Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    J'ai un 20 pouces d'un coté et une PS1 del'autre

    La VGA Box est la solution ? L'image ne sera pas trop flou ?
    Qu'elle VGA Box ?

    Si quelqu'un utilise ce genre de chose, je suis prenneur de témoignage/photo
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #2
    Prévois une greffe des deux yeux, ça va pas être beau à voir.
    Dommage que ça soit pas légal et pas trop au point je crois que l'émulation aurait été le plus simple.

  3. #3
    Si dégeux ? Pire que sur une télé cathodique 36cm ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #4
    Oui. Sur ta télé, c'est fait pour afficher du 720 (ou 704) x 576. La PS1 sort cette résolution. Sur ton 20" ce sera du 1680x1050. Ton moniteur va donc agrandir les pixels ! Cela ne sera pas beau à voir à moins de te mettre aussi loin de ton moniteur que pour une télé.
    En plus, une VGA box va dégrader le signal en le convertissant en VGA...

    Perso, je jouais à ma Wii et ma N64 en passant par une carte tuner. Ce n'était pas trop dégueux et en plus je pouvais jouer sous Windows et donc dimensionner la fenêtre pour que ça ne pique pas trop les yeux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Et via une PS2 je suppose que sa fait le même effet ?!

  6. #6
    Mêmes causes même conséquences oui.

  7. #7
    L'émulation pas légale... Si on utilise les jeux originaux.

    Bref epsxe et tu auras de beaus graphismes. Car oui c'est plus beau que l'original.

    Sinon sur un 20" de loin ça devrait aller.

    Mais déjà, sur ma PSP c'est moche, alors sur un 20" ^^

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Oui. Sur ta télé, c'est fait pour afficher du 720 (ou 704) x 576. La PS1 sort cette résolution.
    Non mais tu rêves... C'était du 320*240 au départ. Et 640*480 pour les jeux "HD" de l'époque.


  8. #8
    My mistake. C'est vrai qu'on atteint péniblement le 640x480 sur la Wii.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #9
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Perso, je jouais à ma Wii et ma N64 en passant par une carte tuner. Ce n'était pas trop dégueux et en plus je pouvais jouer sous Windows et donc dimensionner la fenêtre pour que ça ne pique pas trop les yeux.
    Elle squatte la console, elle va pas non plus prendre en hotage le pc !


    L'intéret était de larguer la vieille télé qui prend de la place.

    Tant pis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  10. #10
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Elle squatte la console, elle va pas non plus prendre en hotage le pc !


    L'intéret était de larguer la vieille télé qui prend de la place.

    Tant pis.
    En fait, tu branche une carte tuner type pinnacle PCTV sur ton ordi, et tu branche ta playstation a la carte, apres tu vire la TV.

    Perso c'est comme ca que je fais pour la gamecube, pour la ps2 j'ai un cable YUV relié a mon écran directement.

  11. #11
    Petit hors-sujet : j'ai branche une Wii avec des cables YUV sur une tele FullHD. C'est encore pire que par la peritel...

  12. #12
    Réponse HS : t'as pensé à changer le mode d'affichage de la Wii quand t'es passé au YUV ?


  13. #13
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Réponse HS : t'as pensé à changer le mode d'affichage de la Wii quand t'es passé au YUV ?
    Bonne question... Je ne me souviens plus... On a juste trouve que ca devenait plus "blocky" avec le YUV, le flou de la peritel etait plus agreable a l'oeil.

  14. #14
    Sur un videoproj 720p, YUV/péritel, ça ne se discute pas, l'YUV offre une bien meilleure qualité pour la Wii.

  15. #15
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    L'émulation pas légale... Si on utilise les jeux originaux.
    Le programme en lui même, que ce soit pcsx1 ou 2, a le droit d'être distribuer gratuitement et légalement. C'est au niveau du bios, qui remplace réellement la console que c'est illégale...non?
    C'est ce que j'ai compris en lisant des infos sur le site officiel et d'ailleurs les émulateurs sont fournis avec tous les plug-in mais pas le bios qu'il faut aller chercher sur des sites plus ou moins obscurs.

    Enfin tout ça pour dire qu'il y a quelques années je m'étais aussi posé la question de savoir comment je pourrais brancher ma PS1 et ma PS2 sur mon écran pc et je suis rapidement arrivé à la conclusion qu'un émulateur était la meilleur option envisageable en terme de qualité/bordel sur mon bureau. Et tout ça pour le prix d'une petite entorse à la loi, si j'ai bien tout saisi, mais j'assume. :FlorentBrunel:

  16. #16
    Bios ou pas, remplacer le hardware d'une machine par une autre n'est pas, je pense, légal.
    Sauf accord du constructeur.

    Hors, je crois que les jeux PS1 tourne sur PS2 ? Et la PS2 est toujours en vente (bien trop cher).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #17
    Une vieille console sur un écran comme le Samsung SyncMaster T240MD ca rend comment ? Il doit mettre à niveau l'image d'une meilleur facon qu'une VGA box ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  18. #18
    Sûrement. Mais ce sera moins bien qu'une TV LCD.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •