je vais passer 2 semaines sur les routes de la Californie cet été (juillet) avec ma belle-famille.
    Le gros débat, c'est de savoir si on fait ça en camping-car ou en voiture+motels. J'ai du mal à évaluer la meilleure solution...

    On sera 5, pendant la période que j'imagine être la plus touristique. L'option voiture, ça veut dire louer 2 caisses et dépenser... plus/moins/pareil en essence ?
    Y'a moyen d'avoir un vrai palace en RV pour un tarif raisonnable ou ce sera une boîte de conserve ? On risque de s'entretuer avant la fin des 15 jours ?
    Trouver des motels bon marché (50 $ la nuit) à l'arrache pour 5, c'est faisable ou on va devoir se taper 100 bornes tous les soirs ? Réserver à l'avance, c'est rassurant mais achement contraignant.
    Une idée du budget à prévoir dans l'un et l'autre cas ? Moi je claque les biftons pour un oui ou pour un non, mais mes beaux-parents sont nettement plus regardants à la dépense, donc faut que je vende bien ma proposition.

    Pour le trajet, ce sera départ à LA puis boucle dans l'intérieur des terres avant de revenir le long de la côte par SF.
    Battle.net, BGA : S0uly

  17. #497
    Un couple d'amis a fait 2 fois la côte Ouest en camping-car (mais avec une seule famille, 1 gosse puis 2, mais pas de beaux-parents!!) - tu peux essayer de leur demander (via leur blog ou leur twitter) sur le budget et le genre d'engins dispo

  18. #498
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Un couple d'amis a fait 2 fois la côte Ouest en camping-car (mais avec une seule famille, 1 gosse puis 2, mais pas de beaux-parents!!) - tu peux essayer de leur demander (via leur blog ou leur twitter) sur le budget et le genre d'engins dispo
    Merci pour le tip, je vais essayer de voir avec eux
    Battle.net, BGA : S0uly

  19. #499
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Vous reprendriez bien de quelques questions sur un road trip sur la côte Ouest ?

    Je vais passer 2 semaines sur les routes de la Californie cet été (juillet) avec ma belle-famille.
    Le gros débat, c'est de savoir si on fait ça en camping-car ou en voiture+motels. J'ai du mal à évaluer la meilleure solution...

    On sera 5, pendant la période que j'imagine être la plus touristique. L'option voiture, ça veut dire louer 2 caisses et dépenser... plus/moins/pareil en essence ?
    Y'a moyen d'avoir un vrai palace en RV pour un tarif raisonnable ou ce sera une boîte de conserve ? On risque de s'entretuer avant la fin des 15 jours ?
    Trouver des motels bon marché (50 $ la nuit) à l'arrache pour 5, c'est faisable ou on va devoir se taper 100 bornes tous les soirs ? Réserver à l'avance, c'est rassurant mais achement contraignant.
    Une idée du budget à prévoir dans l'un et l'autre cas ? Moi je claque les biftons pour un oui ou pour un non, mais mes beaux-parents sont nettement plus regardants à la dépense, donc faut que je vende bien ma proposition.

    Pour le trajet, ce sera départ à LA puis boucle dans l'intérieur des terres avant de revenir le long de la côte par SF.
    A 5 dans un gros suburban ça passe pas mal, compter 2000 les trois semaines.
    Pour les motels 5 c'est pas le nombre idéal mais en dehors des zones touristiques ça devrait pouvoir se trouver, l'estimation de 50 usd est peut être un poil optimiste pour 5 mais tu aura ce tarif de temps en temps (mais pas proches des coins touristiques)

    Je compterait plutôt sur une moyenne de 70/80 par nuit pour 5 et en galèrant peut être un poil dans certains coins pour trouver si vous arrivez tard.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #500
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Vous reprendriez bien de quelques questions sur un road trip sur la côte Ouest ?

    Je vais passer 2 semaines sur les routes de la Californie cet été (juillet) avec ma belle-famille.
    Le gros débat, c'est de savoir si on fait ça en camping-car ou en voiture+motels. J'ai du mal à évaluer la meilleure solution...

    On sera 5, pendant la période que j'imagine être la plus touristique. L'option voiture, ça veut dire louer 2 caisses et dépenser... plus/moins/pareil en essence ?
    Y'a moyen d'avoir un vrai palace en RV pour un tarif raisonnable ou ce sera une boîte de conserve ? On risque de s'entretuer avant la fin des 15 jours ?
    Trouver des motels bon marché (50 $ la nuit) à l'arrache pour 5, c'est faisable ou on va devoir se taper 100 bornes tous les soirs ? Réserver à l'avance, c'est rassurant mais achement contraignant.
    Une idée du budget à prévoir dans l'un et l'autre cas ? Moi je claque les biftons pour un oui ou pour un non, mais mes beaux-parents sont nettement plus regardants à la dépense, donc faut que je vende bien ma proposition.

    Pour le trajet, ce sera départ à LA puis boucle dans l'intérieur des terres avant de revenir le long de la côte par SF.
    Pour info, cet été, on a fait à peu près la même chose en louant un SUV (on s'est retrouvé avec une Chevy Traverse) pour 2 semaines. On n'était pas serrés dedans à 5 (en même temps il y avait 7 places), on avait de la place pour les valises et ça nous a coûté 35$ par jour en location (bon un peu plus si on rajoute le PV de stationnement à Los Angeles ).
    Et pour les motel, hors grosses villes (SF/LA) où ça peut être un peu plus tendu, ça se trouve bien entre 50 et 70, même en réservant sur booking 1j avant (testé et approuvé entre SF et Vegas).
    C'est sûr que 5 c'est pas opti (généralement c'est des chambres avec 2 lits doubles, y'a parfois moyen de faire rajouter un lit ou alors vous en faites dormir un par terre à tour de rôle ), mais ça doit pouvoir se trouver.
    Après faudra pas trop espérer dormir au milieu d'un parc naturel à ce prix là.

    Pour le camping car, j'y connais rien.

  21. #501
    Sympa le blog que tu as partage Haik, merci
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  22. #502
    Bon, l'envie de repartir est trop forte.

    On vise un petit Far East en Septembre, de 3 semaines, du coup caser tant de trucs sur 21 jours c'est dur.

    En gros, on pense partir pour Boston, passer 5 jours la bas, ensuite louer une bagnole de Boston pour 6 jours et faire la Nouvelle-Angleterre puis la route jusqu'à Philadephie, ou on rendrait la voiture.
    Ensuite, 5 jours à Philadelphie, on prend l'avion pour Chicago, et on finit par 5 jours à Chicago avant de rentrer.

    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait un programme similaire qui pourraient me conseiller, me dire si j'oublie quelque chose, si Boston il vaut mieux 6 jours et Phily 4, ou inversement, ou que sais-je?

    Sachant que NY, j'irais une autre fois, je pense d'ailleurs à l'occasion prendre une cabine dans un Cargo pour faire la traversée "à la douce" puis passer une semaine sur place. Mais ça sera une autre fois...

    Merci les ducks!

  23. #503
    5 jours pour Boston et Philly me parait bien trop.
    Tu peux voir la majorité des sites historiques de Philadelphia en un jour (tous dans le même coin). Et allez, disons un jour de plus pour voir le musée d'arts où Rocky a sa statue, et le parc derrière...
    Boston a un peu plus d'attractions, mais pareil, la promenade à travers tous les sites historiques se fait en un jour.

    Pour la Nouvelle Angleterre, je conseille de faire un tour dans le Vermont. C'est vraiment très joli (des montagnes, des forets, et une rivière/lac tout du long). New Hampshire est très similaire, sans la rivière.
    Pour le Maine, je n'ai fait qu'un arrêt à Portland, mais ce n'était pas intéressant. D'autres canards auront peut être d'autres coins à conseiller. Il parait que le nord est de l'etat est magnifique, à faire en randonnée.
    A Rhode Island, Providence est assez décevante (et il n'y a rien sur Lovecraft). Je conseille plutôt de traverser l'ile de Rhode Island justement, avec Newport, pour voir des villas, des bateaux luxueux et une jolie cote.
    A New York, tu peux aller faire une pause à Albany, la capitale de l'état. Le musée sur l'état de New York est sympa (et gratuit). Et la ville étant peu populaire, le logement est pas cher. Et puis si tu veux faire le détour, il y a Niagara Falls a environ 4 heures de là, vers l'Ouest.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #504
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    5 jours pour Boston et Philly me parait bien trop.
    Tu peux voir la majorité des sites historiques de Philadelphia en un jour (tous dans le même coin). Et allez, disons un jour de plus pour voir le musée d'arts où Rocky a sa statue, et le parc derrière...
    Boston a un peu plus d'attractions, mais pareil, la promenade à travers tous les sites historiques se fait en un jour.

    Pour la Nouvelle Angleterre, je conseille de faire un tour dans le Vermont. C'est vraiment très joli (des montagnes, des forets, et une rivière/lac tout du long). New Hampshire est très similaire, sans la rivière.
    Pour le Maine, je n'ai fait qu'un arrêt à Portland, mais ce n'était pas intéressant. D'autres canards auront peut être d'autres coins à conseiller. Il parait que le nord est de l'etat est magnifique, à faire en randonnée.
    A Rhode Island, Providence est assez décevante (et il n'y a rien sur Lovecraft). Je conseille plutôt de traverser l'ile de Rhode Island justement, avec Newport, pour voir des villas, des bateaux luxueux et une jolie cote.
    A New York, tu peux aller faire une pause à Albany, la capitale de l'état. Le musée sur l'état de New York est sympa (et gratuit). Et la ville étant peu populaire, le logement est pas cher. Et puis si tu veux faire le détour, il y a Niagara Falls a environ 4 heures de là, vers l'Ouest.
    Ok Merci.

    Donc 3 jours à Boston et 3 jours à Philadelphie parait plus viable? Du coup si on peut voir des parcs naturels sympas dans le coin ça serait cool!

    Encore qu'on aime bien se balader tranquillement, donc prendre son temps c'est bien. Mais oui si Philadelphie effectivement ça se visite en 2 ou 3 jours on pourra gagner quelque chose par ailleurs, ça serait cool.
    Dernière modification par chenoir ; 04/03/2017 à 13h01.

  25. #505
    Hello,

    Je vais sans doute, contraint et forcé, aller à Santa Fe en juillet. Je me demandais s'il y avait un ou des trucs vraiment indispensables à voir dans le coin? Genre, pas loin, parce que je ne veux pas m'éterniser là-bas une fois ma mission accomplie...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #506
    Petite question en passant: j'ai vu que le permis international n'est pas forcément nécessaire si on reste moins de 90 jours; qqun confirme ? Ou alors vaut-il mieux l'avoir dans un cas de loueur de voiture relou ? (mais j'vois pas ce que ça changerai pour le loueur...)
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #507
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Petite question en passant: j'ai vu que le permis international n'est pas forcément nécessaire si on reste moins de 90 jours; qqun confirme ? Ou alors vaut-il mieux l'avoir dans un cas de loueur de voiture relou ? (mais j'vois pas ce que ça changerai pour le loueur...)
    Apparemment, ca depend des etats. Certains requierent un permis international avec ton permis national, d'autres se contentent du permis national.
    Les calipers, c'est pas garanti

  28. #508
    Je déterre ce topic des limbes du forum pour poser ma petite question. Bon, je vais parcourir les 17 pages précédentes au cas où le même genre de question aurait déjà été posée, mais au cas où je précise ici :

    - On veut partir avec un copain en road-trip les trois premières semaines de mai.
    - En gros, les villes on s'en fout, ce qu'on veut c'est de la nature.
    - On campera (peut-être deux/trois motels/airbnb durant le voyage, mais principalement sous tente donc).

    Compte tenu de ça, on s'est dit qu'on allait éviter le Nord pour ne pas mourir de froid. Mon pote n'a pas envie de faire que du désert, et moi j'aimerais bien être un peu dépaysé quand même. Sachant qu'on est tous les deux français mais que je vis à New York (et que j'ai eu ou aurait l'opportunité de me balader dans les états autour de NYC du coup), qu'il a déjà été en Louisiane et que j'ai déjà été dans l'Oregon. On partirait en avion de New York et, à part qu'on est limités par le prix du billets d'avion, on se dit qu'on pourrait aller à peu près n'importe où pour découvrir.

    Ah oui, aussi, on aime bien être tranquilles. J'étais dans l'Oregon l'été dernier avec ma copine et on était au paradis en descendant la partie Est de l'état, pratiquement seuls tout du long, et on a un peu déchanté en revenant vers la côte et en voyant les milliards de touristes partout (c'est vrai qu'à partir du moment où on s'éloigne de 200 mètres sur un sentier de rando, il n'y a plus personne). Bon, j'imagine qu'en mai, de toute façon, on devrait être à peu près tranquilles, mais au cas où, c'est un critère assez important pour moi.

    Pour l'instant, et après avoir regardé les prix des billets, on avait sélectionné comme destinations :

    - Charlotte (Caroline du Nord) 150$ aller-retour en avion : J'ai entendu dire que les deux Carolines sont de beaux états, je suis assez attiré par les Smocky Mountains dans le Tenessee et mon pote par la musique de par là-bas (mais c'est peut-être plus à l'Ouest). Je suppose que la Virginie c'est sympa aussi. Par contre j'ai peur que niveau nature ça ne soit pas ultra dépaysant (comparé donc aux états autour de New York ou à l'Europe) et je me dis que ça serait peut-être mieux d'aller par là-bas pour une petite "escapade" d'une semaine à l'occasion plutôt que pour un gros road-trip.

    ou

    - Denver (Colorado) - 200$ aller-retour en avion : Pour faire un tour du Colorado et de l'Est de l'Utah ; éventuellement le Nord de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Du désert, des montagnes, de la forêt, de la bière. Ca m'a l'air plutôt pas mal comme idée. J'ai peur qu'en mai il fasse bien froid par contre, au moins dans les montagnes. Mais j'avais pensé qu'en partant de Denver on pourrait partir vers le sud, se diriger d'abord vers le Sud et l'Ouest, voire plutôt du désert, puis s'arrêter plus longuement dans les montagnes sur le chemin du retour.

    Si vous avez des conseils, d'autres suggestions ou des vetos (surtout pour la météo... j'avoue que j'ai un peu de mal à me projeter à ce niveaux) !
    Merci d'avance !

    Edit : et puisque j'y suis, au cas où certains l'auraient loupé, le dernier Humble Books Bundle est fait pour ce topic; jusqu'au 29 janvier, les guides lonely planet (en anglais) de tout un tas de National Parks, USA's Best trips, USA's National Parks et USA (et autres) pour 15$
    Dernière modification par Orkestra ; 16/01/2018 à 17h19.

  29. #509
    Je suis allé à Santa Fe l'année dernière, avec un tour du Nouveau Mexique dans la foulée. C'est un état sympa à parcourir, mais il faut faire abstraction de la pauvreté un peu partout (les US quoi). Mais surtout, on ne dirait pas comme ça mais SF est à plus de 2000 m d'altitude, donc si vous ne voulez pas avoir très froid, le nord du NM n'est pas le meilleur endroit. Quelques personnes avec qui j'y suis allé ont souffert du mal des montagnes (maux de tête, etc...). Oh et évitez Roswell et Alamogordo, y'a vraiment rien à voir...
    Mais si vous décidez d'y aller, ne manquez surtout pas de visiter Meow Wolf, c'est sacrément génial!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #510
    Truc con puisque visiblement tu connais bien, mais au cas où : vous avez pensé aux permis pour les camping ?
    Certains sont également tellement minus qu'il faut réserver avant de se pointer (remarque en mai.... Peu probable qu'il y ait du monde).

    Deuxième truc quand même....
    Sous la tente en plein été (juillet-août) on a failli crever de froid sur les plateaux que l'on trouve autour de Yellowstone par exemple (c'est à 2000 mètres).
    Il faisait 0°C la nuit.
    Mon avis c'est qu'il ne faudra pas hésiter à redescendre pour choper des camping (quand c'est possible).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •