Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 189
  1. #151
    Mar_Lard est dans un combat politique saint, le féminisme, mais pratiquer le terrorisme intellectuel et l'écoute sélective comme elle le fait est particulièrement contre productif, sauf à se prouver à elle-même qu'elle a raison contre tous...

  2. #152
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    le terrorisme intellectuel


    C'est de la prise d'otage du cerveau

  3. #153
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Mar_Lard est dans un combat politique saint
    J'ai vraiment l'esprit beaucoup trop tordu pour ce genre de faute


  4. #154
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    J'ai vraiment l'esprit beaucoup trop tordu pour ce genre de faute
    Je crois que je viens d'inventer le lapsus orthographique



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_intellectuel

    On y retrouve bizarrement tous les "arguments" de Mar_Lard dans ce débat .

  5. #155
    Citation Envoyé par Elacaza Voir le message
    Sinon citer Civilization comme archétype du jeu impérialiste et donc réac' est une erreur à mon sens. Pour faire vite, le raisonnement ne peut qu'aboutir à la conclusion que l'Histoire elle-même est réac'.
    J'arrive pas trop comprendre pourquoi le fait que civilization serait réac ferait que l'Histoire serait réac. Civ c'est pas de l'Histoire, c'est au plus une tentative de recréer un déroulement historique fictif en utilisant des concepts historiques datés : le progrès linéaire, le progrès qui améliore (au pire il amène de nouveaux problèmes qui seront gérés par les futurs progrès), les formes de gouvernements qui peuvent être classées selon leurs avantages et leurs inconvénients etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #156
    civ réac ? non
    Grand maître du lien affilié

  7. #157
    Oui mais le jeu video n'est qu'une variante des autres supports

    Le jeu d'échecs est réac car le but est d'éliminer son adversaire, le jeu de dames est carrément une ode au génocide, et que dire du monopoly dont le but est de ruiner les autres et s'enrichir (bon OK, la critique du Monopoly c'est trop facile, tout le monde l'a fait depuis que ce jeu existe)

    Les jeux de cartes ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de plateau ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de boule ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de balle ? Ecraser ses adversaires
    Le curling ? Prouver sur tu sais mieux récurer ton parquet que l'autre (et lui piquer sa place de technicien de surface et le foutre au chômage)

    Pourquoi s'étonner que le jeu video fasse la même chose ?

    Heureusement nous avons les city builder (bien que certains se mesureront la quéquette a qui aura la plus belle ville la mieux gerée et la plus peuplée par les rupins)

  8. #158
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Oui mais le jeu video n'est qu'une variante des autres supports

    Le jeu d'échecs est réac car le but est d'éliminer son adversaire, le jeu de dames est carrément une ode au génocide, et que dire du monopoly dont le but est de ruiner les autres et s'enrichir (bon OK, la critique du Monopoly c'est trop facile, tout le monde l'a fait depuis que ce jeu existe)

    Les jeux de cartes ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de plateau ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de boule ? Ecraser ses adversaires
    Les jeux de balle ? Ecraser ses adversaires
    Le curling ? Prouver sur tu sais mieux récurer ton parquet que l'autre (et lui piquer sa place de technicien de surface et le foutre au chômage)

    Pourquoi s'étonner que le jeu video fasse la même chose ?

    Heureusement nous avons les city builder (bien que certains se mesureront la quéquette a qui aura la plus belle ville la mieux gerée et la plus peuplée par les rupins)
    Et encore, dans les city builder, au pire tu dois dominer la nature pour te développer (carrément réac), au mieux tu dois vivre en harmonie avec elle et viser à l'auto-suffisance pour ne pas trop la perturber (conservatisme).
    Pour tout dire, ce n'est pas très écolo-compatible tout cela, et je n'y vois aucun progressisme. Tous ces rapports dominants/dominés me filent la nausée.

    Non, Flowers est l'avenir du jeu vidéo.

  9. #159
    Perso dans Tropico j'opprime tout azimut
    Grand maître du lien affilié

  10. #160
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Les jeux de plateau ? Ecraser ses adversaires
    Ca me rappelle les parties JDR avec Animonde quand il est sorti. C'était très perturbant .... d'avoir à être à ce point non violent !
    Quand on enchaînait le lendemain par un scénar Maléfices ou Space 1889, on était "plus violent qu'à l'habitude" aux dires du MJ.
    D'ailleurs , Maléfices et Space 1889 plaisaient beaucoup plus aux joueuses qui nous accompagnaient qu'Animonde.

  11. #161
    D'ailleurs je viens de regarder le dossier CPC, en effet, CPC est un magazine misogyne : comme par hasard, les SIMS, un jeu joué par pas mal de femmes, est un jeu consumériste...

    De tels clichés sur les femmes c'est honteux !

  12. #162
    Une partie de l'argumentaire de Sarkeesian c'est : pute dans un jeu vidéo = on marchandise la femme et gnagnagna.
    Alors que c'est simplement une composante du monde que l'on dénonce, la prostitution existe et c'est un phénomène universel lié a la pauvreté.
    Grand maître du lien affilié

  13. #163
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Une partie de l'argumentaire de Sarkeesian c'est : pute dans un jeu vidéo = on marchandise la femme et gnagnagna.
    Alors que c'est simplement une composante du monde que l'on dénonce, la prostitution existe et c'est un phénomène universel lié a la pauvreté.
    c'est oublier que les femmes dans certains JV tirent profit de la beaufitude des héros

    http://www.youtube.com/watch?v=5JxfHPClHTg
    http://www.gameranx.com/updates/id/9...vibrating-gun/

  14. #164
    Ouais enfin y'a quand même des teupus et des bordels dans quasiment tous les jeux vidéos hein. Et dire que ça existe soit, mais ce n'est pas non plus une institution fondatrice de nos sociétés. Pas plus que la mendicité (pour prendre un autre exemple de phénomème relativement universel). Pas plus que le vol à l'étalage. Enfin you get the point.

  15. #165
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ouais enfin y'a quand même des teupus et des bordels dans quasiment tous les jeux vidéos hein.
    Ce troll, j'adore.

  16. #166
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    ce n'est pas non plus une institution fondatrice de nos sociétés.
    Le mariage d'alliance monarchiste puis le mariage bourgeois généralisé ça l'a été pendant longtemps, quand-même,
    comme prostitution/proxénétisme fondateur.

    Dans Omerta ça manque, les bordels à gérer.

    ---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

    Avant ce problème d'identité du gamergate, il y a autre chose.
    Pourquoi tweeter est devenu leur refuge, et pas facebook? gamergate serait un mouvement bobo?
    Je pense plutôt que c'est parceque facebook personnalise, alors que gamergate a été une optimisation pour le mouvement (politique?):
    Dans l'impossibilité de se faire entendre vraiment, ils ont d'abord cherché une représentation même si c'est réducteur, par des journalistes, mais comme ils représentent en général maintenant d'abord les entreprises, le mouvement a trouvé refuge chez tweeter en y arborant une image publique par le haschtag. Ca a marché, mais à leurs dépends, l'étiquette a attiré comme le papier-tue-mouche toutes les moucham' ayant besoin d'identité (les psychopathes refusant une identité, féministe ou autre, aux autres).
    C'est ça??

    Oh, autre chose, ça me ferait bien marrer que les gamergate soient adeptes de steam, alors qu'ils luttent contre la mainmise sur le jeu vidéo
    Oh, je suis peut être un gamergate qui s'ignore.
    Dernière modification par ERISS ; 01/11/2014 à 16h20.

  17. #167
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pourquoi tweeter est devenu leur refuge, et pas facebook? gamergate serait un mouvement bobo?
    Je pense plutôt que c'est parceque facebook personnalise, alors que gamergate a été une optimisation pour le mouvement (politique?):
    Dans l'impossibilité de se faire entendre vraiment, ils ont d'abord cherché une représentation même si c'est réducteur, par des journalistes, mais comme ils représentent en général maintenant d'abord les entreprises, le mouvement a trouvé refuge chez tweeter en y arborant une image publique par le haschtag. Ca a marché, mais à leurs dépends, l'étiquette a attiré comme le papier-tue-mouche toutes les moucham' ayant besoin d'identité (les psychopathes refusant une identité, féministe ou autre, aux autres).
    C'est ça??
    Peut-être aussi parce-que facebook c'est complètement ringard chez les jeunes 2.0. Mais en fait je suis assez d'accord avec ton analyse.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  18. #168
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ca a marché, mais à leurs dépends, l'étiquette a attiré comme le papier-tue-mouche toutes les moucham' ayant besoin d'identité (les psychopathes refusant une identité, féministe ou autre, aux autres).
    Féministe et psychopathes refusant une identité dans la même liste, liste que tu qualifies de "moucham' "... tu n'as pas l'impression de mélanger des gens qui n'ont rien à voir? C'était peut être pas ton intention remarque, mais ça peut être mal interprété. Ensuite les féministes c'est parce que le #GG est allé les chercher, sur Twitter il ne faut pas attendre longtemps avant d'avoir une réaction si tu cherches des noises à quelqu'un ou un groupe.

  19. #169
    Bon j'ai un peu l'impression que ce topi tourne a blanc, CPC l'a créé pour avoir du feedback mais là ils sont partis
    Grand maître du lien affilié

  20. #170
    Ils ont surement été enlevés par des feminazis.

  21. #171
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon j'ai un peu l'impression que ce topi tourne a blanc, CPC l'a créé pour avoir du feedback mais là ils sont partis
    Ouais, j'ai voulut mettre mes idées ici mais avant de cliquer sur le bouton je me suis rendus compte que le topic est devenu un nid a trolls. En même temps, avec gamergate comme sujet, c'est un peu ce qui les attires.

  22. #172
    Hello,

    J'ai vu l'émission (je me suis même acquitté des 1€ pour voir ça c'est dire que je suis curieux :-)) je ne suis pas Gamer au sens Hardcore Gamer mais j'aime bien jouer aux jeux vidéos tranquillou sans trop me poser de question et :

    1) je n'ai rien compris sur le fond tellement le discours de chacun était confus, décousu, émaillé de jargon d'"Expert" (je devais faire des recherches sur Google toutes les minutes pour comprendre les termes) pourtant le sujet a, me semble t-il, une portée bien plus vaste que le milieu des vrais Gamers...

    2) au bout d'une heure d'émission, enfin une question claire "qu'est-ce que veux / revendique le GamerGate" au final ?

    J'ai pensé "enfin !"... pour vite déchanter, la personne lisant sur son bout de papier à vitesse grand V un texte avec un ton monocorde... bref, c'était trop pour moi... Tant mieux l'émission prenait fin :-)

    J'ai tendance à penser que le vrai débat (pour le commun des mortels comme moi) concerne les réseaux sociaux et le pouvoir qu'ils octroient :

    Ce qui arrive à Zoë Quinn me fait étrangement penser à ce qui arrive à pleins de jeunes adolescent(e)s encore au Collège qui sont harcelé(e)s par leurs camarades.

    Auparavant ça ne se limitait qu'à l'enceinte de l'école et à des petites vacheries mais aujourd'hui, le "sanctuaire" qu'est le foyer n'est plus et cela "grâce" à cette porte qui est ouverte en permanence (internet et les réseaux sociaux plus particulièrement).

    Le démultiplicateur lié au réseau social est un catalyseur pour le harcèlement et je trouve dommage que l'on ait pas ouvert sur ce thème durant l'émission...

  23. #173
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message

    Oh, autre chose, ça me ferait bien marrer que les gamergate soient adeptes de steam, alors qu'ils luttent contre la mainmise sur le jeu vidéo
    Oh, je suis peut être un gamergate qui s'ignore.
    En fait tu serais capable de disserter sur un génocide dans un quelconque pays instable et de caser Steam dans l'argumentaire d'une manière ou d'une autre.
    C'est beau tant d'acharnement et de dévotion. T'as jamais pensé à les utiliser pour défendre une vraie cause "juste" et utile ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #174
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Pour Sébum:
    Quand on prend la réponse de Mar_lard elle relève aussi deux blagues "racistes". T'en penses quoi ?
    Perso, j'en ai noté quatre des blagues "racistes" dans le dossier de Sébum.
    Mais faut croire que les clichés sur les rapports entre les Français et les Américains avec leurs gouvernements respectifs, ça passe.

  25. #175
    Citation Envoyé par Resh Voir le message
    Faut dire que le gamergate se construit autour d'une succession de faux scandales en mousse, donc déjà un simple rappel des faits ça fait 1h de parlotte autour d'anecdotes sans intérêt.
    Et tout ce temps à débattre si oui ou non le gamergate est misogyne c'est affligeant aussi. Il y a des faits établis simples, à partir de là il fallait laisser l'autre gamergater chez lui avec son baratin, et passer au fond du sujet.
    J'espère que c'est une blague ce lien. Des années de lurkage cassés, c'est l'un des pires articles "statistiques" que j'ai jamais vu, aucun élément ne peut prouver quoi que ce soit. Si tu fais le compte des tweets négatifs comptés, tu te rends compte que l'"analyse" repose sur moins de 2% des tweets du sample testé (25%), sans qu'aucune explication quant au sens des 98% restants soit donnée. Et c'est présenté comme "les chiffres révèlent la vérité".

    Pour moi, cette affaire GamerGate c'est deux bandes de décérébrés qui se jettent de la merde au visage, j'ai pas vraiment de respect ni pour un côté ni pour l'autre, mais si on a fait un minimum d'analyse statistique dans sa vie, on peut pas vraiment prendre cet article au sérieux.

  26. #176
    Remarque d'ordre général : c'est pas un topic sur le GamerGate ici, vous faites un peu chier avec vos hors-sujets, on a déjà un déversoir pour ça. C'est un topic sur l'émission d'@SI consacrée à ce sujet.
    Moi qui étais intéressé par les éclaircissements que pouvait apporter Sébum, je sens que je vais pouvoir attendre longtemps, faut dire à sa place j'aurais aussi fui ce topic vu comment il a tourné.


  27. #177
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Remarque d'ordre général : c'est pas un topic sur le GamerGate ici, vous faites un peu chier avec vos hors-sujets, on a déjà un déversoir pour ça. C'est un topic sur l'émission d'@SI consacrée à ce sujet.
    Moi qui étais intéressé par les éclaircissements que pouvait apporter Sébum, je sens que je vais pouvoir attendre longtemps, faut dire à sa place j'aurais aussi fui ce topic vu comment il a tourné.
    Ce topic a dévié parce que tout le monde attend Sébum. C'est pas la peine de prendre les autres de haut comme çà..

  28. #178

  29. #179
    Sebum se repose, vu le travail qu'il s'est tapé sur le #Gamergate, c'est compréhensible. Déjà rien que pour supporter les tombereaux de conneries là-dessus...
    Faudrait qu'il teste le prochain CoD, pour se détendre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #180
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faudrait qu'il teste le prochain CoD, pour se détendre
    Je suis dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •