Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin les canards, bonjour à tous.

    Je sollicite votre aide.
    Je viens de monter une nouvelle machine :
    Ryzen 7 3700X
    CM : Asus STRIX X570-E

    ram : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
    alim : Seasonic FOCUS GX-550
    cg : Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti WindForce OC
    ssd :
    Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2

    Lorsque j'allume le PC, la carte mère s'éclaire (elle a deux zones LED purement décorative) ... mais rien. Aucun ventilo ne se met en route, rien ne bouge, que ce soit celui de la CM, de l'alim ou des boîtiers, rien nada.
    J'ai fait le test du tournevis pour démarrer manuellement et là, non plus, rien.

    Du coup, je suis parti sur une config plus minimale ne comprenant que la CM, la mémoire, le proc et le ssd. Sans succès non plus.
    J'aurai aimé faire le test du trombone mais tous les fils étant noir, je ne veux pas prendre de risque de me tromper. De plus, je me dis que si la CM s'éclaire, ça fait passer le courant.

    J'aurai aimé savoir si, dans mon cas, le problème peut venir d'un composant, si oui, lequel (un problème sur le proc ou sur la mémoire empêche t'il l'ordi/la ventil de démarrer ?). Comment puis-je tester pour isoler la cause du problème (et éventuellement demander un retour à materiel.net) ?

    Merci d'avance, toute aide est réellement la bienvenue.

  2. #2
    Coin,

    Qu'indique les leds de diag en haut à droite de la cm ?
    Tout est bien branché, surtout au niveau de l'alim cpu, en haut à gauche, le 1*4 et 1*8

    Ça ne fonctionnera pas sans carte graphique, le cpu n'a pas de chipset graphique intégré

  3. #3
    Niveau branchements, sur la CM, j'ai le 24 qui est branché et je n'ai pas branché le 4pins mais j'ai le 8 qui est branché (en 2x4 car je n'ai pas de 8 livré avec l'alim).
    Dans la notice de la CM il est indiqué qu'on peut 8 seul ou 8+4 mais surtout pas 4 seul (ou alors j'ai très mal compris le passage concerné).
    https://ibb.co/g9vwsGy
    Je serai bien embêté d'ajouter un 4 puisque ceux qui me restent je les utilisent pour la CG (là aussi 2x4)
    Pour info, depuis mon dernier message, j'ai vu que j'avais un petit testeur d'alim dans la boîte (bien caché le saloupio sous la doublure) et du fait, je confirme que celle ci fonctionne.

    Pour résumer mes branchements :
    le 24 pins
    2x4 pour le proc (mais pas le 4)
    2x4 pour la cg
    et le reste pour les éléments non branchés pour le moment (ddur)

    Et c'est noté concernant la CG, je ferai donc mes tests avec

    Je te remercie aussi d'avoir répondu

  4. #4
    Citation Envoyé par fazzilibus Voir le message
    Coin les canards, bonjour à tous.

    Je sollicite votre aide.
    Je viens de monter une nouvelle machine :
    Ryzen 7 3700X
    CM : Asus STRIX X570-E

    ram : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
    alim : Seasonic FOCUS GX-550
    cg : Gigabyte GeForce GTX 1660 Ti WindForce OC
    ssd :
    Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2

    Lorsque j'allume le PC, la carte mère s'éclaire (elle a deux zones LED purement décorative) ... mais rien. Aucun ventilo ne se met en route, rien ne bouge, que ce soit celui de la CM, de l'alim ou des boîtiers, rien nada.
    J'ai fait le test du tournevis pour démarrer manuellement et là, non plus, rien.

    Du coup, je suis parti sur une config plus minimale ne comprenant que la CM, la mémoire, le proc et le ssd. Sans succès non plus.
    J'aurai aimé faire le test du trombone mais tous les fils étant noir, je ne veux pas prendre de risque de me tromper. De plus, je me dis que si la CM s'éclaire, ça fait passer le courant.

    J'aurai aimé savoir si, dans mon cas, le problème peut venir d'un composant, si oui, lequel (un problème sur le proc ou sur la mémoire empêche t'il l'ordi/la ventil de démarrer ?). Comment puis-je tester pour isoler la cause du problème (et éventuellement demander un retour à materiel.net) ?

    Merci d'avance, toute aide est réellement la bienvenue.
    Tu pourrais faire une photo ou plusieurs du montage? Tu as un hébergeur en haut de la page.

  5. #5
    2*4 pour la cg ??? euh non c'est 1*6 et 1*2, ton alim dispose bien de 2 connecteurs 2*4 pour le cpu donc utilise les et met le bon sur la cg noté pcie

  6. #6
    Exact, 6+2 pour la CG, surement une erreur de termes

    Edit: J'espère qu'il n'a pas branché le pci-e sur le 2x4 atx

  7. #7
    J'ai été un peu long pour répondre, j'attendais la fin d'install de win10 car vous aviez raison, il s'agissait bien d'un souci de connexion de la carte graphique !!
    Alors 10000 merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre et avoir eu le bon conseil

    Encore merci

  8. #8
    L'essentiel c'est que tout fonctionne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •