Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10034
  1. #9301
    C'est comme le CLUF Microsoft: on doit cocher qu'on l'accepte afin d'utiliser le produit, mais le droit Européen nous indique bien qu'on n'a pas à le respecter du tout.
    C'est un peu le serpent de mer ici; entre les avocats bénévoles des GAFAMSEpicStore, et les franchouillards procéduriers.

  2. #9302
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ben déjà au départ, la discussion ne porte absolument pas sur le droit de rétractation.

    Tellement magique ce débat.
    Remboursement d'un produit démat ou droit de rétractation appel ça comme tu veux.....la politique de valve c'est 14 jours et 2H00 de jeux max....tu coche la case hein il te force pas la main.

    Si vous êtes pas d'accord avec ça ben achetez vos jeux ailleurs mais venez pas pleurer comme quoi c'est abusif.

  3. #9303


    Ouais franchement, si vous habilliez pas comme des allumeuses au moment d'acheter un jeu, Steam vous respecterait plus quoi.

  4. #9304
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Remboursement d'un produit démat ou droit de rétractation appel ça comme tu veux.....la politique de valve c'est 14 jours et 2H00 de jeux max....tu coche la case hein il te force pas la main.

    Si vous êtes pas d'accord avec ça ben achetez vos jeux ailleurs mais venez pas pleurer comme quoi c'est abusif.


    Ma-gique.

  5. #9305
    Je lis plein de choses sur ce topic mais je note qu'on ne revient pas des masses sur le responsable réel du problème. A savoir Rockstar (oui, je sais qu'au moins un post évoque cette question).

    Là, on parle d'ouvrir un litige contre valve, qui n'est que le canal de distribution (cela dit, c'est le seul contractant vis à vis du client).

    La question qui pourrait et devrait se poser serait plutôt celle de la responsabilité de Valve quant au bon fonctionnement des applications émanant de tiers et dont elle assure la distribution via Steam.

    Etrangement (ou pas), Gabe a envisagé la question. Une clause limitative de responsabilité figure dans le CLUF (version US parce que j'ai la flemme de vérifier la version française) :

    THIRD PARTY CONTENT
    "Third Party Content" means software and other content provided by third parties, other then Valve, that is
    designed to work in conjunction with the Steam Software (e.g. mods of Valve game products). Valve does
    not screen Third Party Content available on Steam or through other sources. You bear the entire risk for
    any use of Third Party Content including any Third Party Content made available via Steam. Valve does
    not assume any responsibility or liability for Third Party
    Content.
    Evidemment, ça nous amène à nous interroger sur la validité de cette clause au regard du droit interne de la consommation puisque Valve entend l'opposer à des consommateurs "lambda".

    Bref, s'agit-il ou non d'une clause susceptible d'être qualifiée de clause abusive (art. L. 212-1 code de la consommation) et, par voie de conséquence, être rendue inopposable à l'innocent consommateur qu'est Vectra ?

    Coup de bol pour la foule en colère qui agite sa fourche devant le siège de Valve (ou derrière son clavier), le code de la consommation a listé en deux article (Article R212-1 et R212-2) les clauses réputées interdites et abusives.

    A noter que la législation sur les clauses abusives est également applicable aux prestations de services, précision qui peut avoir son intérêt puisque valve maintient mordicus qu'il propose aux consommateurs une simple licence d'utilisation (heureusement ad vitam eternam) et non un quelconque droit de propriété sur le logiciel.

  6. #9306
    C'est une très bonne contribution en effet, mais s'il veut vendre dans l'union européenne, il doit respecter le droit européen. A savoir, en tant que vendeur de premier plan (qui encaisse l'argent), assurer la garantie pendant 2 ans.

    Ce qui est important, c'est de savoir dans quel cadre légal on opère: or là, la jurisprudence a clairement défini que les achats Steam réalisés à partir de France relevaient du droit français. Même sans cela, ce serait le droit européen vu que Valve a une représentation au Luxembourg.

    C'est encore une fois un vieux débat qu'on a déjà eu avec le CLUF, et qui a été tranché on ne peut plus clairement. Rien à battre de ce que tu cliques si c'est en contradiction avec le droit: tu n'as même pas à le dénoncer, c'est de facto caduc. Les conditions pour renoncer à un droit légal sont vraiment très particulières et très encadrées. Or là, Steam est considéré comme un vendeur, pas un accordeur de privilèges. Il ne peut même pas opérer un refus de vente sans jugement en sa faveur.


    (oui, dsl )

  7. #9307
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est une très bonne contribution en effet, mais s'il veut vendre dans l'union européenne, il doit respecter le droit européen.
    C'est comme le CLUF de Microsoft: tu cliques, tu n'es pas engagé à suivre ce que tu cliques. Et c'est complètement légal: tes droits ne sont pas un privilège, ce sont tes droits et tu n'as pas à forcer pour demander leur respect.

    Ce qui est important, c'est de savoir dans quel cadre légal on opère: or là, la jurisprudence a clairement défini que les achats Steam réalisés à partir de France relevaient du droit français. Même sans cela, ce serait le droit européen vu que Valve a une représentation au Luxembourg.
    Attends, M'sieur, j'avais pas terminé

  8. #9308
    Et c'est reparti pour les soldes steam de cette raclure de Gabe qui est pas foutu de mettre tous les jeux à -90 % comme avant. Alors que l'EGS file des jeux gratos toutes les semaines.

  9. #9309
    Bah c'est aussi qu'ils connaissent bien le taux de conversion $-€ mais seulement au détriment de l'acheteur : le coupon de réduction de 5$ qui demande 5000 tokens ne fait que 4.50€.

  10. #9310
    En plus, auparavant, on pouvait en avoir plusieurs par event.
    Je déconne peut-être, mais il me semble que les crédits débloqués à Noel par les achats étaient reconduits au nouvel-an chinois. Sauf que pas...

  11. #9311
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je déconne peut-être, mais il me semble que les crédits débloqués à Noel par les achats étaient reconduits au nouvel-an chinois. Sauf que pas...
    Le bon de réduc de 4,50€ ? Valable seulement jusqu'à la fin des soldes de noël, j'ai moi-même failli me faire avoir.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #9312
    Les soldes Lunaires .. Bientôt ils vont nous inventer quoi ? Les soldes des rhaeliens ?

    #okboomer
    Grand maître du lien affilié

  13. #9313
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les soldes Lunaires .. Bientôt ils vont nous inventer quoi ? Les soldes des rhaeliens ?

    #okboomer
    C'est le nouvel an chinois ce samedi. Il me semble que ça s'accompagne d'étrennes pour les enfants (les fameuses enveloppes rouges).
    T'as qu'à regarder les stats. Il y a plus de comptes en chinois simplifié qu'en anglais...


  14. #9314
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Le bon de réduc de 4,50€ ? Valable seulement jusqu'à la fin des soldes de noël, j'ai moi-même failli me faire avoir.
    L'an dernier, j'avais pu cumuler... J'avais débloqué genre 10 euros en faisant un achat minuscule...

  15. #9315
    Citation Envoyé par Wid Voir le message
    C'est le nouvel an chinois ce samedi. Il me semble que ça s'accompagne d'étrennes pour les enfants (les fameuses enveloppes rouges).
    T'as qu'à regarder les stats. Il y a plus de comptes en chinois simplifié qu'en anglais...
    Reste qu'il faut être un gogo pour acheter plein pot, quand tu vois que t'as des soldes toutes les deux semaines maintenant.

    S'ils prennent les fêtes de toutes les cultures, y'a peut être moyen d'être en solde tous les jours
    Grand maître du lien affilié

  16. #9316
    Ça fait des années que tous les stores font des soldes pour le nouvel an chinois.

  17. #9317
    Dans combien de temps pensez-vous que la culture asiatique aura autant, si ce n'est plus, d'influence sur notre quotidien que la culture anglo-saxonne ? 5 ans ? 50 ?

  18. #9318
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Dans combien de temps pensez-vous que la culture asiatique aura autant, si ce n'est plus, d'influence sur notre quotidien que la culture anglo-saxonne ? 5 ans ? 50 ?
    Plus longtemps qu'il n'en faudra à la culture maffieuse pour quitter ton île. Donc on devrait être tranquilles. <--- ceci n'est pas un lapin cagoulé. C'est un ninja. Ah merde... culture asiatique...

    Chais pas, t'as une boutique à peu près mondiale... Ben tu prends toutes les occasions un peu significatives pour vendre. Si en plus t'as un gros marché sensible à l'une ou l'autre de ces attentions, il faudrait être complètement teubé pour ne pas en profiter.
    Je vois pas trop le côté hégémonie culturelle qui annonce les japoniaiseries du futur.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #9319
    En tout cas, moi ça m'arrange, je voulais prendre red dead.


  20. #9320
    Le commandos 2 HD Remaster doit sortir ce soir à 18 heures...

    Le remaster de Praetorians aussi d'ailleurs...

  21. #9321
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les soldes Lunaires .. Bientôt ils vont nous inventer quoi ? Les soldes des rhaeliens ?

    #okboomer
    C'est une tentative d'humour ? Le Nouvel An chinois se cale sur un calendrier lunaire (le calendrier traditionnel commence à la nouvelle lune de fin janvier). Et en anglais on parle aussi bien de Lunar New Year que de Chinese New Year. J'imagine que d'autres peuples célèbrent aussi cette fête.

  22. #9322
    Non mais vous êtes en train de répondre, sérieusement, à...


  23. #9323
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Plus longtemps qu'il n'en faudra à la culture maffieuse pour quitter ton île. Donc on devrait être tranquilles. <--- ceci n'est pas un lapin cagoulé. C'est un ninja. Ah merde... culture asiatique...

    Chais pas, t'as une boutique à peu près mondiale... Ben tu prends toutes les occasions un peu significatives pour vendre. Si en plus t'as un gros marché sensible à l'une ou l'autre de ces attentions, il faudrait être complètement teubé pour ne pas en profiter.
    Je vois pas trop le côté hégémonie culturelle qui annonce les japoniaiseries du futur.

    On est d'accord, ça n'est donc qu'une histoire de gros sous, tout est donc d'une implaccable logique (commerciale).


    Et pas besoin d'user d'un ton condescendant, je te rappel que tu ne risques rien, les fesses bien au chaud derrière ton écran, donc déstresse...

  24. #9324
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les soldes Lunaires .. Bientôt ils vont nous inventer quoi ? Les soldes des rhaeliens ?

    #okboomer
    On profite de nouvelles soldes, juste après Noël, mais ça trouve encore le moyen de râler. Ma-gni-fi-que.


  25. #9325
    Bah les soldes, c'est pas très bon pour l'industrie, c'est une fuite en avant qui fait qu'on paye trop cher quand c'est a prix normal

    De plus, tu distords complètement le cycle économique d'un produit puisqu'il ne se vend plus qu'en période de solde, et à la fin tu te retrouve a faire des soldes permanentes.

    Heureusement sur un marché de masse comme ça, ça semble pas trop gêner, mais quand t'imagines le Dev indé qui reçoit plus que 9.24 sur un jeu a 20 ...*

    * simu d'un jeu a 20 soldé a 66% puis 30 % pris par steam
    Grand maître du lien affilié

  26. #9326
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Reste qu'il faut être un gogo pour acheter plein pot, quand tu vois que t'as des soldes toutes les deux semaines maintenant.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah les soldes, c'est pas très bon pour l'industrie, c'est une fuite en avant qui fait qu'on paye trop cher quand c'est a prix normal
    Je ne te suis plus là.

  27. #9327
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je ne te suis plus là.
    Bah ce qui est bon pour toi à l'échelle individuelle ne l'est pas forcément à l'échelle macro.
    Forcément, si tu me donne le choix, bah je diffère mes achats.

    Toutes façons, on peut plus revenir en arrière avec la concurrence et les habitudes, mais bon là on se croirait sur Cdiscount, avec des promos tous les 3 jours sous n'importe quel prétexte
    Grand maître du lien affilié

  28. #9328
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Forcément, si tu me donne le choix, bah je diffère mes achats.
    Mais alors, pourquoi tu râles

  29. #9329
    Parce que a long terme, je préfère que les indés ne se fassent pas squeezer par des politiques de prix irresponsables
    Grand maître du lien affilié

  30. #9330
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    On profite de nouvelles soldes, juste après Noël, mais ça trouve encore le moyen de râler. Ma-gni-fi-que.

    "soldes" est masculin ! Sauf quand il s'agit du salaire (la solde des militaire et "à la solde du Grand Capital")

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Parce que a long terme, je préfère que les indés ne se fassent pas squeezer par des politiques de prix irresponsables
    C'est fabuleux cette croyance que le gros Gabe met un flingue sur la tempe des devs pour les forcer à mettre leurs jeux à -75 % au bout de 3 semaines. Les réductions ce sont les devs qui les décident. Valve ne fait que proposer des périodes de promotion.

    - - - Mise à jour - - -

    Et oui, je sais, ça fait deux fois que je réponds sérieusement à tompalmer.

Page 311 sur 335 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •