Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 10002
  1. #8821
    Pour ceux qui ont déjà le vieux matériel, vous pensez qu'il sera possible de profiter de l'équilibrage seulement ?

  2. #8822
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ça a quoi d'exceptionnel Dune (le jds, je précise) ?
    Des parties de 2h en moyenne.

    Spoiler Alert!
    C'est à dire entre 15 minutes et 4h.


    C'est vieux, donc moche, du matos minimaliste, une chiée de mini-règles spéciales (mais t'as des aides de jeu format A4 police taille 8, sympa), plein de variantes sympa qui servent une fois toutes les 10 parties...

    Mais c'est Dune...

    Les mêmes règles, mais avec du matos FFG, ça s'appelle REX : Les derniers jours d'un Empire, et ça se passe dans l'univers de Twiilight Imperium 3.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #8823
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je suis étonné de ce que tu écris
    Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je parlais de ne pas "bloquer l'autre", c'était dans le sens "entreprendre une action uniquement dans le but de bloquer l'autre". Il est bien évident que j'ai joué la Marquise en poussant mon expansion et en reprenant des perchoirs, et que de son côté la Canopée à chercher à construire ses perchoirs son mon territoire. Du coup la Canopée marquait en moyenne 3 ou 4 points mais en perdait régulièrement à cause du décret qui est difficile à tenir plus deux ou trois tours.

    De mon côté, dès qu'un de mes bâtiments était détruit (et suivant les résultats au dés et les position sur le plateau, la Canopée n'a pas d'autre choix) je pouvais le reconstruire et remarquer des points. Combiné à la fabrication d'au moins un ou deux objets tous les tours, je n'ai eu aucun mal à marquer mes 30 points.

    Après en seulement deux parties, on a sûrement pas vu toutes les subtilités et stratégies possibles. Mais le problème c'est qu'habituellement sur des jeux de ce type, je vois que je peux faire autrement, corriger des trucs, m'améliorer... Bref, le jeu me donne envie d'en refaire une. Là, j'ai eu juste envie de le mettre tout de suite sur Okkazéo. Et croyez bien que je le regrette car j'avais envie de l'aimer.

    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    PS : tu le vends combien ?
    Il est déjà parti à 75 euros (payé 80 en boutique). C'est un de ses points forts, il se revend très bien :D

  4. #8824
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    un jeu que je sortirais 2 ou 3 trois fois par an, .
    Attends, attends, attends, comment ça 2 ou 3 fois ? On peut jouer plusieurs fois au même jeu ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #8825

  6. #8826
    Undo arrive chez Gigamic. Pour la faire courte c'est une sorte de Time Stories en jeu de cartes, mais en plus court, et avec davantage d'éléments narratifs. Je dirais même que ça tient plus du livre dont vous êtes le héros que du jds. Article de ludovox par ici

    Le principe : quelqu'un est mort. mais vous, les Tisseurs du Destin, avez la capacité de voyager dans le temps et de remonter le fil des événements, voire de le dénouer et le retisser pour sauver la victime de son funeste destin.
    Vous devez donc choisir à quelle période voyager (retourner une carte), qui vous raconte une petite histoire liée à la mort de la victime, et choisir de quelle façon vous allez altérer le destin, ce qui par effet papillon va modifier le sort de la victime des années après (voire des centaines d'années après).
    Ceci fait, vous allez re-voyager et retourner une autre carte, etc. jusqu'à avoir épuisé le temps imparti (il y a 12 cartes dans chaque enquête mais on ne peut évidemment pas retourner les 12. Par contre, si vous vous plantez, vous pouvez rejouer en essayant d'autres cartes).

    C'est assez drôle d'essayer de deviner les conséquences de tel ou tel changement a priori anodin. Mais le jeu est suffisamment bien foutu pour tout vous dévoiler en fin de partie, et donner du sens aux changements que vous avez effectués.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #8827
    Du coup comme un time stories, je suppose que la rejouabilité est quasi nulle?

  8. #8828
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je parlais de ne pas "bloquer l'autre", c'était dans le sens "entreprendre une action uniquement dans le but de bloquer l'autre". Il est bien évident que j'ai joué la Marquise en poussant mon expansion et en reprenant des perchoirs, et que de son côté la Canopée à chercher à construire ses perchoirs son mon territoire. Du coup la Canopée marquait en moyenne 3 ou 4 points mais en perdait régulièrement à cause du décret qui est difficile à tenir plus deux ou trois tours.

    De mon côté, dès qu'un de mes bâtiments était détruit (et suivant les résultats au dés et les position sur le plateau, la Canopée n'a pas d'autre choix) je pouvais le reconstruire et remarquer des points. Combiné à la fabrication d'au moins un ou deux objets tous les tours, je n'ai eu aucun mal à marquer mes 30 points.
    Tu es certain que vous avez bien respecté la règle de contrôle des clairières pour apporter le bois nécessaires aux constructions des nouveaux bâtiments ?
    Après, c'est possible que vous ayiez tout bien fait et que vous n'ayiez pas accroché, pas de souci, j'essaie juste de comprendre si vous n'avez pas fait une erreur (possible vu la quantité de règles) qui aurait fait que vous ayiez un tel déséquilibre en faveur du chat.

    Après, je suis surpris aussi quand tu dis que le décret est dur à tenir plus de 2 ou 3 tours. Chez nous, on tient bien 5-6 tours sans crise, voire plus si ça se goupille bien. Il est important de bien prévoir les tours suivants et de ne pas jouer trop de cartes dans le décret. Perso j'en joue rarement plus d'une.. Ça m'évite de tomber en crise et j'en profite pour m'étaler pour controler les clairières importantes pour ne pas que le Chat puisse transporter son bois. De plus, même en cas de crise tu perds 3-4 points mais tu les remarques aussitôt au crépuscule, ça fait juste "perdre" un tour de scoring.

  9. #8829
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Du coup comme un time stories, je suppose que la rejouabilité est quasi nulle?
    Faible mais pas nulle dans la mesure où il te faut plusieurs parties pour découvrir toute l'histoire.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #8830
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Des parties de 2h en moyenne.

    Spoiler Alert!
    C'est à dire entre 15 minutes et 4h.


    C'est vieux, donc moche, du matos minimaliste, une chiée de mini-règles spéciales (mais t'as des aides de jeu format A4 police taille 8, sympa), plein de variantes sympa qui servent une fois toutes les 10 parties...

    Mais c'est Dune...

    Les mêmes règles, mais avec du matos FFG, ça s'appelle REX : Les derniers jours d'un Empire, et ça se passe dans l'univers de Twiilight Imperium 3.
    Dune c'est de loin ma saga préférée, mais je pense que je vais faire l'impasse, les jeux de diplomatie c'est pas ma came, et vu tous les retours mitigés...Par contre je suis curieux de voir quels autres jeux vont sortir depuis que la licence est ressortie des placards. Et le flim bien entendu
    A noter que cette nouvelle version n'est pas très chère, c'est positif.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #8831
    Gloomhaven VF en approche: https://www.agorajeux.com/fr/jeux-de...mhaven-vf.html

    Ne pas céder, ne pas céder...

  12. #8832
    Et dire que j'ai toujours ma version KS sous blister.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #8833
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Gloomhaven VF en approche: https://www.agorajeux.com/fr/jeux-de...mhaven-vf.html

    Ne pas céder, ne pas céder...
    Pourquoi ? (vraie question)

  14. #8834
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Pourquoi ? (vraie question)
    Parce que c'est une boîte bien encombrante (et j'encombre déjà un peu trop chez moi avec les jeux...), qu'il faut au moins une centaine d'heures pour finir la campagne et que je sais que jamais je ne la finirai, aussi bien soit-elle, car j'aurais eu d'autres envies de jeu d'ici là.



    Mais ça va être dur de résister malgré tout alors je ne promets rien!

  15. #8835
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Parce que c'est une boîte bien encombrante (et j'encombre déjà un peu trop chez moi avec les jeux...), qu'il faut au moins une centaine d'heures pour finir la campagne et que je sais que jamais je ne la finirai aussi bien soit-elle car j'aurais eu d'autres envies de jeu d'ici là.
    C'est pour du solo ? Autant je le recommande à mort pour du multi avec un groupe assez stable, autant le solo ne m'attire pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #8836
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour du solo ? Autant je le recommande à mort pour du multi avec un groupe assez stable, autant le solo ne m'attire pas.
    Merci.

  17. #8837
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    qu'il faut au moins une centaine d'heures pour finir la campagne et que je sais que jamais je ne la finirai, aussi bien soit-elle, car j'aurais eu d'autres envies de jeu d'ici là.
    Si y jouer 10, 20 ou 50 fois te suffit, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
    dYnkYn a revendu sa boite avant la fin de la campagne, mais je ne pense pas qu'il regrette pour autant d'y avoir joué.

  18. #8838
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pour du solo ? Autant je le recommande à mort pour du multi avec un groupe assez stable, autant le solo ne m'attire pas.
    Je trouve que le solo marche très bien (j'en ai fait une bonne 20aine tout seul)
    mais c'est top à plusieurs, c'est vrai

  19. #8839
    Oui, l'argument de "il faut 100 heures pour finir la campagne", je ne comprends pas trop. Si t'y prends plaisir pendant 25-30h, est-ce que c'est si grave de ne pas terminer ?

    Et les échos que j'ai sur le mode solo sont plutôt positifs.

    Après, c'est vrai que la boite est grosse et que le prix est élevé. Mais si tu aimes ce genre de jeu, c'est quand même un super jeu dans sa catégorie.

  20. #8840
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Après, c'est vrai que la boite est grosse
    La taille n'a aucune importance. Seul compte le plaisir qu'elle procure.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #8841
    Tu dis ça parce que tu as suffisamment de place pour la ranger.

  22. #8842
    Gnnnnnniiiiii.......ne pas répondre.....ne pas répondre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #8843
    C'est parce que Zno il sait s'y prendre pour élargir le cercle de ses joueurs.

  24. #8844
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est parce que Zno il sait s'y prendre pour élargir le cercle de ses joueurs.
    Probablement parce qu'il a le bras long, non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8845

  26. #8846
    Ach ja ja, humour allemand zehr gut ! En fait c'est juste une déclinaison beauf du Grand Dalmuti
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8847
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Si y jouer 10, 20 ou 50 fois te suffit, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
    dYnkYn a revendu sa boite avant la fin de la campagne, mais je ne pense pas qu'il regrette pour autant d'y avoir joué.
    Exact, c'était top et je regrette pas du tout mon achat.

  28. #8848
    J'ai kiffé la semaine de solo que j'ai faite. 3-4h par soirée, avec 4 persos, c'était super. Épuisant parfois, mais super. Et je n'en suis qu'au 8-9ème scénar...
    Et hop!

  29. #8849
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui, l'argument de "il faut 100 heures pour finir la campagne", je ne comprends pas trop. Si t'y prends plaisir pendant 25-30h, est-ce que c'est si grave de ne pas terminer ?
    Moi ça m'embête de ne pas terminer.
    Typiquement je choisis les jv en regardant d'abord sur how long to beat le temps qu'il faudrait pour les terminer.


  30. #8850
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Exact, c'était top et je regrette pas du tout mon achat.
    Ce n'est pas frustrant de ne pas finir l'histoire?

Page 295 sur 334 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298299300301302303305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •