Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 10011
  1. #2911
    La fin de Fate/Extra: Last Encore est sortie sur Netflix. Et si la première partie était dépression/20, la deuxième partie est un peu la sortie, le retour au "clair", avec une fin assez positive. Je ne l'ai pas regardé dans des super conditions donc je ne parlerais pas trop des visuels, mais ça ne m'a pas choqué (négativement ou positivement) comme ça a pu dans la première partie (surtout positivement d'ailleurs dans cette première partie). La musique par contre a vraiment un truc en bande son. Je l'ai trouvé excellente, et je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'émotion facile aujourd'hui, mais j'ai vachement ressenti de truc sur les conclusions, alors que pourtant ce n'est pas vraiment le scénario qui m'a transporté plus que ça.
    Après, si vous avez vu les 10 premiers épisodes, autant regarder les 4 derniers. Si vous avez peur que la série soit Depression Simulator 2018, ce n'est pas le cas, la fin est justement là pour ça. Si vous avez peur que ça manque de substance, je ne saurais pas dire. Je pense qu'à passer du temps et à avoir plus de connaissance sur des concepts religieux que je ne maîtrise pas (
    Spoiler Alert!
    si Bouddha est le servant de l'antagoniste final, ce n'est sans doute pas pour rien. Tout comme le fait que le protagoniste soit l'accumulation de 1000 ans de décès
    ), on pourrait extraire un symbolisme un peu plus fort que celui que je perçois. En l'état, je perçois un message qui m'a l'air un peu simpliste, alors que le setup complexe de la série pourrait tout à fait se prêter à des réflexions plus intéressantes sur la ré-incarnation.
    En fait, la série se résume très bien elle-même vers la fin. Tout n'a pas de sens. Le temps n'a pas vraiment d'échelle perceptible (avec 1000 ans qui se seraient écoulés entre le premier et le deuxième épisode). L'espace est souvent très confiné malgré l'utilisation de plan large. Le monde ne semble pas avoir de sens, les personnages sont extrêmement limités (en terme de nombre), et ce malgré le fait que les personnages suggèrent l'existence d'autres personnages (en particulier sur la première strate). En bref, comme la série se décrit, elle se déroule comme un rêve. Et ce n'est pas forcément un effet raté. Pas forcément intéressant par rapport au message/morale de l'histoire, mais en tout cas la réalisation est assuré. Du coup, c'est surtout l'écriture que je trouve un peu dommage, et pas à la hauteur de la réalisation visuelle, qui est, à mon avis, bien meilleure.

    Du coup, si vous aimez Fate, vous avez sans doute déjà songé à regarder. Si vous n'aimez pas Fate, ça peut se tenter. Ca n'a pas grand chose en commun avec les Fate existant (quelques personnages repris tels quels, quelques points de terminologie qui ne sont pas expliqués mais qui sont compréhensibles), surtout dans son déroulement qui n'a rien en commun. Après, je suis content de l'avoir vu, mais je ne le re-regarderais sans doute jamais, et je n'achèterais jamais une version physique de la série si ça sortait.

  2. #2912
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour les amateurs de yuri, yagate kimi ni naru n'a pas l'air mal du tout
    Je viens de dévorer les 5 premiers, je ne trouvais pas Bloom into you, mais avec le nom d'origine, ça passe mieux !

    Du coup effectivement c'est excellent (en plus d'être très beau visuellement !).
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  3. #2913
    Bon j'ai fini Hisone to Maso-tan.
    Je ne sais pas trop comment noter ça ni trop quoi en dire.



    Bon le pitch pour les curieux : Une jeune fille se fait engager dans l'aviation de la force d'auto-defense japonaise, là elle sera choisi pour être une "pilote-dragon", elle pilotera en effet un dragon camouflé en avion de chasse pour les yeux des civils durant ses sessions d'entrainement. Petit à petit elle se fera embarquer dans une histoire plus sérieuse que je ne spoil pas. Mais disons qu'il y aura de l’héroïsme, de l'amour, tout les ingrédients qu'il faut, et que tout se concentrera sur les sentiments de cette jeune fille envers son dragons, ses compagnons etc ... C'est tout mignon et tout.

    Oui bon, le pitch est juste super chelou. On se rends compte petit à petit dans l'animé que c'est un bon prétexte pour avoir "Dragons"+"Armée Japonaise"+"filles mimi" dans le même sac. Je doit dire que durant tout l'animé j'ai eu énormément de mal avec ce pitch de base (assez mal justifié par ailleurs, prétexte OK, mais j'aurais apprécié qu'il soit plus travaillé). Je n'aime en effet pas trop les odes au militarisme et d'autant plus quand il s'agit d'une armée existante, et encore plus d'autant plus quand il s'agit de l'armée du pays de l'équipe créatrice de l'animé et encore d'autant d'autant plus dans un contexte politique tendu sur fond de regain du militarisme-nationaliste dans le pays en question. Car on ne peut guère parler dans ce dernier cas d'un choix "neutre" dans le contexte du pays.

    L'animé est fortiche, je doit admettre, notamment grâce à une palette de personnage vraiment attachant, à des graphismes, une BO et une animation soignée. Il a réussi durant le 3/4 de l'animé, à me faire oublier ma répugnance initiale. Donc bravo . Néanmoins l'animé dans sa conclusion réaffirme haut et fort son orientation avec de jolis paraboles classiques "l'armée permet de défendre ses êtres chers", "oublier temporairement ses êtres chers pour les défendre (et donc pour l'armée) est honorable" " se sacrifier pour défendre ses êtres chers et son pays = OK (surtout si c'est via l'armée )" etc etc...
    On pourrais débattre à l'infini de la justesse de tel ou tel de ces axiomes dans tel ou tel contexte. Je vais éviter, mais disons que quel que soit le point de vue, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une conclusion qui pousse a voir l'armée japonaise aérienne sous un beau jour et qui présente les valeurs classique des armées sous un jour glorieux.

    Jusqu'ici ça va encore si on veut, l'animé désactive pas mal de ces soucis en en parlant qu'a la toute fin et en l'enrobant dans les problèmes des persos et une histoire prenante, donc c'est plutôt indolore pour le spectateur. La preuve, j'ai tout dévoré en deux jours
    Toutefois, très vite l'animé rajoute deux trois ingrédients qui viennent enfoncer le clou du traditionalisme jap : On a droit aux prêtres Shintoïste et autres Miko présentés autant en héros que les soldats, on a droit à plusieurs visions idéalisés de héros de la seconde guerre mondiale (dans l'aviation ici). Toute la panoplie. etc etc...

    A la fin j'ai donc comme un malaise, et je ne serais pas forcement surpris qu'on finisse par apprendre, tout comme pour Gate, que l'armée jap à sponsorisé le bouzin ou qu'elle l'utilise dans ses futurs campagnes de recrutement dans ses bases aériennes. On verra bien.

    Si toute cette réflexion ne vous touche pas, sachez que sur le fond le scenario n'est pas forcement exceptionnel. L'animé a un énorme point fort : son personnage principal, et tout tourne autour de celui-ci. Mais pour le reste c'est finalement assez creux, assez vide.
    J'ai été surpris sur ce point de trouver l'une des première critique MAL en accord avec moi. Sauf qu'il l'exprime de façon bien plus détaillé et complète. Je lui laisse donc la parole pour les curieux sur cette impression de "viditude", même si il est sévère sur la notation, je pense qu'il analyse très justement ce défaut structurel de l'animé :
    https://myanimelist.net/reviews.php?id=282787

    Voila voila. Finalement, j'ai passé un moment intéressant, l'animé se laisse regarder sans mal à cause de ses qualités artistiques et de son personnage principal vraiment sympa. Son soucis sur le militarisme n'apparait qu'a la fin sérieusement et ne choque visuellement qu'au début et est finalement très dépendant, je pense, du spectateur. Son scenario est prenant mais finalement assez creux. Peut-être l'animé est-il trop court pour à la fois se concentrer sur les aspects "interaction dragons"-"interaction militaire"-interaction -amitié" "scenario de fond" + "amour et amitié profonde etc..." 12 épisodes pour tout ça donne forcement un certains survols de chacun des points, donc on parle de beaucoup de chose sans en parler.

    Je recommande donc pour ceux qui n'ont rien à faire et qui cherche un truc pour se vider la tête, l'impression de viditude aidant bien à ça . Sinon c'est un 6.5/10 pour moi, à moduler selon vos préférences ->
    TL;DR : Regardable mais un peu vide et critiquable.

    Ha PS:
    A la base je regardais ça pour m'amuser à voir ce que le fameux Youtuber cité par Dragonsaure y avais vu, c'est à dire selon lui une sois disant atteinte aux femmes et des positions très régressistes sur ces points. Bah j'ai pas vu grand chose... Et pourtant j'y suis assez sensible d'habitude et étant prévenu j'ai gardé l’œil ouvert. Et les auteurs ne sont pas particulièrement progressiste en general, donc à la limite ça aurait été cohérent avec les belles valeurs traditionnelles exaltés. Néanmoins, ben, le point "soit une bonne fille-fille" n'est juste jamais atteint.
    Sur la forme on est quand même face à des jolis fille qui servent de prétexte, selon moi, à bien mettre en valeur le contexte. Néanmoins elle sont souvent décrites comme des femmes qui prennent des décisions fortes etc etc... surtout l’héroïne. Donc ça contre-balance. Idem : sur la forme on se retrouve avec des filles en petites tenues enduite de truc gluant dans l'estomac d'un dragon et prenant de nombreuses position lascive. Pourtant sur le fond il n'y a rien qui vient confirmer ce petit "fan service".
    On pourrais même dire que finalement l'animé est plutôt osé sur le fond, car il présente une situation ou les femmes doivent faire un choix
    Spoiler Alert!
    boulot = conduire le dragons/servir le pays VS Mari/amour
    que l'héroïne vient briser en refusant de choisir. Et mine de rien, c'est plutôt pas mal (du point de vue choix des femmes, parce que du point de vue armée ça reste le même topo :
    Spoiler Alert!
    "engagez vous, aucun soucis vous n'aurez, une vie d'amour vous pourrez tout à fait vivre en parralele, nooooo soucis, engagez vous"
    )

    Donc bref, je ne sais pas ce que ce Youtuber avait fumé, et je n'ai pas encore vu sa vidéo pour tenter de me mettre dans sa tête, mais moi je n'ai rien vu de rien du tout.

    C'était la conclusion de mon enquête
    Dernière modification par Nilsou ; 04/11/2018 à 05h15.

  4. #2914
    Ah, le fameux instant "Un anime, une analyse" de Nilsou.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Peut-être l'animé est-il trop court pour à la fois se concentrer sur les aspects "interaction dragons"-"interaction militaire"-interaction -amitié" "scenario de fond" + "amour et amitié profonde etc..." 12 épisodes pour tout ça donne forcement un certains survols de chacun des points, donc on parle de beaucoup de chose sans en parler.
    Je suis content que tu dises ça, car s'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est bien celui-ci : trop court !

    La critique que tu cites est pas mal non plus, d'ailleurs l'intro résume bien le tout "It isn't too often that an anime can promise so much with its presentation only to vomit out a big nothing. This anime is a big, bland pile of nothing."

    Il y avait tous les ingrédients pour en faire un vrai bon anime, mais ça n'abouti à rien, la sauce ne prend pas.

    25 épisodes c'est trop cher et trop risqué, certes, mais 12 épisodes pour un projet comme celui-là c'est juste con, tu vends pas des blu-rays comme ça.

  5. #2915
    J'ai enfin commencé Sword Art Online, je dois dire que malgré le fait évident que l'auteur n'a jamais joué à un MMO de sa vie, le début est bien sympa, tant pour les visuels du monde virtuel que l'histoire qui se met en place rapido sans perdre de temps.




    -------------------------------


    J'ai tenté deux anime en format court: Hora, Mimi ga Mieteru yo! ("Attention on voit tes oreilles!") et Beryl and Sapphire, qui partagent tout deux le fait d'être des productions chinoises et d'être taggés shônen-ai.
    - Beryl and Sapphire; il ne s'agit malheureusement pas d'un spin-off yuri de Houseki no Kuni , ce sont des petites histoires courtes qui se déroulent chaque fois dans un contexte complètement différent (j-rpg, scolarité, monde des affaires,...) avec seulement les deux personnages principaux (Beryl & Sapphire parce qu'ils ont les cheveux verts et bleus) comme point commun.
    Il faut attendre le troisième épisode pour voir effectivement le côté shônen-ai, sinon ailleurs ce sont juste deux potes qui se donnent la réplique en fonction des situations.

    J'ai vraiment pas accroché, les blagues ne me font pas rires, les moments feelz ne me font rien... Et puis c'est clairement fait par des amateurs sans aucune connaissance en dessin/animation:



    C'te travail de Chinois Et vas-y la maison au milieu du chemin et l'arbre qui pousse à même le dallage... ou les maisons en haut à gauche enfermées dans la végétation, sans chemin ni sortie
    Rien qu'en jouant à un city builder t'apprends à pas faire ce genre de connerie...


    - Hora, Mimi ga Mieteru yo! c'est l'histoire d'un mec qui récupère un chaton abandonné, puis un jour le corps du chaton devient un corps d'homme (sans réelle explication)... puis il devient complètement humain (à part les oreilles et la queue qui restent ceux d'un chat). On vit donc leur quotidien. Le garçon-chat agit souvent comme un chat (il fait tomber des trucs, juste comme ça parce qu'il en avait envie ) et son maitre a beaucoup d'affection envers lui. Donc là non plus le rapport entre les deux n'est pas vraiment une attirance sexuelle, plus de l'attirance envers un truc mignon. Pour l'instant j'aime assez bien, ça se regarde facilement et le gag avec le garçon qui se comporte comme un chat me tirent souvent un sourire.




    -----------------------------------------




    Il manque le producteur-san complètement cinglé et je suis déçu de ne pas voir ma Tae-chan (best girl) mordre des trucs en grognant

  6. #2916
    Je viens de terminer Hisone to Maso-tan, et je rejoins dans les grandes lignes la critique de Nilsou. Un anime sans prise de tête, avec un scénar trop léger, mais vu le nombre d'épisodes c'est pas étonnant. Par contre je suis pas d'accord sur le point de vu de l'armée, c'est juste la solution de facilité pour expliquer le secret des dragons, un financement illimité par le gouv, sans sortir une société des dragons secrète du chapeau. Et pour ce qui est des femmes "mimi" c'est pareil, l'anime fait quelques plans de combi un poil trop orientés sur le cul qui au début, mais très vite on passe à autre chose, on est très loin d'un Kill la Kill.

    Et puis les femmes ne sont pas si mimi, le caractère du perso principal est super cool... et c'est tout. Le reste des protagonistes féminins est très conventionnel, on est loin des bonnasses qu'on exhibe comme on peut le voir ailleurs. La "polémique" n'a pas lieu d'être, les hommes sont inexistants, pensent avoir la main pour finalement se retrouver spectateurs, et font la courbette envers ces dames à la toute fin.

    Bref, si on a rien à faire un week end je recommande.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  7. #2917
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'te travail de Chinois Et vas-y la maison au milieu du chemin et l'arbre qui pousse à même le dallage... ou les maisons en haut à gauche enfermées dans la végétation, sans chemin ni sortie
    Rien qu'en jouant à un city builder t'apprends à pas faire ce genre de connerie...

    Oui enfin si ils se sont basé sur les paysages urbains de la Chine
    , ça parait pas déconnant

    Signature merde !

  8. #2918



    ---------------------



    Court trailer pour un nouveau jeu vidéo KonoSuba prévu pour PS4 et Vita; de type dungeon crawler cette fois-ci:




    On ne connait pas encore de date de sortie.

  9. #2919
    On a beau dire, mais à chaque fois on sereine toute les 5 minutes que la chine c'est la dictature et cie, alors qu'en pratique sur ce genre de chose l'état et les promoteurs respectent strictement leur propre règle et quelqu’un peut refuser l'acquisition en faisant chier tout le projet si il le désire. Alors que ce ne s'est strictement pas le cas ici, au bout d'un moment ici c'est expropriation manu-militari.

    Enfin ce n'est qu'un exemple isolé. Mais je pense que si je le donnait aux agris qu'on expulse de force pour une autoroute, ça ferait un peu la gueule


    Notons que ça peut donner parfois des trucs sympa, contrairement à l'exemple de l'autoroute. Par exemple si tu refuse la destruction pour un projet de parc vert, tu te retrouve au milieu du-dit parc vert


    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Je viens de terminer Hisone to Maso-tan, et je rejoins dans les grandes lignes la critique de Nilsou. Un anime sans prise de tête, avec un scénar trop léger, mais vu le nombre d'épisodes c'est pas étonnant. Par contre je suis pas d'accord sur le point de vu de l'armée, c'est juste la solution de facilité pour expliquer le secret des dragons, un financement illimité par le gouv, sans sortir une société des dragons secrète du chapeau. Et pour ce qui est des femmes "mimi" c'est pareil, l'anime fait quelques plans de combi un poil trop orientés sur le cul qui au début, mais très vite on passe à autre chose, on est très loin d'un Kill la Kill.

    Et puis les femmes ne sont pas si mimi, le caractère du perso principal est super cool... et c'est tout. Le reste des protagonistes féminins est très conventionnel, on est loin des bonnasses qu'on exhibe comme on peut le voir ailleurs. La "polémique" n'a pas lieu d'être, les hommes sont inexistants, pensent avoir la main pour finalement se retrouver spectateurs, et font la courbette envers ces dames à la toute fin.

    Bref, si on a rien à faire un week end je recommande.
    Oui oui, ben sur les filles mimi il n'y avais finalement pas grand chose en effet. Le youtuber s'est laissé emporté je pense. Je regarderais sa vidéo tout à l'heure, il a peut-être un point de vue logique qui m'échappe après tout.
    Pour le contexte militaire c'est vrai que ça peut servir de prétexte facile. Après faut pas se mentir, ces deux auteurs sont connus pour apprécier ce contexte, c'est aussi une question de préférence personnelle et je pense qu'ici il aurait été possible de trouver autre chose, en tout cas la justification du prétexte est assez mal foutu je trouve.

  10. #2920
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ces deux auteurs sont connus pour apprécier ce contexte [militaire]
    Tu parles des deux réal', Hiroshi Kobayashi et Shinji Higuchi ? A part Evangelion pour ce dernier, je ne vois pas énormément de trucs orientés militaires dans leurs CV, ou j'ai raté quelque chose ?

  11. #2921
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Notons que ça peut donner parfois des trucs sympa, contrairement à l'exemple de l'autoroute. Par exemple si tu refuse la destruction pour un projet de parc vert, tu te retrouve au milieu du-dit parc vert
    Sans eau ni électricité, et si tu sors de chez toi, tu reviens et c'est devenu un tas de gravats. Mais c'est mieux qu'en France

  12. #2922
    Disons qu'il est courant qu' il y ai du mecha et de la guerre dans leur truc.
    Néanmoins en regardant bien la liste une nouvelle fois, en effet je n'ai retenu qu'une minorité d’œuvre. Déjà en moyenne ils n'ont pas fait grand chose en tant que réalisateur à part entière d'une série, souvent ils ne font qu'un ou deux épisode. Et ensuite parfois il y a de la romance et cie, donc je ne peut pas non plus dire que c'est systématique.

    Ils ont l'air de kiffer le mecha et la guerre tout de même, mais chacun ses gouts On ne peut guère tirer de règle général avec ça, donc je me suis un peu emporté

    Bon sinon j'ai vu la vidéo à l'origine du débat, que je n'avais pas regardé pour ne pas avoir de préjugé sur l'animé. Pour rappel :


    Bahhhhh, finalement je suis un tout petit peu d'accord

    Je n'avais pas du tout pensé que la vidéo se focaliserais sur le cas d'Hoshino dans l'animé Qui est un perso secondaire dont les événements relatés dans la vidéo couvrent assez peu de temps. Néanmoins, sur ces événements en question c'est pas tout à fait faux.
    Moi j'avais l'impression que le mec devenais plus "doux" dans son approche au fur et à mesure. Et le dragueur sale du départ qui parle de briser son esprit n'a que peu de rapport avec le mec à la fin. Mais c'est vrai qu'on reste sur une bonne grosse approche de bourrin tout bien considéré.
    Après le truc c'est qu'une fille peut aimer une approche de bourrin un peu adoucis comme c'est le cas à la fin. Et que le mec à fait quelques trucs "honorable" du point de vue de l'animé (
    Spoiler Alert!
    lui briser le cœur pour éviter que toute l'opération capote
    ). Donc le cas est difficile.
    Mais il est vrai qu'a la fin l'animé présente plusieurs cas d'homme approchant les femmes sexuellement de façon abrupte et faisant des trucs complétement déplacés (le tailleurs, le dragueur etc...) pour finalement présenter ces hommes comme très honorable et finir avec les filles les respectant.

    Donc il n'y a pas de quoi bouder l'animé, vu que tout ceci ne prends qu'une portion ridicule de l'animé, mais son analyse n'est pas tout à fait fausse.

    Bon sinon j'ai été halluciné par son exemple vers le 3/4 de la vidéo sur le conseiller de Shinzo Abe qui propose tout récemment que l'état doit protéger les hommes qui veulent peloter les femmes vu qu'il s'agit d'un "désir incontrôlable"... la société doit les protéger. Texto dans une véritable interview papier du mec ...
    Ok bon, les japs sont quand même mal barré sur cet aspect avec un gouvernement comme ça ... faut admettre ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Sans eau ni électricité, et si tu sors de chez toi, tu reviens et c'est devenu un tas de gravats. Mais c'est mieux qu'en France
    Bah je sais pas si c'est mieux qu'en France, mais ce n'est pas spécifique à la chine qu'on ne saisisse pas les propriété en cas de refus, il y a des cas en Allemagne, Grande Bretagne, USA etc ...
    Simplement en France c'est expulsion manu-militari sans possibilité de véritable recours. Ici on vois les cas extrême en chine/Allemagne/GB, mais il y a toute la palette intermédiaire ou un quartier entier refuse et le projet se voit abandonner. Ici c'est bulldozer directe ou résistance illégale. Donc disons que le fait que la possibilité existe est, je pense, tout de même un bon point.

    Ça fait effet boulier aussi. Quand la possibilité n'existe pas, l'état et les industriel vont considérer les propriétés sur le chemin du projet comme un non-problème, et ne vont pas hésiter à présenter d'autres projet pas bien malin qui écrasent des villes ou des villages sans forcement imaginer de solutions alternatives (alors que bien souvent, il y en a). Alors que quand la possibilité existe ça devient un clou dans leur chaussure et ils doivent toujours se creuser un peu la tête pour faire coller leur projet avec la géographie existante des zones habités, ce qui est plus sympa comme dynamique à long terme amha. Bref ça change en fond la dynamique de pensée des industriels et de l'état. C'est d'ailleurs l'origine de l'expression "maison clou" : dixit wiki -> " L'expression est un jeu de mot inventé par les promoteurs immobiliers chinois pour faire référence à un clou en partie enfoncé dans du bois et qui ne peut disparaître à coups de marteau. " . C'est donc que ça leur pose de véritables soucis

    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    25 épisodes c'est trop cher et trop risqué, certes, mais 12 épisodes pour un projet comme celui-là c'est juste con, tu vends pas des blu-rays comme ça.
    C'est pas faux, surtout qu'artistiquement c'était assez solide, il y avais de quoi tenter le coups.


    Bon après tout ceci je vais me remettre à Kamichu, et je pense que je vais regarder le truc Yuri en parallèle Histoire de revenir aux choses sérieuses.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai enfin commencé Sword Art Online, je dois dire que malgré le fait évident que l'auteur n'a jamais joué à un MMO de sa vie, le début est bien sympa, tant pour les visuels du monde virtuel que l'histoire qui se met en place rapido sans perdre de temps.
    Ça y est, Dragonsaure est perdu, noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
    Dernière modification par Nilsou ; 04/11/2018 à 19h17.

  13. #2923
    J'ai aussi terminer Hisone to Maso-tan et j'ai bien apprécié.

    Après, comme dit plus haut c'est pas le truc de ouf mais contrairement aux autres je me suis laissé prendre par l'ambiance et le coté "simple" de cet anime. J'avais globalement le "sourire" en regardant tout ce petit monde s'agiter au cours de l'intrigue et ça me suffit amplement. J'ai aussi beaucoup aimé le parti pris graphique.

    Je plussoie aussi ce que dit Dragonsaure concernant Houseki no Kuni, j'avais trouvé cet anime vraiment intéressant aussi bien dans son aspect visuel que dans son lore et surtout dans le développement de son personnage principal. Bref, j'ai hâte qu'ils nous annoncent la suite !

  14. #2924
    Oui, je voulais revenir dessus d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Quant à l'anime qui m'a le plus marqué récemment, même si ça date de 2017, ça reste Houseki no Cunni euh Kuni. Désolé je repensais à Phos et Dia ensemble et mon esprit s'est égaré
    J'adore cet anime, pour son lore, pour son ost, pour son esthétique sublime, pour son humour léger, pour son emploi intelligent des CGI, pour l'évolution de Phos, pour ce moment avec Antarcticite
    T'es pas le seul. L'oeuvre (mange/anime) a l'air d'avoir marquée pas mal de monde. Je l'ai vu récemment et j'ai beaucoup aimé aussi, il a quelque chose d'unique dans son univers, son écriture et son esthétique, en plus d'être tous les trois très riches. Ça me rappelle des trucs comme Haibane Renmei ou Zelda.

    Je reconnais aussi la prouesse réalisée avec les CGI, mais ça ne m'a pas totalement convaincu non plus. Il y a encore trop d'animation qui manque de naturelle, de mouvements de caméra "m'as-tu vu" pour rien, et d'effets spéciaux pas très propres. Mais je n'en suis plus au point où je pense qu'une adaptation 2D aurait été meilleure, ce qui est déjà invraisemblable venant de moi. D'une manière générale les CGI sont réussis et subliment clairement l'esthétique remarquable de l'oeuvre. Si bien que l'anime apporte vraiment quelque chose par rapport au manga, ce qui pourrait bien ne pas être le cas, et gagne en son et en image ce qu'il perd en contenu.

    Donc ouais, définitivement un des animes les plus intéressants de ces dernières années, j'espère qu'on aura la suite par contre. En tout cas, voyez-le, c'est validé par les experts CPC.

  15. #2925
    Je valide de même, l'animé était vraiment génial (et pourtant le real derrière c'est le mec derrière Gate et Love Live )

    Un peu dommage qu'il n'y ai pas eu directement une suite sur cette saison. Il n'a pas été un succès d'un point de vue sousous ?

  16. #2926
    Je ne suis pas certain qu'il y ai suffisamment de matière pour une saison 2 non plus. Il me semble que le manga n'est pas si avancé que ça par rapport à l'anime. Un peu comme pour Made in Abyss dont j'ai un peu peur pour la saison 2 si elle arrive trop tôt.

  17. #2927
    Dans les deux cas, il me semble que l'anime couvre la moitié du manga actuellement sorti, donc on commence à avoir assez de matériel original pour une seconde saison

  18. #2928
    Made in Abysse c'était pas plutôt un truc du genre l'animé était arrivé au 2/3 du manga ? Il me semble que c'est ce qu'on disait à l'époque... (mais ça a pu publier depuis sans doute)

  19. #2929
    Pour Houseki no Kuni il y a probablement assez de matériau pour une saison 2, le problème serait plutôt de savoir où stopper vu qu'on a révélation sur révélation sur développement inattendu depuis plus d'une douzaine de chapitres...

  20. #2930
    Pour Made in Abyss après l'anime on à un arc terminé et un en cour.
    Le souci étant que l'arc suivant l'anime n'est pas si long que ça si on compare à tout ce qu'avais couvert la saison 1. Et que les chapitres, mème s'ils sont conséquents, ne sortent que tout les 2 mois (voir 3 parfois il me semble). Du coup ça n'avance pas très vite.

  21. #2931
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Sinon j'ai attaqué l'anime isekai avec le slime mon ressentie en une image :

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  22. #2932
    C'est l'anime pop-corn de la saison.

  23. #2933
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Sinon j'ai attaqué l'anime isekai avec le slime mon ressentie en une image :

    https://i.kym-cdn.com/photos/images/...21/743/b6b.png
    Accurate

  24. #2934
    Et il est super bien évalué sur MAL j'ai été surpris.

  25. #2935
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Et il est super bien évalué sur MAL j'ai été surpris.
    Ben tu viens pour un isekai bas de gamme tu reste pour la bonne humeur général.

    C'est simple c'est rigolo c'est pas trop mal animé, il manque 2-3 waifu et on tient l'AOTS.
    Dernière modification par CptProut ; 05/11/2018 à 17h06.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #2936
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Accurate
    Manque de PLOT tout ça. Et d'EROFU.


    Sinon, l'image teaser du film konosuba.

    Spoiler Alert!


    J'adore comme l'image fait ultra sérieuse .
    Dernière modification par zamas ; 05/11/2018 à 17h11.

  27. #2937
    Cross topic diablo:




    EDIT: et dans les qualités de Houseki no Kuni, je rajoute l'excellente prestation de seiyuu de Tomoyo Kurosawa dans le rôle de Phos, excellente seiyuu.




    C'est d'ailleurs elle qui fait Kaizaki Nao de Hisone to Masotan.

  28. #2938
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Manque de PLOT tout ça. Et d'EROFU.
    Give it time

    Faut que j'arrête de parler en anglais aussi

  29. #2939
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ben tu viens pour un isekai bas de gamme tu reste pour la bonne humeur général.

    C'est simple c'est rigolo c'est pas trop mal animé, il manque 2-3 waifu et on tient l'AOTS.
    Il aurait du ramener des elfes.

  30. #2940
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Il aurait du ramener des elfes.
    Ah les meme avec les elf




    (ça vient de Dungeon Meshi je crois)

Page 98 sur 334 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •