Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Mon PC actuel commençant à se faire vieux (2010, uppé en 2015 avec une GeForce GTX 960 et quelques gigots de RAM pour faire tourner Witcher 3), et prenant trop de place dans bureau, je regarde pour le remplacer. Il me faudrait probablement un boîtier mini-ITX ou micro-ATX (moins de 40cm de longueur et hauteur) silencieux, avec un CPU costaud et une carte graphique correcte (je joue surtout à des jeux Paradox... et fait un peu de compilation).

    Ayant deux mains gauches, je n'ai pas du tout envie de monter mon propre PC donc j'ai regardé du côté des configs pré-montées sous les 1500€ mais ça semble assez rare pour ce genre de format. J'ai regardé de près quelques PC zotac ou MSI mais ça me semble très cher par rapport au prix unitaire des composants (facile +30%), avec une capacité limitée à changer l'un d'entre eux en cas de panne. J'ai peut-être raté la perle rare ?

    Materiel.net et LDLC ne proposent pas de configuration toute faite, peut-être est-ce possible en prenant tous les composants et demandant un montage personnalisé ?

    Sinon peut-être y a-t-il déjà un sujet de référence sur ces genre de format ?

    Merci pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.
    Dernière modification par Imrryran ; 13/10/2019 à 18h40.

  2. #2
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Bonjour,

    Mon PC actuel commençant à se faire vieux (2010, uppé en 2015 avec une GeForce GTX 960 et quelques gigots de RAM pour faire tourner Witcher 3), et prenant trop de place dans bureau, je regarde pour le remplacer. Il me faudrait probablement un boîtier mini-ITX ou micro-ATX (moins de 40cm de longueur et hauteur) silencieux, avec un CPU costaud et une carte graphique correcte (je joue surtout à des jeux Paradox... et fait un peu de compilation).

    Ayant deux mains gauches, je n'ai pas du tout envie de monter mon propre PC donc j'ai regardé du côté des configs pré-montées sous les 1500€ mais ça semble assez rare pour ce genre de format. J'ai regardé de près quelques PC zotac ou MSI mais ça me semble très cher par rapport au prix unitaire des composants (facile +30%), avec une capacité limitée à changer l'un d'entre eux en cas de panne. J'ai peut-être raté la perle rare ?

    Materiel.net et LDLC ne proposent pas de configuration toute faite, peut-être est-ce possible en prenant tous les composants et demandant un montage personnalisé ?

    Sinon peut-être y a-t-il déjà un sujet de référence sur ces genre de format ?

    Merci pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.
    Tu peux regarder là : http://forum.canardpc.com/threads/11...)-%E2%82%AC-V2
    Par exemple la Mimi Mathy, à commander et faire monter (et à adapter à tes besoins évidemment)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #3
    Merci !
    Pour faire monter ça par LDLC (ou autre site...), il faut obligatoirement passer par leur configurateur ? ou il y a un option quelque part qu'on peut ajouter au panier ?

    Et ça vaut quoi leur montage ? Pas trop dégueu à l'intérieur ?

  4. #4
    Pas besoin du configurateur, il suffit d'ajouter la prestation de montage à ton panier. Tu as la même chose sur tous les sites du genre à ma connaissance.

  5. #5
    Merci !
    Je suppose qu'en cas d'incompatibilité observée entre les pièces ils contactent le client pour discuter d'un remplacement ?

  6. #6
    Je pense aussi mais au pire tu peux prendre l'initiative et les contacter directement après avoir passé ta commande en leur disant que tu n'es pas passé par le configurateur et que tu voulais être assuré de la compatibilité des composants entre eux.

  7. #7
    Mais normalement les configurateurs évitent ce genre de bévues justement ...
    Cordialement.

  8. #8
    Oui mais avec Ryzen 3000 certains ne proposent que les CM 500 et non les 400 compatibles. J'ai déjà vu aussi des modèles de RAM qui parfois étaient là et parfois non pour une même plateforme CM CPU.

  9. #9
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Oui mais avec Ryzen 3000 certains ne proposent que les CM 500 et non les 400 compatibles.
    De ce que je vois chez LDLC ils proposent les 4xx mais pas les versions 'MAX' qui sont normalement directement compatibles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •