Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 106 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3169
  1. #2641
    Pour ma part, j'arrive au bout.

    Si j'ai bien compris, il ne me reste que deux adversaires pour terminer le jeu avec la fin bien-mais-pas-top. J'ai été tâter des deux qui n'ont pas l'air d'être là pour rigoler. Je n'ai que huit colliers de perles, et étant proche du dénouement je me suis autorisé un peu de lecture sur le net. J'ai cru comprendre qu'il y en avait dix, mais aussi que certaines perles manquantes ne sont accessibles que si on choisi un embranchement différent, ou carrément dans des zones qui sont désormais "fermées" à cause de l'évolution de l'histoire.

    Pour le coup, c'est un peu frustrant. Ça encourage presque les nouveaux joueurs à suivre un guide dès le début, car si on a le malheur de trop avancer dans l'histoire on se ferme des portes, pas seulement au niveau du dénouement de le l'histoire (ce qui est normal) mais aussi au niveau du gameplay (ce qui est moins marrant). J'ai pas de grief si un mauvais choix me conduit à une fin pas terrible, mais j'ai un peu les boules de devoir en chier plus sur un boss pour ça.

    Bon pour les boss en question :
    Spoiler Alert!

    Le démon de la Haine est vraiment très violent. Même en restant dans ses pattes pour éviter ses attaques boule de feu, je m'en prend plein la tronche et je n'ai même pas réussi à le mettre à mi vie de sa première phase en une douzaine d'essai. C'est vraiment le genre de boss que je n'aime pas, avec des attaques peu lisibles qui te bouffent les trois quarts de ta vie à chaque erreur.

    Au contraire, Genishiro / Ishiin, c'est vraiment le genre de combat que j'apprécie. Faut bien gérer les contres, les déplacements, les attaques sont lisibles. J'en suis à la phase trois, qui est un peu moins bien à cause de son rythme épileptique et de la portée fumée de cette putain de lance. Mais bon, je suis moins largué que sur le démon, je me doute de ce qu'il faut faire, même si je peine encore un peu à le faire à temps

  2. #2642
    Franchement, Sekiro c'est LE jeu où on s'en sort qu'avec son katana et son talent. C'est un beat them up. Tout le reste: perles, pouvoirs, consommables, c'est annexe et facultatif. Je dirais même que c'est pour un plan de jeu plus dangereux dans certains cas (à cause du recover de l'utilisation de ces consommables, ou du timing sur les pouvoirs). C'est plus puissant si on maîtrise les consommables et pouvoirs, et on sait ce qu'on en fait. Mais c'est moins puissant sinon.

    Sinon, pour le boss que tu évoque, je suis d'accord. C'est marrant, parce que c'est le boss typique d'un Dark Souls ou d'un Bloodborne, alors que c'est souvent considéré comme le plus chiant à affronter de tout le jeu .

  3. #2643
    Bon ben ça y est terminé. Un peu déçu de ma fin, mais satisfait du jeu.

    Le combat contre le dernier boss est tout de même assez ardu, mais agréable.

    Au final, je ne trouve pas les quatre phases si "abusées" que ça. Dès qu'on en saisi les mécanismes, on passe les premières et secondes assez rapidement. Par contre, une fois la troisième phase maîtrisée, la quatrième pose tout de même moins de problème que les autres. Y'a que deux nouveauté, dont une qu'on sait déjà contourner.

    Par contre, je ne sais pas si j'ai le courage de tout finir à fond. Il doit me rester deux sans-têtes qui traînent plu le démon, que je n'ai pas réessayé depuis mes premiers try.

    Idem pour le NG+, je ne sais pas si j'y trouverai de la satisfaction à me re-farcir les boos su lesquels j'ai le plus galéré (je pense aux singes, là)...

  4. #2644
    Bon j'avais un peu lâché Sekiro après plusieures heures intenses parce que d'autres jeux et...Genichiro.

    Toujours pas remis de mon traumatisme quand je l'ai tenté une première fois et j'étais arrivé du premier coup à la 3ème phase il lui restait 5pts de vie...

    Depuis j'ai rincé tous les niveaux et les mini boss (le fort, le temple, le village mibu en battant tous les boss) j'ai 9 gourdes (ce qui est bizarre car à priori quand on arrive à genichiro on est loin de la fin?) et malgré cela ça passe plus.

    Je suis agressif mais mon contre mikiri ne passe plus aussi alors que j'y arrivai il y a 3 mois. Je sais plus s'il faut que j'attende que le kaigi rouge disparaisse ou non, dans tous les cas je me fait défoncé quand il saute et fait son attaque. Du coup j ai refait le mannequin et perfect.

    Purée c'est agaçant. J'avais envie de m'y remettre mais ça m'a coupé net.

  5. #2645
    Si tu parles du Genichiro qui est en haut du chateau, sa troisième phase n'est pas compliqué... Il commence presque tout le temps le combat par son attaque sautée... Donc contre-mikiri (pour plus de sécurité, il faut faire haut + touche du contre un peu avant que le coup ne te touche...). Et après, tu ne laisse pas respirer (parade, frappe)... Tu évites son éclair si nécessaire par un pas de côté, et terminé... Franchement, ce n'est pas un boss bien difficile. En en effet, tu es loin de la fin du jeu...

  6. #2646
    Il faut lui renvoyer l'éclair en pleine tronche, c'est super simple et ça le détruit.

  7. #2647
    Pas eu le courage de try-hard le démon, alors j'ai lancé un NG+ pour voir si j'avais la patience d'avoir une fin moins moche.

    J'imagine que c'est à cause d'avoir les charges pour la gourde ainsi que presque tous les colliers de perles, mais j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur tout ce qui se présente. Sur ma première session, j'ai mangé les trois mini-boss des environs d'Ashina, Gyobu, le taureau, le mini-boss devant le château et les deux du réservoir, plus les deux mini-boss d'Hirata.

    Je ne suis mort qu'une seule fois devant le taureau car cette andouille avait "raté" les deux soldats qui m'ont pris pour cible à leur tour et qui m'ont un peu latté pendant que le taureau me marchait dessus.

    D'ailleurs, ça fait bizarre de renaître au ruine quand on a avancé si loin, j'avais oublié que la première mort était scénarisée

    Si ça continue de rouler comme ça, je finirai peut-être mon run, en fait.

  8. #2648
    Le jeu repose beaucoup sur le par cœur. Le refaire en connaissant les boss et sans pouvoir jouer vraiment différemment est très rapide (il paraît).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #2649
    Vous me faites penser que je me suis arreté à la Chouette..

    J'aurai jamais la force de reprendre et de voir la suite.

  10. #2650
    Faut dire que celui-là est bien fourbe, c'est un de ceux sur lesquels j'en ai le plus bavé.

  11. #2651
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aurai jamais la force de reprendre et de voir la suite.
    T'inquiète, je peux te dégoûter d'un autre jeu afin que t'y reviennes si tu veux

    Il est costaud mais DO IT !

  12. #2652
    Coin ! Pour ma part, j'ai fini la Chouette il y a peu de temps et trouvé son combat assez frustrant dans le sens où j'ai moins eu l'impression de "progresser" avec lui qu'avec d'autres boss où je suis mort autant voir plus mais en ayant eu bien plus l'impression d'apprivoiser le combat au fur et à mesure. Sur la Chouette, j'ai alterné des moments où je le mettais mid-life sur sa deuxième phase (dès le premier try) et d'autres où j'étais mort dès le début... Et au final, j'ai eu plus l'impression de l'avoir vaincu par un gros mix de chance dans ces choix d'attaques et une moindre part de ma progression de la maitrise du combat que dans le combat contre le singe ou la moniale corrompue.Dans ces deux derniers cas, j'ai vraiment l'impression de les avoir vaincu par une plus grosse part de maitrise que de chance. (même si j'ai failli rager sur la moniale avec un raté épique... un coup du finish nous deux, elle fait une attaque d'estoc... je rate le contre-mikiri qui l'aurait vaincu... je meure ! )
    Bref, je kiffe bien même si je suis arrivé au stade où je vais devoir quand même me refaire la Chouette avant de progresser plus loin (combat du Dragon) et ça ne m'enchante gère !

  13. #2653
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    T'inquiète, je peux te dégoûter d'un autre jeu afin que t'y reviennes si tu veux

    Il est costaud mais DO IT !
    Il est costaud. Costaud ?

    Pour l'autre jeu je vais être difficile à dégoûter. Tant que je me fais dérouiller en vocal ça va.



    - - - Mise à jour - - -

    Après j'étais pas loin de.le.battre quand j'essayais. Mais avec la méga pause que j'ai fais, j'ai du tout perdre.

  14. #2654
    Sékiro c'est comme le vélo. Voir les grosses étincelles, ça ne se perd pas.

  15. #2655
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Coin ! Pour ma part, j'ai fini la Chouette il y a peu de temps et trouvé son combat assez frustrant dans le sens où j'ai moins eu l'impression de "progresser" avec lui qu'avec d'autres boss où je suis mort autant voir plus mais en ayant eu bien plus l'impression d'apprivoiser le combat au fur et à mesure. Sur la Chouette, j'ai alterné des moments où je le mettais mid-life sur sa deuxième phase (dès le premier try) et d'autres où j'étais mort dès le début... Et au final, j'ai eu plus l'impression de l'avoir vaincu par un gros mix de chance dans ces choix d'attaques et une moindre part de ma progression de la maitrise du combat que dans le combat contre le singe ou la moniale corrompue.Dans ces deux derniers cas, j'ai vraiment l'impression de les avoir vaincu par une plus grosse part de maitrise que de chance. (même si j'ai failli rager sur la moniale avec un raté épique... un coup du finish nous deux, elle fait une attaque d'estoc... je rate le contre-mikiri qui l'aurait vaincu... je meure ! )
    Bref, je kiffe bien même si je suis arrivé au stade où je vais devoir quand même me refaire la Chouette avant de progresser plus loin (combat du Dragon) et ça ne m'enchante gère !
    Pourtant la chouette est un des combats les plus "fair" (je ne dis pas facile), il ne fait pas de trucs cheulou, et on te demande de faire ce que tu vas faire dans tout le jeu: parer/attaquer/briser sa posture. Au contraire justement du singe et de la moniale qui te forcent a jouer différemment. C'est un peu pareil pour le dernier boss que je trouve très bien fichu et qui propose un combat qui a vraiment de la gueule
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pourtant la chouette est un des combats les plus "fair" (je ne dis pas facile), il ne fait pas de trucs cheulou, et on te demande de faire ce que tu vas faire dans tout le jeu: parer/attaquer/briser sa posture. Au contraire justement du singe et de la moniale qui te forcent a jouer différemment. C'est un peu pareil pour le dernier boss que je trouve très bien fichu et qui propose un combat qui a vraiment de la gueule
    Bizarrement, j'ai pas l'impression d'avoir du tout affronté le même boss...

    Pour moi, la Chouette est un combat qui te donne l’illusion de devoir faire comme d'habitude alors que la seule manière que j'ai trouvé pour le vaincre c'était de l'éviter au maximum, l'esquiver quand c'est possible en passant derrière pour donner quelques coups pour repartir aussi vite. À aucun moment la déviation n'a d'intérêt ! Et si on brise la posture de la Chouette, c'est surtout qu'on lui a fait perdre beaucoup de pv en le frappant directement pas en utilisant une stratégie anti-posture spécifique.

    Le singe est finalement assez proche de la Chouette dans la stratégie... beaucoup de placement optimal pour donner des coups par derrière et une attaque avec l'intérêt de la dévier (le gros slam à l'épée) qui permet de le stun quelques instants. Sauf que contrairement à la Chouette, on comprend très vite qu'il ne sert à rien de vouloir dévier et briser sa posture et que le jeu est de ne pas se laissé berner par ses mouvements qui semblent erratiques.

    La moniale c'est l’extrême inverse ! Comme pour le mini-boss qui fait du dégainage rapide, c'est uniquement de la déviation et du contre pour les vaincre à peu de chose près et quelques coups pour garder la posture haute. Cela ressemble beaucoup plus, à mes yeux, à ce à quoi tu faisait référence en parlant de "parer/attaquer/briser sa posture".

    Après, j'ai peut être pas utiliser la bonne technique contre la Chouette !

  17. #2657
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Bizarrement, j'ai pas l'impression d'avoir du tout affronté le même boss...

    Pour moi, la Chouette est un combat qui te donne l’illusion de devoir faire comme d'habitude alors que la seule manière que j'ai trouvé pour le vaincre c'était de l'éviter au maximum, l'esquiver quand c'est possible en passant derrière pour donner quelques coups pour repartir aussi vite. À aucun moment la déviation n'a d'intérêt ! Et si on brise la posture de la Chouette, c'est surtout qu'on lui a fait perdre beaucoup de pv en le frappant directement pas en utilisant une stratégie anti-posture spécifique.

    Le singe est finalement assez proche de la Chouette dans la stratégie... beaucoup de placement optimal pour donner des coups par derrière et une attaque avec l'intérêt de la dévier (le gros slam à l'épée) qui permet de le stun quelques instants. Sauf que contrairement à la Chouette, on comprend très vite qu'il ne sert à rien de vouloir dévier et briser sa posture et que le jeu est de ne pas se laissé berner par ses mouvements qui semblent erratiques.

    La moniale c'est l’extrême inverse ! Comme pour le mini-boss qui fait du dégainage rapide, c'est uniquement de la déviation et du contre pour les vaincre à peu de chose près et quelques coups pour garder la posture haute. Cela ressemble beaucoup plus, à mes yeux, à ce à quoi tu faisait référence en parlant de "parer/attaquer/briser sa posture".

    Après, j'ai peut être pas utiliser la bonne technique contre la Chouette !
    C'est pas vraiment une question de bonne ou de mauvaise technique c'est juste tes reflexes et ta façon de jouer mais si tu dévie la chouette, tu plie le combat en 3 minutes contre 10 avec des esquives.
    D'ailleurs, le singe est totalement déviable sur toutes ces attaque sauf les choppes c'est juste les timing qui sont rythmé différement que les ennemie qui t'on conditionné jusque là. Phase 1 comme 2. Tu peux choisir de courir partout et ça marche mais c'est la voie que tu as choisi.

    On est pas tous égo ni en réflexe ni dans notre confort de jeux.

  18. #2658
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    ...
    La Chouette est effectivement un des boss pour lesquels ils est d'abord nécessaire d'attaquer la vitalité avant de pouvoir deflect efficacement. La faute à sa récupération trop élevée en début de combat. Une fois entamé 1/3 voir 1/2 barre de vie, la posture défensive devient viable.

  19. #2659
    Je ne me rendais pas compte qu'effectivement il doit y avoir des variations dans les combats suivnat les styles de jeu
    La chouette je l'ai coincé dans un coin et tabassée a mort, les essais ou je lui laissais du champs pour faire ses saloperies c'était l'enfer pour le coup.

    La moniale pour le coup je l'ai cheese comme un porc, la faute a ses animations que je n'ai jamais vraiment comprises
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #2660
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il est costaud. Costaud ?
    Oups, ce n'était pas volontaire

    Moi j'ai vraiment apprécié le combat contre le papy, c'était bien rythmé, lisible et assez épique.

    La moniale j'y ai rien compris donc je l'ai envoyé mordre la poussière si vous voyez ce que je veux dire !

  21. #2661
    Sur le NG+, ma période de quasi invincibilité vient de se terminer.

    Il ma fallu plusieurs essais laborieux pour venir à bout du Papillon (au final j'ai du ma victoire sur un coup de bol lors de mon premier run, c'est pas possible) et je suis resté bloqué un bon moment sur l'élite d'Ashina.

    J'ai continué quand même un peu avec un essai sur Genishiro, et le combat est toujours aussi plaisant. Je l'ai amené en phase trois du premier coup, mais c'était long. Dommage qu'on ne puisse pas avoir un mode pour jouer seulement les combats de boss au choix. Car les deux combats Genishiro / Ishiin sont quand même les meilleurs du jeu.

  22. #2662
    J'ai vu passer un mode "boss rush" sur Nexus, je sais pas ce qu'il vaut, mais a lire la description il a l'air bien fait: les vendeurs et autres pnj sont remplacés par l'idole qui permet d'acheter/vendre/améliorer, les boss dropent ce que tu aurais eu lors de l'exploration, en cas de mort tu reviens au début du combat. C'est moins "refaire un combat", que "débarrasser un run de tout sauf des boss".

    Par contre, conseil aux débutants du genre qui m'aurait servi à moins frustrer au début: Il est possible et même très recommandé de rester en garde (bouton appuyé), et re-cliquer sur le bouton pour tenter une parade parfaite: comme ça, non seulement tu récupère de la posture en restant en garde, mais tu te fais pas (trop) victimiser si tu rate ta parade parfaite car tu reste en garde.

    Je pensais bêtement que cette manœuvre ne fonctionnait pas (car des clics successifs ne fonctionnement pas, eux). Ce qui fait que je mourrais très souvent et très vite sur tout les boss/mini-boss car droit comme un "I" pour tenter les "parades parfaites" et donc me fais violer dès la première "parade parfaite" ratée, et tu rates forcément les X premières le temps de comprendre exactement a quel moment la fenêtre de "parade parfaite" s'ouvre.

    J'ai fais quasi 20h de jeu avant de comprendre ça. Ca passait dès fois quand même parce que du coup, j'étais agressif pour compenser et que ça marche plutôt bien à Sekiro, mais c'était très brouillon et pas satisfaisant quand même.

  23. #2663
    Moi j'ai découvert que rester en garde faisait baisser la barre de posture en voulant me la péter comme Genishiro qui tourne autour de toi en restant en garde


  24. #2664




    (petit mod Nexus. Quitte a se faire violer, autant être joli )

  25. #2665
    Bon, 42h et je suis arrivé à la chouette, youhou! (je sais, je sais, chuis pas à la fin encore, loin de là...)

    A relire la dernière page, je m'aperçois moi aussi que j'ai pas forcément galéré de la même manière sur les même boss

    Par contre, j'utilise beaucoup le Wiki pour avoir des strats. Il m'est bien plus utile que les vidéos de "comment latter/cheeser tel boss" car j'arrive jamais à refaire ce qu'ils font

    Par exemple la (fausse) moniale, j'ai essayé de lui faire mordre la poussière ou les bouteroles ou même les pétards, rien à faire, j'arrive pas à avoir le timing. Que ce soit en tentant de cheese ou "à la régulière", je tiens plusieurs minutes à la dévier plus ou moins mais lui enlève genre 25% de vie et sa posture remonte beaucoup trop vite avant d'arriver à cours de gourdes... Mais en testant des trucs, j'ai remarqué que la lame des morts lui faisait bien mal.

    Au final, je l'ai eu "first try" en testant une strat confetti + bonbon rouge de base + ouverture à la lame des morts jusqu'à épuisement des emblèmes, ça lui enlève presque 40-50% de sa barre de vie très rapidement, le reste est formalité

    Pour les 2 singes, je suis surpris aussi, car c'est un des rares boss ou je l'ai eu à la 3e tentative: en effet, comme je connaissait du coup par cœur et savait tout dévier/anticiper de la phase 2 du singe, le double-singes était presque une formalité.

  26. #2666
    Ils me faisaient peur les singes moi.

  27. #2667
    J'avais galéré sur Cheeta 1 mais j'avais bien appris les patterns, résultat first try du Cheeta² même si j'ai bug 3secondes quand j'ai vu le bouzin arriver

  28. #2668
    'tite question lore, si certains sont plus avancés que moi en ce domaine:

    C'est quoi, les guerriers shichimen?

    Je n'ai pas l'impression qu'ils soient "connectés" explicitement à l'univers de Sekiro: Les Sans-tête a contrario, sont explicitement d'anciens guerriers tombés au combat, qui ont chacun leur nom, et objet correspondant

    Chose amusante, une de leurs attaque est issue du lore japonais ou les Kappas sont capables de retirer l'âme de quelqu'un en la saisissant par le fondement.

    Spoiler Alert!


    Par contre pour les Shichimen, je sèche.

    Vu leur tronche a plusieurs masques et les boules a plusieurs visages qu'ils envoie, ça ressemble vaguement a des genre de conglomérat d'esprit vengeurs, mais en vrai, je comprends pas ce qu'ils font là.

  29. #2669
    me semblait que c'était expliqué dans les vidéos de VaatiVidya
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #2670
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    me semblait que c'était expliqué dans les vidéos de VaatiVidya
    Merci pour le tip, c'est très intéressant ces vidéos!

Page 89 sur 106 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •